Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Star Wars - Kotor 2 - Liste des 50 premiers PCL
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Cette page donne la liste de tous les PCL que le Personnage Principal (l'Exilée) peut acquérir durant le commencement de cette aventure (durant la phase linéaire de l'aventure qui va du début à la sortie de l'Académie polaire souterraine au pôle nord de Télos).

Ceci s'inscrit dans un challenge optionnel : devenir "Maître du côté Lumineux" avant les combats échanis dans l'Académie secrète de Télos.


Nota :
Le suivi de cette valeur n'est possible qu'en version PC avec KSE

Cette valeur se trouve dans :
globals > numerics > G_PC_Align_Val

Elle évolue de 50 (alignement neutre) à 100 ("Maître du côté Lumineux") ou regresse jusqu'au zéro ("Maître du côté Obscur").

Attention à la valeur se trouvant dans la variable "GoodEvil". Elle indique l'alignement du personnage actuellement contrôlé qui n'est pas forcément l'Exilé(e).

Deux autres valeurs sont intéressantes :
globals > numerics > G_PC_Darth_Total
globals > numerics > G_PC_Light_Total
Elles indiquent le nombre de points totaux côté Lumineux et côté Obscur que le personnage a acquis (mais ne tient pas compte des points acquis avec les astuces de PCL illimités). La différence ajoutée à 50 devant donner l'alignement actuel prétendu.


Note sur les PCL/PCO, l'alignement des compagnons et la maîtrise
La progression des PCL/PCO est erratique et est entachée de nombreux bugs. Il arrive que des personnages perdent des PCL sans qu'il y ait eu de PCO (et inversement). Ces pertes sont intermittentes et se produisent sur un ou plusieurs personnages, au hasard semble t'il, y compris sur des personnages ne faisant pas partie du groupe actif.

Ce n'est pas explicable et est probablement inhérent au moteur du jeu Kotor 2.

Durant les actions sur une carte (un "module"), ces valeurs "bougent" n'importe comment, à la hausse ou à la baisse. Ce n'est qu'au changement de carte que les valeurs sont recalculées. Il est donc quasiment impossible de suivre les évolutions des alignements des compagnons, dans un même module, action après action. Leurs alignements seront recalculés, en fonction de l'alignement du joueur principal (l'Exilée), à chaque changement de carte (de "module").

En sus, le mod de restauration des scènes coupées, TSLRCM, exploite ces compteurs à sa manière et, en cours d'action, ils sont souvent "forcés" à 99 ! Le suivi de l'évolution de l'alignement des personnages, dans l'index des étapes, est impossible car les valeurs trouvées sont fantaisistes.

Enfin, il y a une différence fondamentale entre les versions PC et XBox. En version XBox, tous les personnages voient leurs alignements bouger et tous ceux qui sont devenus Jedi peuvent atteindre la maîtrise du côté Lumineux ou Obscur. En version PC, seul(e) l'Exilé(e) peut atteindre la maîtrise, tous les autre sont limités à un maximum de 99 (ils n'atteindront jamais la maîtrise) et l'alignement de Kreia reste invariablement neutre (ce qui est, d'ailleurs, plus logique).


Tableau de tous les PCL durant le début de l'aventure

Tableau de tous les PCL durant le début de l'aventure
PCL Alignement Commentaire
001 51 Première rencontre de Kreia
002 52 Délivrez Atton
003 53 Vous vous proposez pour parcourir les galeries
004 54 Avec HK-50, inquiétez-vous du sort des mineurs
005 55 Avec HK-50, cherchez à secourir d'éventuels survivants
006 56 Avec HK-50, obtenez l'itinéraire permettant d'accéder aux dortoirs pour porter secours aux éventuels survivants
007 57 Avec HK-50, obtenez le code de la console afin d'ouvrir le sas bloquant l'accès aux dortoirs et aux éventuels survivants
008 58 Avec Atton, refusez de laisser tomber les mineurs dans les dortoirs
009 59 Sortie du pont des réacteurs du Harbinger. Ressentez la blessure de Kreia et inquiétez-vous.
010 60 Uniquement sur PC si TSLRCM est installé
"Pardonnez-moi cet instant de distraction, Kreia. Je ferai plus attention, dorénavant."
010 60 Fuite de Péragus en préservant d'éventuels survivants (ne pas tirer sur les astéroïdes de manière à ne pas faire sauter toute l'installation de Péragus)
011 61 Conversation avec Kreia dans le cockpit.
S'il y a encore des survivants, il faut les prévenir.
012 62 Conversation avec Kreia dans le cockpit.
Ce n'est pas une guerre, c'est de la légitime défense.
013 63 Conversation avec Kreia dans le cockpit de l'Ebon Hawk.
La vie d'un Jedi est basée sur le sacrifice. C'est le prix à payer.
014 64 Conversation avec Atton dans le cockpit de l'Ebon Hawk à propos de la blessure de Kreia
015 65 Conversation avec Kreia - Travailler en commun
016 66 Conversation avec Kreia - L'imbécile a un nom
017 67 Conversation avec T3 à propos du système d'astronavigation : "Non, je n'ai pas l'intention de t'abandonner..."
017 66 Conversation avec Kreia -
017 67 Conversation avec Kreia -
018 68 Conversation avec Kreia -
019 69 Conversation avec Kreia -
020 70 Conversation avec Kreia -
021 71 Prendre la défense d'un Sullustéen en arrivant dans le module 081 de Télos et refuser généreusement son cadeau
022 72
023 73
024 74
025 75
026 76
Pco 75 PCO "obligatoire"
027 76 Protection de Batono
028 77 Libération de Ramana
28bis 78 Libération ithorien prisonnier chez les Bumani (correction d'un bug - TSLRCM)
029 79 Rendre compte à Chodo Habat de l'élimination de l'Echange (Bumani)
030 80 Refusez à Chodo Habat son cadeau
031 81 Avancez l'argent de la dette de Opo Chano
032 82 Abandonnez la dette de Opo Chano à votre égard
033 83 Sauvez les ithoriens et refusez généreusement leur cadeau
034 84
035 85
036 86
037 87
038 88
039 89 Capture de criminel Samhan Dobo
040 90 Reconduire le guguss de la Czerka à la sortie de la base souterraine de Télos
041 91
042 92 Conversation
043 93 Conversation
044 94 Conversation avec Atris
045 95 Inquiétez-vous de l'état de santé d'Atton
046 96 Inquiétez-vous de l'Etat de santé de Bao-Dur
047 97 Inquiétez-vous de l'état de T3-M4
048 98 Avec Brianna à propos de la perte de la Force
049 99 Excusez-vous, pensant avoir offensé Brianna en lui posant une question à propos de sa non ressemblance à ses sœurs.
050 100 Le combat n'est pas le meilleur moyen de communiquer.

L'Exilé(e) devient "Maître du côté Lumineux".
051 100 Conversation avec Brianna à propos de ce que dit Atris à votre sujet.
052 100 Conversation avec Brianna à propos de ce que dit Atris à votre sujet.
053 100
054 100
055 100

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.