Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
035 - Télos - Citadelle - Module 082 Est - Czerka
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Ouverture du module des bureaux de la CzerkaPremière ouverture du module des bureaux de la CzerkaEcrire
Entrez dans les bureaux de la Czerka. Vous entrez sur ce module (cette carte) pour la première fois. Il n'y a pas de pioche. En tout et pour tout il y aura, mais beaucoup plus tard, un affrontement entre un droïde et les deux gardes qui se trouvent devant la porte du centre de calcul de la Czerka. Ceux-ci se feront tuer et vous pourrez les fouiller. La loterie sur ce qui sera trouvé sur eux beaucoup plus tard est générée maintenant, il ne sera donc pas question d'art de la pioche.


Lien permanentAccueil par B-4D4, le droïde assistant administratif de la corporation CzerkaEcrire
Demandez-lui ce qu'est la Czerka puis convenez d'un rendez-vous avec Jana Lorso, leur présidente. Elle peut vous accueillir tout de suite.

B-4B4209TEL.mod\203b4d4.dlg


B-4D4
Bonjour. Je suis B-4D4, assistant administratif de la corporation Czerka, division de Citadelle.

Que puis-je pour vous ?

Exilée
Pourquoi avez-vous essayé de me joindre ?

Traduction Voir...

B-4D4
J'essaye de vous mettre en relation avec Jana Lorso, présidente de notre division.

Si vous souhaitez lui parler, passez la porte et prenez le couloir de droite.

Exilée
Qu'est-ce qu'elle me veut ?

B-4D4
Désolé, je ne sais pas. Je ne suis que son assistant. Si vous souhaitez la voir, Madame Lorso est disponible pour le moment.

Je peux faire autre chose pour vous ?

Exilée
Qu'avez-vous à m'apprendre sur la Czerka ?

B-4D4
Les opérations de la corporation Czerka s'étendent dans de nombreux systèmes et vont de la vente de médicaments à celle d'armes lourdes pour vaisseau spatial.

Ici, sur Télos, elle s'implique activement dans le projet de Restauration, dans l'espoir qu'il deviendra un modèle pour les futures opérations de ce genre.

Exilée
Je dois partir.


Ca grouille de mercenaires ici ! En traversant les locaux, faites parler un mercenaire, un employé et une employée de la Czerka. Notez que les mercenaires se plaignent d'être mal payés.

Bug Voir...



Lien permanentAffaire des deux assassins - Ils sont sous la protection de la CzerkaEcrire
Dirrigez-vous vers le bureau de Jana Lorso. Elle est en conversation avec les deux assassins recherchés par les FST et elle est en train d'organiser leur fuite vers la surface de Télos. En écoutant, nous apprenons aussi qu'ils ont travaillé pour la Czerka et elle les indemnise pour cela (on ne sait pas ce qu'ils ont fait) !

Bug dans la version commerciale du jeu : Voir...


Note :
Impossible de les arrêter (même avec un champ de mines et les compagnons barrant le passage ! Ah ! Ces scénaristes !) - ils s'enfuient.

209TEL.mod\rodkill.dlg


Jana Lorso
...Je vais organiser votre transport vers l'une des zones de restauration de la planète. Là-bas, vous n'aurez rien à craindre des FST.

Rodien
C'est mieux comme ça. On préfère attendre que ça se tasse un peu pour quitter le système.

Jana Lorso
Vous serez aussi indemnisé pour les services que vous avez offerts à la Czerka. Les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas ?

Rodien
Oui, Lorso. Et s'il n'y a rien d'autre, mon associé et moi sommes impatients de monter à bord de la navette et de quitter la station.

Jana Lorso
Bien entendu. Je vais informer le commandant de votre arrivée.

Exilé (masculin)
Plus un geste ! Vous êtes les criminels que recherchent les FST.

Rodien
Je crois que c'est le moment de filer d'ici...


Lien permanentAccueil par Jana Lorso et affaire BatonoEcrire
Ouvrez une conversation avec Jana Lorso et parlez-lui d'un dénomé Batono dont Grenn cherche la trace. Elle ne perçoit pas bien votre démarche et vous donne donc des informations utiles en vous mettant sur la piste des ithoriens.

Bug - Début de conversation avec Jana Lorso Voir...


Jana Lorso
Je savais que vous finiriez par venir. Je suis persuadée que nous parviendrons à un accord satisfaisant, autant pour vous que pour moi. Mais j'en oublie mes bonnes manières. Au nom de la Czerka, permettez-moi d'être la première à vous accueillir sur Télos.

Exilée (Meetra Surik)
Le nom de Batono vous dit quelque chose ?

Jana Lorso
Batono ? Bien sûr, il a travaillé chez nous. Vous voulez que je vous dise ? A cause des obligations qu'assume la Czerka pour maintenir sa réussite et sa rentabilité, les gens pleins de bons sentiments comme lui, pensent que nous sommes foncièrement mauvais.

Ces illuminés n'ont aucune notion des réalités. Lorsqu'il faut verser des fonds, la Czerka paie volontiers. Et s'il faut éliminer des concurrents, la Czerka fait le nécessaire. C'est sa contribution au progrès.

Batono ne percevait pas de telles évidences. Avant de quitter son poste, il a volé une masse considérable d'informations. En plus, il suivait nos déplacements dans la station. Ce harcèlement n'a pas échappé aux autorités télosiennes. Peut-être même l'ont-elles dûment sanctionné.

Exilée (Meetra Surik)
Grenn et ses FST le recherche. Il m'a demandé de lui mettre la main dessus.

Traduction Voir...


Jana Lorso
Je vois. Je le soupçonne de mettre son nez dans ce qui ne le regarde pas. Il faut toujours que les gens comme lui se mêlent des affaires des autres. Je sais qu'il a fréquenté les Ithoriens, pendant un temps. C'est ce qui motivait ses efforts, je présume : en attribuant des méfaits imaginaires à la Czerka, il pensait amener au pouvoir Chodo Habat et les incompétents qui l'assistent.

Mais puisque vous le recherchez, il y aurait une récompense à la clé pour tout renseignement sur l'endroit où il se trouve maintenant.

Exilée (Meetra Surik)
Une récompense ?

Jana Lorso
S'il cessait d'entraver l'action de la Czerka, j'en serais heureuse. Nous avons du mal à retrouver sa trace. C'est pourquoi nous serions prêts à offrir une récompense pour cela.

Exilée (Meetra Surik)
Combien ?

Jana Lorso
Deux cents crédits. Plus la reconnaissance de la Czerka.

Exilée (Meetra Surik)
Comment comptez-vous mettre un terme à son enquête ?

Jana Lorso
En mettant fin aux fausses preuves qu'il fabrique de toutes pièces. La planète traverse déjà d'assez graves difficultés pour ne pas faire les frais de ses calomnies, par-dessus le marché.

Exilée (Meetra Surik)
Alors comment comptez-vous le convaincre d'abandonner son enquête ?

Jana Lorso
S'il veut des crédits, la Czerka est prête à un accord à l'amiable. A défaut, elle serait contrainte à des procédures sans fin auprès du Conseil télosien.

Exilée (Meetra Surik)
S'il n'y a aucune vérité derrière ses accusations, je vous le dirai peut-être.

Jana Lorso
Ecoutez votre conscience, bien sûr. Mais n'oubliez pas, une récompense vous attend.


Lien permanentA propos de la plainte des Ithoriens - Vol du droïde ithorienEcrire
Terminez cette conversation sans vous engager, ni dans un sens ni dans l'autre.

Jana Lorso
Heureuse de vous revoir.

Exilée (Meetra Surik)
Les Ithoriens se plaignent. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?

Jana Lorso
Je comprends pourquoi vous éprouvez de la sympathie pour eux, mais croyez-moi, vous n'aidez pas Télos en venant en aide à ces amateurs.

Oh, bien sûr, les intentions de Habat sont louables, mais elles ne suffisent pas. Et son plan consistant à rapatrier des spécimens biologiques d'Ondéron est bien trop onéreux. Le programme ne pourra jamais l'intégrer.

Habat est totalement inconscient. Il aura dépensé tout son budget avant que la moitié des zones de restauration ne soient en service.

La Czerka a l'intention d'utiliser les ressources de Télos pour aider au financement du projet de Restauration. Cet apport d'argent sera extrêmement bénéfique à long terme, mais Habat est trop égoïste pour se projeter au-delà de ses préoccupations personnelles.

Exilée (Meetra Surik)
Vous comptez utiliser les ressources de la planète elle-même ?

Jana Lorso
Nous avons découvert que la surface de Télos était recouverte de bases militaires détruites ou abandonnées lors de l'attaque des Siths. Tout ce qui peut être récupéré sur place peut être soit vendu pour financer le projet, soit remis en service.

Exilée (Meetra Surik)
Très bien, que puis-je faire ?

Jana Lorso
Cela fait assez longtemps que la Czerka gère le projet de restauration sans assistance. Pour y remédier, Habat a commandé un nouveau droïde de contrôle. Il sera bientôt livré à la station.

J'aimerais que vous preniez livraison de la cargaison au module d'appontage 126 du hangar 2. Apportez-moi ce droïde avant que les Ithoriens ne nous mettent encore des bâtons dans les roues.

Exilée (Meetra Surik)
Attendez ! Vous voudriez que je vole le droïde des Ithoriens ?

Jana Lorso
Je préfère parler de réquisition, si cela ne vous dérange pas. Comme le budget alloué par la République est désormais divisé entre la Czerka et les Ithoriens, il ne s'agit pas à proprement parler d'un vol.

La République gagnera du temps et de l'argent si nous évitons de leur demander de transférer un droïde. Et à terme, ça ne peut qu'être bénéfique pour Télos.

Exilée (Meetra Surik)
Si vous voulez que je le fasse, ce ne sera pas donné.

Jana Lorso
Ne vous en faites pas, la Czerka ne vous demandera pas de travailler pour elle sans rémunération, et n'exercera aucune pression sur vous. Nous laissons ce genre de pratiques à Habat.

Vous recevrez 250 crédits pour votre aide.

Exilée (Meetra Surik)
[Persuasion] Il va falloir faire mieux que ça.

Jana Lorso
[Succès] Vous avez raison. 300 crédits me paraissent bien plus raisonnables.

Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'y réfléchisse.

Jana Lorso
Très bien. A bientôt, j'espère.


L'affaire des deux assassins
Si vous êtes en version PC avec TSLRCM installé, la scène à propos des deux assassins recherchés par les FST intervient lorsque vous retournez voir Jana Lorso. Afin de rester assez proche de la version non restaurée du jeu, provoquons cette scène maintenant.

Sortez des bureaux de la Czerka.

Ah... Zut !... Vous avez oublié quelque chose.

Retournez voir Jana Lorso.

Jana Lorso est en conversation avec les deux assassins recherchés par les FST et organise leur fuite vers la surface de Télos. En écoutant, nous apprenons aussi qu'ils ont travaillé pour la Czerka et elle les indemnise pour cela !

Note :
Impossible de les arrêter (même avec un champ de mines et les compagnons barrant le passage ! Ah ! Ces scénaristes !) - ils s'enfuient.

Jana Lorso
...Je vais organiser votre transport vers l'une des zones de restauration de la planète. Là-bas, vous n'aurez rien à craindre des FST.

Rodien
C'est mieux comme ça. On préfère attendre que ça se tasse un peu pour quitter le système.

Jana Lorso
Vous serez aussi indemnisé pour les services que vous avez offerts à la Czerka. Les bons comptes font les bons amis, n'est-ce pas ?

Rodien
Oui, Lorso. Et s'il n'y a rien d'autre, mon associé et moi sommes impatients de monter à bord de la navette et de quitter la station.

Jana Lorso
Bien entendu. Je vais informer le commandant de votre arrivée.

Exilée (Meetra Surik)
Plus un geste ! Vous êtes les criminels que recherchent les FST.

Rodien
Je crois que c'est le moment de filer d'ici...



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Quittez les bureaux de la Czerka.

Accueil de la Corporation Bumani
En passant devant, tâter l'accueil de la Corporation Bumani qui ne se cache pas d'être l'Echange (en évoluant côté Obscur, vous pouvez le tuer pour gagner un PCO - il sera remplacé et vous pourrez en tuer plusieurs avant que l'Echange ne vous recoivent).

Passez, à pied, vers le module 082 Ouest pour vous rendre chez les Ithoriens.

Se faire connaître du système de transit
En arrivant au module 082 Ouest, commencez par accéder au terminal d'informations et au système de transit qui vous identifie. Vous pourrez désormais l'utiliser pour revenir au module 082 Est depuis les autres modules. Désormais, vous pouvez aller et venir partout en utilisant ce système de transit.

Présentez-vous devant la porte des locaux des Ithoriens ("Complexe Ithorien").


Faire la sauvegarde 035.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.