Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Alignement des personnages
Points du côté Lumineux ou Obscur
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords - Alignement côté Obscur ou Lumineux des personnages

Alignement des personnages
  • Tous les personnages entrent en scène avec un alignement "neutre" qui est exprimé par une valeur à 50 sur une échelle de 0 à 100 (cette valeur est stockée, pour chaque personnage, dans une variable nommée "GoodEvil" que, sur PC, vous pouvez voir (et manipuler) avec KSE.

    • La regression (vers zéro - vers le côté Obscur) s'obtient en gagnant des PCO (Points du Côté Obscur).

    • La progression (vers 100 - vers le côté Lumineux) s'obtient en gagnant des PCL (Points du Côté Lumineux).

  • Des actions ou conversations débouchant normalement sur le gain d'un PCO ou PCL, ne donnent plus rien si le personnage que vous manipulez a déjà atteint le maximum, 0 du côté Obscur ou 100 du côté Lumineux.

  • Au delà de ce maximum, le personnage devient "Maître du Côté Obscur" ou "Maître du Côté Lumineux". Ce statut se perd si une action contraire est conduite et peut être regagné par la suite.

    En version PC, seul le personnage principal (l'Exilé(e)), peut atteindre la maîtrise. En version XBox, tous les personnages jouables ayant acquis le status de Jedi, Lumineux ou Obscur, peuvent atteindre la maîtrise.

    La "maîtrise" offre à son titulaire un bonus de 3 points dans l'une de ses caractéristiques (la caractéristique affectée dépand de la classe de Jedi choisie :

    • "Constitution" pour les Jedi "Sentinelle"

    • "Force" pour les Jedi "Gardien"

    • "Sagesse" pour les Jedi "Consulaire".

    Astuce : si le personnage contrôlé n'a plus besoin de progresser, prenez le contrôle d'un autre personnage qui bénéfiera alors de la progression (lorsque c'est possible).

  • Un tableau donne tous les Points du côté Lumineux que peut gagner l'Exilé(e) durant la première phase, linéaire, du jeu. Le but poursuivi (un challenge additionnel) est de devenir Maître du côté Lumineux avant d'entammer les 5 cours de combat échani dans l'Académie polaire de Télos.

  • On distingue cinq alignements possibles du personnage principal, dans Kotor 2, qui donnent cinq progressions totalement différentes (les actions, certains compagnons et les options de dialogues ne sont pas du tout les mêmes).

    1. Totalement obscur
    2. Gris
    3. Neutre
    4. Clair
    5. Totalement lumineux

    Selon cet alignement, les cristaux le l'Exilé(e) seront différents. Il existe 45 cristaux de l'Exilé(e), tous différents.

    Selon cet alignement, des actions pourront être conduites dans un sens ou dans l'autre ou pas du tout. Par exemple, tant que vous n'avez pas franchement choisi un côté ou l'autre de la Force, vous ne pourrez pas pénétrer dans le tombeau secret de Ludo Kressh.

    Selon cet alignement, un compagnon vous accompagnera ou un autre (Mira, la chasseuse de prime tout de cuir vétue et au caractère de cochon ou Hanharr, le puissant Wooki qui se complait dans la souffrance de l'adversaire).

  • Personnage Kreia :
    En version PC, Kreia reste neutre (alignement à 50).
    En version XBox, elle peut être conduite vers la maîtrise, d'un côté ou de l'autre.

Bug !
D'innombrables bugs aléatoires entachent la progression des alignements. Des points sont perdus ou gagnés n'importe comment. L'index des étapes tente de donner, étape par étape, l'alignement de chacun dans un petit tableau dns lequel les bugs sont surlignés).

Bug sur les alignements
Bugs sur les alignements

Si on recommence strictement la même progression, les bugs peuvent apparaître ailleurs ou sur d'autres personnages...

Peut-être une astuce pour parfois circonvenir, partiellement, ces bugs : chaque fois que c'est possible, ne pas changer de carte avec vos compagnons - les renvoyer (dans l'Ebon Hawk) > changer de carte > les rappeler si nécessaire.

 




   

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