Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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001 Création du personnage - Compétences optimales à atteindre
 
Kotor 2 - Nouvelle partie - Création du personnage - Compétences optimales

Etape suivante
Index des étapes



Lien permanentCompétences optimales à atteindreEcrire

Compétences optimales à atteindre pour être totalement autonome
Compétences optimales à atteindre

Ces niveaux permettent :
  • De fabriquer les meilleures améliorations (établi / labo).

  • D'ouvrir le maximum d'options de dialogues additionnelles.

  • De réussir certaines actions, impossibles ou plus coûteuses sinon.
Toutefois, plusieurs objets "à compétences" vont aider à atteindre ces niveaux et il faudra les chercher activement.

Voir le tableau d'objectif des compétences et des objets à trouver d'ici le niveau 17 ou 18.


Note à propos de la compétence de Persuasion
Rien de permet de découvrir quel est le niveau optimal pour la compétence de "Persuasion". Elle est donc fixée arbitrairement à 30.

Il est possible d'analyser les scripts du jeu pour découvrir quelle est la compétence de "Persuasion" maximale. Laissons cela caché.


Quand ces niveaux de compétences ont une chance d'être atteints ?
Et bien, pas tout de suite ! Les compétences de base ne peuvent dépasser de plus de trois points le niveau du personnage donc, si vous ne faite rien d'autre, il faut attendre le niveau 35 pour être capable de fabriquer les objets requérant un niveau de 38 en « Premiers Secours » !

Heureusement, il y a des objets qui augmentent les compétences. Certains (peu nombreux et pas les meilleurs) peuvent être fabriqués mais, pour la quasi totalité d'entre eux, ils doivent être trouvés (ou achetés) car on ne sait pas les fabriquer. Il faut donc comprendre comment fonctionne la loterie aux objets trouvés.


Lien permanentCompétence de "Sécurité" optimale et cas particuliers :Ecrire
Il existe trois cas, dans Kotor 2, où la compétence de sécurité doit atteindre 53 pour pouvoir ouvrir "proprement" 2 conteneurs et une porte en n'utilisant que la compétence de "Sécurité", sans avoir à utiliser des mines et sans avoir à défoncer les objets. C'est assez difficile à atteindre et cela constitue un challenge intéressant.
  • Un conteneur dans une réserve du palais d'Iziz sur Ondéron
  • Un conteneur dans l'enclave reconstruite sur Dantooine
  • Une porte sur le vaisseau Le Ravageur
La compétence "Sécurité" (niveau total) peut n'atteindre que 43 si on utilise un programme d'intrusion donnant +10 en sécurité ce qui permet d'ouvrir ces cas "rétifs" en utilisant la compétence de sécurité et de gagner quelques PX additionnels au lieu de "défoncer" ces cas rétifs à coups de sabres laser ou autres formes de violences.


Si le niveau de 53 n'est pas atteint, on peut :
  • Tenter (normalement) de forcer les conteneurs avec une "mine sonique faible" ou les défoncer (au risque de détruire leur contenu). Mais un bug (un vrai bug) ne permet pas d'ouvrir ces deux conteneurs à coups de mines soniques : à Iziz, vos mines disparaissent du menu au moment où vous en auriez besoin et dans l'enclave les mines sont sans effet (et la cantine devient « hostile » !)
  • Défoncer les portes (à coups d'épée, d'armes à distance ou de sabres laser et même à coup de pieds et de poings) mais on ne gagne pas les quelques PX que rapporte chaque ouverture "intelligente".
On s'en sort avec une compétence de « sécurité » à « seulement » 43 si on dispose de programmes d'intrusion de type « Sécurité » (ils donnent, ponctuellement, 10 points de compétence en « sécurité »).


L'équipe de développement du MOD TSLRCM, jouant les "chevaliers blancs", s'amuse à trouver des bugs et à les corriger. Malheureusement, à plusieurs reprises, dont dans ce cas là, leur intervention dégrade le jeu en supprimant des difficultés classées arbitrairement en « bug ». Le jeu perd de sa difficulté et devient appauvri.

Bug :
TSLRCM abaisse le niveau de compétence en « sécurité » de 53 à 35, prétextant, par trois fois, que « 53 » est une faute typographique !






Dossier "Création du personnage"
Pour la solution proposée ici, nous allons créer un personnage comme suit :

Qui est le personnage ? L'Exilée, de son vrai nom "Meetra Surik"
     
Création ► Manuelle Pourquoi ?
Genre ► Féminin Pourquoi ?
Classe ► Sentinelle    Pourquoi ?
Choix d'un nom Symbolique des noms choisis

Caractéristiques
Généralités
Force physique ► 10 Pourquoi ?
Dextérité ► 12 Pourquoi ?
Constitution ► 14 Pourquoi ?
Intelligence ► 14 Pourquoi ?
Sagesse ► 14 Pourquoi ?
Charisme ► 14 Pourquoi ?
Vigueur Volonté Réflexe    Qu'est-ce que c'est ?

Compétences
Généralités
Comment se mesure les compétences
Compétences optimales à atteindre
"Compétences de classe" et "Compétences d'autres classes"
Informatique ► 4 Pourquoi ?
Démolition ► 0 Pourquoi ?
Discrétion ► 4 Pourquoi ?
Vigilance ► 4 Pourquoi ?
Persuasion ► 4 Pourquoi ?
Réparation ► 0 Pourquoi ?
Sécurté ► 4 Pourquoi ?
Premiers secours ► 0 Pourquoi ?

Dons
Compétence de classe : Démolition
Pourquoi ?


Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01
Progression des caractéristiques de l'Exilée - Niveau 01


 




   

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Fiche rédigée en écoutant :


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