Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Kotor 2 - Armures classiques
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Ces armures s'opposent à l'usage de la plupart des pouvoirs de la Force.

Les armures spéciales autorisant l'usage des pouvoirs de la Force font partie de la famille des "Bures et armures pour Jedi".

Attention : Armures et pertes de dextérité et de bonus défense
Toutes les armures limitent les bonus en dextérité. Par exemple :
  • Vous avez +9 en bonus dextérité et vous êtes, sans armure, à 30 en défense.
  • Vous revêtez une armure qui vous apporte +8 en défense mais limite les bonus en dextérité à +2 (cas de l' « Armure de combat légère à servomoteurs », par exemple).
  • Vous ne passez pas à 38 en défense mais à seulement 31 car vous avez perdu 7 points de bonus en dextérité et donc 7 points de bonus défense.
  • Ceci peut être pire avec les armures pour Jedi dont les bonus en défense sont faibles alors que les limitations en dextérité sont de même nature que pour les armures classiques. Dans le même cas de figure que ci-dessus, avec une armure d'initié Zeison Sha qui apporte seulement +4 en défense et limite pourtant moins la dextérité que l'exemple ci-dessus (limite à +4 au lieu de +2), votre défense, avec armure, est plus faible que sans armure et passe de 30 à 29 ! Avec une simple bure de Jedi, elle passerait à 31 et vous ne perdriez rien en dextérité (vous conserveriez toute votre précision aux armes à distance). Les bures sont ce qu'il y a de mieux pour les Jedi ! Il n'y a que Bao-Dur pour qui il faut se torturer un peu pour lui faire une ou deux bonnes armures - voir "Meilleures armures pour Bao-Dur".

Nota : les remarques ci-dessus ne tiennent pas compte des augmentations que pourraient apporter des sous-couches et sur-couches aux bures améliorables et aux armures.


Légende des tableaux des objets dans Kotor 2.
  • Code = Le code de l'objet (cheat code) pour utilisation avec la console de triche (commande "giveitem")
  • Niveau = Le "Niveau de l'objet" qui permet au moteur du jeu de choisir les objets que vous pouvez trouver en fonction du niveau de l'Exilée. Voir "Pioche - Niveau des objets et niveau de l'Exilée".
  • Niveau de constitution = Constitution minimum que le personnage doit avoir pour pouvoir s'équiper de l'objet
  • Code de restriction d'usage des objets (dans les tableaux des objets de Kotor 2) :
    • 1 : Don obligatoire : Port de l'armure légère
    • 2 : Don obligatoire : Port de l'armure intermédiaire
    • 3 : Don obligatoire : Port de l'armure lourde
    • 4 : Minimum de constitution 14
    • 5 : Minimum de constitution 16
    • 6 : Minimum de constitution 18
    • 7 : Le personnage doit savoir manier les armes de type Fusils (avoir le don « Maniement des armes : Fusils blasters »)
    • 8 : Le personnage doit savoir manier les armes de type Pistolets (avoir le don « Maniement des armes : Pistolets blasters »)
    • 9 : Le personnage doit savoir manipuler les armes de mêlée (avoir le don "Maniement des armes : Armes de mêlée")
    • S : Il faut être ou avoir été soldat
    • V : Il faut être ou avoir été un voyou
    • K : Interdit à Kreia (en fait, toutes armures et objets requérant un don « Armure » ainsi que tous fusils et objets requérant le don « Maniement des armes : Fusils blasters ». Elle ne pourra jamais acquérir ces deux dons. Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'elle va perdre une main rapidement et ne pourra plus du tout manipuler d'armes à deux mains, qu'elles soient à distance ou de mêlée.
  • Prix = Prix de l'objet tel que le vendrait un vendeur "normal" au tarif normal. Certains vendeurs pratiquent des prix anormaux (cas le plus flagrant : Daraala qui vend ses artefacts Jedi à des prix exorbitants. Cas aussi de Kex qui ne nous aime pas et vend certains objets assez cher). Le tarif normal est celui avant que nous n'ayons obtenu une remise du vendeur.


 




Armures classiques

              Résistance Immunité  
Colonne des codes des objets Colonne des désignations des objets Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Classe de l'objet Commentaire Classe de l'objet
                                             
Armures légères                                          
a_light_15 Combinaison de mailles d'Ulic Qel-Droma 15   1   8 20/- 20/-                       4   30000
a_light_14 Armure de guerre Zabrak 14   1   7 30/-                         4   25250
a_light_13 Armure de fibre renforcée 13   1   7                           4   21750
a_light_12 Combinaison-Bouclier Echani 12   1   7                     0,1 0,1   4 Meilleure armure pour Mira 18250
a_light_11 Combinaison anti-environnement Ubèse 11   1   5 10/- 10/-   10/- 10/-                 4   14750
a_light_10 Armure de combat Zabrak 10   1   6 20/-                         4   10000
a_light_09 Combinaison lourde mandalorienne 9   1   5                         10% 5 Meilleure armure pour Mira 10000
a_light_08 Armure de cérémonie Massassi 8   1   5                   Oui       5 Meilleure armure pour Mira 5000
a_light_07 Armure légère Echani 7   1   5   15/-                       5   3000
a_light_06 Combinaison lourde alliage Bonadan 6   1   6                           4   1700
a_light_05 Combinaison de combat Zabrak 5   1   5                           5   1100
a_light_04 Combinaison de combat mandalorienne 4   1   3                         10% 5   850
a_light_03 Combinaison de combat lourde 3   1   5                           4   200
a_light_02 Combinaison de combat 2   1   4                           5   75
a_light_01 Combinaison de combat légère 1   1   3                           5   50
                                             
Armures intermédiaires                                          
a_medium_15 Armure de combat de Jamoh Hogra 15   2 1 11                   Oui       2 Meilleur choix pour Bao-Dur en défense lorsqu’il n’a pas besoin de dextérité mais cette armure est rarement trouvée 30000
a_medium_14 Armure de mailles électriques 14   2   7       10/-                   6 Meilleur choix pour Bao-Dur en attaque lorsqu’il a besoin de dextérité 25500
a_medium_13 Ultramaille de fibre Verpine 13   2   10                           3 Meilleur choix pour Bao-Dur en défense lorsqu’il n’a pas besoin de dextérité 22000
a_medium_12 Armure de guerre lourde de Cinnagar
12   2   9     20/-                     3   18500
a_medium_11 Armure de guerre légère d'Exar Kun
11   2   9                           3   15000
a_medium_10 Armure de guerre sacrée de Krath 10   2   9 15/- 15/- 15/-                     2   11000
a_medium_09 Armure de combat légère à servomoteurs 9   2 1 8     25/-                     2   7600
a_medium_08 Armure lourde Krath 8   2   9                           2   4700
a_medium_07 Maille en fibre Verpine 7   2   8                           3   2900
a_medium_06 Armure de combat légère en bronzium 6   2   8                           2   1700
a_medium_05 Combinaison de combat Sith 5   2   7                           7 Bon choix pour Bao-Dur en attaque lorsqu’il a besoin de dextérité (ou alors, le laisser sans armure) 1300
a_medium_04 Armure de guerre de Cinnagar
4   2   7     15/-                     3   750
a_medium_03 Armure de combat Echani 3   2   7                           3   350
a_medium_02 Armure de combat légère 2   2   7                           2   100
a_medium_01 Combinaison militaire 1   2   6                           3   50
                                             
Armures lourdes                                          
a_heavy_15 Armure matrice 15   3   13       5/-                       30000
a_heavy_14 Armure de Félénar 14   3   11                           4   27500
a_heavy_13 Armure exosquelette Iotran 13   3   11                           1 Don en bonus : Tir de précision
Don en bonus : Visée 1
22500
a_heavy_12 M'uhk'gfa 12   3   8       5/-   10/-               1   20000
a_heavy_11 Combinaison de puissance de Corellia 11   3 2 10                           1   15000
a_heavy_10 Armure d'assaut mandalorienne 10   3   13 25/- 25/-                           12750
a_heavy_09 Maille verpine en alliage Zal 9   3   12 25/- 25/- 25/-                     1   9250
a_heavy_08 Armure lourde mandalorienne 8   3   12                             Immunité Etourdissement, Terreur, Horreur
5000
a_heavy_07 Armure de combat mandalorienne 7   3   11         25/-                     3750
a_heavy_06 Armure lourde flexible 6   3   10                           3   1650
a_heavy_05 Armure de combat à servomoteurs 5   3 1 9                           1   1250
a_heavy_04 Armure lourde en duracier 4   3   10                               1000
a_heavy_03 Armure lourde Echani 3   3   10                           1   500
a_heavy_02 Armure de combat lourde 2   3   9                               200
a_heavy_01 Armure de combat 1   3   8                           1   100
a_heavy_X01 Armure de Mandalore X01   3   11         25/-                   C'est la même que "Armure de combat mandalorienne"  



Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.