Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Avertissements
 
Logo - Kotor 2 - Solution - Walkthru - Walkthrough - Star Wars Knights of the Old Republic - The Sith Lord - Obsidian - Lucas Art - Kotor II - Kotor2

Il ne s'agit pas d'une simple solution mais d'une "lecture approfondie" de Kotor 2 (interprétation, prouvée ou conjecturelle, du dit et du non-dit).

Il est impératif que vous ayez déjà parcouru cette aventure plusieurs fois seul, sans l'aide de cette solution qui révèle tout, sinon toute découverte / émotion etc. … est gâchée.
  • Cette solution s'intéresse à l'Univers Etendu Star Wars dans lequel Kotor 2 se déroule (Ancienne République - en 3951 BBY). Les conversations tenues par les uns ou les autres à travers l'aventure sont mises en perspective.
  • Cette solution teste quasi systématiquement la réaction de chacun des compagnons possibles dans chacun des groupes actifs à l'occasion de chacune des actions.
  • Cette solution analyse et optimise les « pioches ». Chaque action/pioche est conduite en moyenne 12 fois. Ceci donne une bonne vision de ce qui peut être trouvé à un moment donné, dans un lieu donné, pour un niveau donné.
  • Utilisation d'astuces, MODs, codes de triche
    • Les astuces XBox sont révélées (sont-elles volontairement introduites dans le jeu pour servir à palier l'absence des codes de triche disponibles dans la version PC, ou s'agit-il de bugs ? En tout état de cause, certaine ajoutent énormément de jouabilité et d'heures de jeu).
    • Les astuces PC sont révélées.
    • Le MOD de restauration des scènes coupées, TSLRCM, est utilisé.
    • Les MODs compatibles avec TSLRCM et qui n'apportent pas de modification à la trame générale de Kotor 2 sont admis. Voir la liste des MODs compatibles TSLRCM et ceux testés dans cette solution.
    • En version PC, KSE est utilisé pour simuler, sur PC, une astuce XBox qui ne peut, malheureusement, être reproduite sur PC.
  • Cette solution est hyper détaillé et fait ressortir les différences entre les trois versions suivantes :
  • Cette solution est découpée en étapes et chaque étape est sauvegardée. Chaque sauvegarde ( Progression canonique PC en version restaurée, avec test de quelques MODs compatibles TSLRCM ) est téléchargeable.

    Ceci devrait vous permettre de poursuivre l'aventure à partir d'un point donné pour tester quelque chose, poursuivre l'aventure dans une voie différente de celle de cette solution ou, comme souvent vu sur les forums, parce que vous avez perdu votre sauvegarde et que vous n'avez pas envie de recommencer depuis le début.

    Les sauvegardes sont utilisables tel quel sur PC, mais pas sur XBox (un dispositif disponible dans le commerce permet de copier des fichiers XBox vers PC et PC vers XBox car une XBox est un PC tournant sous une version de Windows 2000 et le système de fichiers est compatible sur les deux machines - toutefois, il n'est quasiment pas possible d'installer des MODs en version XBox).


Toutes les astuces de Kotor 2

Conséquence inattendue de cette solution
Si vous cherchez à faire un super personnage pour tout massacrer en force et en vitesse sur votre passage, cette solution est également pour vous.

Outils utilisés
Kotor 2 fr XBox
Kotor 2 US PC
Francisation de la version US
KSE de manière très restrictive
Aucun « cheat code » ni "mod".

Appel à contributions
Tous les contributeurs (corrections, adjonctions…) verront leurs noms (ou pseudos) figurer (liste des contributeurs).

Suivre ou ne pas suivre cette solution
Il y a des millions de possibilités de commencer puis de progresser dans Kotor 2, en voici une, rien de plus, qui part d'une suggestion d'ordre de visite des planètes (mais il y en a bien d'autres) et d'une suggestion de création du personnage (mais il y en a bien d'autres) pour une progression côté lumineux (mais il est possible de progresser en étant gris clair, neutre, gris foncé ou obscur), en étant un homme ou une femme, en déclarant que Revan est un homme ou une femme, en déclarant que Revan a vaincu ou a sauvé la République...

Il est impossible de reproduire exactement une partie toutefois, pour que vous puissiez suivre au plus près cet exemple de progression, l'index des étapes donne les PX et niveaux (et autres renseignements) acquis, étape par étape. Vous pouvez vous en rapprocher en utilisant l'une des astuces de PX illimités (1, 2, 3, 4) pour être au même niveau de progression à chaque instant. Seuls les objets trouvés seront alors différents.


Idées directrices de cette solution et choix initiaux :
  1. Évoluer côté lumineux (progression canonique).
  2. Incarner une femme (puisque, officiellement, l'Exilée est une femme).
  3. Favoriser, au début, la progression des compétences, donc choisir un personnage « Jedi Sentinelle » puisque les compétences sont plus importantes que tout le reste au départ.

    Une fois les compétences bien mises sur les rails, poursuivre avec un type de personnage dont les progressions entre « dons », « pouvoirs » et « compétences », sont équilibrées (donc choisir la "Classe de prestige" « Jedi Protecteur »). Pourquoi :
    • Parce que le combat pur (« Jedi Gardien ») n'est pas le but recherché
    • Parce que l'on croule déjà sous d'innombrables pouvoirs alors que seuls les pouvoirs utiles et efficaces sont à acquérir, pas les pouvoirs « gadgets ». Il est donc inutile d'évoluer vers « Jedi Consulaire » qui est une classe favorisant l'acquisition d'encore plus de pouvoirs.
  4. Choisir un Revan masculin et ayant sauvé la République (d'autres choix entraînent de légères modifications à travers toute l'aventure, du début à la fin).
  5. Récupérer tous les autres membres du groupe le plus tôt possible avant de commencer l'aventure.
  6. Faire devenir tous les membres du groupe qui le peuvent (soit : Mira, Atton, Bao-Dur et « Disciple » (ou « Servante » si vous incarnez un homme)) des Jedi (Visas et Kreia sont déjà Jedi).
  7. Fabriquer légalement son premier sabre laser et le faire le plus tôt possible.
  8. Privilégier l'attaque à la défense donc, en mettant en œuvre « l'art de la pioche », rechercher les objets renforçant l'attaque aux objets renforçant la défense.
  9. Trouver tous les maîtres Jedi et les réunir sur Dantooine

    Nota :
    Il est parfaitement possible d'évoluer du côté lumineux et de tuer les trois maîtres, Maître Vrook Lamar, Maître Zez-Kai Ell et Maître Kavar, ce qui empêche alors Kreia de les tuer et d'aspirer leur vie tout en vous procurant quelques points de Force supplémentaires.

    Le Conseil des Jedi est alors totalement différent et le dialogue avec les maîtres se transforme en un sévère sermon de Kreia.

  10. S'autoriser quelques astuces. Ces astuces ne sont ni des codes de triche ni des hack ou des patch. C'est la version XBox qui sert de référence et la version PC (restaurée avec le mod TSLRCM) tente d'imiter les astuces qui sont possibles sur XBox.

    Nota :
    La version XBox ne permettant pas de tricher comme sur un PC, elle est augmentée d'astuces qui ajoute énormément de jouabilité et d'heures de jeux.



Bon Kotor 2 - C'est à vous...


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.