Etape suivante
Index des étapes
Intelligence à 14 : pourquoi ?
C'est l'intelligence qui permet d'acquérir des points de compétence. En démarrant à un niveau d'intelligence à 14, en tant que Jedi Sentinelle, ceci permet d'obtenir, à chaque passage de niveau, 5 points de compétence à distribuer.
L'Intelligence est une caractéristique associée aux compétences de :
- Informatique
- Démolition
- Réparation
- Sécurité
Un Jedi sentinelle démarre avec 35 points de compétence et progresse de 5 points à chaque passage de niveau.
Mais il n'est pas nécessaire de grimper aux
niveaux optimaux de compétence car des "
objets à compétences" vont améliorer celles-ci. Il suffit, par exemple, de 16 en "Informatique" au lieu du niveau optimal 32 car des objets que l'on va s'efforcer de trouver et dont on va s'équiper, vont nous permettre d'atteindre ce niveau optimal de 32.
Donc le personnage peut se contenter de cette "Intelligence" à 14 et de ses 5 points de compétence à chaque passage de niveau. L'Intelligence démarre donc à 14 et ne bougera plus.
Tableau - A quel niveau un personnage de type Jedi Sentinelle sera autonome en compétences
C'est donc vers le niveau 22 que le personnage de classe « sentinelle » serait totalement autonome en compétences (on ne tiend pas compte des 9 points de compétence que pourraient apporter les dons de Prudence, Empathie et Implants crâniens que l'on n'utilisera pas).
Ceci dit, c'est le groupe qui importe et, en répartissant les compétences sous forme de spécialisasions des uns et des autres, le groupe est compétant dans tous les domaines beaucoup plus tôt (vers le niveau 18 ou 19 selon les objets trouvés) et est capable de fabriquer toutes les meilleures améliorations afin de s'armer lourdement et de se blinder (sur-couches et sous-couches des armures) efficacement.
Et le passage à une classe de prestige ?
Il serait bon d'attendre ce niveau 18 ou 19 pour passer à une "
Classe de prestige" car, après, la progression des compétences est un peu ralentie.
Compétence du groupe.
Exemples de complémentarité des compétences entre les membres du groupe, en début de partie.
Surligné en rouge, les compétences "interdites" à certains personnages.
Surligné en vert, la meilleure compétence atteinte à cet instant.
Surligné en bleu, les compétences idéales à atteindre.
Surligné en gris, un personnage indisponible à cet instant.
Tableau - Complémentarité entre l'Exilée, T3 et Kreia alors qu'ils sont au niveau 6 (et niveau 3 pour T3)
Tableau - Les mêmes pas beaucoup plus tard (niveau 13 pour l'Exilée, niveau 12 pour Kreia et T3 est indisponible à ce moment là ).
Tableau - Les mêmes, au même moment, avec l'équipement déjà trouvé ou fabriqué.
Remarquez que Kreia a déjà dépassé l'un des seuils idéaux, celui de la « Discrétion » alors qu'elle n'est qu'au niveau 12.
Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons
créer un personnage comme suit :
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01