Challenge : Durcissement global des combats du jeu Kotor 2
Le Challenge "Durcissement global des combats du jeu Kotor 2" est un challenge additionnel que l'on peut s'infliger dans la douleur - du véritable masochisme !
Kotor 2 n'est pas, intrinsèquement, un jeu de "shoot". Les combats sont de peu d'intérêt et aucune stratégie de combat ne peut être développée (sauf en deux ou trois occasions développées dans la solution).
Il est possible de durcir le jeu en choisissant, dans les options de GamePlay, une plus grande difficulté des combats mais, pour aller plus loin et rendre les adversaires réellement dangereux, il faut utiliser une astuce.
Niveau réel de l'Exilée, niveau apparent et niveau des adversaires
Il faut savoir et comprendre que le niveau des adversaires est aligné sur
le niveau d'expérience réel de l'Exilée, pas sur son niveau apparent. Le niveau réel d'expérience de l'Exilée, c'est le nombre de PX (Points d'eXpérience) accumulés (
voir le tableau ci-dessous).
Par exemple, à 861000 PX accumulés, le niveau d'expérience réel de l'Exilée est à 42, peu importe que l'Exilée soit au niveau apparent 2 ou 10 ou 15 etc. ... Le niveau des adversaires est aligné sur ce niveau réel d'expérience.
Donc, avec beaucoup d'expérience réelle mais une faible progression apparente, l'Exilée va avoir peu de points de vie, peu de points de Force, peu de dons, peu de pouvoirs et peu d'objets trouvés de bonne facture.
L'ensemble du jeu s'en trouve considérablement durci, frisant l'impossible.
Variable G_PC_LEVEL
Le niveau d'expérience réel utilisé par les scripts est recalculé à chaque changement de carte, sur la base du nombre de points d'expérience accumulés par l'Exilée en quittant la carte. Cette valeur est normative pour générer le profil de tous les adversaires, au moment où ceux-ci sont créés, et s'applique quel que soit le niveau de l'Exilée ou des compagnons impliqués dans les combats.
Cette valeur est maintenue dans la variable : Globals > Numerics > G_PC_LEVEL
Astuce (challenge) de durcissement global du jeu
Comment durcir localement le jeu ?
Il ne sert à rien de manipuler la valeur Globals > Numerics > G_PC_LEVEL avec
KSE car elle est recalculée chaque fois que vous changez de carte. Toutefois, vous pouvez manipuler cette valeur pour le carte actuelle,
avant que l'adversaire ne soit "généré", (l'abaisser si on se trouve façe à un adversaire impossible à vaincre, ou, au contraire, l'augmenter pour augmenter la difficulté d'un combat)
- Sauvegardez
- Modifiez Globals > Numerics > G_PC_LEVEL avec KSE
- Chargez la sauvegarde modifiée
Comment durcir globalement le jeu ?
Faites du PX illimité avec l'une ou l'autre des
astuces disponibles de PX illimités ou utilisez
KSE et augmentez simultanément du même nombre de PX (ajoutez 500.000 PX ou 1.000.000 de PX) les deux valeurs :
Ne montez pas de niveau.
Changez de carte - la valeur de G_PC_LEVEL est recalculée. Désormais, tous les nouveaux adversaires seront beaucoup plus coriaces (imaginez ce que cela donne si vous êtes resté au niveau 18 ou 22 et que tous vos adversaires sont au niveau 50 !).
Niveau |
Nombre de point d'expérience pour obtenir ce niveau |
Nombre de points d'expérience à acquérir pour passer au niveau supérieur |
Astuce PX illimités à coups de mines. Nombre de mines à manipuler : |
 |
1
|
0
|
Â
|
100
|
2
|
1000
|
2000
|
100
|
3
|
3000
|
3000
|
100
|
4
|
6000
|
4000
|
100
|
5
|
10000
|
5000
|
100
|
6
|
15000
|
6000
|
100
|
7
|
21000
|
7000
|
100
|
8
|
28000
|
8000
|
100
|
9
|
36000
|
9000
|
100
|
10
|
45000
|
10000
|
100
|
11
|
55000
|
11000
|
100
|
12
|
66000
|
12000
|
100
|
13
|
78000
|
13000
|
100
|
14
|
91000
|
14000
|
100
|
15
|
105000
|
15000
|
100
|
16
|
120000
|
16000
|
100
|
17
|
136000
|
17000
|
100
|
18
|
153000
|
18000
|
100
|
19
|
171000
|
19000
|
100
|
20
|
190000
|
20000
|
100
|
21
|
210000
|
21000
|
100
|
22
|
231000
|
22000
|
100
|
23
|
253000
|
23000
|
100
|
24
|
276000
|
24000
|
100
|
25
|
300000
|
25000
|
100
|
26
|
325000
|
26000
|
100
|
27
|
351000
|
27000
|
100
|
28
|
378000
|
28000
|
100
|
29
|
406000
|
29000
|
100
|
30
|
435000
|
30000
|
100
|
31
|
465000
|
31000
|
100
|
32
|
496000
|
32000
|
100
|
33
|
528000
|
33000
|
100
|
34
|
561000
|
34000
|
100
|
35
|
595000
|
35000
|
100
|
36
|
630000
|
36000
|
100
|
37
|
666000
|
37000
|
100
|
38
|
703000
|
38000
|
100
|
39
|
741000
|
39000
|
100
|
40
|
780000
|
40000
|
100
|
41
|
820000
|
41000
|
100
|
42
|
861000
|
42000
|
100
|
43
|
903000
|
43000
|
100
|
44
|
946000
|
44000
|
100
|
45
|
990000
|
45000
|
100
|
46
|
1035000
|
46000
|
100
|
47
|
1081000
|
47000
|
100
|
48
|
1128000
|
48000
|
100
|
49
|
1176000
|
49000
|
100
|
50
|
1225000
|
50000
|
100
|
|