Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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016 - Harbinger : Pont de l'équipage
 
Harbinger - Pont de s passagers

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Index des étapes






Lien permanentPénétrer sur le pont de l'équipage du HarbingerEcrire
Vous arrivez en 1. Ce passage va rester ouvert et nous permettra de retourner à l'établi du dépôt de carburants après avoir fouillé cette zone.

Star Wars - Kotor 2 - Harbinger - Quartier des passagers
Plan : Harbonger - Pont de l'équipage


Le quartier de l'équipage est une zone de cette énorme vaisseau de guerre (que nous ne visiterons jamais entièrement) qui comporte une importante infirmerie (avec sa station laboratoire que nous pouvons utiliser) et les dortoirs : ici, nous devons être dans un carré des officiers car ce sont des petites chambres et non pas des dortoirs collectifs. D'ailleurs on y trouve la chambre de l'Exilée qui a un traitement de VIP.

Fouillez les chambres.


2 La chambre que l'on vous a prêtée. Il y a encore, dans une malle, votre brassard (+1 en constitution - il peut être dupliqué et tout le monde ( sauf les droïdes ), peut en porter une paire pour +2 en constitution).

Lien permanentHistoire récente : La visite médicale piégéeEcrire
Il y a encore, dans votre chambre à bord du Harbinger, un bloc de données qui vous avez été remis à votre arrivée à bord. Vous aviez reçu consigne d'être l'objet d'une visite médicale standard avec couverture médicale standard à la montée à bord du Harbinger. Cette visite et ce traitement sont automatiques et informatisés. Cette visite médicale est tout à fait logique : lorsque quelqu'un monte à bord d'un vaisseau où des milliers d'hommes vivent en milieu confiné, les risques sanitaires sont beaucoup trop importants pour prendre le moindre risque avec un porteur potentiel de microbes ou virus ou bactéries venant de l'extérieur. En plus, on se trouve en millieu militaire où on ne transige pas avec les consignes de sécurité.

Vous comprendrez, en consultant la console de l'infirmerie du Harbinger, que c'est HK-50 qui avait profité de cette visite médicale obligatoire et automatisée à bord du Harbinger, pour modifier le traitement de couverture et vous droguer afin de vous capturer, tandis qu'il détruisait tous les systèmes du Harbinger afin de couvrir sa fuite qu'il prévoyait de faire en capsule de sauvetage.


La porte en face de la vôtre est souvent réticente à l'ouverture et il faut la défoncer ou utiliser un programme d'intrusion.

Progressez rapidement pour tout fouiller, en 3, 5 et 6 et sauvegardez votre pioche, si elle est bonne, puis recommencez plusieurs autres bonnes pioches et finissez par conserver la meilleure à vos yeux.

Il n'est même pas utile de tuer les assassins siths - ils ont beau vous tapper dessus lorsque vous ouvrez les portes et fouillez les cantines, ils ne vous blessent même pas (en mode de combats "facile").

En version modifiée, avec le MOD "Sith Assassins with lightsaber", les assassins sith sont remplacés par des sith avec leurs sabres laser et les combats sont beaucoup plus difficiles. L'installation de ce MOD est vivement recommandée.

Une fois la bonne pioche trouvée, parcourez tous les corridors et tuez tous les assassins siths.


Lien permanentConsole médicale de l'infirmerie du HarbingerEcrire
Allez à la console médicale de l'infirmerie du Harbinger et lisez les informations. Vous y apprenez que :
  • Lien permanentHistoire récente : Administration d'un puissant sédatif retard il y a 3,5 joursEcrire
    Il vous a été administré un puissant sédatif retard, il y a trois jours et demi, à l'occasion d'un examen médical de routine (vous venez de monter à bord, depuis la Bordure extérieure, à la demande de la République, pour vous rendre à Télos, là où habite l'Amiral Onasi). Ce sédatif aurait tué n'importe quel humain normal.

    Exilée Lumineuse
    Vérifier la requête de traitement :

    Console médicale
    Traitement de Exilée (Meetra Surik) : sédatifs administrés au cours d'un examen de routine il y a 3 jours et demi. Mode manuel d'urgence activé, le dosage dépasse les protocoles de sécurité.

    Console médicale
    [Au cours de votre dernier examen médical, on vous a administré un sédatif à retardement qui aurait tué un humain normal. C'est sans doute ça qui vous a fait perdre connaissance.]

    Console médicale
    [On dirait que quelqu'un a oublié de verrouiller la requête de traitement une fois celle-ci formulée. Vous avez toujours accès à l'une des cuves à kolto de l'infirmerie.]

    Exilée Lumineuse
    Identifier la cuve à kolto.

    Console médicale
    [La cuve à kolto semble se trouver derrière vous, sur la gauche.]


  • Lien permanentHistoire récente : Journal - Rapport sur l'épave SithEcrire
    Les Sith sont invisibles, à bord du Harbinger

    Officier médical de la République
    [Parasites] 'Quelque chose ne tourne pas rond, depuis que nous avons détecté des tirs Sith dans le secteur. Les équipes de quart ne sont pas venues au rapport et je ne parviens à joindre personne.'

    'Le plus curieux, c'est que j'ai l'impression que quelqu'un nous surveille sans cesse, ici, à bord. Pourtant, je ne vois personne. Je n'aime pas ça.'


  • Lien permanentHistoire récente - Journal : Survivant SithEcrire
    Journal : Survivant Sith
    Sion apparait comme le seul rescapé du vaiseau Sith donc tous les autres sont soit morts (cadavres partout dans l'Ebon Hawk) soit invisibles (camouflage d'invisibilité).

    Officier médical de la République
    [Parasites]'J'examine le rescapé du vaisseau Sith. A vrai dire, j'ignore s'il est vraiment en vie. Je ne comprends même qu'il ait pu survivre dans cet état.'

    'Ses chairs sont craquelées, pleines de lésions. Je note plusieurs milliers de fractures, comme si on avait voulu réduire chaque os en bouillie au fil du temps... avant de recoller son squelette.'

    'A en juger par les tissus lésés, je pense que les blessures datent d'avant sa mort. Il a dû subir de constantes souffrances. Je ne sais pas comment il a survécu.'


  • Lien permanentHistoire récente - Journal : Appel de détresseEcrire
    Darth Sion, depuis sa cuve de Kolto, aspire la vie des autres soldats en soins à l'infirmerie et s'échappe (pour aller chercher d'autres vies à aspirer). Seul un soldat bien portant, qui passait par là, arrive à s'échapper.
    Le médecin s'aperçoit que le Harbinger est plein de Sith, depuis que l'Ebon Hawk a été introduit dans une cale du Harbinger.

    Officier médical de la République
    'Ici le médecin. Les soldats adressés à l'infirmerie viennent de... mourir. J'ignore où est passé le sujet. Je pense qu'il est parti chercher d'autres membres de l'équipage.'

    'Il y a des Sith, avec lui... ils sont tombés de nulle part, comme s'ils portaient des générateurs de camouflage, mais...'

    '... Je crois qu'ils ont toujours été à bord. Sans doute depuis notre halte pour embarquer ce cargo.'

    'Je n'ai pas idée de leur nombre... ils peuvent être une poignée comme une centaine. Les communications étant coupées, il nous est impossible d'appeler à l'aide.'

    'Je pense que cette... chose... dans le container était un Seigneur Sith... encore en vie. Comme s'il attendait qu'on le réveille.'


  • Lien permanentChronologie - Analyse des journaux : Les évènements dans les 4 jours qui précèdent Kotor 2Ecrire
    1. C'est HK-50 qui vous capture en vous plongeant dans cet état de « torpeur hypnotique » qui lui permet de vous enfermer dans une soute. Il a l'intention de vous rapporter à G0-T0 (GoTo), son employeur, sur Nar Shaddaa, pour toucher la prime fabuleuse mise sur votre tête, en empruntant une navette de sauvetage du Harbinger, lorsque vous passerez en vue de Nar Shaddaa.

      Comme la visite médicale de routine (visite de quarantaine) a lieu au moment même où l'Exilée monte à bord du Harbinger (c'est la première chose faite, on ne plaisante pas avec les mesures de sécurité sanitaire, surtout dans l'armée, et surtout à bord d'un vaisseau où des milliers d'hommes vivent confinés), c'est donc très exactement 3,5 jours avant d'arriver à la console de l'infirmerie du Harbinger que l'Exilée est montée à bord du Harbinger, depuis la Bordure Extérieure.

      Donc, entre :
      1. le séjour dans la cuve de kolto à bord du Harbinger,
      2. suivi du séjour dans la cuve de kolto de Péragus,
      3. suivi des quelques péripéties contre des myriades de droïdes dans les hangars, galeries, dortoirs et niveau administratif de Péragus
      4. suivi de longues conversations et d'un affrontement avec le HK-50 du Harbinger
      5. suivi de la progression contre des myriades d'assassins Siths dans le Harbinger jusqu'à la console de l'infirmerie
      Il s'est écoulé, très exactement, 3,5 jours.

      Il est certain que la réparation de l'Ebon Hawk par les droïdes de maintenance de Péragus est la phase la plus longue, compte tenu de l'état de quasi épave dans lequel il était, aggravé par l'état de ses hyper propulseurs, bricolés par T3-M4 avec les moyens du bord et ne fonctionnant plus qu'en vitesse infra-luminique. En plus, l'Ebon Hawk, ce vaisseau de contrebande qualifié de vaisseau le plus rapide de la Galaxie, et ses moteurs, sont bourrés de technologies hors commerce et illégales qui ont dues donner un mal fou aux droïdes miniers de Péragus.

      Donc la chronologie des évènements, durant ces derniers jours, est celle-ci :
      • Lien permanentJour J-4 : Deux vaisseaux vont être acteurs de ce qui va arriverEcrire
        Deux évènements ont lieu quasi simultanément. Dans la Force, les vraies coïncidences sont rares se plaira à répéter Kreia.

        1. Après deux ans de voyage cahin-caha, l'Ebon Hawk, en mauvais état, arrive enfin dans l'espace républicain. T3-M4 cherche Bastila Shan puis les Jedi. Il ne trouve ni l'un ni l'autre et se tourne vers Arren Kae.

        2. Le Harbinger quitte l'espace républicain et est dérouté, sur ordre de l'Amiral Onasi, vers la Bordure extérieure.


      • Lien permanentJour J-3,5 : Le Harbinger récupère l'Exilée et l'Ebon Hawk récupère Darth TrayaEcrire
        Deux évènements ont lieu quasi simultanément. Dans la Force, les vraies coïncidences sont rares se plaira à répéter Kreia.

        1. Le Harbinger récupère l'Exilée sur la Bordure Extérieure et fait route vers Télos. L'Exilée passe sa visite médicale de quarantaine et est piégée dans une cuve de kolto par le HK-50 "diplomatique" du Harbinger.

        2. T3-M4 récupère Darth Traya sur Malachor V au moment où elle cherche à fuir la tentative de meurtre dont elle est victime de la part de deux de ses élèves, associés pour la circonstance, les seigneurs Darth Sion et Darth Nihilus. L'Ebon Hawk s'enfui.

          Darth Traya "vend" à T3-M4 l'idée que ce n'est pas d'elle dont il a besoin pour porter secours à Revan, mais de « …quelqu'un qui soit assez fort pour faire face au danger qui arrive. Quelqu'un qui connait bien la guerre et qui saura prendre les décisions difficiles qui ne manqueront pas de s'imposer », du Général Meetra Surik, connue sous le pseudonyme de l'Exilée. Ainsi, Darth Traya dispose désormais de l'Ebon Hawk et de T3-M4 pour chercher l'Exilée, dont elle a besoin pour ses objectifs personnels. T3-M4 attendra ! Il attendra qu'elle en ait fini avec l'Exilée. Darth Traya, devenue Kréia, va s'attacher les pas de l'Exilée et réellement l'aimer et la protéger. Elle s'exaspèrera même de la complicité entre T3-M4 et l'Exilée et, dans une scène restaurée avec le mod TSLRCM, elle attaquera T3-M4 en hurlant à la trahison.

          Darth Traya indique à T3-M4 la route du Harbinger (Darth Traya a les moyens, en particulier grace au Nexus de Trayus, de voir l'avenir et, en plus, cela fait neuf ans qu'elle étudie l'Exilée et sa survie sans la Force). L'Ebon Hawk coupera la route du Harbinger mais Darth Traya a les "Nouveaux Siths" à ses trousses.


      • Lien permanentJour J-3,25 : Darth Traya conduit les Sith sur sa cible : le HarbingerEcrire
        1. L'Ebon Hawk est poursuivi par Darth Sion qui tire dessus à coups de missiles à protons et est investi par les Siths.
        2. Darth Traya simule sa mort et Darth Sion croit avoir tué son maître.
        3. T3-M4 envoie un message de détresse qui est capté par le Harbinger.
        4. Le Harbinger est de nouveau dérouté par l'Amiral Onasi pour porter secours à l'Ebon Hawk et le tracte à son bord.
        5. Les Siths, invisibles, sautent de l'Ebon Hawk au Harbinger et prennent le contrôle du Harbinger.
        6. Le HK-50 du Harbinger s'enfui, avec sa prisonnière, à bord de l'Ebon Hawk après avoir mis en panne tous les systèmes du Harbinger.

        C'est de la faute de Darth Traya si les Siths sont là. C'est elle qui les conduit à l'Exilée et c'est HK-50 qui, paradoxalement, sauve l'Exilée (Darth Traya étant en catalepsie à bord de l'Ebon Hawk, ne sauve absolument pas l'Exilée, contrairement à ce qu'elle tentera de faire croire).


      • Lien permanentJour J-3 : Prologue de Kotor 2Ecrire
        1. T3-M4 capture HK-50 et conduit l'Ebon Hawk vers Péragus.
        2. HK-50 arrive à se libérer et immobilise T3-M4. HK-50 devient, à l'arrivée à Péragus, le seul interlocuteur des 150 mineurs de la station. Il leur raconte ce qu'il veut.
        3. L'Exilée est mise dans une cuve de kolto de l'infirmerie de Péragus et le cadavre présumé de Darth Traya est déposé à la morgue, attenante à l'infirmerie.
        4. La cargaison de l'Ebon Hawk est stockée dans la soute de sécurité de Péragus.


      • Lien permanentJour J-2 : HK-50 commence sa prise de contrôle de PéragusEcrire
        1. HK-50 est mis à la maintenance et la mise à jour des droïdes miniers de Péragus. Il en modifie le centre du comportement et prend le contrôle total de Péragus.
        2. HK-50 met des droïdes à la réparation de l'Ebon Hawk.
        3. Il ajoute des drogues dans le kolto de l'Exilée afin de la maintenir dans le coma.
        4. Il commence la destruction de Péragus en y répandant des gaz toxiques - la moitié des mineurs est envoyée à l'infirmerie.


      • Lien permanentJour J-1 : Début de Kotor 2Ecrire
        1. Les mineurs s'affrontent à propos de l'Exilée et HK-50 tue les 150 mineurs.
        2. Début de Kotor 2. Alors qu'elles sont dans le coma toutes les deux, un lien se crée entre Darth Traya et l'Exilée grâce à la capacité qu'a l'Exilée de créer des liens. La puissance, les pouvoirs et l'instinct de survie de Darth Traya lui permettent, même en catalepsie, de pénétrer l'esprit de l'Exilée et de la sortir de son coma.
        3. Darth Traya prend immédiatement le pseudo du Kreia, s'impose à l'Exilée et commence immédiatement sa formation.
        4. Découverte d'Atton.
        5. Aide momentanée de T3-M4
        6. Traversée et fouille des galeries de Péragus.
        7. Tentative de porter secours aux mineurs présumés survivants dans les dortoirs.
        8. Arrivée du Harbinger, retardé par les pannes de tous ses systèmes.
        9. Destruction de HK-50.


      • Lien permanentJour J-0,5 : Progression dans le HarbingerEcrire
        1. Progression dans le Harbinger infesté d'assassins Siths invisibles.


      • Lien permanentJour J : Arrivée à la console de l'infirmerieEcrire
        1. Arrivée à la console de l'infirmerie du Harbinger. La lecture des enregistrements, sur cette console, complète la lecture de tous les autres messages lus sur toutes les autres consoles et permet, enfin, de comprendre la chronologie des évènements dans les 4 jours qui ont précédés le début de Kotor 2.
        2. Kreia affronte Darth Sion
        3. Récupération et réparation de T3-M4.
        4. Récupération de l'Ebon Hawk, réparé grace à HK-50.
        5. En route vers Télos...


    2. C'est le même modus operendi que HK-50 emploie à bord du Harbinger et sur Péragus (le coup du kolto empoisonné). Ce laps de temps est partagé entre le Harbinger et Peragus. Ce qui s'est passé à bord du Harbinger a dût être très rapide tandis que sur Péragus, il faut compter avec les très grosses réparations de l'Ebon Hawk.
    3. Les siths sont montés à bord du Harbinger lorsque celui-ci a pris en charge l'épave de l'Ebon Hawk et a fouillé le vaisseau de guerre SIth.
    4. Le cadavre du « mort tout craquelé », Darth Sion, a été conduit depuis le vaisseau de guerre sith jusqu'à l'infirmerie du Harbinger et mis dans une cuve de kolto au lieu d'être mis au frigo à la morgue. Cette anomalie (s'il s'était agit d'un bête cadavre, il aurait été mis à la morgue), et une remarque du médecin, permettent de comprendre que Darth Sion a influencé (usage de la Force) le personnel en train de fouiller le vaisseau de guerre Sith pour se faire passer pour mort et être introduit dans le Harbinger.


Darth Sion jailli de sa cuve de kolto

Vous gagnez 100 PX et il y a une mise à jour du journal de la mission bonus « Histoire récente ».

Notez que vous avez accès à la cuve de kolto pour vous soigner gratuitement après vos combats, si besoin est.


Lien permanentRéparer le droïde médical de l'infirmerieEcrire
Réparer le droïde médical de l'infirmerie
105 ou 135 ou 150 PX selon votre niveau et vos compétences.

Celui-ci vous suivra et vous soignera si vous ête blessé. Si vous n'avez pas besoin du droïde médical durant vos combats, attendez la fin de cette étape et réparez-le après être monté de niveau (si possible) et avoir amélioré vos compétences - vous recevrez un peu plus de PX pour cette réparation).


Bug : Nombre de pièces détachées pour réparer le droïde médical Voir...



Art de la pioche
Quelques exemples de pioches sur cette carte :
  1. Poignée galbée
    Ceinture multifonction de l'Echange
    Armure lourde en duracier
    Bure de padawan obscur
    Pistolet désintégrateur

  2. Cellule d'énergie de base au rylith
    Combinaison de combat Zabrak
    Augmentateur de discrétion
    Hyper-amplificateur d'adrénaline
    Amplificateur d'adrénaline amélioré
    Armure légère Echani

  3. Bure de novice Baran Do
    Protection antibalistique T2
    Augmentateur de discrétion
    Capteur de pilote spatial
    Armure de guerre de Cinnagar
    Gants de travail de l'Echange
    Protection contre la chaleur T2

  4. Fusil à ions
    Revêtement armure T2
    Diffuseur d'ombres de l'Echange
    Revêtement ablatif T2
    Augmentateur de force
    Combinaison de combat
    Armure de combat légère
    Augmentateur de discrétion
    Capteur de combat
    Gants de perception de Jal Shey

  5. Gants détonateurs
    Gants d'infiltrateur
    Tranchant dévaronien modéré
    Combinaison de combat Sith (bon choix pour Bao-Dur)
    Combinaison de combat mandalorienne

  6. Armure de néophyte Jal Shey
    Tranchant en mullinine amélioré
    Analyseur de visée multispectral
    Armure lourde mandalorienne
    Pack de réflexes
    Protection contre la chaleur T1
    Hache de guerre Gamorréenne

  7. Revêtement ablatif T1
    Diffuseur d'ombres de l'Echange
    Combinaison de combat Zabrak
    Visière sensorielle Bothan
    Vibro-lame Zabrak

  8. Tranchant dévaronien modéré
    Pack réaction
    Système de réaction
    Combinaison de combat
    Visière royale

  9. Gants de précision Bothan
    Poignée galbée
    Hyper-amplificateur d'adrénaline
    Bure de novice Baran-Do.

  10. Chargeur d'ions T2
    Oxydroïde Aratech
    Combinaison de combat Zabrak
    Armure de combat Echani
    Blaster de la république
    Blaster parasitant Systech
    Combinaison de combat mandalorienne

  11. Poignée Zabrak
    Pack de phéromones
    Combinaison de combat lourde
    Visière de protection
    Système de régulation nerveuse
    Générateur de camouflage Eriadu
    Combinaison de combat Zabrak
    Armure de combat Echani
    Blaster de la république
    Combinaison de combat mandalorienne
    Vibro-lame Zabrak

  12. Tranchant en neutronium de base
    Epée Rodienne
    Bure d'apprenti Mutaki
    Analyseur de visée multispectral

  13. Générateur de camouflage Eriadu
    Aveuglants arkaniens
    Poignée Nagai
    Gantelets Gamorréens
    Visière de visée
    Visière de perception Bothan
    Combinaison de combat lourde
    Visière de protection
    Armure lourde flexible
    Système de réaction

  14. Combinaison de combat mandalorienne
    Poignée Zabrak améliorée
    Protection contre l'énergie T2
    Ceinture multifonction de l'Echange
    Armure de guerre de Cinnagar
    Pistolet d'éclaireur



Lien permanentAugmentation des niveaux et compétencesEcrire
Nous venons de faire une pioche au niveau 8 (pont de commandement) puis une pioche au niveau 9 (pont de l'équipage). La prochaine se fera au niveau 10.

Arrangez-vous ( PX illimités à coups de mines entre le Pont passagers et le Pont de commadement ) pour faire monter l'Exilée au niveau 10 (et Kreia au niveau 9).


Exilée monte au niveau 10


Kreia monte au niveau 09
Tableau - Kreia monte au niveau 9 (on ne consomme pas tous les points de compétence)



Lien permanentPréparation de l'étape suivante - Séance de duplicationEcrire
Nous allons retourner à l'établi du dépot de carburant pour une toute dernière séance de duplication. La prochaine séance possible de ce type n'aura pas lieu avant longtemps (Dantooine).

Allez au laboratoire pour faire fabriquer par Kreia, si vous n'en avez pas, un implant que chacun, dans le groupe, puisse porter (c'est-à-dire un implant ne nécessitant pas de « Constitution » à plus de 14). Ce n'est pas tant ce qu'apporte cet implant qui compte que la possibilité de pouvoir le dupliquer (XBox uniquement ou PC avec KSE) en vue de sa décomposition pour se faire un stock de produits chimiques. Mais, si vous avez trouvé la perle rare ( le Pack de Force ), laissez tomber le laboratoire.


Retournez vers l'établi du dépôt de carburant
Ne poursuivez pas vers le pont des réacteurs du Harbinger pour l'instant.

Déséquipez complètement tout le monde. Ceci va permettre le tri de l'inventaire lors du cangement de carte.

Revenez en arrière vers le pont de commandement puis vers le niveau administratif de Péragus puis à l'établi du dépôt de carburant de Péragus afin de faire une scéance de duplication avant de quitter définitivement Péragus.

Présentez-vous devant l'établi du dépôt de carburants et


Faire la sauvegarde 016.


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

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