Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République et Chronologie de l'Ancienne République
 
Star Wars - Knights of the Old Republic - The Sith Lords - Kotor 2


Ce site traite de la période de l'Ancienne République dans l'Univers Etendu Star Wars dont :


Lien permanentKotor 2Ecrire
Kotor 2 (fiche d'identité) et l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Ce site en donne la solution pas à pas la plus détaillée qui soit pour toutes les versions (XBox, PC native et PC restaurée).

Ce site donne surtout une lecture approfondie des dialogues et des non-dits : ce qui est canonique et ce qui ne l'est pas, ce qui est spéculatif dans l'Univers Star Wars. Le formidable travail sur la psychologie des personnages et sur le texte est dû au merveilleux conteur d'histoires qu'est Chris Avellone, déjà designer pour Fallout 2, Icewind Dale et Planescape: Torment.

Kotor 2 est un livre scellé de secrets dont les révélations sur l'Univers Star Wars entrouvrent sur des portes entrebâillées derrières lesquelles tout est spéculatif. "Vrais Siths", Empires qui se font et se défont, création d'un Nexus, extinction complète de l'Ordre Jedi et d'un Ordre Sith, fondation d'un nouvel Ordre Jedi, Force unifiée... Kotor 2 est la clé de voute de l'Ancienne République, le point où tout bascule. S'il est très agréable à jouer, il est difficile à "lire". Commencer la lecture de ce site par Je n'ai rien compris à Kotor 2.


Lien permanentChronologie de l'Ancienne RépubliqueEcrire
Kotor 2 s'inscrit dans un avant et un après. La Chronologie de l'Ancienne République démarre peu après l'effondrement de l'Empire Infini des Rakata, créé environ 35000 ans avant la Bataille de Yavin (35000 BBY) et s'étend jusqu'à sa dissolution et la création de l'Empire, en 19 avant la Bataille de Yavin.

Ce site maintient et enrichit en permanence la chronologie de l'Ancienne République.


Lien permanentEncyclopédie de l'Ancienne RépubliqueEcrire
Collections d'articles sur les personnages, les lieux, les évènements, les technologies, les civilisations, les cultures etc. ...


Lien permanentMises à jour du siteEcrire
Ce site est mis à jour plusieurs fois par jour. Des contributeurs participent sur l'existant et proposent de nouveaux articles. Pour voir l'essentiel des mises à jour ou des créations de nouvelles pages, voir le flux RSS, en haut à droite, sur toutes les pages du site. Les mises à jour mineures ne sont pas signalées.


Lien permanentRecommandations pour utiliser ce siteEcrire
JavaScript doit être activé.
Ecran : 1024 pixels en largeur.
Plan du site (plus agréable que les menus horizontaux pour les personnes à difficulté motrice et les tout petits écrans (téléphones portables, navigateurs des consoles de jeux comme la Nintendo DS etc. ...) et... pour ceux qui préfèrent les menus classiques).

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.