Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Challenge : Durcissement global des combats du jeu Kotor 2
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Challenge : Durcissement global des combats du jeu Kotor 2
Le Challenge "Durcissement global des combats du jeu Kotor 2" est un challenge additionnel que l'on peut s'infliger dans la douleur - du véritable masochisme !

Kotor 2 n'est pas, intrinsèquement, un jeu de "shoot". Les combats sont de peu d'intérêt et aucune stratégie de combat ne peut être développée (sauf en deux ou trois occasions développées dans la solution).

Il est possible de durcir le jeu en choisissant, dans les options de GamePlay, une plus grande difficulté des combats mais, pour aller plus loin et rendre les adversaires réellement dangereux, il faut utiliser une astuce.


Niveau réel de l'Exilée, niveau apparent et niveau des adversaires
Il faut savoir et comprendre que le niveau des adversaires est aligné sur le niveau d'expérience réel de l'Exilée, pas sur son niveau apparent. Le niveau réel d'expérience de l'Exilée, c'est le nombre de PX (Points d'eXpérience) accumulés (voir le tableau ci-dessous).

Par exemple, à 861000 PX accumulés, le niveau d'expérience réel de l'Exilée est à 42, peu importe que l'Exilée soit au niveau apparent 2 ou 10 ou 15 etc. ... Le niveau des adversaires est aligné sur ce niveau réel d'expérience.

Donc, avec beaucoup d'expérience réelle mais une faible progression apparente, l'Exilée va avoir peu de points de vie, peu de points de Force, peu de dons, peu de pouvoirs et peu d'objets trouvés de bonne facture.

L'ensemble du jeu s'en trouve considérablement durci, frisant l'impossible.


Variable G_PC_LEVEL
Le niveau d'expérience réel utilisé par les scripts est recalculé à chaque changement de carte, sur la base du nombre de points d'expérience accumulés par l'Exilée en quittant la carte. Cette valeur est normative pour générer le profil de tous les adversaires, au moment où ceux-ci sont créés, et s'applique quel que soit le niveau de l'Exilée ou des compagnons impliqués dans les combats.

Cette valeur est maintenue dans la variable : Globals > Numerics > G_PC_LEVEL

Astuce (challenge) de durcissement global du jeu
Astuce (challenge) de durcissement global du jeu


Comment durcir localement le jeu ?
Il ne sert à rien de manipuler la valeur Globals > Numerics > G_PC_LEVEL avec KSE car elle est recalculée chaque fois que vous changez de carte. Toutefois, vous pouvez manipuler cette valeur pour le carte actuelle, avant que l'adversaire ne soit "généré", (l'abaisser si on se trouve façe à un adversaire impossible à vaincre, ou, au contraire, l'augmenter pour augmenter la difficulté d'un combat)
  • Sauvegardez
  • Modifiez Globals > Numerics > G_PC_LEVEL avec KSE
  • Chargez la sauvegarde modifiée


Comment durcir globalement le jeu ?
Faites du PX illimité avec l'une ou l'autre des astuces disponibles de PX illimités ou utilisez KSE et augmentez simultanément du même nombre de PX (ajoutez 500.000 PX ou 1.000.000 de PX) les deux valeurs :
  • Experience
  • Party XP
Ne montez pas de niveau.

Changez de carte - la valeur de G_PC_LEVEL est recalculée. Désormais, tous les nouveaux adversaires seront beaucoup plus coriaces (imaginez ce que cela donne si vous êtes resté au niveau 18 ou 22 et que tous vos adversaires sont au niveau 50 !).




Niveau Nombre de point d'expérience pour obtenir ce niveau Nombre de points d'expérience à acquérir pour passer au niveau supérieur Astuce PX illimités à coups de mines. Nombre de mines à manipuler :
 
1
0
 
100
2
1000
2000
100
3
3000
3000
100
4
6000
4000
100
5
10000
5000
100
6
15000
6000
100
7
21000
7000
100
8
28000
8000
100
9
36000
9000
100
10
45000
10000
100
11
55000
11000
100
12
66000
12000
100
13
78000
13000
100
14
91000
14000
100
15
105000
15000
100
16
120000
16000
100
17
136000
17000
100
18
153000
18000
100
19
171000
19000
100
20
190000
20000
100
21
210000
21000
100
22
231000
22000
100
23
253000
23000
100
24
276000
24000
100
25
300000
25000
100
26
325000
26000
100
27
351000
27000
100
28
378000
28000
100
29
406000
29000
100
30
435000
30000
100
31
465000
31000
100
32
496000
32000
100
33
528000
33000
100
34
561000
34000
100
35
595000
35000
100
36
630000
36000
100
37
666000
37000
100
38
703000
38000
100
39
741000
39000
100
40
780000
40000
100
41
820000
41000
100
42
861000
42000
100
43
903000
43000
100
44
946000
44000
100
45
990000
45000
100
46
1035000
46000
100
47
1081000
47000
100
48
1128000
48000
100
49
1176000
49000
100
50
1225000
50000
100





 




   

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