Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
044 - Télos - Citadelle - Préparation au départ pour la surface de Télos
 


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentPréparation pour la surface de Télos - Fabrication / amélioration des armes et armuresEcrire
Cette étape sert à préparer la progression à la surface de Télos. Tout se passe à l'établi de Samhan Dobo.

Récapitulation des compétences du groupe
Récapitulation des compétences du groupe


Et maintenant, il n'y a plus qu'à prendre le meilleur dans chaque compétence et le mettre au boulot à l'établi, l'un des très bons moments de Kotor 2 et une considérable amélioration par rapport à Kotor 1 !


Prévoir l'arrivée de Bao-Dur
Déséquiper totalement Atton car la progression va se faire avec Kreia et un nouveau venu, Bao-Dur, qui va être dans le groupe actif (tandis qu'Atton se reposera) et à qui nous allons passer une partie de l'équipement d'Atton. Ils ont tous les deux le don « Port de l'armure intermédiaire ».


Préparation des armes et des armures
Fabriquez / améliorez armes et armures pour 3 personnes, dont Kreia (une seule main, pas de port d'armure ni de fusil), en sachant que :
  1. Dans un premier temps, à la surface de Télos, vous allez essentiellement rencontrer des créatures biologiques (animaux et humains) et très peu de droïdes et tourelles - donc, pour s'amuser un peu à l'établi, prévoir un jeu complet d'améliorations d'armures, d'armes de mêlée et d'armes à distance contre les créatures biologiques.

  2. Dans un second temps, dans une base souterraine de Télos, vous allez rencontrer une foule de robots et tourelles et aucune créature biologique - donc, pour s'amuser encore à l'établi, prévoir un jeu complet d'améliorations d'armures, d'armes de mêlée et d'armes à distance contre les droïdes.
Conclusion : si vous voulez être excessif à l'établi, prévoyez deux jeux complets, pour 3, d'armes et armures (un jeu anti-bio et un jeu anti-droïde).


Armure de Bao-Dur

MOD Fabrication d'armures
Il est totalement anormal qu'un Jedi (ou ex-Jedi) et Général dans les armées républicaines ne sache pas fabriquer des armures alors qu'il est capable de fabriquer des choses bien plus compliquées comme un fusil désintégrateur ou un bouclier embarquant une électronique complexe.

Le MOD "Expanded Workbench Revised Revision 2.02 by Vanaheim (AKA Vanir)" est installé afin de corriger cette anomalie. Il pourrait être utilisé ici pour fabriquer une armure pour Bao-Dur, si besoin est et si les compétences le permettent.

Voir la "Liste des MODs compatibles avec le MOD TSLRCM"

Il faut préparer l'armure de Bao-Dur maintenant car il va se joindre au groupe immédiatement or, entre le moment où il se joint au groupe et le moment où vous trouverez le prochain établi, il va y avoir plusieurs combats.

Choisissez-lui une armure "intermédiaire" parmi celles que vous avez trouvées. Bao-Dur n'est pas encore Jedi donc il peut porter une armure classique.

Il va affronter, à la surface de Télos et dans la base souterraine, des blasters, donc améliorez son armure contre l'énergie.

Généralement, vous allez privilégier l'attaque à la défense, mais Bao-Dur est fragile au départ (il est conservé à son niveau d'entrée dans l'aventure tant qu'il ne devient pas Jedi - Challenge « Aucun Jedi « Potentiel » ne monte de niveau »). Il sera donc essentiellement utilisé en distance avec un fusil dans les mains. Vous pouvez lui préparer son armure, par exemple, de l'une ou l'autre de ces deux manières :
  1. Armure de Bao-Dur - Version protection :
    Protection contre l'énergie T3 (ou T4 si vous êtes capable de la fabriquer)
    Sous-couche en duracier T3

  2. Armure de Bao-Dur - Version régénératrice :
    Protection contre l'énergie T3 (ou T4 si vous êtes capable de la fabriquer)
    Sous-couche bio-restaurative T3
Préparation détaillée de ces armures pour Bao-Dur : voir "Les meilleures armures pour Bao-Dur".


Il vous faudra avancer un peu dans la base souterraine avant de rencontrer le prochain établi donc il vous faudrait, au mieux, dès maintenant (c'est du luxe mais c'est juste pour le plaisir de le faire) :
  • 3 épées optimisées contre les créatures biologiques (humains et bêtes) (pour l'Exilée, Kreia et Bao-Dur)
    • Vibro-Épée (ou, mieux, Vibro-lame Zabrak si vous en avez trouvée une dans Péragus et avez pris le temps de la dupliquer)
    • Poignée Nagaï supérieure
    • Cellule à décharge sonique T3
    • Tranchant dévaronien mortel

  • 2 fusils optimisés contre les créatures biologiques (humains et bêtes) (pour l'Exilée et Bao-Dur)
    • Fusil désintégrateur (ou autre fusil)
    • Lunette de visée T4
    • Chambre d'amplification T3
    • Cellule d'énergie supérieure au rylith

  • 1 pistolet optimisé contre les créatures biologiques (humains et bêtes) (pour Kreia)
    • Pistolet d'éclaireur ou, mieux, blaster de vigile
    • Lunette de visée T4
    • Chambre d'amplification T3
    • Cellule d'énergie supérieure au rylith

  • 3 épées optimisées contre les droïdes (pour l'Exilée, Kreia et Bao-Dur)
    • Vibro-Épée (ou, mieux, Vibro-lame Zabrak si vous en avez trouvée une dans Péragus et avez pris le temps de la dupliquer)
    • Poignée Nagaï supérieure
    • Cellule à ions T3
    • Tranchant en ionite supérieur

  • 2 fusils optimisés contre les droïdes (pour l'Exilée et Bao-Dur)
    • Désintégrateurs de droïdes Bothan (si trouvés)
    • Lunette de visée T4
    • Chambre d'amplification T3

  • 1 pistolet optimisé contre les droïdes
    • Pistolet d'éclaireur
    • Lunette de visée T4
    • Chambre d'amplification T3
    • Chargeur d'ions T4

  • 1 armure d'attaque pour l'Exilée lorsqu'elle « travaille » en mêlée
    • Armure de néophyte Jal Shey ou d'initié Zeison Sha
    • Protection antibalistique T3
    • Sous-couche renforçante T4

  • 1 vêtement ne limitant pas les bonus en dextérité, pour l'Exilée, lorsqu'elle « travaille » en distance
    • Uniforme de mineur (Les bures trouvées jusqu'à présent ne supportent aucune amélioration)
    • Revêtement armure T2
    • Sous-couche bio-restaurative T4

  • 1 bure ou un uniforme de mineur (pour Kreia)
    Les bures trouvées jusqu'à présent ne supportent aucune amélioration
    • Uniforme de mineur
    • Revêtement armure T2
    • Sous-couche bio-restaurative T4

  • 1 armure contre les dégats physiques (pour Bao-Dur)
    • Une combinaison ou armure légère ou intermédiaire (ce que vous avez trouvé - par exemple une "Combinaison lourde mandalorienne" ou une "Combinaison de combat Sith")
    • Protection anti-balistique T3
    • Sous-couche renforçante T4

  • 1 armure contre l'énergie (pour Bao-Dur)
    • Une combinaison ou armure légère ou intermédiaire
    • Protection contre l'énergie T4
    • Sous-couche fortificatrice T4

Equipez l'Exilée et Kreia.
Les premières rencontres hostiles seront des humains et des bêtes (Atton ne sera pas dans le groupe actif à la surface de Télos - c'est Bao-Dur qui sera équipé du troisième jeu d'équipement préparé - laissez Atton totalement déséquipé)


Lien permanentPrévoir un peu d'argent pour la suite des évènementsEcrire
Le prix des choses
Au passage, parlez à Dendis Dobo qui se réjouit de l'incarcération de son frère et vous offre une remise sur la totalité de son inventaire. Cela ne vous aide pas beaucoup puisqu'il n'a rien à vendre mais cette remise s'accompagne d'une hausse du prix auquel il achète ce que vous avez à vendre. Par exemple, les deux frères vendaient l'implant Lornan 300 crédits et l'achetaient 165 crédits. Désormais, Dendis Dobo vous l'achète 195 crédits soit une hausse de votre prix de vente de 18,18%.

Vendez quelques objets qui avaient été dupliqués en prévision de cela, à l'établi de Péragus, une première fois puis une seconde fois, afin d'avoir environ 50.000 crédits car, lors de notre arrivée à Dantoine, nous allons rencontrer 3 vendeurs mais nous n'obtiendrons pas de remise de leur part avant un certain temps alors que nous allons avoir pas mal d'objets à acheter (essentiellement à Daraala).


Lien permanentT1-N1 et B-4D4 quittent CitadelleEcrire
Allez au module 126.

Citadelle - Module 126 - Les quais d'appontage
Citadelle - Module 126 - Les quais d'appontage


Scénario : Voir...


Bug - Le sexe de celui qui parle : Voir...


T1-N1 et B-4D4 s'en vont
Dans la zone voyageurs, allez dire un petit bonjour à T1-N1 et B-4D4.
En version commerciale de Kotor 2, amusez-vous à leur faire peur en les menaçant des FST - il ne se passe rien (c'est un bug).

201TEL_dlg\201b4d4.dlg


B-4D4
Oh ! Ah, bonjour. Vous m'avez surpris.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faites là ?

B-4D4
Mon compagnon et moi-même attendons un vaisseau.

Exilée (Meetra Surik)
Un vaisseau ? Pour quelle destination ?

B-4D4
Nar Shaddaa, je crois. C'était la destination la plus facile à réserver.

Exilée (Meetra Surik)
Quoi ? Vous avez l'intention de disparaître ?

B-4D4
On peut dire ça comme ça. Personnellement, je préférerais quitter Citadelle en toute légalité, mais je n'ai pas la possibilité de le faire à l'heure actuelle.

Exilée (Meetra Surik)
Vous m'accompagnez à la station des FST, un point c'est tout.

B-4D4
Non, non, j'ai bien peur d'être dans l'impossibilité de vous suivre. Je ne peux pas abandonner mon compagnon.

T1-N1
Bwoot ! Wooo !

B-4D4
Oui, je sais.

Exilée (Meetra Surik)
Il vient avec nous.

B-4D4
Je regrette, mais j'ai bien peur qu'il résiste. Je vous déconseille de le contrarier, car quelqu'un a installé toute une série d'armes hautement illégales sur sa petite carcasse.

T1-N1
Brank !

B-4D4
Comment ça ? Eh bien, oui, tu es petit. Comme tous les droïdes utilitaires. Franchement, ce complexe d'infériorité est ridicule.

T1-N1
Brank brank bronk.
  1. Exilée (Meetra Surik)
    Je dois y aller.

    En version non restaurée du jeu, ces deux droïdes disparaissent du jeu.

    En version restaurée, vous retrouverez T1-N1 et B-4D4 gardant une porte dans l'entrepôt de Vogga le Hutt, sur Nar Shaddaa.

    Ou

  2. Bug de la version non restaurée, correction et modification en version restaurée : Voir...


    Exilée (Meetra Surik)
    D'une façon ou d'une autre, vous serez forcés de me suivre.

    T1-N1
    Brank !

    B-4D4
    Oh, seigneur ! Vous l'avez mis en colère

    (En version non restaurée, la conversation s'arrête brutalement là, sans aucune conséquence - En version restaurée, une bagarre suit - il n'y a jamais de reste à ramasser).

Vous pouvez également adresser la parole directement à T1-N1 qui cultive son complexe de petite taille.


Tiens ! Insolite
Pas recommandé mais, en progression lumineuse, si on entre sur la plate-forme d'appontage 3, celle de la Czerka, avec l'une des astuces de pénétration, (normalement, si vous avez déjà fait les étapes insolites, la porte est restée ouverte), on peut prendre leur navette exactement comme si on était chez les ithoriens.

Il se passe probablement la même chose insolite si on est en progression obscure, avec la navette des Ithoriens (cas de figure pas testé).

Il y a deux officiers des FST, ceux qui accompagnaient Grenn lors de l'arrestation de SamHan Dobo.

Le quai d'appontage de la Czerka serait-il sous surveillance ?

Dommage que l'on ne puisse pas prendre le monte charge pour aller voir ce qu'il y a dans les structures inférieures.

Si on retourne sur la plate-forme d'appontage 1, celle des FST, l'Ebon Hawk est toujours là ainsi que l'armée des clones si vous l'avez générée (pas recommandé).


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Allez au quai d'appontage 2, chez les ithoriens, et faites une sauvegarde avant de prendre la navette.


Faire la sauvegarde 044.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.