Attention : Armures et pertes de dextérité et de bonus défense
Toutes les armures limitent les bonus en dextérité. Par exemple :
- Vous avez +9 en bonus dextérité et vous êtes, sans armure, à 30 en défense.
- Vous revêtez une armure qui vous apporte +8 en défense mais limite les bonus en dextérité à +2 (cas de l' « Armure de combat légère à servomoteurs », par exemple).
- Vous ne passez pas à 38 en défense mais à seulement 31 car vous avez perdu 7 points de bonus en dextérité et donc 7 points de bonus défense.
- Ceci peut être pire avec les armures pour Jedi dont les bonus en défense sont faibles alors que les limitations en dextérité sont de même nature que pour les armures classiques. Dans le même cas de figure que ci-dessus, avec une armure d'initié Zeison Sha qui apporte seulement +4 en défense et limite pourtant moins la dextérité que l'exemple ci-dessus (limite à +4 au lieu de +2), votre défense, avec armure, est plus faible que sans armure et passe de 30 à 29 ! Avec une simple bure de Jedi, elle passerait à 31 et vous ne perdriez rien en dextérité (vous conserveriez toute votre précision aux armes à distance). Les bures sont ce qu'il y a de mieux pour les Jedi ! Il n'y a que Bao-Dur pour qui il faut se torturer un peu pour lui faire une ou deux bonnes armures - voir "Meilleures armures pour Bao-Dur".
Nota : les remarques ci-dessus ne tiennent pas compte des augmentations que pourraient apporter des sous-couches et sur-couches aux bures améliorables et aux armures.