Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
001 - Création du personnage - Mode de création
 
Kotor 2 - Nouvelle partie - Création du personnage

Etape suivante
Index des étapes



Lien permanentMode de création manuelle du personnage - Pourquoi ?Ecrire
Le Personnage peut être créé automatiquement ou manuellement.

Dès que l'on a terminé une première fois l'aventure on comprend l'intérêt de la création manuelle du personnage afin de favoriser, au départ, telle ou telle caractéristique, telle ou telle compétence etc.…

En mode rapide (automatique), c'est le don "Robustesse" qui va être attribué au personnage or ce n'est pas indispensable à ce stade : les premiers combats sont aisés. Le don "Compétence de classe : Démolition" est plus approprié car il va y avoir, rapidement, des mines à manipuler et qu'il va falloir faire progresser le don "Démolition" de l'Exilée sans que le coût de cette progression ne soit pénalisé par une "Compétence d'autre Classe" qui coûterait cher.

Dans cet exemple, canonique, le personnage est créé manuellement et est féminin. Il démare en Jedi Sentinelle avec les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques de l'Exilée à son entrée dans l'aventure
Caractéristiques de l'Exilée à son entrée dans l'aventure



Ce que permettent les créations manuelles
Ci-après, 12 exemples de créations manuelles possibles, parmi des centaines, d'un Jedi Sentinelle. C'est l'exemple 11 qui va être utilisé. Vous pouvez comparer ce choix aux valeurs par défaut lors des créations automatiques du personnage (second tableau ci-dessous).

En rouge, les choix "coûteux" :
  • Lien permanentPoint de Caractéristique (Caractéristiques coûteuses) :Ecrire
    Si vous souhaitez accentuer une caractéristique au-delà du niveau 14 lors de la création du personnage, il vous en coûtera 2 points de caractéristique par niveau au lieu de 1

  • Lien permanentPoint de Compétence "de classe" et "d'autre classe" (Compétences coûteuses)Ecrire
    Les compétences de base d'un personnage, à son entrée dans l'aventure, son différentes selon la classe du personnage (soldat, voyou, jedi sentinelle, jedi gardien, jedi consulaire, éclaireur...). D'autre part, le personnage à plus ou moins de facilités d'apprentissage de certaines compétences. Celles qui lui sont faciles à acquérir sont dites "Compétences de Classe" et il suffit de consommer un point de compétence, parmi les points acquis, pour progresser d'un point dans la compétence. D'autres, qui lui sont moins familières, sont dites "Compétences d'autres classes" et il faut consommer deux points de compétence, parmi les points acquis, pour progresser d'un point dans la compétence.

    Toutefois, il est possible de convertir une "Compétence d'autre Classe" en "Compétence de Classe" en consommant un "don". Le personnage devient "doué" dans cette compétence.

    Il est donc préférable d'attendre de convertir une "Compétences d'autres Classe" en "Compétences de Classe" avant de commencer à faire progresser cette compétence.

    C'est ce qui va se passer, dans cet exemple de création de personnage, avec la "Compétence de Démolition" de l'Exilée, qui est, au départ, une "Compétence d'autre Classe" que nous allons immédiatement transformer en une "Compétence de Classe" car l'Exilée va, très rapidement, avoir à récupérer des mines (qu'elle ne saura pas récupérer sinon).

Cliquez sur les tableaux pour les agrandir.

Exemples de créations manuelles du personnage principal, l'Exilée (classe de Jedi : "Sentinelle")
Cliquez sur l'image pour zoomer


Lien permanentMode de création automatique du Personnage - Pourquoi ?Ecrire
Kotor2 propose 6 profils « rapides » de personnages. Ces profils pré-créés font gagner un temps fou au démarrage mais sont frustrants lorsque l'on commence à bien maîtriser ce jeu.

Exemples de créations automatiques (profils rapides) du personnage principal, l'Exilée (classe de Jedi : "Sentinelle", "Gardien" et "Consulaire")
Exemples de créations automatiques (profils rapides) du personnage principal, l'Exilée
(classe de Jedi : "Sentinelle", "Gardien" et "Consulaire")
Cliquez sur l'image pour zoomer





Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons créer un personnage comme suit :

Qui est le personnage ? L'Exilée, de son vrai nom "Meetra Surik"
     
Création ► Manuelle Pourquoi ?
Genre ► Féminin Pourquoi ?
Classe ► Sentinelle    Pourquoi ?
Choix d'un nom Symbolique des noms choisis

Caractéristiques
Généralités
Force physique ► 10 Pourquoi ?
Dextérité ► 12 Pourquoi ?
Constitution ► 14 Pourquoi ?
Intelligence ► 14 Pourquoi ?
Sagesse ► 14 Pourquoi ?
Charisme ► 14 Pourquoi ?
Vigueur Volonté Réflexe    Qu'est-ce que c'est ?

Compétences
Généralités
Comment se mesure les compétences
Compétences optimales à atteindre
"Compétences de classe" et "Compétences d'autres classes"
Informatique ► 4 Pourquoi ?
Démolition ► 0 Pourquoi ?
Discrétion ► 4 Pourquoi ?
Vigilance ► 4 Pourquoi ?
Persuasion ► 4 Pourquoi ?
Réparation ► 0 Pourquoi ?
Sécurté ► 4 Pourquoi ?
Premiers secours ► 0 Pourquoi ?

Dons
Compétence de classe : Démolition
Pourquoi ?


Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.