Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Star Wars - Kotor 2 - L'Art de la pioche
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Quasiment tous les objets que l'on pioche en un lieu changent chaque fois que l'on recommence.

On peut faire et refaire l'aventure Kotor 2 des centaines de fois, les objets trouvés seront toujours différents, en qualité comme en quantité.

Il est possible d'exploiter ce dispositif, lieu par lieu, au sein d'une même traversée de cette aventure.

C'est l'art de la pioche.

Art de la pioche
Le principe est très simple :
  • Avant d'entrer pour la première fois dans un lieu (avant qu'une "carte" - un "plan" - de Kotor 2 soit chargé pour la première fois) faites une sauvegarde.
  • Faites votre pioche sur cette carte (prioritairement aux autres actions à mener).
  • Si la pioche est bonne, sauvegardez la et recommencez jusqu'à avoir plusieurs bonnes pioches. Comparez-les et gardez la meilleure à votre sens puis poursuivez l'aventure par les actions à mener sur cette carte.
  • Si la pioche n'est pas bonne, repartez de la sauvegarde.

Les objets trouvés
Les objets trouvés le sont en fonction du niveau actuel de l'Exilée.

Les objets sont affectés d'un "niveau" (voir les tableaux des objets de Kotor 2). Pour la plupart des objets ce niveau va de 1 à 30.

Les objets trouvés sont d'un niveau situé entre -5 et +2 du niveau actuel du personnage principal.

Note
Il existe plusieurs règles de calcul selon les différents types d'objets pour établir quels objets seront trouvés dans un lieu à un moment donné (selon le niveau de l'Exilée).

Il existe également un système de loterie qui permet, de temps en temps, de trouver un objet rare. Sur XBox et PC, il faut faire et refaire la pioche jusqu'à ce que la chance vous sourie.

Toutefois, sur PC on peut, avec KSE, forcer un peu la chance et tenter de refaire un peu moins souvent la pioche pour trouver son bonheur : dans chaque sauvegarde qui précède l'entrée sur une nouvelle carte, mettre la variable Globals > Numerics > 000_RareItemChance à 98 de manière à ce qu'elle soit toujours égale ou supérieure à 100 lors de l'entrée sur la carte. Voir le détail du calcul de cette loterie d'objet rare.

Pour le détail complet de ces règles, voir Calcul de la loterie aux objets trouvés.

Ainsi, si l'Exilée est au niveau 12, vous trouverez des objets de niveau 7 à 14.

De temps en temps, le système de loterie délivre un objet rare (un objet de niveau +1 à +5 au-delà de la pioche normale. Dans l'exemple de l'Exilée au niveau 12, l'objet trouvé pourrait donc être de niveau 15 à 19).

On a donc toujours intérêt à faire une sauvegarde avant d'entrer pour la première fois sur une carte. C'est au moment où on entre sur une carte (à l'ouverture de celle-ci) pour la première fois que les objets à piocher sont générés ("fixés"). Si on y retourne, les objets ne changent plus. En repartant de la sauvegarde on simule un "nouvelle première fois".

Notes importantes
Il ne faut pas monter trop vite de niveau car les objets de niveau -6 et en-deça du niveau actuel de l'Exilée ne seront plus jamais trouvés.

Le meilleur niveau, pour trouver les meilleurs objets, est le niveau 28. Il donne les objets de niveaux 23 à 30.

Le système n'effectuant pas de vérification, à partir du niveau 36 de l'Exilée, le calcul du niveau d'objets rares à trouver donne des résultats supérieurs à 30 ne correspondant plus à aucun objet existant et on ne trouve plus rien. Exception en forme de bug : les bures de Fassa que l'on ne trouve qu'à partir du niveau 40 !

Avancer dans cette aventure, c'est aussi trouver « les bons objets » or « les bons objets » sont ceux que l'on ne sait pas fabriquer soi-même. Une pioche vous inondant de crédits ou de produits consommables (boucliers, injections de toutes sortes, grenades, roquettes, pièces détachées, composants, produits chimiques, programmes d'intrusion, trousses de soins ou de réparation etc. ...) est sans aucun intérêt.

Voir :
Objectif Compétences
Objectif Objets
Objectif Niveau


Art de l'inventaire des vendeurs
Voir Astuce : Art de l'inventaire des vendeurs

Pioches spécifiques
Il existe, localement, des pioches particulières qui échappent à la règle générale de la première entrée sur une carte. Elles sont signalées dans le texte. Par exemple :
  • L'affaire du testament - version trafiquée : rechargez depuis la sauvegarde faite devant Zherron jusqu'à obtenir un bon cristal d'énergie
  • La matriarche kinrath : rechargez depuis la sauvegarde avant d'entrer dans la grotte jusqu'à obtenir le cristal d'énergie de votre choix - il faut refaire les combats chaque fois et la matriarche est un bon adversaire
  • Geriel : rechargez depuis la sauvegarde faite devant lui jusqu'à obtenir le super cristal d'énergie de votre choix
  • Nadaa : rechargez depuis la sauvegarde faite devant elle jusqu'à obtenir le super cristal d'énergie de votre choix
  • Lootra : rechargez depuis la sauvegarde faite devant lui jusqu'à obtenir le sabre laser de votre choix
  • Etc. ...


Une page est entièrement consacrée aux différentes règles de "génération" des objets.



Toutes les astuces de Kotor 2


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.