Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Le Cristal unique de l'Exilée et les diverses versions de ce cristal
 
Le Cristal unique de l'Exilée et les diverses versions de ce cristal


Lien permanentLe Cristal unique de l'Exilée et ses 45 versionsEcrire
Certains cristaux se forgent un lien, entrent en harmonie, en résonance, avec leur porteur. Le cas est extrêmement rare.

Si le cas se présente, le cristal devient unique et ne pourra pas servir à quelqu'un d'autre (dans les mains ou le sabre laser de quelqu'un d'autre, ce n'est plus qu'un simple bout de verre).

Un cas d'un cristal entrant en résonance avec son porteur est celui de l'Exilée (Meetra Surik) (dans le jeu vidéo Kotor 2).

Le Cristal de l'Exilée est un cristal trouvé durant les aventures de cette Jedi connue uniquement sous le nom de l'Exilée, en 3951 BBY, dans les concrétions cristalines de la Grotte aux kinraths (Grotte aux cristaux ou Grotte de cristal), vers la plaine de Khoonda, sur la planète Dantooine.

Ce cristal est entré en harmonie avec l'Exilée et ne vibre que pour elle. Une fois poli et inséré dans un sabre laser, ce sabre ne peut plus être utilisé que par l'Exilée.

Ce cristal augmente certaines caractéristiques du sabre de l'Exilée et certaines caractéristiques de l'Exilée, quel que soit l'alignement de l'Exilée.

On ne sait déjà pas comment les cristaux utilisés dans les sabres laser "fonctionnent" mais là on se trouve devant un phénomène encore plus incompréhensible. Pour en avoir un appréhension dans un domaine plus connu, celui de la physique, disons que le cristal est sensible à certaines vibrations propres à certaines caractéristiques de celui avec lequel il est entré en résonance et du sabre laser de celui-ci.

Note
En physique, la résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques (électriques, mécaniques...) sont sensibles à certaines fréquences. Un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous une forme périodique dont la période est proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance ». Le système va être le siège d'oscillations de plus en plus importantes, jusqu'à atteindre un régime d'équilibre qui dépend des éléments dissipatifs du système.

Reporté au monde de La Force et des "Pouvoirs de la Force", ce phénomère, alors que le porteur progresse dans la Force et que sa sensibilité (ses "vibrations") se modifie, conduit, pour les "vibrations" auxquelles le cristal est sensible, à une augmentation de ces "vibrations". Aux "fréquences harmoniques" (à un ou quelques uns des "Pouvoirs de la Force"), cela peut donner au porteur de ce type de cristal une puissance quasi infinie.

Pour des raisons de simplification de l'écriture du programme Kotor 2, cela se traduit non pas par une incidence exprimée en variations (selon une équation mathématique complexe), de certaines caractéristiques mais par une série de 45 différentes versions de ce cristal (voir le tableau des 45 versions du Cristal de l'Exilée). Le cristal change de "version" au fur et à mesure de la variation de puissance de l'Exilée et grâce à une intervention du mentor de l'Exilée.

C'est Kreia qui, en sa qualité de mentor, ajuste le cristal de l'Exilée à sa personnalité du moment. Il faut trouver un établi, ôter le cristal de son sabre, demander à Kreia son ajustement, retourner à un établi et enfin ré-insérer le nouveau cristal dans un sabre.

Note
Ceci est une disposition de jeu prise par Obsidian dans Kotor 2 pour obliger le joueur à utiliser le personnage de Kréia qui n'est pas un personnage "agréable" (mais qui est, en réalité, le personnage le plus important du jeu et dispose d'une puissance et d'une intelligence quasi infinies). Dans un environnement "plausible", le cristal devrait s'aligner automatiquement, et en continu, sur la personnalité de l'Exilée puisqu'il est entré en harmonie, en vibration, en résonance, avec l'Exilée (il ne devrait pas y avoir besoin de Kréia pour cela).

Un MOD (Workbench Crystal Attunement by Markus Ramikin) corrige cette disposition considérée comme un bug scénaristique et l'Exilée devient capable d'aligner elle-même son cristal, ce qui peut être utile une fois atteint l'Académie de Trayus où le mentor de l'Exilée, Kréia, n'est plus à ses côtés.

Lorsque l'Exilée trouve ce cristal unique, l'historienne Arren Kae (alias Kréia dans Kotor 2) nous en parle (dans cette étape de la solution à Kotor 2) :

Kréia
Les cristaux réagissent bien. C'est une chose très rare.
Le lien que vous unit au cristal est tel que plus vous devenez réceptif à la Force, plus le cristal grandit.
Ce cristal sera parfait pour un sabre laser.
Imaginez que vous soyez un tamis et la Force une trombe d'eau se déversant en vous. Ce cristal absorbe l'excédent d'eau qui échappe au tamis.
Le cristal est en accord avec vous. Il utilisera l'eau qui coule en vous, qu'elle soit Obscure ou Claire.
De nombreux Jedi convoiteraient un tel trésor.
Le cristal s'est forgé un lien avec vous. Il ne servirait pas à grand-chose dans les mains d'un autre Jedi.

Bao-Dur en parle également en déclarant qu'il vaut mieux utiliser des composants reflettant la personnalité du porteur pour fabriquer un bon sabre laser (dans cette étape de la solution à Kotor 2) :

Bao-Dur
Un Jedi m'a dit un jour qu'il valait mieux que votre sabre laser vous reflète, et qu'il soit fabriqué à partir d'objets qui le rendent strictement personnel.

Voir :
Etape de la Grotte aux Cristaux de Kotor 2 (Solution de Kotor 2)
Les 45 versions du "Cristal de l'Exilée" en fonction de la progression de l'Exilée
Résonance

 




Les 45 versions du Cristal de l'Exilée

 
Effets


Augmentation des caractéristiques du sabre


Augmentation des caractéristiques du personnage



Cristal de l'Exilée : Blanc - Alignement complètement Côté lumineux
Colonne de code de l'objet Colonne de couleur du cristal de l'Exilée Colonne de brillance du cristal de l'Exilée Colonne indiquant le bonus en "attaque" Colonne indiquant le bonus en "Défense" Colonne indiquant le bonus en "Dégats" Colonne indiquant le bonus en "Dégats aux droïdes" Colonne indiquant le bonus en "Dégats physiques" (dégâts contendants, perforants et tranchants) Colonne indiquant le bonus en "Dégâts aux adversaires dont l'alignement est opposé" Colonne indiquant le bonus en "Dégâts énergétiques" Colonne indiquant le bonus en "Parade de tirs de blaster" Colonne indiquant le bonus en capacité de porter des coups critiques à l'adversaire Colonne indiquant le bonus en capacité d'étourdir l'adversaire Colonne indiquant le bonus en "Points de sagesse" Colonne indiquant le bonus en "Points de charisme" Colonne indiquant le bonus en "Points de dextérité" Colonne indiquant le bonus en "Points de force physique" Colonne indiquant le bonus en "Points de constitution" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Vie" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Force" Colonne indiquant le bonus en "Résistance à La Force" Colonne indiquant le bonus en "capacité de discrétion"
q_crystal_1_4 Blanc Opaque     1     2         2   1 1          
q_crystal_2_4 Blanc Translucide 1   1     3         3   2 1          
q_crystal_3_4 Blanc Luit à peine 1   2     4       Lenteur
DC 10
3   2 2          
q_crystal_4_4 Blanc Luit faiblement 1   2     5       Lenteur
DC 10
4   3 2          
q_crystal_5_4 Blanc Brille modérément 1   3     6       Lenteur
DC 14
4   3 3          
q_crystal_6_4 Blanc Brille fortement 2   3     7       Lenteur
DC 14
5   4 3          
q_crystal_7_4 Blanc Brille très fortement 2   4     8       Lenteur
DC 18
5   4  4          
q_crystal_8_4 Blanc Brille de mille feux 2   4     9       Lenteur
DC 18
6   5 4          
q_crystal_9_4 Blanc Aveuglant 3   5     10       Lenteur
DC 22 
7   6 5          


Cristal de l'Exilée : Gris clair - Alignement entre Neutre et Côté Lumineux
Colonne de code de l'objet Colonne de couleur du cristal de l'Exilée Colonne de brillance du cristal de l'Exilée Colonne indiquant le bonus en "attaque" Colonne indiquant le bonus en "Défense" Colonne indiquant le bonus en "Dégats" Colonne indiquant le bonus en "Dégats aux droïdes" Colonne indiquant le bonus en "Dégats physiques" (dégâts contendants, perforants et tranchants) Colonne indiquant le bonus en "Dégâts aux adversaires dont l'alignement est opposé" Colonne indiquant le bonus en "Dégâts énergétiques" Colonne indiquant le bonus en "Parade de tirs de blaster" Colonne indiquant le bonus en capacité de porter des coups critiques à l'adversaire Colonne indiquant le bonus en capacité d'étourdir l'adversaire Colonne indiquant le bonus en "Points de sagesse" Colonne indiquant le bonus en "Points de charisme" Colonne indiquant le bonus en "Points de dextérité" Colonne indiquant le bonus en "Points de force physique" Colonne indiquant le bonus en "Points de constitution" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Vie" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Force" Colonne indiquant le bonus en "Résistance à La Force" Colonne indiquant le bonus en "capacité de discrétion"
q_crystal_1_3 Clair Opaque     1               2   1 1          
q_crystal_2_3 Clair Translucide 1   1               3   2 1          
q_crystal_3_3 Clair Luit à peine 1   2             Lenteur
DC 10
3   2 2          
q_crystal_4_3 Clair Luit faiblement 1   2             Lenteur
DC 10
4   3 2          
q_crystal_5_3 Clair Brille modérément 1   3             Lenteur
DC 14
4   3 3          
q_crystal_6_3 Clair Brille fortement 2   3             Lenteur
DC 14
5   4 3          
q_crystal_7_3 Clair Brille très fortement 2   4             Lenteur
DC 18
5   4  4          
q_crystal_8_3 Clair Brille de mille feux 2   4             Lenteur
DC 18
6   5 4          
q_crystal_9_3 Clair Aveuglant 3   5             Lenteur
DC 22
7   6 5          


Cristal de l'Exilée : Gris - Alignement Neutre
Colonne de code de l'objet Colonne de couleur du cristal de l'Exilée Colonne de brillance du cristal de l'Exilée Colonne indiquant le bonus en "attaque" Colonne indiquant le bonus en "Défense" Colonne indiquant le bonus en "Dégats" Colonne indiquant le bonus en "Dégats aux droïdes" Colonne indiquant le bonus en "Dégats physiques" (dégâts contendants, perforants et tranchants) Colonne indiquant le bonus en "Dégâts aux adversaires dont l'alignement est opposé" Colonne indiquant le bonus en "Dégâts énergétiques" Colonne indiquant le bonus en "Parade de tirs de blaster" Colonne indiquant le bonus en capacité de porter des coups critiques à l'adversaire Colonne indiquant le bonus en capacité d'étourdir l'adversaire Colonne indiquant le bonus en "Points de sagesse" Colonne indiquant le bonus en "Points de charisme" Colonne indiquant le bonus en "Points de dextérité" Colonne indiquant le bonus en "Points de force physique" Colonne indiquant le bonus en "Points de constitution" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Vie" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Force" Colonne indiquant le bonus en "Résistance à La Force" Colonne indiquant le bonus en "capacité de discrétion"
q_crystal_1_2 Gris Opaque 1                   1   1   1        
q_crystal_2_2 Gris Translucide 1                   1 1 1 1 1     10  
q_crystal_3_2 Gris Luit à peine 1                   2 1 1 1 2     12  
q_crystal_4_2 Gris Luit faiblement 1                   2 1 2 2 2     14  
q_crystal_5_2 Gris Brille modérément 1                   2 2 2 2 3     16  
q_crystal_6_2 Gris Brille fortement 2                   3 2 3 2 3     18  
q_crystal_7_2 Gris Brille très fortement 2                   3 3 3 3 3     20  
q_crystal_8_2 Gris Brille de mille feux 2                   4 3 3 3 4     22  
q_crystal_9_2 Gris Aveuglant 3                   5 4 4 4 5     24  


Cristal de l'Exilée : Gris foncé - Alignement entre Neutre et Côté Obscur
Colonne de code de l'objet Colonne de couleur du cristal de l'Exilée Colonne de brillance du cristal de l'Exilée Colonne indiquant le bonus en "attaque" Colonne indiquant le bonus en "Défense" Colonne indiquant le bonus en "Dégats" Colonne indiquant le bonus en "Dégats aux droïdes" Colonne indiquant le bonus en "Dégats physiques" (dégâts contendants, perforants et tranchants) Colonne indiquant le bonus en "Dégâts aux adversaires dont l'alignement est opposé" Colonne indiquant le bonus en "Dégâts énergétiques" Colonne indiquant le bonus en "Parade de tirs de blaster" Colonne indiquant le bonus en capacité de porter des coups critiques à l'adversaire Colonne indiquant le bonus en capacité d'étourdir l'adversaire Colonne indiquant le bonus en "Points de sagesse" Colonne indiquant le bonus en "Points de charisme" Colonne indiquant le bonus en "Points de dextérité" Colonne indiquant le bonus en "Points de force physique" Colonne indiquant le bonus en "Points de constitution" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Vie" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Force" Colonne indiquant le bonus en "Résistance à La Force" Colonne indiquant le bonus en "capacité de discrétion"
q_crystal_1_1 Sombre Opaque     1                 1 1 2          
q_crystal_2_1 Sombre Translucide 1   1                 2 1 3          
q_crystal_3_1 Sombre Luit à peine 1   2             Renversement
DC 10
  2 2 3          
q_crystal_4_1 Sombre Luit faiblement 1   2             Renversement
DC 10
  3 2 4          
q_crystal_5_1 Sombre Brille modérément 1   3             Renversement
DC 14
  3 3 4          
q_crystal_6_1 Sombre Brille fortement 2   3             Renversement
DC 14
  4 3 5          
q_crystal_7_1 Sombre Brille très fortement 2   4             Renversement
DC 18
  4 4  5          
q_crystal_8_1 Sombre Brille de mille feux 2   4             Renversement
DC 18
  5 4 6          
q_crystal_9_1 Sombre Aveuglant 3   5             Renversement
DC 22
  6 5 7          


Cristal de l'Exilée : Noir - Alignement complètement Côté Obscur
Colonne de code de l'objet Colonne de couleur du cristal de l'Exilée Colonne de brillance du cristal de l'Exilée Colonne indiquant le bonus en "attaque" Colonne indiquant le bonus en "Défense" Colonne indiquant le bonus en "Dégats" Colonne indiquant le bonus en "Dégats aux droïdes" Colonne indiquant le bonus en "Dégats physiques" (dégâts contendants, perforants et tranchants) Colonne indiquant le bonus en "Dégâts aux adversaires dont l'alignement est opposé" Colonne indiquant le bonus en "Dégâts énergétiques" Colonne indiquant le bonus en "Parade de tirs de blaster" Colonne indiquant le bonus en capacité de porter des coups critiques à l'adversaire Colonne indiquant le bonus en capacité d'étourdir l'adversaire Colonne indiquant le bonus en "Points de sagesse" Colonne indiquant le bonus en "Points de charisme" Colonne indiquant le bonus en "Points de dextérité" Colonne indiquant le bonus en "Points de force physique" Colonne indiquant le bonus en "Points de constitution" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Vie" Colonne indiquant le bonus en "capacité de régénération des Points de Force" Colonne indiquant le bonus en "Résistance à La Force" Colonne indiquant le bonus en "capacité de discrétion"
q_crystal_1_0 Noir Opaque     1           1-4     1 1 2          
q_crystal_2_0 Noir Translucide 1   1           1-6     2 1 3          
q_crystal_3_0 Noir Luit à peine 1   2           1-8 Renversement
DC 10
  2 2 3          
q_crystal_4_0 Noir Luit faiblement 1   2           1-10 Renversement
DC 10
  3 2 4          
q_crystal_5_0 Noir Brille modérément 1   3           1-12 Renversement
DC 14
  3 3 4          
q_crystal_6_0 Noir Brille fortement 2   3           2-16 Renversement
DC 14
  4 3 5          
q_crystal_7_0 Noir Brille très fortement 2   4           2-20 Renversement
DC 18
  4 4  5          
q_crystal_8_0 Noir Brille de mille feux 2   4           3-24 Renversement
DC 18
  5 4 6          
q_crystal_9_0 Noir Aveuglant 3   5           3-30 Renversement
DC 22
  6 5 7          
 


Lien permanentDossier : Cristaux spéciaux et cristaux uniques pour sabres laserEcrire
Dans l'Univers Etendu Star Wars, outre les cristaux connus pour sabres laser, que l'on trouve en plus ou moins grande quantité, et qui donnent diverses caractéristiques aux sabres et/ou à leur porteur, il existe quelques cristaux tout à fait spéciaux, qui n'existent qu'en un seul exemplaire, soit parce qu'il n'en a été trouvé qu'un seul exemplaire, soit parce qu'il a appartenu à un Jedi de légende qui lui a laissé son nom et il n'est plus utilisé ou est transmis au meilleur disciple tout en conservant "religieusement" le nom de son propriétaire d'origine :
  1. Cristal unique se forgeant un lien avec son porteur - Cas du cristal de l'Exilée
  2. Cristal unique de Zayne Carrick
  3. Cristal unique Hurrikaine
  4. Cristal unique d'Ood Bnar
  5. Bane's Heart
  6. Windu's Guile
  7. Kenobi's Legacy
  8. Sunrider's Destiny
  9. Bondara's Folly
  10. Cunning of Tyranus
  11. Allya's Redemption
  12. Allya's Exile


Lien permanentDossier : Objets de Kotor 2Ecrire
Codes, Prix, Conditions de fabrication, Caractéristiques.


Dossier : Sabres laser
  1. A la fin de l'Ancienne République, les sabres laser ont quasiment disparus
  2. Code des couleurs des sabres laser par classe de Jedi
  3. Cristal de l'Exilée, dans Kotor 2, et les 45 versions de ce cristal
  4. Cristaux de couleur pour sabres laser
  5. Cristaux d'énergie pour sabres laser (dont Kotor 1 et Kotor 2)
  6. Cellules d'énergie pour sabres laser
  7. Lentilles de focalisation pour sabres laser
  8. Emetteurs d'effets pour sabres laser
  9. Dossier - Cristaux spéciaux et cristaux uniques (Ood Bnar, Hurrikaine...)
  10. Les 11 formes de combats au sabre laser - Shii-Cho - Makashi - Soresu - Ataru - Shien - Niman - Juyo etc. ...
  11. Astuce Kotor 2 : Duplication du Cristal de l'Exilée



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