TSLRCM - Qu'est-ce que c'est ?
Attention : vous devez recommencer une installation complète depuis l'installation initiale de Kotor 2 à partir des CDs.
Attention : vous devez recommencer une partie depuis le début (depuis la création du personnage). Ne pas utiliser vos sauvegardes antérieures.
Ceci est valable également si vous avez déjà la version 1.7 de TSLRCM installée. Il y a de nouvelles variables globales, dans la version 1.8, qui n'existaient pas auparavant et qui ne seront pas créées ou fonctionneront de travers. Recommencer une installation complète incluant l'installation de Kotor 2 depuis ses CDs etc. ...
Voir la procédure complète d'installation de Kotor 2
Patch de la version TSLRCM 1.8 Ã la version 1.8.1
Si vous avez déjà installé le MOD TSLRCM en version 1.8, vous pouvez passer en version 1.8.1 en installant la version complète 1.8.1 ou en installant seulement le
patch de 1.8 vers 1.8.1.
TSLRCM - The Sith Lords Restored Content Modification est une modification au jeu vidéo Kotor 2, réintégrant, dans l'intrigue du jeu, de nombreuses scènes et dialogues qui furent prévues et développées par Obsidian mais pas insérées au produit final à cause de la pression mise par LucasArts sur Obsidian pour commercialiser rapidement le produit (dès la Noël 2004). En gros, Obsidian n'a pas eu le temps de finir Kotor 2 à cause de LucasArts.
Le projet, essentiellement porté par DarthStoney, Zbyl2, SWfan28, Jinger, Hassat Hunter & VarsityPuppet, tente de restaurer la plus grande partie possible du matériel laissé sur les CDs, toutes choses déjà écrites par Obsidian, traduites et doublées dans toutes les langues etc. .... Il s'agit exclusivement d'un MOD de restauration, sans apporter de modification au matériel laissé par Obsidian et sans invention de fan.
TSLRCM restaure de nombreuses scènes coupées, comme la fameuse usine secrète de droïdes HK ou les scènes finales de Kotor 2, et réintègre de nombreux dialogues ou options de dialogues. TSLRCM en profite pour corriger de nombreux bugs.
TSLRCM et la restauration de M4-78
L'intrigue autour de la mythique planète M4-78, la planète des droïdes, ne peut pas être restaurée au sens propre du terme, puisqu'une partie de ce qui était prévu pour elle a déjà été déplacé dans d'autres modules de la version commerciale de Kotor 2 (essentiellement sur Nar Shaddaa). Elle sera présente grâce à un MOD additionnel contenant une petite partie inventée pour combler les manques de matériel.
Voir Intrigue M4-78
TSLRCM et l'intrigue du Génoharadan
L'intrigue autour de la secte du GénoHaradan ne peut pas être restaurée au sens propre du terme puisqu'une grande partie de ce qui lui était dévolu, comme le Jekk'Jekk Tarr, est aujourd'hui le fait du sous-fifre de l'Echange, le nommé Visquis. Elle sera présente grâce à un MOD additionnel tentant d'utiliser ce qui reste sur les CDs en lui donnant un sens et une cohérence.
Voir Intrigue GénoHaradan
TSLRCM - Installation
- Le MOD se présente sous la forme d'un simple exécutable (programme à exécuter). Lancez-le et il s'occupe de tout. Il ne vous reste plus qu'à découvrir la vrai bataille de Khoonda, l'usine HK-50 et ses scènes cocasses, le véritable final de Kotor 2 et des milliers de choses nouvelles ou corrigées tout au long de cette aventure qui vous paraîtra nouvelle.
- Attention : il est obligatoire de procéder à une installation complète de Kotor 2, depuis les CDs, et vous devez recommencer une partie depuis le début (depuis la création du personnage). Ne pas utiliser vos sauvegardes antérieures.
- Le mode d'emploi des scènes restaurées et du matériel restauré se trouve dans la Solution à Kotor 2.

Installation du MOD de restauration TSLRCM dans Kotor 2

Installation du MOD de restauration TSLRCM dans Kotor 2

Installation du MOD de restauration TSLRCM dans Kotor 2

Installation du MOD de restauration TSLRCM dans Kotor 2

Installation du MOD de restauration TSLRCM dans Kotor 2

Lancement de Kotor 2 lorsque TSLRCM est installé : Si TSLRCM est bien installé, on observe, en haut à droite, la version de TSLRCM