Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
070 - Dantooine - Ruines de l'Enclave 4 - Jorran
 
Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes



070 - Dantooine - Ruines de l'Enclave 4 - Jorran
Délivrer Jorran
Acheter le lot de Jorran
Préparation de l'étape suivante



Vous êtes planté devant la porte de Jorran, en 7, dans l'enclave et tous les laïgrecks de la zone sont tués.


Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine
Plan du niveau inférieur de l'Enclave Jedi de Dantooine


Lien permanentDélivrer JorranEcrire
Il est temps de délivrer Jorran. Il n'y a plus aucun danger.
  • Jorran et le vaporateur de Suulru
    Ne pas lui parler du vaporateur de Suulru maintenant.

  • Jorran et les ferrailleurs morts
    Ne pas lui parler du tout des férailleurs morts.

    Si vous avez ouvert la mission bonus « Qu'ils reposent en paix » lors d'une conversation préalable avec Daraala à propos des ferrailleurs morts (ce qui n'est pas le cas dans cet exemple où nous n'avons pas encore adressé la parole à Daraala), vous avez, dans les options de dialogue avec Jorran, une option de dialogue additionnelle qui vous permet d'aborder ce sujet avec lui.

    Si vous souhaitez gagner un PCL avec Daraala, un peu plus tard, n'abordez pas le sujet des ferrailleurs morts avec Jorran sinon il vous dira ce qu'il en pense (Daraala s'est foutu de vous) et vous ne serez plus en mesure de jouer les grands cœurs avec Daraala (de refuser les 1000 crédits que Daraala vous offre hypocritement) et vous ne gagnerez pas de PCL.
Parlez avec Jorran de ce qu'il a trouvé. Il vous propose le tout pour 1300 crédits. Ne le lui achetez pas tout de suite. Attendez un peu ! De retour à son camp il n'en demandera plus que 1000 crédits.

Jorran 610DAN_dlg\jorran.dlg


Jorran
Il y a quelqu'un ? A l'aide ! Il y a des laïgreks partout ! Aidez-moi, je ne peux pas sortir !

Exilée (Meetra Surik)
C'est vous, Jorran ?

Jorran
C'est bien moi, oui. J'ai fermé la porte pour échapper aux laïgreks ! Vous leur avez réglé leur compte ?

Exilée (Meetra Surik)
Tous les laïgreks des environs sont morts.

Jorran
Vous devez être redoutable, avec un blaster. Accordez-moi quelques instants, j'ai coincé la porte pour ne pas prendre de risques. Mais ne partez pas, surtout !

Merci de m'avoir sauvé. Cette fois, j'ai bien cru que j'étais cuit.

Exilée (Meetra Surik)
Que pouvez-vous me dire au sujet des laigreks ?

Jorran
Ils aiment les galeries, et on ne les voit que sous terre, dans les régions vallonnées. Pour eux, ces niveaux souterrains sont un vrai paradis.

[Après installation du MOD TSLRCM, on comprend que c'est le travail de Kaevee]
Ils sont vraiment nombreux, dans le coin. Mais le plus inquiétant, c'est surtout qu'ils sont de plus en plus intelligents. J'ai entendu dire qu'ils avaient posé des pièges pour attraper les ferrailleurs. Ça paraît dingue, je sais, mais c'est vrai !

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous faisiez là, d'abord ?

Jorran
C'est la faute de Taepalae ! Elle a dit que l'entrée du niveau souterrain ne présentait aucun danger, alors que le coin n'a jamais été exploré ! On était à peine arrivés que tout le monde a commencé à se servir. C'était chacun pour soi. Plus personne pour s'assurer qu'aucun laïgrek n'approchait. Ils nous ont attaqués avant qu'on ait le temps de dire ouf. Et tous les autres se sont enfuis en courant, sans se préoccuper de savoir si j'étais derrière eux ou pas.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi descendre, puisque c'est si dangereux ?

Jorran
Tout ce qui avait de la valeur dans le coin a déjà été récupéré, et il n'y a plus rien, aujourd'hui. Sauf dans ce niveau. Et, vous l'aurez sans doute remarqué, c'est très dangereux, ici, et presque personne n'a réussi à y récupérer quoi que ce soit. Non que ça ait une quelconque importance, d'ailleurs...

Exilée (Meetra Surik)
Presque personne ? Pourquoi ce 'presque' ?

Jorran
Un groupe a réussi à ressortir d'ici avec de fabuleux trésors, et Taepalae nous a dit qu'on pouvait en faire autant. Sauf qu'eux étaient sacrément mieux organisés que nous ! Et ils nous ont causé davantage de problèmes morts que de leur vivant.

Exilée (Meetra Surik)
Comment sont-ils morts ?

Jorran
Ils ont été les premiers à retirer quelque chose d'intéressant de ce maudit niveau. Mais ils étaient si confiants qu'ils y sont retournés. On était plusieurs à les attendre à l'entrée. Sur les quatre, il n'y en a que deux qui sont revenus, et l'un d'eux a succombé à ses blessures. L'autre aurait dû finir riche, mais il a commis l'erreur de se battre contre Gerevick. Bref, le combat a été vite terminé, et depuis, il ne reste plus personne de leur groupe. Et c'est bien là, le problème.

Exilée (Meetra Surik)
Comment des morts peuvent-ils poser des problèmes ?

Jorran
Comme ils sont morts jusqu'au dernier, tout ce qu'ils avaient trouvé est désormais sous la garde de la milice, qui refuse de le donner à qui que ce soit. Alors des tas de gens disent être de la famille des ferrailleurs défunts ou prétendent que ceux-ci leur devaient de l'argent. Mais Zherron est tout sauf un idiot. Il ne croira qu'une seule et unique chose : un testament en bonne et due forme. Et encore, comme certains ont déjà tenté cette approche avec des papiers d'origine plus que douteuse, il exige désormais en garantie les effets personnels du requérant.

Exilée (Meetra Surik)
Je souhaiterais revenir sur un point que vous avez abordé...

Jorran
Pas de problème, mais faites vite. Ces sales bêtes pourraient revenir d'un instant à l'autre.

Exilée (Meetra Surik)
Est-ce que vous avez trouvé quelque chose, ici ?

Jorran
Non, rien du tout. Et maintenant, je voudrais partir.

Exilée (Meetra Surik)
Je viens de vous sauver la vie. Vous pourriez au moins être honnête envers moi, non ?

Jorran
C'est vrai, vous avez raison. J'ai trouvé deux ou trois bricoles dans la salle où nous nous trouvions, mais je ne voulais pas le dire, de peur que vous me les preniez. J'ai trop besoin de cet argent.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis en mesure de vous acheter ce que vous avez trouvé.

Jorran
Je n'avais pas pensé à cette éventualité. Pourquoi pas, en effet ? Je... j'ai réussi à trouver trois objets, un genre de cristal et deux trucs qui ressemblent à des pièces. De sabre laser, peut-être, mais je n'en suis pas sûr. Tout est à vous pour 1300 crédits. Ça me suffira pour pouvoir quitter ce caillou. Par contre, je ne vous reprends rien. C'est satisfait ou pas remboursé.

Exilée (Meetra Surik)
Je peux voir de quoi il s'agit, d'abord ?

Jorran
Ça ne marche pas comme ça. Si ça se trouve, ça vaut plus que 1300 crédits, et là vous feriez une excellente affaire. A moins que ce soit l'inverse... Vous pouvez m'acheter ça ici ou au camp des ferrailleurs. Je ne vendrai à personne d'autre pendant quelque temps, des fois que vous changiez d'avis. Je vous dois bien ça. Mais ne tardez pas trop quand même.

Exilée (Meetra Surik)
J'ai bien peur de ne pas avoir cette somme sur moi.

Jorran
Dans ce cas, je les garde. Mais sachez que je ne les vendrai à personne d'autre. Si vous voulez me les acheter plus tard, vous n'aurez qu'à revenir me voir au camp des ferrailleurs.

Alternative côté obscur
Mentez à Jorran et délivrez-le alors qu'il y a encore des laïgrek dans les corridors. Il part et se fait tuer. Vous obtenez la dernière pièce qui manque pour fabriquer votre premier sabre laser et vous récupérez, sur son cadavre, le modulateur de vaporateur de Suulru. PCO à la clé.


Conversations alternatives avec Jorran :
Il existe de très nombreuses options de dialogue avec Joran. En voici une pour l'exemple, lorsque GoTo est dans votre groupe et que vous cherchez à acheter le lot de Jorran.

GoTo
L'amendement mille six cent quatre vingt quinze tiret trois zéros du code civil de Khoonda nous autorise à vous vendre en esclavage.

Jorran
Quoi ? Mais c'est ridicule !

GoTo
Alinéa douze : 'les articles récupérables incluent les matières organiques incapables de quitter les limites de la zone de récupération...'

Jorran
Vous n'oseriez pas !

Exilée (Meetra Surik)
Oh, ça oui !

GoTo
Un humain mâle tel que vous rapporterait environ 500 crédits sur le marché d'esclaves de Nar Shaddaa.

Donc, je vous suggère de soustraire 500 crédits au prix initial de cet article.

Jorran
Hé ! Oui. Alors, 800 crédits pour cette marchandise de valeur ?

Exilée (Meetra Surik)
Voici 800 crédits.



Lien permanentAcheter le lot de JorranEcrire
En version commerciale comme en version restaurée du jeu, vous avez trois manières d'acheter le lot de Jorran :
  1. L'acheter tout de suite pour 1300 crédits.
  2. Sortir et l'acheter tout de suite pour 1000 crédits (option choisie dans cet exemple).
  3. Remettre ça à un peu plus tard (pour 1000 crédits).
Maintenant que Jorran a rejoint son camp, aller l'y retrouver.
  1. Sortez de l'Enclave.
  2. Plantez-vous devant Jorran

  3. Faites une sauvegarde de travail

  4. Achetez-lui son lot pour 1000 crédits seulement alors que l'instant d'avant il en voulait 1300 crédits. D'autre part, pour tenter 20, 25, 30 fois de suite son lot, jusqu'à obtenir un bon cristal d'énegie, il est beaucoup plus rapide de le faire au camp des ferrailleurs, où il n'y a quasiment pas de dialogue à refaire chaque fois, que de refaire tout les dialogues avec lui dans l'Enclave.
Le lot de Jorran est toujours constitué de 3 objets :
  1. La dernière pièce qui vous manque pour la fabrication de votre sabre laser, la lentille de focalisation ou, si vous avez déjà rencontré Kaevee (MOD TSLRCM installé), un sabre laser.
  2. Un objet pour sabre laser. Cet objet peut être un cristal d'énergie ou une pièce d'amélioration d'un sabre. Comme nous savons fabriquer toutes les pièces permettant d'améliorer un sabre laser, il faut recommencer la pioche jusqu'à ce que l'on obtienne un bon cristal. Il semble que jusqu'au niveau 17 de l'Exilée il n'y ait pas de cristal d'énergie, au niveau 18 il en arrive un rarement et au niveau 19 un peu plus souvent. Dans l'ordre croissant de préférence, un Sapith, un Upari ou une Ultima-Perle ou un Solari sont de bons cristaux pour faire une série de super-sabres.
  3. Un cristal de couleur.
Si le cristal d'énergie vous convient, faites une sauvegarde du lot de Jorran puis recommencez pour tenter un meilleur lot à partir de la sauvegarde précédente.

On conserve une pioche offrant l'Ultima-Perle qui va permettre, avec une astuce, de fabriquer les super sabres les plus puissants.

Lien permanentExemples de lots de Jorran : Voir...


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Vous êtes au camp des ferrailleurs. Constituez votre groupe. Il doit y avoir, avec vous :
Kréia
Bao-Dur


Faire la sauvegarde 070.


Sur PC uniquement :


Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.