Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Textures HQ de l'environnement
 



Télécharger gratuitement



Analyser gratuitement et immédiatement un fichier, s'il pèse moins de 32 Mo, avec 43 antivirus simultanés
Notes de version
Version :  
Taille :  
MD5 :

SHA1 :

Système :  
Licence :  
Date :  
Langue :  
Auteur :  
Editeur :  
Tutoriel :  
Notre évaluation :    
Votre évaluation :    
Prix :   Gratuit
 
Mode d'emploi du téléchargement
Décompresser : WinRAR et mode d'emploi

 
Dans la même famille
     
     
     
 

Lien permanentDescriptionEcrire


Ce site ne proposera
aucun MOD de ce genre !


Pourquoi ?

Il existe quelques MODs qui prétendent améliorer graphiquement l'apparence de l'environnement de Kotor 2 (les décors - les bâtiments à l'extérieur comme à l'intérieur, les sols etc. ...).

Je ne met pas en cause le travail de ceux qui proposent ces MODs, au sens de leur compétences techniques et de la maîtrise des outils graphiques utilisés. Je m'insurge contre l'ambiance apportée par ces MODs à l'Univers Kotor 2.

Ces MODs sont tous catastrophiques et donnent un aspect de plastique brillant et neuf à tout l'environnement (ou alors des incongruités comme l'Enclave Jedi de Dantooine dont le niveau inférieur prend un aspect troglodyte alors que le bâtiment est construit sur une plaine).

Des exagérations systématiques horribles d'effets de relief, partout, m'autorise par exemple à mettre au défi quiconque de s'assoir sur les chaises proposées par ces MODs, même en portant une armure, sans avoir les fesses et le dos arrachés et défoncés (même pour un fakir).

Enfin, l'environnement de Kotor 1 et Kotor 2 est celui d'une fin de cycle, avec des planètes, temples, plaines etc. ... ravagés par les outrages du temps, les guerres et les bombardements planétaires... Ces environnements sont et doivent apparaître dangereux à parcourir, sales, en ruines... et doivent absolument rester ainsi.

Korriban est une planète nécropole de ceux que l'on appelle, depuis Kotor 2, les " Vrais Sith ". En 5000 BBY, soit plus de 1000 ans avant Kotor 1 et Kotor 2, Gav Daragon donne les coordonnées des mondes de l'Empire Sith à l'Impératrice Teta (c'est le début de la Guerre de l'Hyperespace). Durant 10 ans, pour se venger de l'incursion Sith et de la peur qu'ils ont répandue, la République, qui vient de découvrir l'Empire et les Sith, dont elle n'avait jamais entendu parler, va réduire tous les mondes Sith en poussière, à commencer par Korriban. Ses temples sont en ruine et n'ont jamais été restaurés, la planète ayant été abandonnée très longtemps. Des voleurs et pilleurs de tombes, se prenant pour des archéologues, ont transformé l'apparence de la vallée des Seigneurs Noirs en un gruyère et un tas de cailloux (lors de la réouverture de l'Académie de Korriban, durant Kotor 1, ce même genre de profanateurs, les Sith et leurs étudiants, est à l'œuvre, détruisant tout). Korriban a subi les outrages du temps et les bombardements planétaires de la République puis de Malak... Et bien, avec ces MODS, la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban devient toute neuve, avec des murs bien lisses, des statues bien dressées, un environnement bien propre et passé à l'aspirateur etc. ... une véritable horreur !

Je ne recommande aucun MOD d'amélioration graphique des environnements. Cela ruine complètement l'atmosphère de ce jeu.

Ce site sur Kotor 2 ne proposera aucun MOD de ce genre !


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.