Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Ligue pour la suprématie des Ithoriens
The Ithorian Supremacy League
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords -

Durant Kotor 2, si une certaine progression, inhabituelle, est suivie, un ithorien, Lasavvou, exédé d'être retardé dans la livraison de sa cargaison, révèle, dans une conversation, l'existence d'une certaine "Ligue pour la suprématie des Ithoriens". Interrogé à ce sujet, il cherche alors à détourner la conversation ce qui laisse place à spéculation à propos de la réalité de l'existence de cette "Ligue".

A-t'il lâché cela sous le coup de l'énervement ou s'agit-il d'une société totalement secrète qui existerait réellement ?

Ce serait une facette totalement inattendue des Ithoriens, au regard du pacifisme affiché des Chodo Habat, Moza et tous les autres ithoriens rencontrés sur Télos (et la mollesse exaspérante de leurs gestes, et la lenteur de leurs déplacements...).

Il est vrais qu'en lisant les comics des "Chevaliers de l'Ancienne République", on peut voir d'autres Ithoriens, très différents, les frères Del Moomo et Bob Moomo. Ils ne seraient pas les uniques Ithoriens vifs et agressifs ?

Est-ce quelque chose que Obsidian a mis en place pour cet hypothétique Kotor 3 que tous appellent de leurs voeux ?

Nous connaissons les Ithoriens à travers pratiquement toutes les oeuvres Star Wars (films, livres, BD, jeux...) dans lesquelles ils apparaissent tout le temps à travers toutes les époques. C'est un peupe totalement pacifique de pacifistes un peu apathiques. Lasavvou lâche probablement n'importe quoi pour laisser s'écouler sa frustration - c'est sa soupape de sécurité. Mis à part les frères Del Moomo et Bob Moomo, il n'existe pas d'Ithorien dangereux.


Ligue pour la suprématie des Ithoriens
The Ithorian Supremacy League

La conversation dans laquelle Lasavvou parle de cette "Ligue". Cette conversation à lieu sur Nar Shaddaa, côté Docks, dans "l'Asile de nuit".
Voir le contexte de cette conversation



Lasavvou
Bonjour !

Exilé(e)
Fassa dit que vous pouvez partir, maintenant.

Lasavvou
Oh, c'est une bonne nouvelle. Voici une cellule d'énergie comme promis.

Exilé(e)
Attendez ! Est-ce que vous pouvez aider Kahranna, maintenant ?

Lasavvou
Bien sûr, je l'aiderai. Maintenant, je dois m'occuper de mes préparatifs.

Exilé(e)
[Vigilance] Vous n'avez pas vraiment l'intention de l'aider, n'est-ce pas ?

Lasavvou
Non, pourquoi, je devrais ? Les autres races prennent les Ithoriens pour des proies faciles. Vous pensez que nous sommes faibles et stupides. Mais la Ligue pour la Suprématie des Ithoriens prouvera le contraire. Au revoir...

Exilé(e)
Qu'est-ce que la Ligue pour la Suprématie Ithorienne ?

Lasavvou
Je... ne sais pas de quoi vous parlez.

Exilé(e)
Vous avez mentionné une certaine Ligue pour la Suprématie Ithorienne...

Lasavvou
Vous devez faire erreur. Il est temps pour moi de partir, maintenant.

Exilé(e)
[Persuasion] Mais nous avions passé un marché. Vous devriez le respecter.

Lasavvou
[Succès] Vous avez raison. Ce n'est pas vous qui avez fait du mal à mon peuple. Je tiendrai ma promesse. Mais n'allez pas croire que vous pouvez exploiter mon peuple.

Exilé(e)
Je respecte les Ithoriens. Jamais je ne les exploiterai.

Lasavvou
Tant mieux, car si vous commettez cette erreur, vous le regretterez amèrement. Au revoir.



La ligue pour la suprématie des Ithoriens
The Ithorian Supremacy League

Comment atteindre cette conversation ?
Nous sommes dans un environnement de jeu totalement non linéaire. Il est donc possible de faire les choses dans n'importe quel ordre. Pour obtenir cette conversation, il faut que le "Quadrant des Réfugiés" soit fait avant les docks de Nar Shaddaa (ou, plus précisemment, il faut avoir rencontré Kahranna avant d'adresser la parole, pour la première fois, à Lasavvou). Il sera alors possible de demander à Lasavvou de porter secours à cette femme et sa famille : en revenant, plus tard, vers Lasavvou, la conversation ci-dessus se déclenchera.

La solution proposée sur ce site commence par "l'Asile de nuit" puis le "Quadrant des réfugiés", donc cette conversation ne se déclenche pas. Attendre pour parler à Lasavvou modifie, en cascade, la tenue de plusieurs autres actions qui devront alors se tenir également plus tard, dont celle de l'équilibrage de l'alimentation des pylônes et celle de l'ordonnancement de l'appontage des vaisseaux.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.