Histoire récente - Zoom sur les 4 jours qui précèdent le début de Kotor 2 |
|
|
Que s'est-il passé juste avant le prologue de Kotor 2 ?
- D'où sort cette jeune femme comateuse dans l'infirmerie ?
- Qu'est-ce que cette vieille femme morte dont le corps traîne par terre ?
- Que sont ces alarmes partout dans l'Ebon Hawk ?
- Pourquoi le vaisseau est ravagé ?
- Que sont ces coups que l'on entend frappés dans le compartiment de stockage ?
- Pourquoi les portes anti-explosion sont verrouillées ?
- Que vient-il de se passer ?
Pour répondre à ces questions, et le prouver, nous disposons essentiellement de :
- Ce que raconte le premier HK-50 rencontré, avec force mensonges et présenté à son avantage.
- Ce que raconte Kreia jusqu'au départ de Peragus, avec force mensonges et présenté à son avantage.
- De nombreux journaux de bord enregistrés sur plusieurs terminaux de Péragus et du Harbinger. Ces journaux sont tous des rapports d'officiers, donc crédibles, et sont pour certains, horodatés, ce qui nous donne de précieuses et très exactes informations sur la chronologie des évènements.
- Diverses conversations, tenues par nous-mêmes ou écoutées sur des enregistrements, apportent un éclairage particulier sur tel ou tel point ou viennent complèter l'essentiel : Atton, Atris et sa trahison, Coorta, les commentaires en sous-titre du narateur etc. ...
Le tout est raconté par bribes, parfois à mots couverts, et toutes les données receuillies doivent être interprétées, juxtaposées et corrélées.
L'intégralité de Kotor 2 est écrit de cette manière. La ressource textuelle de Kotor 2 est vaste et le travail d'Obsidian Entertainment sur le texte, place ce jeu très au-dessus de la quasi totalité des jeux vidéo.
Enfin, tout ceci se place dans la trame globale de l' Univers Etendu Star Wars et celle de l' Univers Canonique Star Wars.
De quelles informations de temps disposons-nous ?
Les informations de chronologie dont nous disposons, sur les évènements récents, sont :
- Un compte-rendu que nous donne la console de l'infirmerie du Harbinger.
Console médicale
Traitement de Exilée (Meetra Surik) : sédatifs administrés au cours d'un examen de routine il y a 3 jours et demi.
- Le journal 253-12 que nous donne la console du niveau administratif de Péragus (extraits)
Journal 253-12 [Indication de temps : il y a 3 jours]
Officier administratif de Péragus
... le vaisseau-cargo au rayon tracteur. Heureusement que le champ d'astéroïdes au milieu duquel il dérivait ne l'avait pas trop endommagé. Sacré coup de chance !
-
Officier administratif de Péragus
Pas grand-chose à bord... un droïde endommagé, un autre, protocolaire, particulièrement exaspérant, et des cadavres partout.
Officier administratif de Péragus
Le survivant a été envoyé à l'infirmerie, et tous les autres à la morgue. Impossible de reconnaître le code d'identification du vaisseau, alors, nous l'avons transmis à la République, dans l'espoir que cela nous apportera des réponses.
- Journal 253-12 que nous donne la console de commandes du hangar de Péragus (extraits).
Ce journal n'a pas d'indication de temps mais comme il porte la même numérotation que le précédent, on suppose qu'il est aussi d'il y a trois jours.
Officier d'appontage de Péragus
'... une grosse cargaison du vaisseau du Jedi est stockée dans la soute de sécurité, le temps que les contrôles de quarantaine soient effectués.'
Traduction Voir... |
StrRef :
77517
Version originelle :
... cargaison du vaisseau du Jedi est stockée dans la soute de sécurité, le temps que les contrôles de quarantaine soient effectués.'
Version nouvelle :
... une grosse cargaison du vaisseau du Jedi est stockée dans la soute de sécurité, le temps que les contrôles de quarantaine soient effectués.'
Remarques du traducteur :
Note : ceci indique que l'inventaire de l'Ebon Hawk, lors du prologue, doit se retrouver dans la soute de sécurité or, actuellement, ce n'est pas le cas, ce qui est un bug.
"...a lot of cargo from the Jedi's freighter is being stored in the secure cargo hold until we can pass it through the quarantine checks."
Téléchargez les mises à jour.
|
- Le journal 253-14 à la console du niveau administratif de Péragus (extraits)
Journal 253-14 [Indication de temps : il y a 2 jours]
Officier administratif de Péragus
... nous avons mis le droïde protocolaire au travail à la maintenance, à classer les protocoles de communication des droïdes miniers et à mettre à jour leurs capteurs de reconnaissance...
Officier administratif de Péragus
Avec un peu de chance, quand le survivant aura récupéré...
- Journal 253-14 Ã la console de commandes du hangar (extraits).
Ce journal n'a pas d'indication de temps mais comme il porte la même numérotation que le précédent, on suppose qu'il est aussi d'il y a deux jours.
Journal 253-14 "Infraction de maintenance"
Officier d'appontage de Péragus
... qui a bien pu ordonner aux droïdes miniers de réparer le vaisseau du Jedi ? Quand je suis passé à côté alors que je finissais ma garde, j'en ai vu trois qui réparaient ses stabilisateurs bâbord...
J'ignore ce que mijote la maintenance, mais on ne peut pas assigner autant de droïdes à de simples réparations, surtout quand la moitié de nos mineurs sont à l'infirmerie.
Nous avons besoin de ces droïdes pour réparer les tunnels de ventilation avant que le gaz n'arrive aux derniers niveaux.
- Le journal 253-17 à la console du niveau administratif de Péragus (extraits)
Journal 253-17 [Indication de temps : il y a 1 jour]
Officier administratif de Péragus
... problèmes entre les équipes de travail. Quelqu'un a révélé l'existence du Jedi et les mineurs se demandent comment réagir à son sujet.
Officier administratif de Péragus
Les mineurs de l'équipe de Coorta voulaient réclamer la récompense offerte par l'Echange pour la tête du Jedi, mais je les en ai empêchés...
Officier administratif de Péragus
... accidents rendent les mineurs nerveux. Le centre du comportement des droïdes doit s'être dégradé avec le temps.
Officier administratif de Péragus
... deux mineurs ont été tués par le laser de forage d'un droïde et les déflagrations qui se sont produites dans les tunnels de ventilation ont provoqué l'explosion de toute l'usine.
- Le journal 253-17 Ã la console de commandes du hangar (extraits).
Ce journal n'a pas d'indication de temps mais comme il porte la même numérotation que le précédent, on suppose qu'il est aussi d'il y a un jour.
Officier d'appontage de Péragus
[Parasites] 'On dirait que les droïdes ont réussi à remettre le vaisseau en état de marche, malgré tous les dégâts qu'il avait subis.
Comme la visite médicale de routine (visite de quarantaine) a lieu au moment même où l'Exilée monte à bord du Harbinger (c'est la première chose faite, on ne plaisante pas avec les mesures de sécurité sanitaire, surtout dans l'armée, et surtout à bord d'un vaisseau où des milliers d'hommes vivent confinés), c'est donc très exactement 3,5 jours avant d'arriver à la console de l'infirmerie du Harbinger que l'Exilée est montée à bord du Harbinger, depuis la Bordure Extérieure.
Donc, entre :
- le séjour dans la cuve de kolto à bord du Harbinger,
- suivi du séjour dans la cuve de kolto de Péragus,
- suivi des quelques péripéties contre des myriades de droïdes dans les hangars, galeries, dortoirs et niveau administratif de Péragus
- suivi de longues conversations et d'un affrontement avec le HK-50 du Harbinger
- suivi de la progression contre des myriades d'assassins Siths dans le Harbinger jusqu'Ã la console de l'infirmerie
Il s'est écoulé, très exactement, 3,5 jours.
Il est certain que la réparation de l'Ebon Hawk par les droïdes de maintenance de Péragus est la phase la plus longue, compte tenu de l'état de quasi épave dans lequel il était, aggravé par l'état de ses hyper propulseurs, bricolés par T3-M4 avec les moyens du bord et ne fonctionnant plus qu'en vitesse infra-luminique. En plus, l'Ebon Hawk, ce vaisseau de contrebande qualifié de vaisseau le plus rapide de la Galaxie, et ses moteurs, sont bourrés de technologies hors commerce et illégales qui ont dues donner un mal fou aux droïdes miniers de Péragus.
Donc la chronologie des évènements, durant ces derniers jours, est celle-ci :
-
 Jour J-4 : Deux vaisseaux vont être acteurs de ce qui va arriver
Deux évènements ont lieu quasi simultanément. Dans la Force, les vraies coïncidences sont rares se plaira à répéter Kreia.
- Après deux ans de voyage cahin-caha, l'Ebon Hawk, en mauvais état, arrive enfin dans l'espace républicain. T3-M4 cherche Bastila Shan puis les Jedi. Il ne trouve ni l'un ni l'autre et se tourne vers Arren Kae.
- Le Harbinger quitte l'espace républicain et est dérouté, sur ordre de l'Amiral Onasi, vers la Bordure extérieure.
-
 Jour J-3,5 : Le Harbinger récupère l'Exilée et l'Ebon Hawk récupère Darth Traya
Deux évènements ont lieu quasi simultanément. Dans la Force, les vraies coïncidences sont rares se plaira à répéter Kreia.
- Le Harbinger récupère l'Exilée sur la Bordure Extérieure et fait route vers Télos. L'Exilée passe sa visite médicale de quarantaine et est piégée dans une cuve de kolto par le HK-50 "diplomatique" du Harbinger.
- T3-M4 récupère Darth Traya sur Malachor V au moment où elle cherche à fuir la tentative de meurtre dont elle est victime de la part de deux de ses élèves, associés pour la circonstance, les seigneurs Darth Sion et Darth Nihilus. L'Ebon Hawk s'enfui.
Darth Traya "vend" à T3-M4 l'idée que ce n'est pas d'elle dont il a besoin pour porter secours à Revan, mais de « …quelqu'un qui soit assez fort pour faire face au danger qui arrive. Quelqu'un qui connait bien la guerre et qui saura prendre les décisions difficiles qui ne manqueront pas de s'imposer », du Général Meetra Surik, connue sous le pseudonyme de l'Exilée. Ainsi, Darth Traya dispose désormais de l'Ebon Hawk et de T3-M4 pour chercher l'Exilée, dont elle a besoin pour ses objectifs personnels. T3-M4 attendra ! Il attendra qu'elle en ait fini avec l'Exilée. Darth Traya, devenue Kréia, va s'attacher les pas de l'Exilée et réellement l'aimer et la protéger. Elle s'exaspèrera même de la complicité entre T3-M4 et l'Exilée et, dans une scène restaurée avec le mod TSLRCM, elle attaquera T3-M4 en hurlant à la trahison.
Darth Traya indique à T3-M4 la route du Harbinger (Darth Traya a les moyens, en particulier grace au Nexus de Trayus, de voir l'avenir et, en plus, cela fait neuf ans qu'elle étudie l'Exilée et sa survie sans la Force). L'Ebon Hawk coupera la route du Harbinger mais Darth Traya a les "Nouveaux Siths" à ses trousses.
-
 Jour J-3,25 : Darth Traya conduit les Sith sur sa cible : le Harbinger
- L'Ebon Hawk est poursuivi par Darth Sion qui tire dessus à coups de missiles à protons et est investi par les Siths.
- Darth Traya simule sa mort et Darth Sion croit avoir tué son maître.
- T3-M4 envoie un message de détresse qui est capté par le Harbinger.
- Le Harbinger est de nouveau dérouté par l'Amiral Onasi pour porter secours à l'Ebon Hawk et le tracte à son bord.
- Les Siths, invisibles, sautent de l'Ebon Hawk au Harbinger et prennent le contrôle du Harbinger.
- Le HK-50 du Harbinger s'enfui, avec sa prisonnière, à bord de l'Ebon Hawk après avoir mis en panne tous les systèmes du Harbinger.
C'est de la faute de Darth Traya si les Siths sont là . C'est elle qui les conduit à l'Exilée et c'est HK-50 qui, paradoxalement, sauve l'Exilée (Darth Traya étant en catalepsie à bord de l'Ebon Hawk, ne sauve absolument pas l'Exilée, contrairement à ce qu'elle tentera de faire croire).
-
 Jour J-3 : Prologue de Kotor 2
- T3-M4 capture HK-50 et conduit l'Ebon Hawk vers Péragus.
- HK-50 arrive à se libérer et immobilise T3-M4. HK-50 devient, à l'arrivée à Péragus, le seul interlocuteur des 150 mineurs de la station. Il leur raconte ce qu'il veut.
- L'Exilée est mise dans une cuve de kolto de l'infirmerie de Péragus et le cadavre présumé de Darth Traya est déposé à la morgue, attenante à l'infirmerie.
- La cargaison de l'Ebon Hawk est stockée dans la soute de sécurité de Péragus.
-
 Jour J-2 : HK-50 commence sa prise de contrôle de Péragus
- HK-50 est mis à la maintenance et la mise à jour des droïdes miniers de Péragus. Il en modifie le centre du comportement et prend le contrôle total de Péragus.
- HK-50 met des droïdes à la réparation de l'Ebon Hawk.
- Il ajoute des drogues dans le kolto de l'Exilée afin de la maintenir dans le coma.
- Il commence la destruction de Péragus en y répandant des gaz toxiques - la moitié des mineurs est envoyée à l'infirmerie.
-
 Jour J-1 : Début de Kotor 2
- Les mineurs s'affrontent à propos de l'Exilée et HK-50 tue les 150 mineurs.
- Début de Kotor 2. Alors qu'elles sont dans le coma toutes les deux, un lien se crée entre Darth Traya et l'Exilée grâce à la capacité qu'a l'Exilée de créer des liens. La puissance, les pouvoirs et l'instinct de survie de Darth Traya lui permettent, même en catalepsie, de pénétrer l'esprit de l'Exilée et de la sortir de son coma.
- Darth Traya prend immédiatement le pseudo du Kreia, s'impose à l'Exilée et commence immédiatement sa formation.
- Découverte d'Atton.
- Aide momentanée de T3-M4
- Traversée et fouille des galeries de Péragus.
- Tentative de porter secours aux mineurs présumés survivants dans les dortoirs.
- Arrivée du Harbinger, retardé par les pannes de tous ses systèmes.
- Destruction de HK-50.
-
 Jour J-0,5 : Progression dans le Harbinger
- Progression dans le Harbinger infesté d'assassins Siths invisibles.
-
 Jour J : Arrivée à la console de l'infirmerie
- Arrivée à la console de l'infirmerie du Harbinger. La lecture des enregistrements, sur cette console, complète la lecture de tous les autres messages lus sur toutes les autres consoles et permet, enfin, de comprendre la chronologie des évènements dans les 4 jours qui ont précédés le début de Kotor 2.
- Kreia affronte Darth Sion
- Récupération et réparation de T3-M4.
- Récupération de l'Ebon Hawk, réparé grace à HK-50.
- En route vers Télos...
Les heures qui précèdent Kotor 2 - Résumé
Que s'est-il passé dans les heures qui précèdent immédiatement le début de Kotor 2 ?
Il y a 3,5 jours, sur la Bordure Extérieure, l'Exilée vient de monter à bord du Harbinger, à la demande de la République. Elle se retrouve immédiatement piégée par un droïde HK-50 qui, à l'occasion d'une visite médicale de routine, la plonge dans un coma artificiel, dans une cuve de Kolto empoisonné de l'infirmerie du Harbinger. Personne ne s'est aperçu de rien et le Harbinger fait désormais route vers Télos où l'Amiral Onasi attend l'Exilé(e).
HK-50 compte leur fausser compagnie, à bord d'une capsule de sauvetage, lorsqu'ils passeront à proximité de Nar Shaddaa, afin de livrer son prisonnier à son commanditaire, G0-T0 (GoTo).
Mais voilà qu'au même moment, le Harbinger reçoit un appel de détresse. Il émane d'un petit vaisseau cargo inidentifiable. Le Harbinger consulte sa hiérarchie. C'est l'Amiral Onassi/Cede qui répond. L'amirauté ordonne qu'il soit immédiatement porté secours à ce petit vaisseau pourchassé par des Siths.
L'Ebon Hawk est tracté à bord du Harbinger. Malheureusement, il est envahi d'assassins Siths qui se répandent dans le Harbinger et tuent tout le monde. Ceci perturbe les plans de HK-50 qui décide donc de fausser compagnie au Harbinger à bord de l'Ebon Hawk, censé être plus rapide et plus solide qu'une simple capsule de sauvetage. Il y a un hic : l'Ebon Hawk est très endommagé et ne peut que se rendre au garage le plus proche, sur Péragus.
Il y a 3 jours, arrivée sur Péragus, toujours dans la coma, l'Exilée est placée dans une cuve de Kolto de l'infirmerie de la station minière, par le personnel médical. HK-50 prend le contrôle du complexe minier, empoisonne à nouveau le kolto pour prolonger le coma de l'Exilée, toujours dans le but de faciliter son transport. Il fait réparer l'Ebon Hawk.
Durant ces 3 derniers jours, l'Exilée nage complètement dans le brouillard le plus complet (et dans le kolto) et ne sait absolument rien de ce qui s'est réellement passé. Il faut reconstituer tous les évènements de ces derniers jours, ce qui ne va pas être chose aisée car les deux protagonistes principaux, Kreia et HK-50, vont raconter des histoires abracadabrantesques, chacun tirant la couverture à lui.
Heureusement, de nombreuses personnes, consciencieuses, font leurs rapports, et la lecture de tous ces rapports va permettre de reconstituer l'histoire de ces derniers jours.
Les heures qui précèdent Kotor 2 - En détail
- Jour J-4 : Le Harbinger se dirige vers la Bordure Extérieure
Un vaisseau de la République, le Harbinger, fait route vers Ondéron où des troubles ont lieu et où une guerre civile menace d'éclater.
La République Galactique, après des années d'instabilités depuis la fin des guerres mandaloriennes, il y a 9 ans, et d'hésitations à l'égard des Jedi (les Siths qui ont déferlé sur la République après les guerres mandaloriennes sont tous d'anciens Jedi et ils ont entraîné avec eux les deux tiers des armées républicaines qui sont devenues des assassins Siths), considère désormais qu'il faut reconstruire l'Ordre Jedi pour stabiliser la République. Mais tous les Jedi ont été assassinés.
Au sein de la République, il n'y a plus qu'un seul Jedi connu, caché par l'Amiral Onasi, Bastila Shan qui, aussi puissante soit-elle avec sa "Méditation de combat", n'a pas la stature d'un chef. Il faut retrouver ce chef naturel qu'est cet ex-Jedi extrêmement puissant, connu sous le nom de l'Exilée, qui erre depuis neuf ans dans la Galaxie, sans laisser de trace. Des espions sont lancés partout, dont Mical (Le Disciple).
Comme par hasard, au même instant, des données, normalement tenues secrètes dans les archives de l'Ordre Jedi, viennent d'être rendues publiques, on ne sait ni pourquoi ni comment, dans tous les systèmes d'informations.
La République vient de localiser l'Exilée et le Harbinger est dérouté pour aller, sur la Bordure Extérieure, récupérer ce personnage de la plus haute importance pour la République et le ramener sur Télos en priorité absolue.
Note : Les données secrètes rendues publiques
Ces données ont été insérées dans les bases de données publiques, par la trahison de Maître Atris, l'un des 5 derniers Jedi survivants. Comme les 4 autres, elle vit cachée dans un endroit improbable. Même les « Nouveaux Siths » n'arrivent pas à les détecter et pensent avoir intégralement tué tous les Jedi.
Atris souhaitait, par ce geste imbécile, faire sortir les « Nouveaux Siths » de leur cachette pour les attaquer, en donnant l'Exilée comme appât.
Note : Qui est l'Exilée ?
L'Exilée est une ex-Jedi très puissante, déjà une légende dans la Galaxie, que Mandalore compare à Revan. Elle fut élevée au rang de "Chevalier Jedi" et au grade de "Général" de l'armée républicaine durant les guerres mandaloriennes.
L'Exilée est ce Général de Revan qui déclencha l'apocalypse en appuyant sur le bouton du "Générateur de masse gravifique", faisant s'effondrer sur elle même Malachor V, mettant un terme aux 19 années de guerres mandaloriennes, au prix effroyable de millions de vies arrachées en un instant, il y a 9 ans, en 3960 BBY.
L'Exilée est cette ex-Jedi qui erre depuis neuf ans dans la galaxie, sans laisser de trace.
L'Exilée n'est plus Jedi. Elle a été chassée de l'Ordre et déchue peu après la fin des guerres mandaloriennes, officiellement pour avoir suivi Revan.
L'Exilée ne ressent plus la Force. Elle s'en était isolée, lors de l'effondrement gravifique de Malachor V, en vidant instinctivement son lien à la Force, pour se protéger des effroyables échos de douleurs qui traversaient alors la Force tandis que Malachor implosait, broyant les armées mandaloriennes et républicaines. Certains ont cru que l'Exilée s'était arraché son lien à la Force et que cela avait créé une blessure dans la Force, blessure qui se dilaterait, se propagerait, et serait la cause de la mort des derniers Jedi et, pire, de la mort de toutes formes de vie.
C'est ce geste de vider son lien de Force, découvert instinctivement par l'Exilée, que Arren Kae va étudier durant des années, et en faire une technique mortelle, un nouveau pouvoir de la Force, qu'elle va enseigner à ses légions de Siths. L'un des seigneurs Siths à qui elle enseigne cela, Darth Nihilus, va en faire sa spécialité (il devient le Seigneur de la faim) au point de ne plus vivre par ses chairs ( il est déjà mort) mais uniquement en se nourissant du contenu des liens de Force, qu'il aspire d'un coup par millions, tuant toutes formes de vie sur son passage et risquant ainsi de détruire la Force elle-même puisque la Force est consubstantielle à la vie.
Obi-Wan Kenobi (s'adressant à Luc Skywalker qui lui demande ce qu'est la Force, dans Star Wars IV - La guerre des étoiles - Un nouvel espoir)
« C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique. »
- Jour J-4 : T3-M4 et l'Ebon Hawk, retourne dans l'espace républicain.
Tandis que le Harbinger fait route vers la Bordure Extérieure de la Galaxie, un autre vaisseau, un petit cargo de contrebande, parti des régions inconnues, au-delà de la Bordure Extérieure, retourne dans l'Espace Républicain.
Le retour de l'Ebon Hawk et de T3-M4. Le sort de HK-47.
Revan est-il parti avec l' Ebon Hawk et ses droïdes, en 3954 BBY ? La question a été posée, en particulier à cause d'une déclaration de Kréia, dans Kotor 2, parlant de Revan et des "Vrais Siths", et disant :
Kréia
Et il a laissé l'Ebon Hawk et toutes ses machines derrière lui car il savait qu'il n'en aurait pas besoin.
En réalité, à ce moment là , au tout de début de Kotor 2, en 3951 BBY, Kréia vient de rencontrer Meetra Surik il y a à peine quelques heures. Elle la cherche et l'étudie depuis des années. Elle s'empètre dans un vaste système de mensonges afin de s'attacher les pas de l'Exilée dont elle a besoin (elle lui raconte n'importe quoi dont qu'elle est elle-même une double exilée...). Il faut donc qu'elle justifie pourquoi elle se trouve à bord de l' Ebon Hawk et raconte donc qu'elle dispose de l' Ebon Hawk depuis que Revan est parti et que c'est elle qui vient de porter secours à l'Exilée et qui vient de la sauver ! C'est, en réalité, un droïde HK-50 qui a réussi à capturer Meetra et protège (et, par conséquent, la sauve) sa proie afin de toucher la prime mise sur sa tête (mais le droïde GoTo, qui a retrouvé, après bien des années de recherches, l'une des usines HK, et a reprogrammé les HK-50 pour les utiliser en droïdes espions et en chasseurs de primes, dit que les HK-50 (qui ont été conçus et fabriqués initialement par Revan), disposent tous d'un comportement initial non effaçable et les conduisant à traquer l'Exilée dans tout l'Univers pour la tuer - les milliers de HK-50 à travers l'Univers se comportent comme une entité unique).
La réalité du retour de l'Ebon Hawk :
- Revan est parti, il y a trois ans, avec l'Ebon Hawk, T3-M4 et Candérous Ordo. Revan ne souhaitait pas être encombré d'un droïde assassin pour ce qu'il avait à faire et part sans prévenir HK-47.
- Juste avant son départ, Revan efface les cinq dernières années de souvenirs de HK-47. Comme Revan est parti définitivement, avec l'Ebon Hawk et T3-M4, en 3954 BBY, il lui a donc effacé la mémoire des années 3959 BBY à 3954 BBY, donc la totalité des souvenirs de HK-47 puisque HK-47 a été fabriqué par Revan en 3959 BBY.
Exilée (Meetra Surik) s'adressant à HK-47
Quelle est la dernière chose dont tu te souviennes ?
HK-47
Remémoration : La dernière chose dont je me souvienne, c'est l'effacement de mes cinq dernières années de mémoire. J'en tiens mon maître pour responsable.
Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi ?
HK-47
Réponse : Malgré l'endommagement de ma mémoire, je me rappelle que mon maître était sur le point de s'embarquer dans une dangereuse expédition. Conjecture : Quelque chose me dit que mon maître ne souhaitait pas m'informer de sa destination.
HK-47 ne pourra donc rien nous dire de la Forge Stellaire, des Rakata et, surtout, de ce qu'à fait Revan ces trois dernières années, avant que T3-M4 ne revienne dans l'espace républicain chercher du secours. Tout ce dont HK-47 se souvient remonte à juste après l'effacement de sa mémoire : les "pleurnicheries" de Bastila.
- A un moment donné, non précisé, mais probablement immédiatement après le départ de Revan, HK-47, s'apperçoit que son Maître est parti sans lui. Il s'échappe de Coruscant où il se trouvait sous la garde des Jedi et se lance à la poursuite de Revan.
- HK-47 est mis en pièces et ses pièces sont jetées sur un monde inconnu. Quatre de ses pièces sont vendues à droite et à gauche dans la Galaxie (un processeur, un châssis, un amas de contrôle et un vocabulateur). Spéculation : Peu après qu'il se soit lancé à sa poursuite, HK-47 retrouve Revan. Cette fois, Revan lui-même le met en pièces et disperse une partie de ces pièces.
  Extrait du roman "Ancienne République - Revan"
Traduction personnelle. Après Kotor 2, Bastila reçoit, dans son salon, l'Exilée (Meetra Surik) et T3-M4. Ce dernier raconte ce qui est arrivé. Passage concernant HK-47 :
C'est à cette époque que le petit droïde tomba par hasard sur certaines pièces détachées d'HK-47, abandonnées sur un monde lointain inconnu. Reconnaissant son vieux compagnon, le petit droïde ramassa les morceaux et les stocka dans l'Ebon Hawk.
Le hasard de cette rencontre était le genre de coïncidence que Bastila aurait attribuée à l'influence de la force si T3 avait été un être organique.
« Avez-vous une idée de comment il est arrivé là ? » demanda-t-elle. « Je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé après sa disparition. »
Meetra secoua la tête, répondant à la place du droïde. « Son centre mémoriel était endommagé. Je l'ai réparé mais, même après, il était incapable de se rappeler de quoi que ce soit. En fait, » admit-elle, « j'avais espéré que vous pourriez être en mesure de me dire ce qui lui était arrivé. »
Bastila haussa les épaules. « Quand il a découvert que Revan était parti, HK décida de suivre ses pas. Mais j'ai refusé de lui dire où mon mari était allé. »
« Une sage décision », déclara Meetra. « La dernière chose dont Revan avait besoin, tandis qu'il aidait Canderous et les Mandaloriens, était d'avoir un droïde assassin lui tournant autour. »
« HK claqua la porte, jurant qu'il suivrait Revan à la trace sans l'aide de personne. », poursuivi Bastila. « Ce fut la dernière chose que j'ai su de lui jusqu'à ce qu'il réapparaisse avec vous. »
« Il doit y avoir une certaine partie de sa programmation qui l'oblige à rechercher Revan, » murmura Meetra.
- Revan dépose Candérous Ordo sur Rekkiad et lui indique le sarcophage de Dramath le Second où il avait caché le casque de Mandalore. Il demande à Canderous de devenir le nouveau Mandalore, de réunir les clans, de les entraîner et de tenir cette armée prête car il en aurait besoin.
- Revan et T3-M4 laissent Canderous derrière eux et partent pour Nathema, seuls avec l'Ebon Hawk.
- Avant même d'atterir sur Nathema, en 3954 BBY, l'Ebon Hawk est pris dans une attaque surprise. Le crash est quasi-mortel à la surface de Nathema. T3-M4 s'assure que Revan, inconscient, est toujours vivant, puis est contraint de se cacher lorsque quelqu'un monta à bord de l'Ebon Hawk.
- Revan est immédiatement capturé.
- T3-M4 décide alors de suivre les directives de Bastila : il va faloir retourner dans l'espace républicain, chercher du secours. T3-M4 va mettre un an, sur Nathema, à bricoler l'Ebon Hawk et faire en sorte qu'il puisse à nouveau voler, tant bien que mal. Il va ensuite mettre deux ans à ralier l'Espace Républicain afin de trouver du secours pour Revan. L'Ebon Hawk, avec T3-M4 seul à bord, vont donc arriver dans l'espace républicain au tout début de Kotor 2.
- Durant sont trajet de retour vers l'espace républicain, T3-M4 va retrouver les restes de HK-47 et il va les stocker à bord de l'Ebon Hawk. Il va reconstruire HK-47, dans la limite des quatre pièces manquantes, durant son long voyage de retour.
- T3-M4 ne retrouve pas Bastila, la compagne de Revan, qui est dans la clandestinité et est cachée par l'Amiral Onasi sur Télos. Il ne retrouve aucun Jedi puisque les derniers sont tous morts un an avant le début de Kotor 2, en 3952 BBY, durant le drame de Katarr. Il n'en restait qu'une centaine qui ont été méthodiquement tués un par un. Toutes les académies Jedi sont détruites. Seuls 5 Maîtres survivent au moment où T3-M4 retourne dans la République mais ils se cachent tellement bien dans des lieux tellement improbables que personne ne soupçonne qu'ils vivent encore. T3-M4 se retourne alors vers la seule personne susceptible d'avoir des informations sur Revan, le maître de Revan, Arren Kae, actuellement Seigneur noir des "Nouveaux Siths", sur Malachor V, sous le nom de Darth Traya.
Depuis 4 ans, Revan est parti seul, après avoir donné ses derniers ordres, en particulier à l'Amiral Onasi et au droïde G0-T0 (GoTo). Il est parti seul à bord de l'Ebon Hawk piloté par son droïde astro-mécano T3-M4. Il est parti dans l'espace profond, à la recherche de la menace derrière la menace - à la recherche de ceux qui manipulaient les mandaloriens durant les guerres mandaloriennes, les "Vrais Siths".
Notes : Le retour de l'Ebon Hawk
Tout se déclenche aujourd'hui parce que Revan est parti il y a quatre ans, assisté par T3-M4 mais, surtout, surveillé et protégé par T3-M4, sur ordre de Bastila Shan, et qu'il vient de disparaître, aujourd'hui, aux yeux de T3-M4.
- Il y a 5 ans, en 3956 BBY, se déroulait Kotor 1 qui voyait le retour de Revan du Côté Lumineux de la Force et la destruction de la Forge Stellaire.
- En 3955 BBY, tandis que se déroule la guerre civile des Siths, Revan travaille sur ses flash de mémoire qui le perturbent. Les mandaloriens n'étaient pas la vraie menace contre la République. Le Conseil des Jedi avait raison : les mandaloriens étaient manipulés (lire la collection, en 8 volumes et en français : "Chevaliers de l'Ancienne République"). Il existe une menace bien plus terrifiante pour la République. Quelle est-elle ? Où est-elle ?
- En 3954 BBY, les souvenirs, flous, de Revan, l'inquiètent de plus en plus. Il décide de retrouver cette menace pour tenter de la vaincre ou, tout au moins, de la retarder suffisamment pour que les derniers ordres qu'il donne avant de partir aient le temps d'être exécutés.
- Ordre de Revan à Mandalore
Témoignage de Mandalore dans Kotor 2.
Mandalore, nouveau chef des mandaloriens et compagnon d'aventures de Revan depuis Kotor 1, reçoit l'ordre de regrouper les clans mandaloriens, dispersés depuis leur défaite cuisante à la fin des guerres mandaloriennes, de les commander en retrouvant le "Casque de Mandalore" et de reconstruire une armée mandalorienne forte qui doit se tenir prête. Il ne dira pas à Mandalore contre quoi cette armée devait se tenir prête. Revan ordonne que, lorsqu'il reviendra après avoir identifié et localisé cette menace, il puisse disposer d'une armée puissante pour défendre la République.
Kreia, avant de mourir, parlera de l'avenir de Mandalore.
- Ordres de Revan à Onasi
Témoignage de l'Amiral Onasi dans Kotor 2.
On ne sait pas lesquels mais il s'agit probablement de renforcer les armées républicaines et de les équiper. Plusieurs allusions, dans Kotor 2, signalent que Revan avait délibérément épargné les infrastructures militaires de la République lorsqu'il déferlait dessus à la tête de ses Siths. Il avait rencontré l'Empereur des Vrais Siths (les Siths d'Exar Kun, réfugiés dans un très ancien Empire, au-delà de la Bordure Extérieure). Cet Empereur l'avait formé personnellement au côté Obscur et lui avait donné l'ordre de déstabiliser et affaiblir la République afin de préparer le retour des Vrais Siths. Revan n'exécuta jamais cet ordre mais il est probable qu'en basculant complètement du côté Obscur, il ait eu l'idée de faire, pour son compte personnel, ce que voulait faire l'Empereur : s'emparer de la République. Il laissa les infrastructures militaires et les capacités de production de la République intactes afin qu'après avoir conquis la République, il puisse disposer des moyens de la conserver contre l'Empereur qui n'allait pas tarder à la revendiquer.
- Ordre de Revan à G0-T0 (GoTo)
Témoignage de G0-T0 (GoTo) dans Kotor 2.
Revan avait conçu et fabriqué HK-47 et implanté une usine secrète de fabrication en série de nouveaux modèles HK-50.
G0-T0 (GoTo) dit simplement avoir reçu l'ordre de stabiliser la République. On ne sait pas de qui il reçoit cet ordre mais il est très probable que ce soit de Revan lui-même, grand amateur de droïdes et stratège de la République.
Une allusion semble indiquer que cela se passait juste avant le départ de Revan et que, peu après, les G0-T0 livrés aux Ithoriens disparaissaient. G0-T0 (GoTo) venait de réaliser qu'il ne pourrait pas suivre l'ordre reçu en restant dans la légalité et que pour sauver la République, l'une des voies était de permettre à la République de s'enrichir grâce à la libre circulation des marchandises. Il devient l'un des dirigeants du syndicat du crie l'Echange.
Cet ordre de Revan à G0-T0 (GoTo) est d'autant plus probable que c'est G0-T0 (GoTo) qui va remettre l'usine HK en fonctionnement pour se constituer son armée de HK-50 et préparer la série HK-51. Il est donc à peu près certain que c'est Revan qui donne à G0-T0 (GoTo) l'emplacement de son usine secrète et qu'il existe donc une relation entre Revan et G0-T0 (GoTo).
Dans le même ordre d'idée, dans une animation, G0-T0 (GoTo) dévoile connaître HK-47 et même lui avoir donné des ordres par le passé et vouloir continuer à le faire actuellement.
Revan part alors seul, à bord de son vaisseau, l'Ebon Hawk, n'emmenant avec lui que ses deux droïdes T3-M4 et HK-47.
- Juste avant son départ, Bastila Shan, la compagne de Revan, qui avait vu l'avenir et, grâce au lien qui les unis, avait lu en lui ce qu'il s'apprêtait à faire, donne des ordres au droïde T3-M4. Elle lui demande d'être sa balise qu'elle place aux côtés de Revan, de le protéger et, s'il ne revenait pas, de retourner dans la République la chercher ou, s'il ne la retrouvait pas, de partir chercher de l'aide du côté des Jedi, ou des Siths, ou quelque part entre les deux. Témoignage de T3-M4 dans Kotor 2 : la supplique de Bastila
Revan va voyager quatre ans, parcourant de nombreuses routes spatiales et faisant de nombreuses haltes.
- En 3951 BBY, Revan a enfin retrouvé ce qu'il cherchait (en 3960 BBY, Revan et Malak avaient rencontré les Vrais Siths et avaient reçu un enseignement de l'Empereur lui-même puis un ordre de mission (mission qu'ils n'accompliront d'ailleurs pas) - Témoignage : interview et écrit du 10 décembre 2009 de Daniel Erickson, scénariste en chef du MMORPG WSTOR).
Une fois de plus, il verrouille les archives du système de navigation de l'Ebon Hawk avec une commande vocale afin que, s'il lui arrive quelque chose, nul ne puisse retracer ses itinéraires passés et ses points de chutes, dont le tout dernier, le tout étant sous la responsabilité de T3-M4.
Une fois de plus, il cache l'Ebon Hawk et demande à T3-M4 de l'attendre (et ne prend pas HK-47 avec lui car il est endommagé).
Mais, cette fois-ci, il ne revient pas à bord de l'Ebon Hawk.
T3-M4 prend l'initiative de porter secours à Revan en suivant les directives de Bastila.
- Jour J-3,5 : L'Exilée monte à bord du Harbinger
Le Harbinger récupère l'Exilée et fait immédiatement route vers Télos où réside l'Amiral Onasi, le mieux placé dans la République pour accueillir l'Exilée, puisque Onasi est lui aussi un compagnon de Revan et qu'il cache Bastila Shan. C'est la raison pour laquelle le Harbinger se trouve dans le secteur de Péragus. C'est un vaisseau militaire de la classe des Hammerhead ("tête de marteau").
A son bord, comme partout dans la République, un droïde assassin HK-50 est infiltré et se fait passer pour un droïde de protocole.
Note : les HK-50
Les HK-50 sont fabriqués par le droïde G0-T0 (GoTo) qui a ré-activé l'une des anciennes usines HK de Revan. Ils forment une entité unique à travers la Galaxie et disposent tous du même dispositif d'auto-préservation qui leur interdit de se faire du mal mutuellement. G0-T0 (GoTo) les a tous lancé à la recherche de l'Exilée car il oeuvre également, par des moyens différents, à la stabilisation de la République, afin d'obéir à l'ordre qu'il a reçu de Revan : stabiliser la République et la renforcer. Il est arrivé, lui aussi, à la conclusion qu'il faut reconstruire l'Ordre Jedi (mais du côté Obscur, selon lui).
Le HK-50 à bord du Harbinger a reconnu sa cible. Il profite du fait que tous ceux qui montent à bord d'un vaisseau doivent passer un examen médical de routine pour droguer l'Exilée qu'il maintient ainsi dans une sorte de coma.
HK-50 a prévu que, lorsque le Harbinger se rapprochera de Nar Shaddaa, il s'enfuira en navette de sauvetage avec sa prisonnière.
- Jour J-3,5 : Darth Traya monte à bord de l'Ebon Hawk
Au même moment, l'Ebon Hawk sort de l'hyperespace au-dessus de l'Académie de Malachor V. Arren Kae vient d'être trahie et massacrée par ses disciples, Darth Sion et Darth Nihilus, qui se sont alliés en la circonstance pour l'exécuter. Elle est en train de fuir.
Elle a beau être l'un des plus puissants seigneurs noirs que la Galaxie ait compté de tout temps, il existe des techniques, au sein de la Force, contre lesquelles on ne peut rien.
T3-M4 a juste le temps de la faire monter à bord et l'Ebon Hawk et de s'enfuir de Malachor V.
Darth Sion, voyant sa proie lui échapper, se lance à sa poursuite à bord de son vaisseau. Il tire sur l'Ebon Hawk à coups de missiles à protons (l'un d'eux, non explosé, sera retrouvé un peu plus tard, fiché dans la coque de l'Ebon Hawk et T3-M4, durant le prologue, y récupèrera des composants (pour réparer l'hyper-propulseur de l'Ebon Hawk) et des charges utilisables sous forme de mines)
Ses Assassins Sith investissent l'Ebon Hawk.
Note sur le vaisseau de Darth Sion :
Le vaisseau de Darth Sion est l'une des épaves des guerres mandaloriennes, extraite du puits gravitationnel de Malachor V, cimetière dans lequel flotte pour l'éternité le chaos des vaisseaux mandaloriens et républicains aspirés et écrasés par l'effondrement gravifique de cette planète.
Le "générateur gravifique" (ou "générateur de masse gravifique"), conçu par l'ingénieur zabrak Bao-Dur, fut utilisé par les républicains, et activé par l'Exilée, pour brusquement accroître la gravité de cette planète et broyer la flotte mandalorienne, entraînant dans ce cataclisme une partie, sacrifiée en appât, de la flotte républicaine, ce qui mit fin aux guerres mandaloriennes, il y a 9 ans, en 3960 BBY. Revan avait judicieusement constitué cet appât des éléments militaires et Jedi les moins fiables à la République ou les plus contestataires à son rôle afin de débarrasser la République de tous ceux qui pourraient affaiblir sa cohésion.
Du vaisseau de Darth Sion, on ne sait rien mais Darth Nihilus s'est, lui aussi, approprié l'une de ces épaves, le Ravageur, un cuirassé (croiseur de combat) de la classe Centurion, de 1200 mètres de long, que l'on rencontrera et détruira dans Kotor 2.
Arren Kae (alias Darth Traya), pour échapper à son sort, s'est plongée en catalepsie et est laissée pour morte par son ex disciple.
Note sur la mort apparente de Darth Traya :
La catalepsie de Darth Traya est très réussie car elle sera à nouveau laissée pour morte, par le personnel médical de Péragus, qui déposera son corps à la morgue.
L'Exilée la découvrira là et lui demandera : "Comme ça, vous êtes capable d'atteindre les esprits et de feindre la mort. Qui êtes-vous au juste ?".
Darth Sion, qui croyait l'avoir tuée, se trouvera de nouveau face à son ancien maître et déclarera : "...il n'est pas facile de vous tuer".
Quant-à Darth Traya, qui va prendre le pseudo de Kreia dans 3 jours, dès que l'Exilée ouvrira les yeux, elle va prétendre avoir été coupée de la Force et privée de ses pouvoirs alors que sa catalepsie et les pouvoirs qu'elle va déployer durant sa catalepsie et dans les minutes qui suivent son réveil, prouvent qu'elle est en pleine possession de tous ses moyens et pouvoirs.
L'Ebon Hawk, gravement endommagé, ses propulseurs en panne, sa coque en partie arrachée, est à la derrive dans le secteur de la colonie minière de Péragus (l'unique source de carburant pour tout ce secteur de la Galaxie).
Comme d'habitude, les Siths méprisent et ignorent les droïdes (les Siths considèrent les droïdes comme de vulgaires outils ou utilitaires ou meubles et les ignorent toujours - ils ne sont pas prêt d'imaginer qu'un droïde puisse être fidèle) et T3-M4 peut lancer un appel de détresse, signalant qu'il s'agit de l'Ebon Hawk poursuivi et attaqué par des Siths.
Cet appel est reçu par le Harbinger.
Le Harbinger n'arrive pas à identifier les codes de l'appel de détresse et consulte l'amirauté pour savoir quoi faire avec un petit cargo qui prétend être attaqué par des Siths.
Onasi reconnaît immédiatement la signature de l'Ebon Hawk, disparu depuis 4 ans avec Revan, vaisseau qu'il avait lui-même contribué a voler à Davik, pour le compte de Revan, en compagnie de Bastila Shan, T3-M4, Candérous Ordo et Mission Vao (voir Kotor 1). Il déroute le Harbinger pour porter secours à l'Ebon Hawk, toutes affaires cessantes, et le ramener, même s'il ne s'agit plus que d'une épave.
L'Amirauté ne dit pas plus au catptaine du Harbinger qu'il s'agit de l'Ebon Hawk qu'elle ne lui dit que c'est l'Exilée qui est monté à bord. Seul HK-50 a reconnu l'Exilée.
Les membres de l'équipage du Harbinger fouillent par deux fois l'Ebon Hawk sans trouver trace des Siths qui auraient attaqué le vaisseau. Ils n'y trouvent que des carcasses de droïdes et le cadavre d'un vieille femme traînant par terre. Ils ne voient pas les assassins Sith, invisibles, qui infestent l'Ebon Hawk.
L'équipage du Harbinger fouille également le vaisseau Sith qui a attaqué l'Ebon Hawk et semble à la dérive dans le sillage de l'Ebon Hawk mais n'y voit personne excepté un corps, présentant une infinité de mutilations, qu'ils mettent dans une cuve de kolto à l'infirmerie du Harbinger.
L'Ebon Hawk, ravagé, est tracté dans une soute du Harbinger d'où les assassins Sith, invisibles, se répandent et commencent à tuer tout le monde. Darth Sion, le Seigneur de ces Sith, va s'approprier le Harbinger en remplacement de son vieux vaisseau. Pour Darth Sion, l'affaire est réglée : il a tué son maître, Darth Traya, et a désormais un vaisseau en bon état pour retourner sur Malachor V, à la place de son vieux vaisseau endommagé, tiré du cimetière de Malachor V.
Note : Darth Sion déclare: "Je suis venu chercher le Jedi"
Est-ce que, par cette déclaration, Sion déclare chercher l'Exilée ?
Dans le Harbinger, après être sorti de sa cuve de kolto, Darth Sion déclare être venu cherche « le Jedi », tout en tuant le médecin.
Il ne cherche pas l'Exilée. Il ne peut pas sentir la présence de l'Exilée dont le lien à la Force est totalement vide au moment de l'enregistrement de ce message.
Lorsque l'Exilée, ayant commencé à retrouver son lien à la Force, sera à bord du Harbinger, et que celle qui se fait désormais appeler Kreia, s'interposera pour la protéger, Darth Sion ne sentira pas, non plus, sa présence. Il ne la sentira, probablement, qu' en même temps que Darth Nihilus, plus tard.
Darth Sion cherche Darth Traya qui, pour lui, n'est pas Sith mais Jedi car, ils l'ont compris, Darth Nihilus et lui, Darth Traya n'a plus besoin d'eux maintenant que les Jedi sont totalement éteints. Elle s'est servi d'eux et s'est désormais mise à la recherche d'un nouvel élève, qui n'est ni Sith ni Jedi, juste un Jedi déchu. Il y a donc danger pour les Siths : Darth Traya, maître de la trahison, se positionne comme un ennemi des Siths, comme un Jedi.
Darth Sion dira qu'il rejette l'enseignement de Darth Traya et n'entend plus ses murmures dans sa tête qui, pense-t'il, affaiblissaient les Siths.
Note :
Darth Sion se révèlera avoir une relation extrêmement ambiguë avec le côté obscur de la Force. Il vénère et révère « son » maître, Darth Traya, qu'il veut tuer tout en voulant la garder pour lui tout seul. Finalement il l'épargnera. Il sera subjugué par l'Exilée, l'admirera et l'épargnera aussi, deux fois (dans l'Académie de Korriban puis sur Malakor).
Mais, au même moment, quelqu'un, à bord du Harbinger, ignoré des Siths, ne l'entend pas du tout de cette oreille : HK-50.
Les plans de HK-50 sont contrariés par l'arrivée de l'Ebon Hawk et l'irruption des Siths. Il décide alors de s'enfuir, avec sa proie, en utilisant l'Ebon Hawk plutôt qu'une capsule de sauvetage du Harbinger, comme il l'avait prévu initialement.
Il transfère sa prisonnière dans l'Ebon Hawk et la dépose à l'infirmerie du bord, mourante (il n'y a pas de cuve de kolto à bord de l'Ebon Hawk) puis il coupe les rayons tracteurs, après avoir déclenché des pannes successives de tous les systèmes du Harbinger.
Il entreprend de fuir le Harbinger et les Siths. Il faut faire vite car, outre la menace des astéroïdes, Darth Sion ne va pas tarder à se rendre compte que l'Ebon Hawk, le cadavre de Darth Traya à son bord, s'échappe, ce qui n'est pas "normal".
Mais l'Ebon Hawk n'a plus de système de propulsion et dérive dans l'espace, à proximité du nuage d'astéroïdes explosifs gravitant autour de Péragus.
L'Ebon Hawk dérive dans un champ d'astéroïdes explosifs
Toutefois, HK-50 ignore l'un des paramètres de l'équation : on ne prend pas l'Ebon Hawk sans passer par la case T3-M4. Ce droïde, fidèle parmi les fidèles à Revan et Bastila, détenteur des secrets de l'Ebon Hawk et fabriqué sur mesure, sur une base T3, quelques années auparavant, est doté de toutes les extensions possibles y compris un sérieux armement.
T3-M4 réduit HK-50 au silence et l'enferme dans la soute de stockage de l'Ebon Hawk. HK-50, grâce à ses facultés auto-réparatrices, se réveillera et on l'entendra frapper des coups sur la porte de cette soute.
Le prologue de Kotor 2 commence...
Nous sommes dans l'Ebon Hawk qui est en très mauvais état. Il en manque un gros morceau, l'hyperpropulseur est en partie détruit, le quadrilaser haut a volé en éclats, le quadrilaser tribord a disparu avec une partie du garage, celui de bâbord est en panne, les sas de sécurité protégeant du vide spatial se sont verrouillés et il n'est quasiment pas possible de circuler à l'intérieur de l'Ebon Hawk...
Ebon Hawk : l'un des propulseurs est endommagé et crache des étincelles
L'Ebon Hawk, partie tribord (le garage) en feu
Durant le prologue, T3-M4 essaye de récupérer quelques pièces détachées (dans tous les sens du terme), à l'intérieur et à l'extérieur de l'Ebon Hawk, et bricole l'un des moteurs de l'Ebon Hawk qui arrive désormais à se déplacer en vitesse infraluminique.
 |
  |
 |
Dans l'Ebon Hawk, l'Exilée à l'infirmerie et Darth Traya laissée pour morte par terre
La station minière de Péragus, se trouvant sur la trajectoire de l'Ebon Hawk, T3-M4 pilote l'Ebon Hawk vers cet unique poste de secours dans ce coin de la Galaxie, Darth Traya et l'Exilée à son bord. La puissance de calcul de T3-M4 lui permet d'éviter les astéroïdes explosifs qui dérivent autour de Péragus, au grand étonnement de l'Officier administratif de Péragus.
Darth Sion comprend que quelque chose ne tourne pas rond et veut se lancer à nouveau à la poursuite de l'Ebon Hawk mais il est retardé par les pannes de tous les systèmes du Harbinger, déclenchées par HK-50.
Note : Darth Traya n'a jamais mis les pieds sur la Harbinger
Le corps de Darth Traya, toujours en catalepsie, traîne quelque part, par terre, dans l'Ebon Hawk. Elle n'a jamais mis les pieds sur le Harbinger, contrairement à ce qu'elle tentera de faire croire un peu plus tard en cherchant à ce qu'on lui attribue les mérites du sauvetage de l'Exilée pour se faire mousser auprès de cette dernière dont elle a besoin.
- Jour J-3 : L'Ebon Hawk, l'Exilée et Darth Traya arrivent à Péragus
A l'approche de Péragus, HK-50 arrive à se libérer de la soute de stockage et élimine T3-M4. C'est lui qui sera le seul interlocuteur des 150 mineurs de Péragus lorsque l'Ebon Hawk y arrivera.
HK-50 arrive à se libérer de la soute de stockage.
Il va se jeter sur T3-M4 et prendre le contrôle de l'Ebon Hawk.
L'Ebon Hawk pénètre dans le garage de Péragus.
On devine, Ã gauche, la passerelle allant du hangar aux dortoirs et passant
sous la baie vitrée du niveau administratif de Péragus.
C'est là que le Harbinger arrivera et s'amarrera.
Les mineurs mettent aussitôt l'Exilée dans une cuve de Kolto, à l'infirmerie de Péragus, et le cadavre de la vieille dame à la morgue, attenante à l'infirmerie.
L'Ebon Hawk est fouillé et son contenu est mis dans la soute de sécurité de Péragus.
T3-M4, en mauvais état, est laissé dans le hangar de Péragus.
HK-50 est longuement interrogé et raconte ce qu'il veut aux mineurs. Ses capacités "diplomatiques" lui permettent de "diviser pour régner" : il arrive à faire en sorte que les mineurs se séparent en deux groupes qui vont s'affronter à propos du sort à réserver à l'Exilée.
- Jour J-2 : HK-50 prend le contrôle de Péragus
HK-50 est tellement saoulant de paroles qu'il est mis à la maintenance des droïdes miniers de Péragus, surtout pour le faire taire. Quelle erreur !
Après la fin de la phase d'interrogatoires par le personnel de Péragus, et puisque, désormais, tous les droïdes de Péragus passent entre ses mains, il en modifie le centre du comportement et prend ainsi, petit à petit et discrètement, sans être soupçonné, le contrôle total de Péragus. Il n'aura mis que 3 heures pour que tout commence à se détraquer, tuant tout le monde sans qu'il puisse être accusé, même s'il sera soupçonné. Il s'en défendra en arguant du fait qu'il a mis fin aux hostilités pour protéger "son maître", l'Exilée, avouant par là même, être l'auteur des massacres de Péragus (Témoignage).
HK-50
Trois heures après le début du litige entre les mineurs, des accidents ont commencé à se produire dans l'ensemble des installations. Pour cause de maintenance insuffisante, dirais-je.
Ces accidents ont coïncidé avec une détérioration de leur centre de comportement. Les modèles les plus rudimentaires sont souvent sujets à ce genre de défaillances, qui entraînent des déchaînements meurtriers. Il en a résulté une rapide augmentation du taux de mortalité.
HK-50 lance des droïdes à la réparation de l'Ebon Hawk qu'il compte utiliser pour quitter Péragus et rejoindre son employeur, GoTo, afin de lui livrer l'Exilée dont il a, une nouvelle fois, empoisonné le kolto histoire de la maintenir dans le coma et de ne prendre aucun risque, le temps que l'Ebon Hawk soit réparé.
Il commence la destruction de Péragus en y répandant des gaz - la moitié des mineurs est à l'infirmerie.
Jour J-1
Les mineurs s'affrontent à propos de l'Exilée et HK-50 tue les 150 mineurs. Il se justifiera, pour cet acte, en prétendant mettre fin aux hostilités afin de protéger l'Exilée.
Alors qu'elles sont dans le coma toutes les deux, un lien se crée entre Darth Traya et l'Exilée grâce à la capacité qu'a l'Exilée de créer des liens. La puissance, les pouvoirs et l'instinct de survie de Darth Traya lui permettent, même en catalepsie, de pénétrer l'esprit de l'Exilée et de la sortir de son coma.
L'aventure Kotor 2 commence.
Darth Traya prend immédiatement le pseudo du Kreia, s'impose à l'Exilée et commence immédiatement sa formation.
Note : Darth Traya est-elle privée de ses pouvoirs ?
Darth Traya est en pleine possession de tous ses moyens et pouvoirs, contrairement au baratin qu'elle va vous servir pour vous apitoyer :
- Elle n'est pas "exilée" de l'Ordre Sith : elle est en fuite
- les Siths ne l'ont pas privée de ses pouvoirs
Les siths ne coupent pas l'un des leurs de la Force avant de l'exiler - ce genre de compassion est propre au côté Lumineux de la Force - les Siths tuent (surtout leurs maîtres) et c'est précisément ce que cherchent à faire Darth Nihilus et Darth Sion.
Darth Traya a probablement un coup de fatigue du au massacre qu'elle vient de subir, à sa fuite et à sa sortie de catalepsie mais rien de plus (et rien de moins).
Découverte d'Atton.
Aide momentanée de T3-M4
Traversée et fouille des galeries de Péragus.
Tentative de porter secours aux mineurs présumés survivants dans les dortoirs.
Arrivée du Harbinger, retardé par les pannes de tous ses systèmes.
Destruction de HK-50.
- Jour J-0,5
Progression dans le Harbinger infesté d'assassins Siths invisibles.
- Jour J
Arrivée à la console de l'infirmerie du Harbinger. Vous apprenez que tout à commencé il y a trois jours et demi.
Kreia affronte Darth Sion
Récupération et réparation de T3-M4.
Récupération de l'Ebon Hawk.
En route vers Télos...
Version anglaise de cette page.
|
|
|
|
|
|
|
|