Kotor 2 est construit en trois grandes parties :
- Une phase linéaire.
- Une phase non linéaire.
- Une phase linéaire.
Quelle est le progression la plus judicieuse durant la phase non linéaire.
Réflexions :
- D'après celle qui se fait appeler Kreia vous devriez, pour progresser, affronter votre passé avant de poursuivre. Elle vous le dit une première fois lors de votre découverte de l'Académie secrète de Télos (à propos d'Atris). Mais, surtout, elle vous le répète lorsque vous choisissez une classe de prestige. Affonter votre passé signifiealors "faire" le "Tombeau secret de Ludo Kressh" sur Korriban. Il peut donc sembler judicieux de commencer par cette planète.
- D'après les archives d'Atris copiées par T3-M4, il y a quatre quêtes majeures à conduire : trouver les quatre autres maîtres (mis à part Atris, déjà rencontrée) : Maître Vash sur Korriban, Maître Vrook Lamar sur Dantooine, Maître Zez-Kai Ell sur Nar Shaddaa et Maître Kavar sur Ondéron. Dans quel ordre conduire ces quêtes ? Dans quel ordre visiter les planètes ? ("Liste des maîtres cachés et leurs localisations").
- Nous allons essayer de constituer notre groupe le plus tôt possible et de faire devenir Jedi tous les compagnons qui peuvent le devenir, le plus tôt possible.
Les compagnons qui vont se joindre à nous et peuvent devenir Jedi se trouvent sur Dantooine et Nar Shaddaa (mis à part Visas Marr qui pénètre l'Ebon Hawk où qu'il se trouve). C'est donc en commençant par Dantooine et Nar Shaddaa que nous pouvons constituer rapidement notre groupe de compagnons Jedi.
La planète Dantooine se passe normalement en deux étapes (mais nous le ferons en trois étapes) et la planète Ondéron (Dxun et Iziz) se passe toujours en deux étapes. Appelons ces étapes :
- Dantooine 1 (Pioche et récupération d'un compagnon)
- Dantooine 2 (Vrook - phase 1 bataille de Khoonda)
- Dantooine 3 (Vrook - phase 2 bataille de Khoonda)
- Ondéron 1 (Kavar)
- Ondéron 2 (Kavar - Bataille d'Iziz)
Korriban se passe (peut se passer) en quatre étapes, et il n'y a pas d'ordre imposé :
- Korriban Valée des Seigneurs noirs (Pioche)
- Korriban Académie (Maître Vash et Pioche)
- Korriban Grotte (Pioche)
- Korriban Tombeau (Affronter passé, Pioche, PX illimité)
Ce qui nous fait 9 étapes non linéaires cernées par deux séquences d'étapes linéaires (le début (Péragus puis Télos) et la fin (à partir du départ de Dantooine pour Télos jusqu'à la fin)).
D'autre part, Dantooine 2 doit obligatoirement être conduit avant Ondéron 1 car on y trouve à ce moment là l'unique charge au thorium qui va nous permettre de pénétrer dans une cache d'armes, sur Dxun, où la pioche risque d'être passionnante (une seconde charge au thorium est trouvée dans l'Académie de Korriban mais elle est consommée sur place - Voir "
Charge au thorium : où est la seconde charge ?").
Enfin, Ondéron 2 ne peut pas suivre immédiatement Ondéron 1. La quête de Maître Kavar est coupée en deux et vous ne pouvez vous engager dans la bataille d'Ondéron 2 que si vous avez rencontré un autre Maître entre votre premier séjour sur Dxun / Iziz (Ondéron 1) et le moment où Ondéron (Iziz) vous appèle au secours pour la Bataille d'Ondéron (Ondéron 2).
Fort de ces contraintes, on doit donc avoir à un moment donné, schématiquement :
- Ondéron 1 (Rencontre Kavar);
Dantooine 2 (Récupération Vrook);
Ondéron 2 (Récupération Kavar)
ou
- Ondéron 1 (Rencontre Kavar);
Korriban Académie (Vash morte);
Ondéron 2 (Récupération Kavar)
Bien entendu, toutes les autres progressions sont possibles (commencer par Korriban ou par Dxun ou par Nar Shaddaa etc. ...)
Voici donc une suggestion de progression (c'est celle qui sera suivie dans cet exemple d'aventure).
Légende :
- Un compagnon devient Jedi - Il y en a six
- Rencontre d'un maître - Il y en a cinq à rencontrer.
- Récupération d'un autre compagnon ne devenant pas Jedi.
- Première partie de l'aventure (linéaire)
- Prologue (Ne pas le passer - ne sert strictement à rien en terme de PX mais permet de récupérer, lorsqu'il est fait astucieusement, des objets ainsi que des mines en nombre illimité pour une astuce à utiliser très tôt dans l'aventure)
- Péragus (pioches niveaux 1 à 5). Récupération de Kréia qui est déjà Jedi ( et de un ! ). Récupération d'Atton. Récupération de T3-M4. Eventuelle utilisation d'une astuce de duplication d'objets (XBox uniquement) et une astuce de PX illimités.
- Harbinger (Pioches niveaux 6 Ã 10)
- Citadelle (Pioches niveaux 11 Ã 14)
- Surface de Télos (Récupération de Bao-Dur et de son droïde)
- Base souterraine de Télos
- Académie de Télos (Maître Atris - ( et de un ! ))
- Seconde partie de l'aventure (non linéaire)
- Dans l'Ebon Hawk sur n'importe quelle planète. Récupération de Visas Marr. Visas est immédiatement Jedi ( et de deux ! ).
- Dantooine 1. Bao-Dur devient immédiatement Jedi ( et de trois ! ).
- Dantooine 1. Visite de Khoonda (utilisation d'une astuce de pénétration pour la Pioche)
- Dantooine 1. Visite de la grotte aux cristaux (Pioche, dont le cristal de l'Exilée et, éventuellement, utilisation d'une autre astuce de PX illimités)
- Dantooine 1. Ruines de l'Enclave Jedi. Pioche et récupération du disciple. Le Disciple devient immédiatement Jedi ( et de quatre ! ). Fabrication du premier sabre laser. Eventuelle utilisation d'une astuce de duplication d'objets.
- Nar Shaddaa. Atton devient Jedi ( et de cinq ! ). Rencontre de Maître Zez-Kai Ell. Récupération de Mira.
- Yacht de GoTo. Récupération de GoTo.
- Nar Shaddaa. Mira devient Jedi ( et de six ! ). Récupération de Maître Zez-Kai Ell ( et de deux ! ) qui rejoint le Conseil dans l'Enclave de Dantooine. Récupération de HK-47 (fin de sa réparation). En progression Obscure, récupération de Hanharr.
- Korriban Valée des Seigneurs noirs (Pioche niveau 24)
- Korriban Académie (Découverte du cadavre de Maître Vash ( et de trois ! )). (Pioche niveau 24)
- Korriban Grotte (Pioche niveau 24)
- Korriban Tombeau secret de Ludo Kressh (Pioche niveau 25 ou 26 puis accumuler les PX pour atteindre environ le niveau 44 à 46 (mais ne monter qu'au niveau 28 pour l'instant). Le reste des PX, pour conduire tout le monde au niveau 50 (challenge « Top 50 », se fera dans la grotte aux cristaux qui est un lieu plus amusant que ce tombeau et moins dangereux pour la santé (surtout lorsque l'on est « mortel »).
- Dantooine 2 (aucune pioche (elle est déjà faite) - tout d'abord les PX illimités dans la grotte puis déclenchement de la première phase de la bataille de Khoonda - récupération d'une seconde charge au thorium - duplication des objets trouvés sur Korriban). Perte de la possibilité de PX illimités dans la grotte aux cristaux.
- Ondéron 1. (Dxun 1 et Iziz 1) (Rencontre de Maître Kavar et pioche niveau 28) Il faudra faire tous les mini jeux maintenant car Iziz sera quasi totalement détruite, lorsque nous y reviendrons. Sur Dxun, utilisez la charge au thorium. Récupération de Mandalore.
- Dantooine 3 - Récupération de Maître Vrook Lamar ( et de quatre ! ) qui rejoint le Conseil dans l'Enclave de Dantooine.
- Ondéron 2 - (Palais d'Iziz et pioche niveau 28) Récupération de Maître Kavar ( et de cinq ! ) qui rejoint le Conseil dans l'Enclave de Dantooine. Avant de rencontrer physiquement Maître Kavar dans la dernière pièce du palais de la Reine Talia, vous devez impérativement avoir tout réglé avec celle qui se fait appeler Kreia (dont la dernière mise à niveau du cristal de l'Exilée) car, dès cet instant, elle ne vous parlera plus jamais de rien sauf de vous rendre au Conseil sur Dantooine, après quoi elle disparaîtra complètement jusqu'à la fin de l'aventure.
- Les minis jeux sur Nar Shaddaa, et avec Pato Ado sur Dantooine, pour le principe.
- Permettre à Geeda d'ouvrir ses nouvelles voies commerciales et voir son nouvel inventaire.
- Conseil des Jedi sur Dantooine. Maître Atris ne s'y rendra pas, comme elle ne s'était pas rendue au conseil sur Katarr, et trahira une seconde fois. Dernière séance de duplications.
- Troisième partie de l'aventure (linéaire)
- Académie polaire de Télos
- Citadelle (station orbitale de Télos)
- Ravageur (vaisseau de Darth Nihilus et élimination du premier membre du triumvirat).
- Malachor (surface et profondeur)
- Académie de Trayus (élimination des second (Darth Sion) et troisième membres (Darth Traya) du triumvirat).
- Destruction du point focal du côté Obscur : le « Noyau de Trayus », qui avait été transformé en Nexus du côté Obscur par Revan. Fin.
La progression probablement pensée par Obsidian :
Pour mémoire, la numérotation des modules du jeu laisse à penser que Obsidian suggère la progression suivante :
- Peragus
- Harbinger
- Télos
- Nar Shaddaa
- Dxun
- Ondéron
- Dantooine
- Dxun - Retour
- Ondéron - Retour
- Korriban
- Télos - Retour
- Ravager
- Malachor V