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Index des étapes

Sécurité à 4 : pourquoi ?
La compétence de « Sécurité » permet d'ouvrir certaines portes et certains contenants rétifs sans avoir à consommer les rares programmes d'intrusion de type « sécurité » (équivalant à 10 points de compétence de « Sécurité ») ni avoir à utiliser une mine sonique qui risque de détruire le contenu.
Compétence de "Sécurité" optimale et cas particuliers :
Il existe trois cas, dans Kotor 2, où la compétence de sécurité doit atteindre 53 pour pouvoir ouvrir "proprement" 2 conteneurs et une porte en n'utilisant que la compétence de "Sécurité", sans avoir à utiliser des mines et sans avoir à défoncer les objets. C'est assez difficile à atteindre et cela constitue un challenge intéressant.
- Un conteneur dans une réserve du palais d'Iziz sur Ondéron
- Un conteneur dans l'enclave reconstruite sur Dantooine
- Une porte sur le vaisseau Le Ravageur
La compétence "Sécurité" (niveau total) peut n'atteindre que 43 si on utilise un programme d'intrusion donnant +10 en sécurité ce qui permet d'ouvrir ces cas "rétifs" en utilisant la compétence de sécurité et de gagner quelques PX additionnels au lieu de "défoncer" ces cas rétifs à coups de sabres laser ou autres formes de violences.
Si le niveau de 53 n'est pas atteint, on peut :
- Tenter (normalement) de forcer les conteneurs avec une "mine sonique faible" ou les défoncer (au risque de détruire leur contenu). Mais un bug (un vrai bug) ne permet pas d'ouvrir ces deux conteneurs à coups de mines soniques : à Iziz, vos mines disparaissent du menu au moment où vous en auriez besoin et dans l'enclave les mines sont sans effet (et la cantine devient « hostile » !)
- Défoncer les portes (à coups d'épée, d'armes à distance ou de sabres laser et même à coup de pieds et de poings) mais on ne gagne pas les quelques PX que rapporte chaque ouverture "intelligente".
On s'en sort avec une compétence de « sécurité » à « seulement » 43 si on dispose de programmes d'intrusion de type « Sécurité » (ils donnent, ponctuellement, 10 points de compétence en « sécurité »).
L'équipe de développement du MOD TSLRCM, jouant les "chevaliers blancs", s'amuse à trouver des bugs et à les corriger. Malheureusement, à plusieurs reprises, dont dans ce cas là , leur intervention dégrade le jeu en supprimant des difficultés classées arbitrairement en « bug ». Le jeu perd de sa difficulté et devient appauvri.
Bug :
TSLRCM abaisse le niveau de compétence en « sécurité » de 53 à 35, prétextant, par trois fois, que « 53 » est une faute typographique !
La compétence « Sécurité » bénéficie éventuellement de bonus apportés par
- La caractéristique « Intelligence »
- Le don « Implants crâniens »
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
256
Version originelle :
Caractéristique associée : Sagesse
Sécurité permet d'ouvrir les mécanismes à fermeture électronique. Une fois que le personnage assigne des points à cette compétence, elle devient l'une des options par défaut pour les portes et contenants pris pour cible. Les programmes d'intrusion de sécurité confèrent un bonus à l'utilisation de cette compétence. Si vous en avez dans votre inventaire, ils sont eux aussi utilisés par défaut pour ouvrir portes et contenants. Il est impossible d'utiliser cette compétence quand on ne lui a pas assigné le moindre point.
Version nouvelle :
Caractéristique associée : Intelligence
Sécurité permet d'ouvrir les mécanismes à fermeture électronique. Une fois que le personnage assigne des points à cette compétence, elle devient l'une des options par défaut pour les portes et contenants pris pour cible. Les programmes d'intrusion de sécurité confèrent un bonus à l'utilisation de cette compétence. Si vous en avez dans votre inventaire, ils sont eux aussi utilisés par défaut pour ouvrir portes et contenants. Il est impossible d'utiliser cette compétence quand on ne lui a pas assigné le moindre point.
Remarques du traducteur :
Description de la compétence de "Sécurité".
Dans la version commerciale du jeu, il est dit que la Sagesse est la caractéristique associée à la compétence de "Sécurité".
Or, après bien des progressions de cette caractéristique "Sagesse", dans bien des traversées de cette aventure, rien ne s'est jamais passé et la compétence de "Sécurité" n'a jamais bénéficié d'aucun bonus lorsque la caractéristique "Sagesse" progressait (tous les deux points, sur les points pairs). Les deux autres compétences auxquelles la "Sagesse" apporte un bonus, la "Vigilance" et les "Premiers Secours", sont correctement augmentées.
Finalement, après comparaison des descriptions des caractéristiques dans la langue anglaise, il est apparu que c'est simplement la traduction en français de la description de la compétence "Sécurité" qui était fausse. La caractéristique associée à la "Sécurité" est l'"Intelligence" et non pas la "Sagesse".
Traduction corrigée.
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Cette compétence permet également de fabriquer certains objets qui relèvent d'elle. Plus elle sera élevée, meilleurs seront les objets que nous serons capables de fabriquer.
L'augmentation de cette compétence permet d'avoir des options de dialogues additionnelles
Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons
créer un personnage comme suit :
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01