Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Trois définitions de l'amour par Mira, Hanharr et HK-47
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL


Lien permanentDéfinition de l'amour par Mira (l'Exilé étant un personnage masculin)Ecrire

003EBO_dlg\mirvisha.dlg

La Servante et Visas viennent de s'écharper. Visas médite dans son dortoir et la Servante marche à travers l'Ebon Hawk, vers Mira.

Mira
Je ne sais pas pourquoi vous discutez, tous les deux. Je l'ai chopé, il est à moi. Conversation avec HK-47 (101 12) - C'est quoi, l'amour ?

Mais de toute évidence, vous avez besoin de conseils, l'un comme l'autre. Je vais vous expliquer comment on attaque.

C'est simple : pour choper un type, rien ne vaut un coup de fusil paralysant. Ensuite, pendant qu'il hurle de douleur, vous lui passez les menottes paralysantes - ça les calme.

Après, vous le laissez deux ou trois jours sans manger, ça facilite les négociations. Pendant ce temps, vous vérifiez le montant de la prime. On va pas se fatiguer pour des clopinettes.

La Servante
Ça ressemble plutôt à de la chasse.

Mira
Appelez ça comme vous voudrez. Moi, mes cibles, je les aime.


Lien permanentDéfinition de l'amour par Mira (l'Exilé étant un personnage féminin)Ecrire

dialogs_bif\mira.dlg

Exilée (Meetra Surik)
Est-ce que vous comprenez les hommes ?

Mira
Ouais, c'est pas compliqué.

C'est pour ça que je m'habille comme ça. Quand ils sont là à vous mater, vous leur défoncez la nuque. Ou vous les assommez avec un bon petit uppercut.

Exilée (Meetra Surik)
A vous entendre, ça a presque l'air facile...
Ou
Ça doit pouvoir marcher, j'imagine...

Mira
C'est simple : pour choper un mec, rien ne vaut un coup de fusil paralysant. Ensuite, pendant qu'il hurle de douleur, vous lui passez les menottes paralysantes. Ça les calme.

Après, vous le laissez deux ou trois jours sans manger, ça facilite les négociations. Pendant ce temps, vous vérifiez le montant de la prime. On va pas se fatiguer pour des clopinettes.

Exilée (Meetra Surik)
Ça ressemble davantage à la chasse...

Mira
Appelez ça comme vous voudrez. Moi, mes cibles, je les aime.


Lien permanentDéfinition de l'amour par HK-47Ecrire

Exilée (Meetra Surik)
HK, savez-vous ce qu'est l'amour ?

HK-47
Réponse : Pour les tas de matière organique, la réponse n'est pas toujours facile, Maître. Mais je crois pouvoir vous en apporter une définition satisfaisante.

Exposé didactique : L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Exilée (Meetra Surik)
C'est la plus belle définition de l'amour que j'ai jamais entendue.

HK-47
Concession : Cette définition est sujette à interprétation, je l'admets. En amour, le facteur 'chance' entre en jeu, bien entendu. Rares sont les tas de viande qui réussiraient pareil exploit. Mais celui-ci ne leur attire pas forcément l'amour de leurs semblables. Curieux paradoxe. Pour moi, en revanche, aimer, c'est connaître sa cible, l'admirer dans son système de visée et, ensemble, aboutir à une alliance parfaite... quoi qu'en disent les statistiques.

Exilée (Meetra Surik)
J'en ai assez entendu. Il faut que j'y aille maintenant.


Lien permanentDéfinition de l'amour par HanharrEcrire

Deepest Dark
Hanharr, que savez-vous de l'amour ?

Hanharr
Je sais ce qu'est l'accouplement. Quand on veut une partenaire, on se bat avec elle, à côté d'elle et contre elle. On la brise contre le *Shryykrrr.*

Deepest Dark
Contre le quoi ?

Hanharr
Le *Shryykrrr* est la grande force primitive de mon peuple. C'est la rage qui nous avons tous en nous. Quand on désire une partenaire, on l'attaque d'abord et on lui montre sa force. On lui montre qu'elle doit se soumettre. On montre les crocs, on abat des arbres, on lui ramène du gibier. Alors, elle portera des enfants forts, qui formeront un clan.

Deepest Dark
Pour moi, ce n'est pas ça, l'amour.

Hanharr
Les humains ne connaissent pas l'amour. Il n'y a pas d'amour quand on montre de la faiblesse envers ses semblables ou sa partenaire. En faisant preuve de force, on les rend forts. Décidez-vous vite. Je perçois des odeurs dans ce vaisseau. Vos compagnons empestent l'air avec leurs hormones.

Deepest Dark
Alors, c'est quoi, l'amour, selon vous ?

Hanharr
J'ai entendu parler de ce concept chez les humains et les Hutts. Il régit le rapport qu'ils ont avec leur argent, leurs possessions et leurs esclaves. Pour eux, c'est du commerce, une sorte d'Echange. Il n'y a pas d'amour, juste votre peuple et sa survie. Vous devez montrer à votre partenaire que vous irez jusqu'à mourir pour qu'elle survive. Et elle doit être prête à faire de même. Si elle meurt pour vous, c'est que cela était dans l'ordre des choses. Pour ceux de mon espèce, il est difficile d'accepter que la vérité entre deux êtres et la force d'une tribu soient basées sur le fait de tuer, de prendre la vie de quelqu'un.

Deepest Dark
Donc, l'amour, c'est quand on est prêt à se tuer pour l'autre ?

Hanharr
Et ils sont prêts à faire de même. Il faut accepter de devoir tout donner pour l'autre, c'est ainsi que vont les choses. Quels que soient le partenaire que l'on prend, il comprend ces choses-là, il le sait inconsciemment depuis toujours.


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.