Etape suivante
Index des étapes
Mode de création manuelle du personnage - Pourquoi ?
Le Personnage peut être créé automatiquement ou manuellement.
Dès que l'on a terminé une première fois l'aventure on comprend l'intérêt de la création manuelle du personnage afin de favoriser, au départ, telle ou telle caractéristique, telle ou telle compétence etc.…
En mode rapide (automatique), c'est le don "Robustesse" qui va être attribué au personnage or ce n'est pas indispensable à ce stade : les premiers combats sont aisés. Le don "Compétence de classe : Démolition" est plus approprié car il va y avoir, rapidement, des mines à manipuler et qu'il va falloir faire progresser le don "Démolition" de l'Exilée sans que le coût de cette progression ne soit pénalisé par une "
Compétence d'autre Classe" qui coûterait cher.
Dans cet exemple,
canonique, le personnage est créé manuellement et est féminin. Il démare en Jedi Sentinelle avec les caractéristiques suivantes :
Caractéristiques de l'Exilée à son entrée dans l'aventure
Ce que permettent les créations manuelles
Ci-après, 12
exemples de créations manuelles possibles, parmi des centaines, d'un Jedi Sentinelle. C'est l'exemple 11 qui va être utilisé. Vous pouvez comparer ce choix aux valeurs par défaut lors des
créations automatiques du personnage (second tableau ci-dessous).
En rouge, les choix "coûteux" :
-
Point de Caractéristique (Caractéristiques coûteuses) :
Si vous souhaitez accentuer une caractéristique au-delà du niveau 14 lors de la création du personnage, il vous en coûtera 2 points de caractéristique par niveau au lieu de 1
-
Point de Compétence "de classe" et "d'autre classe" (Compétences coûteuses)
Les compétences de base d'un personnage, à son entrée dans l'aventure, son différentes selon la classe du personnage (soldat, voyou, jedi sentinelle, jedi gardien, jedi consulaire, éclaireur...). D'autre part, le personnage à plus ou moins de facilités d'apprentissage de certaines compétences. Celles qui lui sont faciles à acquérir sont dites "Compétences de Classe" et il suffit de consommer un point de compétence, parmi les points acquis, pour progresser d'un point dans la compétence. D'autres, qui lui sont moins familières, sont dites "Compétences d'autres classes" et il faut consommer deux points de compétence, parmi les points acquis, pour progresser d'un point dans la compétence.
Toutefois, il est possible de convertir une "Compétence d'autre Classe" en "Compétence de Classe" en consommant un "don". Le personnage devient "doué" dans cette compétence.
Il est donc préférable d'attendre de convertir une "Compétences d'autres Classe" en "Compétences de Classe" avant de commencer à faire progresser cette compétence.
C'est ce qui va se passer, dans cet exemple de création de personnage, avec la "Compétence de Démolition" de l'Exilée, qui est, au départ, une "Compétence d'autre Classe" que nous allons immédiatement transformer en une "Compétence de Classe" car l'Exilée va, très rapidement, avoir à récupérer des mines (qu'elle ne saura pas récupérer sinon).
Cliquez sur les tableaux pour les agrandir.
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Mode de création automatique du Personnage - Pourquoi ?
Kotor2 propose 6 profils « rapides » de personnages. Ces profils pré-créés font gagner un temps fou au démarrage mais sont frustrants lorsque l'on commence à bien maîtriser ce jeu.
Exemples de créations automatiques (profils rapides) du personnage principal, l'Exilée
(classe de Jedi : "Sentinelle", "Gardien" et "Consulaire")
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Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons
créer un personnage comme suit :
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01