Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
034 - Télos - Citadelle - Module 082 Est
 


Etape précédente (028) - Etapes 029, 030, 031, 032, 033 "insolities".
Etape suivante
Index des étapes






Cette étape 034 suit l'étape 028. Ce point de reprise a été créé juste après la fin de l'étape 028 et n'est donc pas polué par les actions "illégales" qui auraient pû être conduites durant les étapes "insolites" 029, 030, 031, 032, 033.

Vous êtes dans le module 126 et venez de progresser à propos de deux des 3 enquêtes que vous a confié Grenn.


Lien permanentConversation avec Kreia (PCO et point d'influence gagné sur Kreia)Ecrire
Cette conversation ne se déclenche que si votre alignement et > 70% (vous avez au moins 20 points du côté Lumineux) ou < 30% (vous avez au moins 20 points du côté Obscur). Normalement c'est la cas, que vous soyez en version XBox ou en version PC, restaurée ou non restaurée.

Puisque cette conversation avec Kreia devra avoir lieu à un moment ou à un autre, autant la tenir tout de suite avant qu'un malencontreux clic ne la déclenche en présence de compagnons. Donc :
  • Mettez-vous dans un coin tranquille (juste pour le principe).
  • Dans le menu « Groupe », renvoyez Atton pour ne rester qu'avec Kreia (Où est-il, Atton ? Il n'est pas à l'appartement ! Il n'est pas dans l'Ebon Hawk ! Il a été dématérialisé ?).
  • Ouvrez un dialogue avec Kreia.
    Vous avez deux possibilités de sortir de cette conversation :
    1. Soit vous gagnez un point du côté lumineux et vous perdez un point d'influence sur Kréia
    2. Soit vous gagnez un point du côté obscur (vous perdez un point du côté Lumineux) et vous gagnez un point d'influence sur Kréia
    Dans cette solution, je choisi de gagner de l'influence sur Kréia de manière à la faire parler.

    Kréia vous déclare sentir la Force grandir en vous et vous fait la morale à propos de votre tendance à être charitable et secourable. Pour abonder dans son sens, dites que vous la considèrerez comme quantité négligeable.


    Kréiadialogs.bif\kreia.dlg


    Kreia
    La Force est devenue puissante en vous. Je sens son influence. Ne laissez pas les grands mystères vous couper de vos semblables.

    Se détourner des tentations et de ce qui peut engendrer la peur, ce n'est pas être fort. Il faut faire face.

    Au cours de notre voyage, je vous ai vu souvent faire preuve de pitié et de charité. Pourquoi ?

    Exilée (Meetra Surik)
    Il y a bien assez de souffrance dans la galaxie. Si je peux la diminuer ne serait-ce que chez une personne, j'aurai servi à quelque chose.

    Kreia
    Même si cela affaiblit ceux que vous aidez ? Même si cela les prive de la force nécessaire pour se développer ?

    Vous êtes traqué depuis notre première rencontre. Et cela vous a donné de la force.

    Exilée (Meetra Surik)
    Si vous essayez de faire en sorte que je cesse d'aider les gens en jouant sur ma culpabilité, c'est peine perdue.

    Kreia
    Ah, c'est que vous n'avez rien appris ! A partir de choses aussi infimes, on peut agir sur l'univers et ses masses. C'est pourquoi vous devez faire attention à tout ce que vous faites, à toutes les décisions que vous prenez.

    Kreia
    En les aidant, vous relevez leurs défis et vous gagnez de la force, mais eux deviennent plus faibles. Si tel est votre choix, utilisez leur dépendance, exploitez-la jusqu'à ce que vous l'ayez épuisée. Ensuite, laissez-les, tout simplement.

    Et il en va de même pour tous ceux avec qui vous voyagez.

    Note :
    Ici, vous avez le choix entre gagner un PCL ou gagner de l'influence sur Kréia : Les 3 réponses suivantes permettent de gagner un PCL mais en perdant de l'influence sur Kréia. Je ne les utilise pas.
    1. Ce sont des compagnons loyaux et je ne leur ferai aucun mal.
    2. Je n'abandonnerai jamais mes amis de la sorte.
    3. Je ne suis pas du genre à me retourner contre mes alliés, comme les Jedi ont pu le faire pendant la guerre.

    Exilée (Meetra Surik)
    Alors, je vais désormais vous considérer comme une quantité négligeable.
    Vous gagnez un point d'influence sur Kréia mais vous perdez un PCL.

    Kreia
    Ah, je vois que vous apprenez.

    Savez-vous pourquoi ceux que nous rencontrons font preuve de tant de faiblesse ? Comme je l'ai déjà dit, leur vie est statique, sans conflit. Ce n'est que par l'interaction, le choix et la confrontation, physique ou mentale, que la Force peut grandir en vous. Vous l'avez vu, vous l'avez ressenti en vous en voyageant avec moi. La colère qui monte, la rage, et le pouvoir qui en découle. Le pouvoir ne se construit pas sans passer par ces luttes. Les petites cruautés en amènent de plus grandes.

    Exilée (Meetra Surik)
    Laissez tomber. Il faut que j'y aille.

  • Vous avez gagné un point d'influence sur Kreia - le 3ème

  • Vous avez "gagné" un PCO (raison pour laquelle vous avez fait en sorte qu'Atton n'assiste pas à cette conversation et l'avez renvoyé).

  • Kreia poursuit par des conseils qui sont du plus pur enseignement Sith (votre Force et vos Pouvoirs grandissent dans la confrontation et la cruauté).

Lorsque le choix se présente, gagner de l'influence sur ses compagnons est plus important que gagner des PCL. C'est la cas avec Kreia qui est rarement d'accord avec ce que vous faites, quoique vous fassiez. C'est aussi le cas avec HK-47 où il faut tenir des propos contraires à votre alignement pour gagner de l'influence sur lui. En sus, ces PCO n'ont quasiment aucune réelle influence sur votre déplacement vers le côté lumineux et il sera toujours possible, plus tard, de faire du « PCL illimité » pour rattraper le coup. Pour l'instant, ce PCO ne met pas en péril le challenge "MCL avant les combats échani".


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Prenez le système de transit de Citadelle et allez au module résidentiel 082 Est.
Présentez-vous devant la porte des bureaux de la Czerka.
Rappelez Atton.


Faire la sauvegarde 034.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.