Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Technologie HyperDrive
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Knights of the Old Republic - The Sith Lords - Chevaliers de l'Ancienne République - Les Seigneurs Sith


Lien permanentDécouverte du déplacement en hyperespace - l'HyperDriveEcrire
Découverte de la technologie HyperDrive :
Selon certains récits, une race alien jusqu'alors inconnue, premiers inventeurs de la technologie hyperdrive, entre dans le système Corellien et vend la technologie hyperdrive aux Corelliens. On sait, désormais, que la technologie HyperDrive a été créé par les Corelliens, en pratiquant une rétro-ingénierie sur la technologie HyperDrive des Rakata, durant les 100 dernières années, technologie vraisemblablement découverte parmi les laissés-pour-compte de l'Empire Infini des Rakatas, dans les diverses colonies Rakata abandonnées dans l'espace Corellien. Les Corelliens auraient donc mis 100 ans (du départ des Rakata, en 25200 BBY, à 25100 BBY) pour réussir leur rétro-ingénierie. Les mondes de la Galaxie vont donc disposer d'une technologie identique à celle des Rakata et pouvoir naviguer dans l'espace et rencontrer d'autres mondes, d'autres espèces, d'autres civilisations... commercer, s'allier ou s'affronter... C'est l'une des clés indispensable, le préalable à la création de la République Galactique (conjecture basée sur The Essential Guide to Alien Species).

Ceci mériterait d'ailleurs d'être approfondi et éclairci car la technologie de déplacement dans l'espace des Rakata est fondée sur l'utilisation d'une énergie dérivée de la Force (conjecture basée sur "The Essential Atlas"), ce qui les contraint à ne conquérir que des mondes sensibles à la Force, or la technologie hyperdrive permettant de se déplacer en hyperespace n'est pas fondée sur la Force.

Les Duros auraient, à la même époque, découvert le même type de Technologie HyperDrive, vraissemblablement selon une rétro-ingénierie similaire (conjecture basée sur Star Wars Annual 2008).



 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.