Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
128 - Dxun : Ruines d'un avant-poste mandalorien
 
Dxun - Ruines mandaloriennes

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Vous avez repéré un feu de camp mandalorien dans la jungle de Dxun.

Préparez votre groupe (qui doit contenir T3-M4 car il n'y a qu'un seul point d'influence à gagner dans cette étape et il le concerne).

Avancez.

Un groupe de mandaloriens qui étaient sous champ d'invisibilité se révèle. Un éclaireur mandalorien vous invite avec insistance à vous rendre dans leur camp.



Un groupe de mandaloriens, avec un éclaireur, se révèle.


Si Kreia est avec vous, elle intervient pour dire que la rencontre des mandaloriens pourrait vous être utile.

Si Mira est avec vous elle s'exclame « Génial, des mandaloriens ! Il ne manquait plus que cela ! »

Ce camp militaire en ruines est celui qu'Atton a repéré lorsqu'il est descendu mettre l'Ebon Hawk à l'abri sur Dxun après l'attaque par la flotte de Tobin. Il s'agit de l'ancien cœur de l'effort de guerre militaire des mandaloriens. Le nouveau chef mandalorien, appelé Mandalore (de son vrai nom Canderous Ordo - compagnon de Revan en 3956 BBY, durant Kotor 1), s'y est établi et tente d'y regrouper les mandaloriens dispersés et réduits à de simples mercenaires un peu partout dans la galaxie.

Ce « campement » n'offre aucun lieu de vie ! Il n'y a pas d'habitation, pas de restaurant, pas de femmes et enfants, rien... Juste des mandaloriens masculins qui veulent repartir faire la guerre, faire la guerre et encore faire la guerre et dominer la galaxie par la force brute.

La progression dans le camp mandalorien se fait selon cet ordre :
  1. Art de la pioche (dans la chambre de Mandalore et dans le camp)
  2. Fixer l'inventaire de Kex
  3. Interagir avec les mandaloriens


Lien permanentRencontre de MandaloreEcrire
1 L'éclaireur mandalorien vous accompagne immédiatement devant Mandalore, dans son bureau.

Parlez de choses et d'autres puis dites-lui que vous cherchez à vous rendre sur Ondéron.

Il n'est pas contre le fait de vous y emmener mais il aime bien savoir à qui il a à faire et vous devez vous montrer digne de l'accompagner. En fait, vous devez lui prouver qu'une fois à Iziz vous ne serez pas un handicap pour lui. Pour cela, il vous met à l'épreuve et les épreuves, pour un mandalorien, consistent de préférence à sortir le sabre et se battre.

Il vous suggère donc de poser des questions autour de vous, de vous rendre utile et montrer ce que vous valez. Il vous donne même une première mission : faire sauter l'entrée d'une cache d'armes, dans la jungle, mais il ne vous dit même pas où elle se trouve. A vous d'écumer la jungle et ses dangers pour y parvenir.

Mandalore
L'intrusion, c'était vous ? Nos capteurs nous ont permis de suivre ce qui se passait dans l'espace.

Je suis Mandalore, chef des Mandaloriens.

Exilée (Meetra Surik)
Mais nous avons tué Mandalore pendant la guerre.

Mandalore
Mandalore est le nom que nous donnons à notre chef. Devenir Mandalore est le plus grand honneur auquel un Mandalorien puisse aspirer. Et quand notre chef meurt au combat, celui qui est le plus digne de lui succéder prend sa place. C'est pour ça que, même si votre armée a tué notre chef, il ne nous a pas fallu longtemps pour lui trouver un remplaçant... moi.

Exilée (Meetra Surik)
Je croyais que les Mandaloriens étaient dispersés.

Mandalore
Nous avons été séparés, mais nous sommes toujours vivants. Et la reconstruction a commencé.

Exilée (Meetra Surik)
Les seuls Mandaloriens que j'ai vus étaient des brigands.

Mandalore
Beaucoup de Mandaloriens ont oublié ce qu'est l'honneur et sont devenus des mercenaires. Mais c'est en train de changer.

Exilée (Meetra Surik)
Quel est cet endroit ?

Mandalore
C'était autrefois le cœur de l'effort de guerre mandalorien. Depuis ce complexe, nous dirigions une armada devant laquelle la République tout entière refluait. Mais cela n'a pas duré.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi avez-vous utilisé Dxun ?

Mandalore
Un lien étroit unit les Mandaloriens à cette jungle. Ici, la vie est un combat. Toutes les créatures doivent sans cesse lutter pour survivre. La seule raison d'être des faibles est de nourrir les forts. Nous nous entraînons ici et nous apprenons les leçons que la jungle peut nous donner. Les bêtes sauvages nous permettent de rester affûtés.

Exilée (Meetra Surik)
Votre camp a l'air d'avoir connu de meilleurs jours.

Mandalore
En règle générale, les camps secrets n'ont pas pour but d'être voyants. Depuis que nous avons conquis Ondéron, ses habitants nous en veulent, alors, nous évitons de nous faire repérer.

Exilée (Meetra Surik)
J'essaye de me rendre sur Ondéron. Vous savez comment on s'y rend ?

Mandalore
Vous cherchez un moyen de transport ? Il se trouve que je suis en possession d'une petite navette qui n'aura aucun mal à franchir le blocus de l'armée ondéronienne. Il m'arrive de me rendre à Iziz pour aller y chercher des provisions ou des informations. Mais si vous voulez m'accompagner, il vous faudra d'abord me prouver que vous en êtes digne.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi est-ce que vous allez à Iziz ?

Mandalore
Pour une raison qui ne regarde que les Mandaloriens. Inutile de vous en préoccuper.

Exilée (Meetra Surik)
[Persuasion par la Force] Dites-moi pourquoi vous vous rendez à Iziz.

Mandalore
[Echec] Ça ne prend pas avec moi. J'ai déjà fréquenté les Jedi et je connais tous vos tours. Si vous voulez me tirer les vers du nez, il faudra vous y prendre autrement.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi est-ce qu'il me faut faire mes preuves ?

Mandalore
Je ne voyage jamais en compagnie de gens dont je ne suis pas sûr. Vous avez l'air capable de vous défendre, mais Iziz est un endroit dangereux. Si je dois vous prendre à mon bord, je tiens d'abord à m'assurer que vous ne constituerez pas un handicap.

Exilée (Meetra Surik)
Je m'en vais.

Mandalore
Je vais avertir Kex de votre départ. Nous avons trouvé plus d'équipement que ce dont nous avons besoin, alors, vous pouvez procéder à des échanges avec lui s'il vous en manque. Prenez garde dans la jungle. Nous avons cessé d'envoyer des patrouilles tant que le nombre de vaisseaux spatiaux reste aussi élevé. Les bêtes féroces vraiment redoutables ont été éliminées dans la région, mais celles qui restent sont peut-être encore trop dangereuses pour vous.

Exilée (Meetra Surik)
Vous pouvez me parler d'Ondéron ?

Mandalore
Lors de votre dernière visite ici, vous n'avez sans doute pas eu l'occasion d'aller à Ondéron. La République a toujours su que l'avenir de la planète se déciderait sur sa lune, et non sur Ondéron elle-même. Pour commencer, quand on parle d'Ondéron, il s'agit en fait de l'ancienne cité d'Iziz. C'est une ville fortifiée, le seul endroit habité de la planète.

Exilée (Meetra Surik)
Qui commande sur Ondéron ?

Mandalore
Tout dépend à qui on pose la question. La reine Talia est censée gouverner depuis le palais royal, mais son cousin, le général Vaklu, est également très influent à Iziz. Tous deux sont en désaccord sur de nombreux points, comme la population, d'ailleurs. Nous avons combattu le général Vaklu pendant la guerre et c'est un adversaire digne de respect. Quant à la reine Talia, elle est trop jeune pour lui tenir tête.

Exilée (Meetra Surik)
Ondéron fait-elle partie de la République ?

Mandalore
Ondéron a rejoint la République depuis très peu de temps, et cette alliance s'est produite à une des périodes les plus sombres de la République. Depuis, les guerres n'ont fait que s'enchaîner. Les Ondéroniens n'ont pas la force de caractère nécessaire. Beaucoup d'entre eux aimeraient faire sécession. Ils voudraient revenir à une époque où il leur était possible de se cacher derrière les murs de leur cité. Leur manque de courage causera leur perte.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi est-ce que vous vous rendez à Iziz ?

Mandalore
Ça concerne les Mandaloriens, pas vous.

Exilée (Meetra Surik)
C'est tout ce que je voulais savoir sur Ondéron.

Mandalore
Je vous comprends. Les Ondéroniens ne présentent guère d'intérêt. Bon, il me reste des choses à faire. A plus tard.

Exilée (Meetra Surik)
Vous n'avez pas une idée de quelque chose que je pourrais faire pour vous ?

Mandalore
Si, une chose. Avant l'atterrissage de votre vaisseau, nous étions en train de préparer une opération de démolition, mais toute cette agitation a obligé mes hommes à l'interrompre avant la fin. Il faut faire exploser les charges avant que quelqu'un ne les découvre. Vous n'aurez qu'une seule chose à faire : actionner un interrupteur.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi ne pas y retourner vous-même ?

Mandalore
Nous préférons nous faire le plus discret possible, alors, nous avons rappelé toutes nos patrouilles. Et provoquer une explosion n'est pas ce qui se fait de plus subtil.

Exilée (Meetra Surik)
Ça m'a l'air un peu trop facile...

Mandalore
Vous m'avez demandé s'il y avait quoi que ce soit que vous pouviez faire et je vous ai répondu. Mais rien n'est simple, dans cette jungle.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous vouliez faire sauter ?

Mandalore
On essayait de mettre au jour l'entrée d'une cache d'armes et d'équipement mandaloriens. Les explosifs devraient être faciles à retrouver. Arrangez-vous pour arriver sur place avant les cannoks.

Exilée (Meetra Surik)
Des caches d'armes ? Que contiennent-elles ?

Mandalore
Au cours des mois qui ont précédé la chute de Dxun, l'ancien Mandalore savait que Revan et la République étaient en train de prendre l'avantage. Il a donc ordonné à nos meilleurs ingénieurs de disposer des caches d'armes sur toute la lune afin d'y entreposer les armes et les munitions qu'il ne voulait pas voir tomber entre les mains de l'ennemi.

Exilée (Meetra Surik)
La République ne les a pas récupérées ?

Mandalore
Elle a essayé. Mais il est aisé de cacher des choses au cœur de la jungle. D'autant que nos ingénieurs avaient prévu de petits 'cadeaux' à l'intention des curieux.

Exilée (Meetra Surik)
Ces caches sont grandes ?

Mandalore
Guère plus que deux ou trois cylindres en plastacier. Et avant que vous ne commettiez une grave erreur... si jamais vous retrouvez la cache B13, n'y touchez pas. Même si vous surviviez aux pièges qui la défendent, il faudrait des explosifs ultra-puissants pour l'ouvrir sans les codes d'accès. Ce qu'elle recèle appartient aux Mandaloriens et à eux seuls.

Exilée (Meetra Surik)
En quoi les cannoks peuvent-ils poser un problème ?

Mandalore
Les cannoks ne sont rien de plus que de la vermine, mais ils sont doués pour mettre à mal même le plus abouti des plans. Faites en sorte d'avoir retrouvé les explosifs d'ici demain et tout devrait bien se passer.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais voir ce que je peux faire.


Lien permanentFouiller le camp et tout ramasserEcrire

Dxun - Plan des Ruines Mandaloriennes (Plan du camp mandalorien)
Dxun - Plan des Ruines Mandaloriennes (Plan du camp mandalorien)


2 Chambre de Mandalore
Une fois la conversation terminée, mettez-vous en mode invisible et fouillez sa chambre, en haut de la rampe.

Nota :

Il n'est, bien entendu, pas question de défoncer la porte à coups de sabres, devant Mandalore qui vous interpellerait tandis que vous passeriez en mode combat et donc deviendriez visible.

Il faut utiliser votre compétence en "Sécurité". La porte de Mandalore s'ouvrira alors silencieusement.

Malheureusement, même en vous équipant de tout ce que vous avez trouvé qui augmente votre compétence en sécurité, il est impossible à l'Exilée d'ouvrir cette porte ! Ce n'est pas n'importe quoi. Il faut une compétence en « Sécurité » à exactement 50 (ou 44 avec consommation d'un programme de sécurité qui est équivalent à +6 en « Sécurité »). Comme l'Exilée est, pour un long moment, maintenue au niveau 28 (dans cet exemple), Mira est tout indiquée, elle qui a une bonne progression de ses dons et peut monter d'ors et déjà (si vous avez fait du PX illimité comme dans cet exemple) au niveau 44.

Il faut tout de même savoir que Mandalore est un utilisateur massif des implants crâniens et des injections. Il vous le dira plus tard, si vous lui posez la bonne question : à son âge il doit sa forme et sa force aux implants (qu'il faut songer à activer dans son menu « action » lorsque vous contrôlez son personnage - il a plusieurs implants simultanés). Ce sont donc des implants que nous devrions trouver dans sa chambre, ce qui n'est pas toujours le cas.

3 Station laboratoire
Remarquez la présence d'une station laboratoire que vous pouvez utiliser.

Sortez du bureau de Mandalore. Nous entammons la fouille du camp en partant vers la droite.

4 Kex
Passez devant Kex.
Ne lui parlez pas pour l'instant; ne regardez pas son inventaire.

5 Sac derrière Kex
A gauche de la « boutique » de Kex, un peu en retrait, un sac traîne par terre. Fouillez-le.

12 Contenant à fouiller.

13 Contenant à fouiller.

17 Hangar de la navette
Un hangar ouvert. Il abrite la navette avec laquelle Mandalore va vous emmener à Iziz. On trouve ici quatre cylindres en plastacier à fouiller.

18 Un contenant à fouiller.

19 Un sac à fouiller.

Art de la pioche
Ici s'achève la fouille de tout le camp mandalorien.
Si votre pioche donne satisfaction, continuez sinon recommencez.

Exemples de pioches :
Visière d'absorption
Fusil à répétition lourd mandalorien
Emeteur de décharges Gand
Augmentateur de force GNS
M'uhk'gfa

Evaluateur de cible (174)
Armure matrice
Fusil d'esclavagiste
Gants d'Ossluk
Armure exosquelette Iotran
Chambre d'amplification T3
Blaster de protecteur d'élite
M'uhk'gfa
Armure de mailles électriques


Lien permanentFixer l'inventaire de KexEcrire
Maintenant que la pioche dans le camp est bonne, fixons l'inventaire de Kex.

4 Allez devant lui et, avant de lui adresser la parole, faites une sauvegarde intermédiaire.

Kex
Qu'est-ce que vous voulez ?

Exilée (Meetra Surik)
Vous accueillez tout le monde de la même manière ?

Kex
Non, juste vous. Vous n'êtes pas des nôtres. J'ignore pourquoi Mandalore a décidé de vous laisser en liberté, mais je n'ai pas confiance en vous. Je suis Kex, le nouveau quartier-maître. Chaque fois qu'un Mandalorien a besoin de quelque chose, c'est moi qu'il vient trouver. Mandalore m'a ordonné de vous laisser libre accès à notre équipement et à notre surplus militaire. Mais sachez que ce n'est pas gratuit. Si vous voulez quoi que ce soit, il vous faudra l'acheter ou l'échanger contre une partie de votre équipement.

Exilée (Meetra Surik)
Je vous pose un problème ?

Kex
Oui. Je ne comprends pas pourquoi Mandalore a décidé de vous laisser en liberté et sans escorte dans notre camp. Si ça ne tenait qu'à moi, on vous aurait déjà abattu. Mandalore doit s'intéresser à vous.

Exilée (Meetra Surik)
C'est le cas. Ne l'oubliez jamais.

Kex
Pas de risque, tant que les ordres de Mandalore sont d'actualité. Mais s'il décide un jour que vous devez mourir, c'est dans mon viseur que vous vous retrouverez.

Exilée (Meetra Surik)
Comment vous êtes-vous retrouvé quartier-maître ?

Kex
Pour les Mandaloriens, il n'existe pas de plus grand honneur que de mourir au combat. Mais, avec l'âge, nous sommes parfois obligés de trouver une autre voie honorable. C'est ainsi que certains d'entre nous deviennent pilotes de cargo, techniciens, ou quartiers-maîtres. Toutes ces professions sont honorables, mais bien moins que de se retrouver au cœur du combat. Pour quelqu'un d'aussi jeune que moi, c'est presque un affront. Je suis encore en âge de livrer de nombreuses batailles, et pourtant, j'ai été relégué à ce poste.

Exilée (Meetra Surik)
Comment avez-vous obtenu ce poste ?

Kex
Mon prédécesseur s'est retrouvé à charger de l'équipement en provenance de la cachette D5, et les ingénieurs devaient être fatigués, ce jour-là. Bref, il transportait une cargaison de convertisseurs de blasters quand il a traversé la trajectoire d'un laser de défense resté allumé par mégarde. Il s'est retrouvé dispersé aux quatre coins du camp. Et j'ai récupéré son poste.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les environs ?

Kex
Je déteste déjà le fait d'avoir à gérer l'intendance ici pendant que les autres sont en patrouille, alors, si vous croyez que je vais vous servir de guide... Je vais quand même vous donner un conseil : dans la jungle, tirez sur tout ce qui bouge. Et même sur ce qui ne bouge pas, comme ça vous ne prenez pas de risques.

Exilée (Meetra Surik)
Voyons un peu ce que vous avez.

Regardez ensuite son inventaire.

S'il ne vous apporte rien, rechargez depuis la dernière sauvegarde - une partie de son inventaire est générée aléatoirement et change à ce moment là. Recommencez jusqu'à ce qu'il ait un inventaire intéressant à votre point de vue.

Relation avec Kex et ses prix
Kex ne vous aime pas et, même une fois que vous aurez gagné la reconnaissance de tous les mandaloriens par vos actes, Kex continuera, contre vents et marées, à ne pas vous apprécier. Ses prix de vente en sont la preuve : il vend plus cher que les autres vendeurs et vous achète ce que vous souhaitez vendre moins cher que les autres vendeurs !

Exemple : le Respirateur
· Nous achetons le respirateur, chez les marchands, lorsqu'ils l'ont, 5000 crédits (prix de base, avant d'avoir obtenu des remises). S'ils ne le vendent pas, on peut le leur vendre puis voir à quel prix il le mettent en vente.
· Kex le vend 8500 crédits !!! Il nous vend cet article 70% plus cher !!!
· Ceci n'est pas constant et ne s'applique pas au prix de tous les objets, ce qui rend l'établissement d'une règle difficile.


Challenge Kex
Une fois le bon inventaire trouvé vous pouvez commencer à lui vendre ce que vous avez fabriqué dans le cadre du « Challenge Kex ».

Je m'interroge sur ce « Challenge Kex ». Compte tenu du sale caractère de Kex, de son imbécilité et des prix d'achat dérisoires qu'il propose pour nos produits, je me demande si je ne vais pas les vendre à Geeda qui souhaite ouvrir une voie commerciale avec Ondéron. Les mandaloriens achèterons alors à Geeda leur équipement.


Lien permanentInteragir (Garde, Capitaine des Gardes, Guide, Zuka, Xarga, Tagren, Bralor, Sergent, Davrel)Ecrire

6 Gardes mandaloriens
Passez devant la sortie vers la Jungle mais ne sortez pas encore du camp. Écoutez les gardes féliciter le pilote et le canonnier de votre vaisseau pour avoir détruit de nombreux vaisseaux. Ecoutez les faire de nombreuses déclarations.

7 Capitaine des gardes
Le capitaine des gardes mandaloriens vous met en garde contre les créatures qui peuplent la jungle et vous signale qu'ils ont rappelé toutes leurs patrouilles pour éviter d'être repérés.

Ils ont repéré un signal balayant la surface de Dxun.

Ils ont également repéré trois atterrissages or vous n'en avez identifié que deux, le vôtre et celui des chasseurs de primes Duros que vous avez tués (le troisième doit être celui envoyé par Tobin).

Si vous sortez dans la jungle, vous serez seuls. En outre il vous suggère de fuir si vous rencontrez un zakkeg et vous vous faites fort de le tuer (important pour la suite, avec Davrel dans la jungle). Le capitaine des gardes vous suggère alors de ramener un trophée pour preuve de votre exploit qui vous vaudrait alors les honneurs.

Capitaine des gardes mandaloriens
Nous avons rappelé les patrouilles qui faisaient leur ronde à l'extérieur du camp. Généralement, nous nous amusons en éliminant les pires créatures des environs.! Mais depuis que nous avons arrêté, il est possible qu'elles soient revenues et nous ne serons pas là pour vous tirer d'affaire. Tenez-vous le pour dit.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi avez-vous rappelé vos patrouilles ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Nos capteurs ont détecté l'atterrissage de trois vaisseaux dans le secteur, peu de temps après la bataille spatiale. Si ces soi-disants 'soldats' d'Ondéron se mettaient à la recherche des vaisseaux, mieux vaut éviter qu'ils trouvent notre base.

Exilée (Meetra Surik)
Trois vaisseaux ? Il y avait le mien et celui de Duros, mais... le troisième ? Qu'est-ce que c'était ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Je l'ignore. Un genre de cargo, j'imagine. Il ne s'est pas posé dans une clairière. Compte tenu du tempérament des plus grosses créatures de Dxun, l'équipage est probablement mort.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi faites-vous en sorte de ne pas vous faire repérer par l'armée ondéronienne ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Les habitants d'Ondéron ont toujours peur de nous. Il faut dire que leur monde est le premier que nous avons capturé lors des guerres mandaloriennes. Le semblant de résistance qu'ils nous ont opposé était proprement risible. Nous avons percé leurs défenses sans effort. Iziz est tombée en moins d'une heure. S'ils étaient au courant de notre présence, ils trouveraient sans doute le courage de nous attaquer. Et c'est là une bataille que nous n'avons pas l'intention de livrer... du moins, pour le moment...

Exilée (Meetra Surik)
Il n'y a personne d'autre sur la lune ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Qui peut savoir ? Notre antenne satellite est hors service, et nous sommes aveugles tant que Zuka ne l'aura pas réparée. L'armée ondéronienne a installé un cordon de sécurité autour de la planète, alors il ne devrait y avoir personne d'autre, ici. Mais il arrive pourtant que nos capteurs détectent des signaux à la surface. C'est comme si quelqu'un fouillait la planète au nez et à la barbe de l'armée. Impossible de dire de qui il s'agit, car ces individus nous ont toujours évités, jusque-là.

Exilée (Meetra Surik)
Quel intérêt à fouiller la planète ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Je n'en sais rien. A l'exception de ce camp, Dxun est uniformément recouverte par la jungle.

Exilée (Meetra Surik)
Je peux vous aider pour ce qui est de l'antenne satellite ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Si vous voulez essayer, ne vous en privez surtout pas. Zuka n'arrive pas à la remettre en marche, cette saleté. Vous le trouverez à l'est du camp, au sud des hangars. Cherchez les fils électriques qui crépitent, il n'est jamais bien loin.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'appelez-vous créatures de grande taille ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Plusieurs rapports font état de la présence d'un zakkeg dans les environs. C'est un défi intéressant... pour un Mandalorien. Par contre, si vous en voyez un, mettez-vous à l'abri. Sans notre protection, vous ne tiendrez pas deux secondes.

Exilée (Meetra Surik)
C'est quoi, un zakkeg ?

Capitaine des gardes mandaloriens
Un énorme lézard rouge bâti comme un char de combat baragwin. Son cuir est aussi épais qu'un blindage en duracier. Nous abattons tous ceux qui approchent des environs, mais il continue d'en arriver, de temps en temps. Ce sont de redoutables adversaires... quand on n'est pas Mandalorien.

Exilée (Meetra Surik)
Ah oui ? Et moi, je crois que vous vous trompez.

Capitaine des gardes mandaloriens
Vous, affronter un zakkeg ? C'est sûr, ça vous vaudrait les honneurs... à condition de survivre, bien sûr.

Exilée (Meetra Surik)
Nous verrons bien. Je reviendrai quand j'en aurai tué un.

Capitaine des gardes mandaloriens
Voilà des paroles qui me semblent un peu hâtives. Mais ce serait sans doute distrayant de vous voir essayer de tuer un tel monstre. Engagez-vous sur les sentiers de la jungle, si vous voulez vraiment tenter votre chance. Et rapportez-moi un trophée, comme preuve de votre réussite.


8 Guide mandalorien
Un guide mandalorien vous propose de vous ramener à votre vaisseau. Bien pratique lorsque vous en aurez besoin - vous arrivez d'une traite au pied de l'Ebon Hawk (et vice-versa) sans avoir à traverser ni la jungle ni la zone d'atterrissage. Pour l'instant, vous restez dans le campement.

Ce qui est extraordinaire avec ce guide c'est que, si vous revenez sur Dxun, après avoir visité d'autres planètes, il est toujours là, sur l'aire d'atterrissage, prêt à vous emmener au camp.

9 Zuka !
Depuis que vous écoutez les gardes, le guide et le capitaine des gardes, vous n'arrêtez pas d'entendre, un peu plus loin, ce gars là répéter « Bon sang ! La jungle envahi tout ! Quel bazar ! ». Allez voir quel est son problème. Dès que vous arrivez il tente une réparation et crée un fameux court circuit dans ses câbles. Proposez vos services. Il est totalement débordé et dépassé par les évènements. Il y a trois choses à faire pour lui :
  1. Réparer l'ordinateur de télémétrie
  2. Réparer les câbles sectionnés
  3. Éventrer tous les cannoks de la jungle jusqu'à retrouver tous les morceaux d'un « Convertisseur d'impulsion de phase » que ces bestioles ont grignoté.
Si Bao-Dur est avec vous, il propose d'aider.

Si T3 est avec vous, il beep beep (propose d'aider). Dites lui oui, bien sûr ("Oui T3, on va voir si on peut l'aider."), et gagnez, si cela est encore possible, un point d'influence sur lui.

Zuka
Bon, reculez. Voyons si ce...

.../... Court-circuit !


Zuka
Par le sang des Siths ! Réparer quoi que ce soit dans cet endroit maudit est une véritable gageure !

Exilé (masculin)
Quel est le problème ?

Zuka
Cette jungle s'en prend à tout ce qui est fait par la main de l'homme. Réparer les générateurs et le système informatique n'est pas une tâche facile...

Exilé (masculin)
[Ordinateur] J'ai l'habitude de réparer des systèmes informatiques. Si vous avez besoin d'un coup de main...

Zuka
J'accepte toute l'aide disponible ! Tous les câbles et les composants qui n'ont pas été rongés par la rouille ont au moins 10 ans d'âge !

T3-M4
Be-reeep-de-deet ?

Exilé (masculin)
Oui T3, on va voir si on peut l'aider.

T3-M4
Bee-dee-beep !

Zuka
Que raconte le droïde ?

Exilé (masculin)
Il a demandé quel était le problème.

Zuka
J'essaye de remettre en état l'antenne de relais, mais plusieurs composants sont brisés et il faut les réparer. Sans relais, nous sommes vulnérables à une attaque, surtout en ce moment. Votre combat dans l'espace a peut-être attiré l'attention. Les capteurs de notre navette ne peuvent couvrir toute la surface de la lune.

Exilé (masculin)
Bon, sur quoi dois-je commencer à travailler ?

Zuka
On dirait que tout ce qui est lié de près ou de loin à l'antenne de relais est endommagé. Cela fait des semaines que j'essaye de la réparer et je n'arrive à rien...

T3-M4
Be-deeeeet. Be-wreep ?

Zuka
Si vous pensez pouvoir m'aider, les câbles sectionnés sont là-bas et la structure de maintenance du relais est derrière moi. Vous trouverez l'ordinateur de télémétrie là-dedans. La seule chose dont je sois sûr, c'est qu'il nous faut un nouveau convertisseur d'impulsion de phase pour l'ordinateur de pistage.

Exilé (masculin)
Si vous n'en avez pas un à disposition, j'ai bien peur qu'on ait du mal à s'en procurer.

Zuka
En fait, nous en avons déjà trouvé un dans une vieille cache d'armes, mais ces imbéciles de cannoks l'ont grignoté...

Exilé (masculin)
Il doit bien y avoir un autre moyen de se procurer un convertisseur d'impulsion de phase.

Zuka
Nous avons vérifié les registres de la cache, c'est le seul convertisseur qu'il y avait en stock. C'est d'ailleurs probablement le seul en état de marche sur cette lune...

Exilé (masculin)
Les cannoks l'ont mangé ?

Zuka
Ce n'est que de la vermine. Aucun intérêt pour un Mandalorien... Nous préférons les ignorer.

Exilé (masculin)
Qu'est-ce que vous suggérez ?

Zuka
Eventrez tous les cannoks que vous croiserez. C'est fou ce qu'on peut trouver dans l'estomac de ces petites bêtes...

Exilé (masculin)
Il vaudrait mieux que ça vaille le coup. Je vais m'en occuper.

Zuka
D'accord... Revenez quand vous aurez le convertisseur et nous verrons bien si nous arrivons à remettre ces systèmes en route.

10 Câbles sectionnés
Puisque les câbles sectionnés sont juste à côté de vous, faites la réparation tout de suite. 630 PX et zéro pièce détachée consommée compte tenu du niveau de compétence en réparation.

11 Xarga
Rencontrez Xarga qui vous demande de retrouver le cadavre de Kumus ou, au moins, son équipement.

14 Ordinateur de télémétrie.
Prenez le plus doué en informatique de votre groupe pour le réparer. 1050 PX et rien de consommé compte tenu du niveau de compétence en informatique.

Xarga
Alors c'est donc vous le Jedi dont parle tout le campement.... Avez-vous l'intention d'explorer la jungle au sud ?

Exilé (masculin)
C'est possible. Qui êtes-vous ?

Xarga
Je suis Xarga. Je forme les jeunes recrues mandaloriennes à la discipline et au combat. J'ai envoyé un de mes guerriers, Kumus, dans la jungle. Cela fait trois jours, et je veux que vous me rameniez son cadavre et son pack de survie.

Exilé (masculin)
Etes-vous certain qu'il est mort ?

Xarga
Si Kumus n'était pas mort, il serait déjà de retour. Si vous trouvez son cadavre, ramenez-le moi.

Exilé (masculin)
A quoi son corps pourrait bien vous servir ?

Xarga
Vous avez raison. Je me moque du corps, récupérez seulement son équipement.

Exilé (masculin)
Je vais voir si je trouve ce cadavre.

15 Etabli
Observez la présence d'un établi que vous pouvez utiliser.

16 Basilisk
Observez un immense hangar dont la porte est fermée. Ici se trouve un « Basilisk », chasseur représentant le must de la technologie : une manœuvrabilité exceptionnelle, un blindage exceptionnel, un système d'armes exceptionnel ! Vous connaissez déjà, depuis les guerres mandaloriennes (pour les avoir eu en façe de vous !) et vous allez utiliser celui-ci plus tard.

20 Tagren
Rencontrez Tagren qui vous explique que vous pouvez participer au cercle de combat en vous adressant au sergent.

21 Bralor
Rencontrez Bralor, un « sage » mandalorien. Il serait honoré de vous affronter dans le cercle de combat, vous avec tout votre équipement, y compris vos sabres laser, mais il faut suivre la procédure et vous devez affronter d'autres adversaires avant d'avoir le droit d'affronter Bralor.

22 Sergent
Rencontrez le sergent chargé du cercle et discutez du cercle de combat et des règles à respecter pour y participer.
  • On ne tue pas.
  • On ne sort pas du cercle de combat
  • C'est celui qui est provoqué qui fixe les conditions du combat.
Remarque : chaque fois que vous entamez un nouveau combat, vos points de vie sont remontés automatiquement à leur maximum.

Vous avez cinq combats à mener dont seuls les trois premiers peuvent être conduits maintenant. Le quatrième serait contre Kelborn mais il est en mission dans la jungle et, pour affronter Bralor, vous devez obligatoirement affronter d'abord Kelborn.

Rappel :
Si vous avez fait du PX illimité, vous êtes probablement dans un cas de figure ou Davrel, Kex et Tagren sont au niveau 50 tandis que l'Exilée reste au niveau 28 pour tirer le meilleur parti de toutes les pioches à venir. Les combats ne sont alors pas facile du tout.

23 Davrel
Rencontrer Davrel, un « jeune » qui n'a pas connu le champ de bataille et rêve de faire ses preuves dans le cercle de combat.


Lien permanentCercle de combat - Combat contre DavrelEcrire

22 Retournez voir le sergent et acceptez de combattre. Il organise un premier combat contre Davrel, le petit jeune. Puisque c'est vous qui avez lancé le défi, c'est Davrel qui choisi les conditions du combat : ce sera un combat à mains nues.

En fin de combat allez discutez avec Davrel. Il est profondément vexé.

Il est important de faire ce premier combat maintenant car ceci va vous permettre de rencontrer Davrel dans la jungle et de l'aider à gagner ses premiers galons et des honneurs en tuant ensemble un zakkeg. Les autres combats peuvent être faits plus tard. Faisons tout de même les deux combats suivants.


Lien permanentCercle de combat - Combat contre KexEcrire

22 Retournez voir le sergent et acceptez de combattre. C'est Kex qui souhaite vous affronter, du haut de la haine qu'il vous porte. Acceptez de le combattre et, puisque c'est lui qui vous défi, fixez les règles et autorisez-le à utiliser tout ce qu'il veut. Combattez-le alors à main nue pour le plaisir (il n'y a pas d'humiliation ni aucune incidence). Vous pouvez retourner voir Kex en fin de combat et pas une virgule ne change dans son discours et son attitude.


Lien permanentCercle de combat - Combat contre TagrenEcrire

22 Retournez voir le sergent et acceptez de combattre à nouveau. Cette fois c'est vous qui défiez quelqu'un et le sergent désigne Tagren pour vous affronter dans ce troisième combat. Tagren choisi un combat à mains nues. Ce Tagren est celui qui, de loin, pose déjà le plus de problèmes en temps normal alors... lorsqu'il est au niveau 50 et vous à la moitié...

3 petits trucs contre Tagren
  1. Puisque les pouvoirs de la Force sont interdits, autant s'équiper d'une armure donnant +7 ou +10 en défense (avec une bonne sur-couche type "Plaques liées T4" et une "Sous-couche fortificatrice T5").
  2. De temps en temps, lorsque les points de vie sont un peu bas, rompre le combat ce qui permet de changer d'armures. Séquiper alors d'une armure ou bure dotée d'une sous-couche bio-restaurative T5 et de tout ce qui fait remonter les points de vie. Se mettre à tourner autour du cercle de combat pour donner le temps aux points de vie de remonter. Lorsque vous jugez les points de vie suffisamment hauts, reprendre l'équipement de combat et y retourner.
  3. Faire une sauvegarde rapide puis recharger la sauvegarde rapide - les points de vie sont remontés d'environ 25% (si vous recommencez 3 ou 4 fois de suite, vos points de vie retrouvent leur maximum !). Bug sur PC où, au quatrième rechargement, Kotor plante : il faut retourner sous Windows et relancer Kotor 2 (mais la sauvegarde rapide ayant été faite, il n'y a pas d'autre problème).

Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Préparation pour la jungle.
  • Art de la pioche dans la jungle
    Vous allez sortir dans la jungle et il y aura des objets à piocher. Faites la une sauvegarde 128 avant de sortir ce qui vous permettra de repartir de cette sauvegarde si la pioche, dans l'étape suivante, ne vous convient pas.
  • Truc
    Si, dans la jungle, vous souhaitez vous amuser au fusil, équipez-vous de tout ce qui augmente votre dextérité avant de faire la sauvegarde.
  • Astuce : comment ne pas perdre les cadavres dans les herbes ?
    Dans la jungle, pour faciliter la fouille des cadavres que l'on risque de perdre dans les hautes herbes, une astuce consiste à faire la jungle en mode solo (soit en immobilisant les compagnons loin de soi, soit en étant réellement seul) et de tirer les cibles au fusil, histoire de les attirer pour qu'elle ne forme plus qu'un groupe compact autour de vous. Là, les achever aux sabres ou avec "Foudre". La fouille est grandement facilitée. Sinon, dans les options graphiques, retirer l'affichage de l'herbe, tout simplement !
  • Astuce : comment entrer dans la jungle seul ?
    Dans les ruines mandaloriennes, vous êtes à plus d'une carte de l'Ebon Hawk, vous ne pouvez donc pas changer les membres de votre groupe actif. Vous pourrez le faire une fois dans la jungle mais, pour entrer dans la jungle seul, « prenez » le guide mandalorien vers l'Ebon Hawk, changez votre groupe actif puis revenez, toujours avec le guide.
  • Points d'influence à gagner (ou à perdre) dans la jungle
    Le cas Kumus permet de gagner ou perdre un point d'influence sur un compagnon. Tous les compagnons sont concernés (sauf Atton qui est consigné dans l'Ebon Hawk pour le réparer).

    Toucher (par mégarde, bien sûr !) au détonateur à permacrète : permet de tuer Kumus et de gagner un point d'influence sur l'un de vos compagnons sensible à votre comportement psychotique (Hanharr si vous évoluez DS ou HK-47).

    Normalement, vous êtes à 100% d'influence sur tout le monde sauf HK-47 et GoTo. Va pour HK-47 qui sera appelé juste avant Kumus (et sans autre compagnon car PCO en vue).


Faire la sauvegarde 128


Sur PC uniquement :


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.