Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Abréviations dans le monde Star Wars
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

On peut tomber sur des abréviations inconnues jetées dans des forums où ailleurs (et sur ce site) ainsi que sur quelques termes comme "trigger"....

Signification de tout cela :

Conventions de couleur sur ce site
Exergue Simple surlignement pour mise en exergue
Bug Signale un bug
Alternative Présentation et commentaires sur des actions alternatives. La progression par défaut est la "Progression Canonique", toutes les autres progressions sont "alternatives".
Citation Citation d'options de dialogues de personnages.
Nom du personnage principal (l'Exilé(e)) selon les progressions :
EF - RM/SR - LS : "Exilée (Meetra Surik)"
EF - RF/SR - LS : "Exilée (Meetra Surik)"
EF - RM/VR - LS : "Exilée (Meetra Surik)"
EF - RF/VR - LS : "Exilée (Meetra Surik)"
EF - RM/SR - LS avec TSLRCM : "Exilée (Meetra Surik)"

EM - RM/SR - LS : "Exilé (masculin)"
EM - RF/SR - LS : "Exilé (masculin)"
EM- RM/VR - LS : "Exilé (masculin)"
EM - RF/VR - LS : "Exilé (masculin)"
EM - RM/SR - LS avec TSLRCM : "Exilé (masculin)"

EF - RM/SR - DS : "Exilée (féminine obscure)"
EF - RF/SR - DS : "Exilée (féminine obscure)"
EF - RM/VR - DS : "Exilée (féminine obscure)"
EF - RF/VR - DS : "Exilée (féminine obscure)"
EF - RM/SR - DS avec TSLRCM : "Exilée (féminine obscure)"

EM - RM/SR - DS : "Exilé (masculin obscur)"
EM - RF/SR - DS : "Exilé (masculin obscur)"
EM- RM/VR - DS : "Exilé (masculin obscur)"
EM - RF/VR - DS : "Exilé (masculin obscur)"
EM - RM/SR - DS avec TSLRCM : "Exilé (masculin obscur)"

Astuce Astuce ponctuelle évoquée dans le texte, hors celles faisant l'objet de développements complets dans les pages dédiées aux astuces.
Enigmes Résolution des énigmes
Sauvegarde Faire une sauvegarde lorsque signalé.



Les versions de la solution :
Parfois, les alternatives sont précisées de la manière suivante :

EM - RF/VR - LS
EF - RM/SR - LS
Etc. ...
  • Sexe de l'Exilé(e)
    EF = Exilée (incarnée par un personnage Féminin : )
    EM = Exilé (incarné par un personnage Masculin : )

  • Sexe de Revan
    RM = Revan Masculin
    RF = Revan Féminin

  • Action de Revan
    SR = Revan a Sauvé la République
    VR = Revan a Vaincu la République

  • Côté de la Force
    LS = Light Side (Progression du Côté Lumineux)
    DS = Dark Side (Progression du Côté Obscur)


Code Anglais Signification
ANH A New Hope Un Nouvel Espoir (1er Film de la première trilogie - Star Wars épisode 4) - sortie cinéma le 19 octobre 1977.
AOTC Attack of the Clones L'Attaque des Clone (2nd Film de la seconde trilogie - Star Wars épisode 2)
ALT Alternate Alternatif
Toute progression non canonique est présentée comme "Alternative"
Toute action possible venant à la place d'une autre, recommandée, et présentée comme "Alternative"
BBY Before Battle of Yavin L'an zéro du calendrier de l'Univers Etendu (UE) Star Wars correspond à un évènement précis qui a lieu dans le premier film sorti de la saga « Star Wars », appelé, initialement, « Star Wars » (titre original français « La Guerre des étoiles »), et qui fut rebaptisé ensuite, « Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir ». Le jour « J » est la « Bataille de Yavin » (‘Battle of Yavin' - BY) qui correspond à la destruction de l'Etoile Noire par Luke Skywalker au dessus de la quatrième lune, Yavin IV, de ce système gazeux.

La datation de tous les évènements dans l'Univers Etendu Star Wars est, lorsqu'ils se situent « Avant la Bataille de Yavin » : ‘Before Battle of Yavin' - BBY.
CC   Coups Critiques
CCL   Contre Côté Lumineux
CCO   Contre Côté Obscur
DD   Défense contre Dégats
DS Dark Side Côté Obscur
Dex Dexterity Dextérité
Dφ Dégats Physiques Terme générique englobant les dégâts :
contondants
perforants
tranchants.

Ces 3 types de dégats (par les armes de mêlée et certaines armes de jet) ainsi que les protections contre ces dégats (armures et certains objets), ont toujours les 3 mêmes valeurs donc on les regroupe en une seule, dite "dégats physiques", pour alléger les textes.
ESB Empire Strikes Back L'Empire Contre-Attaque (2nd Film de la première trilogie - Star Wars épisode 5)
ICC Immunité contre Coups Critiques  
ICD Immunité Contre Dégats  
KOTOR Knights Of The Old Republic Chevaliers de l'Ancienne République (dont les deux jeux vidéo Kotor 1 et Kotor 2 et la saga canonique, en bande dessinée, "Chevaliers de l'Ancienne République"
LBD Limitation Bonus Dextérité Limitation introduite par certains objets aux bonus de dextérité (ne touche pas la dextérité elle-même, mais uniquement les bonus à la dextérité - C'est le cas, par exemple, de toutes les armures qui plafonnent les bonus dont le porteur peut bénéficier)
LS Light Side Côté Lumineux
NPC Non Principal Caracteer Personnage jouable secondaires - Dans Kotor il s'agit d'Atton, Bao-Dur, Kreia etc. ... NPC, en anglais, peut prêter à confusion avec "Non Playable Caracteer" (Personnage Non Jouable - PNJ)
PC Principal Caracteer Personnage principal, par différentiation d'avec les autres personnages, les NPC (les personnages jouables non principaux). On utilisera "PP" en français. Dans Kotor 2, il s'agit de l'Exilé(e).
PCL Point du Côté Lumineux  
PCO Point du Côté Obscur  
PF Points de Force  
PI Point d'Influence  
PJ Personnage Jouable  
PNJ Personnage non jouable Par exemple Kavar, Vrook, Geeda etc. ... Tous les personnage identifiés par un nom, qui interviennent mais dont on ne peut prendre le contrôle.
PP Personnage Principal Equivalant français de l'anglais PC (Principal Caracteer). Dans cette solution, PC et PP ont été évités et on a utilisé directement le nom sous lequel est connu le personnage principal : "Exilé(e)"
PV Points de Vie  
PX Points d'eXpérience  Voir XP.
ROTJ Return of the Jedi Le Retour du Jedi (3ème Film de la première trilogie - Star Wars épisode 6)
ROTS Revenge of the Sith La Revanche des Siths (3ème Film de la seconde trilogie - Star Wars épisode 3)
SWTOR Star Wars The Old Republic Désigne le jeu massivement multijoueurs (MMORPG) se déroulant à l'époque de l'Ancienne République, environ 300 ans après Kotor 2. En 2010 ce jeu est en phase de mise au point de type Beta Test.
TOR The Old Republic L'Ancienne République
TPM The Phantum Menace La Menace Fantôme (1er Film de la seconde trilogie - Star Wars épisode 1)
TSL The Sith Lords Les Chevaliers Sith
Trigger Détente (d'une arme) Dans les jeux informatique, se dit d'une "zone sensible" qui, lorsqu'elle est atteinte (touchée / passée), sert à déclencher quelque chose.
RPG Role Playing Game Jeu de rôle (jeu de rôle en solo). Vous incarnez un personnage que vous contrôlez, les autres personnages, à ce moment là, sont joués par l'ordinateur.
XP eXperience Points Points d'eXpérience - PX. Votre progression (réalisation d'actions, de quelque nature qu'elles soient : résolution d'énigmes, quêtes, missions, tueries etc. ...) se traduit pas une accumulation de points d'expérience. Cette accumulation conditionne votre progression en terme de "niveaux" que vous pouvez "passer". L'expérience acquise conditionne également le niveau des adversaires, la difficulté des missions etc. ... indépendamment du niveau que vous affichez (vous avez une expérience vous permettant d'atteindre le niveau 50 mais vous vous maintenez au niveau 20 - vos adversaires sont alignés sur votre expérience réelle et non pas sur votre expérience apparente : ils sont au niveau 50 et pas au niveau 20).
MMORPG Massively Multiplayer Online Role Playing Games Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs.


Légende des tableaux des objets dans Kotor 2.
  • Code = Le code de l'objet (cheat code) pour utilisation avec la console de triche (commande "giveitem")
  • Niveau = Le "Niveau de l'objet" qui permet au moteur du jeu de choisir les objets que vous pouvez trouver en fonction du niveau de l'Exilée. Voir "Pioche - Niveau des objets et niveau de l'Exilée".
  • Niveau de constitution = Constitution minimum que le personnage doit avoir pour pouvoir s'équiper de l'objet
  • Code de restriction d'usage des objets (dans les tableaux des objets de Kotor 2) :
    • 1 : Don obligatoire : Port de l'armure légère
    • 2 : Don obligatoire : Port de l'armure intermédiaire
    • 3 : Don obligatoire : Port de l'armure lourde
    • 4 : Minimum de constitution 14
    • 5 : Minimum de constitution 16
    • 6 : Minimum de constitution 18
    • 7 : Le personnage doit savoir manier les armes de type Fusils (avoir le don « Maniement des armes : Fusils blasters »)
    • 8 : Le personnage doit savoir manier les armes de type Pistolets (avoir le don « Maniement des armes : Pistolets blasters »)
    • 9 : Le personnage doit savoir manipuler les armes de mêlée (avoir le don "Maniement des armes : Armes de mêlée")
    • S : Il faut être ou avoir été soldat
    • V : Il faut être ou avoir été un voyou
    • K : Interdit à Kreia (en fait, toutes armures et objets requérant un don « Armure » ainsi que tous fusils et objets requérant le don « Maniement des armes : Fusils blasters ». Elle ne pourra jamais acquérir ces deux dons. Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'elle va perdre une main rapidement et ne pourra plus du tout manipuler d'armes à deux mains, qu'elles soient à distance ou de mêlée.
  • Prix = Prix de l'objet tel que le vendrait un vendeur "normal" au tarif normal. Certains vendeurs pratiquent des prix anormaux (cas le plus flagrant : Daraala qui vend ses artefacts Jedi à des prix exorbitants. Cas aussi de Kex qui ne nous aime pas et vend certains objets assez cher). Le tarif normal est celui avant que nous n'ayons obtenu une remise du vendeur.


Exemples de noms symboliques du personnage de l'Exilée :
L'Univers Star Wars emprunte beaucoup aux codes du monde des samuraïs du Japon médiéval. Le samuraï doit suivre plusieurs voies simultanément dont la première voie est le Kyudo (la voie de l'arc - plus exactement le Kyujutsu avant que l'introduction des arquebuses, en 1543, ne fasse reculer le tir à l'arc et que celui-ci ne commence alors à être une "voie") et, plus exactement, le Yabusamé : la voie de l'arc et du cheval). La seconde voie à étudier est le Kendo (la voie du sabre).

Deux exemples de noms, ceux que l'auteur de ce site utilise, rappellent ces deux voies :
  1. La voie du Sabre - "Parfaite Lumière" (nom utilisé par l'auteur de ce site pour un personnage de l'Exilée féminin).
    Parfaite Lumière est le nom de l'Exilée, lorsque mon personnage est une femme qui évolue côté lumineux de la Force.
    Outre le fait que ce nom parle de lui-même pour désigner une Jedi parcourant la voie de la lumière, "Parfaite Lumière" ("La Parfaite Lumière") est également le titre français du tome deux d'un ouvrage japonais (à l'origine, il s'agit d'un ouvrage unique) décrivant, de manière romancée, la vie du plus célèbre et réel escrimeur du Japon : Miyamoto Musashi (13 juin 1584—19 mai 1645) : "Musashi : La pierre et le sabre et La parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa

    Miyamoto Musashi - Autoportrait
    Miyamoto Musashi - Autoportrait
    La Voie du sabre




  2. La voie de l'Arc - "Ya Dake" (nom utilisé par l'auteur de ce site pour un personnage de l'Exilé masculin)
    Ya Dake est le nom de l'Exilé, lorsque mon personnage est un homme qui évolue côté lumineux de la Force.
    Yadake (ou Ya-Dake - prononcez Yadaké) est le mot japonais désignant une variété de bambous signifiant "Bambou flèche".

    • Ya = Flèche
    • Dake = Bambou
    Le Yadake est un bambou au chaume poussant droit et fin et dont les nœuds ne sont pas proéminents. Ses fûts, naturellement rectilignes, sont les meilleurs pour la fabrication des flèches : il n'y a que peu, voire pas de travail pour les redresser et abraser les nœuds. Durant l'époque féodale, il fut considéré comme un secret militaire, secret qui fut parmi les mieux gardés. Sa culture avait lieu à l'intérieur de l'enceinte des forts. Quiconque découvrait l'existence de ces cultures était exécuté (ce qui fut le cas d'un navire portugais drossé sur une côte par une tempête et dont l'équipage fût entièrement exécuté).
    Excellente résilience supportant des pointes aux poids très variés depuis la pointe d’entraînement (Kyudo) aux pointes de guerre perce armures ou coupe cordages ou aux énormes pointes sifflantes (kaburaya ou kabura-ya) destinées à chasser les mauvais esprits et encore tirées aujourd’hui pour inaugurer les manifestations traditionnelles et les placer sous de bonnes augures. Le Yadake est un bambou de relativement petite taille, très décoratif aujourd'hui (et toujours utilisé dans la fabrication des flèches traditionnelles de kyudo).

    Ansawa (Ansawa Sensei)
    Ansawa Heijiro (Ansawa Sensei), disciple de Awa Kenzo
    La Voie de l'Arc



    Fûts en ya-dake (bamdou flèche) pour paires de flèches de kyudo (yotsuya)
    Fûts en ya-dake (bamdou flèche) pour paires de flèches de kyudo (2 paires identiques s'appellent "yotsuya")
    Ici, un travail du facteur de flèches Koyama



    Pointes de flèches japonaises : la première est une lourde pointe "perce armure", les trois dernières servent à couper (les cordages des navires, les harnachements des chevaux etc. ...)
    Pointes de flèches japonaises : la première est une lourde pointe "perce armure",
    les trois dernières servent à couper (les cordages des navires, les harnachements des chevaux, etc. ...)
    http://www.vikingsword.com/ubb/Forum1/HTML/001407.html



    Autres noms pour Ya Dake : Pseudosasa japonica, Pseudosasa japonica 'Akebono', Bambou flèche, Ya-Dake, Yadake, Akebono ya-dake


  3. Plume Blanche
    Nom utilisé pour les progressions masculine, lorsque Revan est déclaré "féminin - Obscur". "Plume Blanche" était mon nom lorsque nous jouions aux cow-boy et aux indiens dans la cours de l'école primaire, avec mon ami que j'avais nommé "Cerf Agile".


 





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