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Index des étapes
Vous êtes devant l'entrée de la Rampe Céleste, invités par la Capitaine Bostuco à porter secours à la Reine Talia.
Entrez.

Les consignes du capitaine Bostuco
Le capitaine Bostuco vous désigne les premiers objectifs. Il va vous falloir protéger Bostuco aussi, dans l'affaire, car il est exposé et vulnérable. Le meilleur moyen de le protéger est de foncer avec « Vitesse de Maître » vers les groupes ennemis et de les éliminer avant que Bostuco n'arrive.
Bostuco
Il y a deux postes de contrôle équipés de boucliers de force le long de ce chemin. Les troupes de Vaklu tiennent cette rampe depuis plus d'une heure.
Cela signifie qu'elles commandent les postes de contrôle, maintenant. Si nous arrivons à la Tourelle, droit devant, nous désactiverons la première barrière.
Les forces que nous rencontrons maintenant sont leur arrière-garde. Plus nous approcherons de la ligne de front, plus les combats seront violents.

Plan de la Rampe Céleste menant au palais d'Iziz

Vue aérienne de la Rampe Céleste menant au palais d'Iziz

Nettoyer la partie basse de la Rampe Céleste
Se mettre en mode solo et foncer sur les 4 premiers fantassins de Vaklu et artilleurs de Vaklu.
Deux artilleurs de Vaklu, probablement intrigués par les cris d'agonie de leurs camarades, viennent voir et s'enfuient aussitôt.
En haut de cette première moitié de la « Rampe Céleste », un important groupe de soldats de Vaklu et un jeune boma sont mis en alerte par les deux fuyards. Tuez tout le monde.

Poste de commandement
Dans le renfoncement, à gauche, en 3, il y a un groupe de royalistes retranchés dans une caserne dont la porte est fermée. N'ouvrez pas cette porte pour l'instant ! Les laisser tranquilles afin de les protéger. Vous irez les chercher (et fouiller le casernement) une fois le chemin jusqu'au palais totalement dégagé.
A droite, en 2, un poste de commandement rempli de soldats de Vaklu.
Un grand casier à fouiller.
Une communication venant de la console signale que quelqu'un s'est introduit dans le palais.
A la console :
Ne pas accéder aux commandes de la tourelle piur l'instant
Avec le code d'identification de Bostuco, désactivez le premier champ de force.
Remarquez que tous les autres systèmes sont désactivés grâce au travail du hacker dont Vaklu s'est attaché les services.

Cinématique (animation) : Conversation entre Vaklu et Tobin.
Uniquement si vous désactivez le champ de force depuis la console (si vous défoncez le champ de force, vous ne verrez pas cette animation). Vaklu sent sa victoire proche : le palais est pris, il ne reste qu'à tuer la Reine Talia dans son retranchement.
Vaklu
Nous avons pris le palais. Combien de temps encore devrai-je attendre le sang de Talia ?
Tobin
Les progrès de la... bête sont remarquables.
Ça prendra du temps, général. Les champs de force de la salle du trône sont bien plus puissants que les modèles normaux.
Vaklu
Notre plan se déroule comme prévu, Tobin. Mais nous serons toujours vulnérables tant qu'elle ne sera pas morte... Tout pourrait encore basculer.
Redoublez d'efforts. J'ai reçu des nouvelles inquiétantes de la cité...
Tobin
A vos ordres, général.
Dirigez vous vers la seconde partie de la « Rampe Céleste ».
En sortant de la salle de commande, si vous êtes assez proche du mur à votre droite, un conduit d'énergie explose. Bostuco vous explique que c'est le hacker employé par Vaklu qui a pris le contrôle du réseau. Il va falloir se débarrasser de ce « problème ».
Bostuco
Ce n'est pas bon pour nous. L'un des hackers de Vaklu a pris les commandes du réseau de sécurité. Et il a fait sauter ce conduit d'énergie.
Leur hacker doit agir depuis le terminal de sécurité du palais. Ils ont déjà verrouillé tout le système informatique secondaire de la Rampe céleste.
Tant que nous n'aurons pas réglé son compte à leur hacker, nous pouvons nous attendre à d'autres surprises.

Partie haute de la Rampe Céleste
Derrière le premier champ de Force, désormais abaissé (si ce n'est pas le cas, vous pouvez retourner à la console ou le défoncer), deux lieutenants de Vaklu et un jeune Boma. Tandis qu'un des lieutenants de Vaklu, dans un moment de lucidité, appelle à l'aide parce qu'ils sont « attaqués » par un chevalier Jedi, vous leur suggérez de se rendre mais rien n'y fait. Tuez-les.
Lieutenant de Vaklu
Contactez le commandement, qu'ils nous envoient des renforts ! Un chevalier Jedi nous attaque par les flancs. Tenez vos positions !
Exilée (Meetra Surik)
Rendez-vous. Pourquoi perdre la vie à cause de l'ambition du général Vaklu ?
Ou
Préparez-vous.
Ou
Les renforts n'arriveront jamais à temps. Rendez-vous.
Lieutenant de Vaklu
Allez, attaquez ! Attaquez !
Montez la rampe. Des renforts (un "énorme" contingent de deux soldats royalistes) arrivent et se joignent à vous. On se demande d'ailleurs pourquoi car ils vont rester plantés sur la rampe et n'avanceront plus jamais. Bostuco, qui ne doute de rien et surtout pas de vous et de vos capacités, déclare :
Capitaine Bostuco
Suivez le Jedi, nous allons reprendre le palais.
Nous devons arrêter le général Vaklu avant qu'il ne parvienne à la Reine.
Avancez vers le second champ de Force.
Approchez vous, sur la gauche, d'une conduite d'énergie que le hacker va faire sauter sur votre passage. Ceci ne vous fera pas de mal et évitera aux autres de votre groupe d'être blessés.
Si vous n'aviez pas été victime du premier conduit d'énergie explosif, en sortant du poste de commande, c'est maintenant que Bostuco vous explique qu'il faut se donner comme premier objectif, une fois dans le palais, l'élimination du hacker.
Devant le champ de force, un soldat Sith, tout seul.
Défoncez le champ de force.
Le Faux bug du second champ de force de la « Rampe Céleste » : Voir...Masquer... |
Il se peut que, face au second champ de force, vous ne puissiez le défoncer et qu'un message vous dise que Bao-Dur pourrait sans doute l'ouvrir. Evidemment, Bao-Dur, qui sait franchir les boucliers, n'est pas dans votre groupe et vous ne pouvez pas modifier les membres du groupe actif !
Ce message a trompé bien des utilisateurs de ce jeu qui se croient définitivement bloqués, si on en juge par les questions posées, durant des années, sur les forums d'entraide sur le Net.
Il suffit de faire parler Bostuco et la destruction du second champ de force devient possible. Tournez-vous vers Bostuco et engagez un nouveau dialogue. C'est Bostuco qui parle :
Capitaine Bostuco
Ce traître de Vaklu s'est allié avec les Siths. Ils ont même gagné les bêtes à leur cause, si on peut dire.
Nous, soldats loyaux à la Reine, avons tenu le poste de contrôle de la Rampe céleste tant que nous avons pu. Mais l'ennemi était supérieur en nombre.
Nous devons absolument rejoindre le palais royal.
Tant que vous n'avez pas eu cette conversation avec Bostuco, le second champ de force barrant la « Rampe Céleste » ne pourra pas être défoncé (ce qui est tout de même curieux d'autant que cette conversation n'a pas grand chose à voir avec le champ de force et que vous pouvez la tenir n'importe quand !).
Modifié. Le second champ de force peut être défoncé sans avoir à tenir cette conversation avec Bostuco.
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Derrière le champ de Force, une dizaine de soldats de Vaklu. Ils ont tout vu et, sur injonction de leur chef et sur vos conseils, s'enfuient mais, dans leur fuite, ils croisent deux Siths, un seigneur Sith et un apprenti Sith, qui n'apprécient pas du tout leur lâcheté et les tuent puis prétendent venir vous régler votre compte en vous traitant de lâches. La rampe verra leurs os blanchir au soleil.

Parvis haut de la Rampe Céleste
En haut à gauche de la rampe, en embuscade, tout un groupe de fantassins de Vaklu et un jeune boma.
Ouvrez une conversation avec un officier royaliste qui stationne à droite. Il signale que les défenses de la Reine ont cédé. Il se joint à vous et fonce vers l'entrée du palais en vous passant devant. Au fait... il ne s'est pas joint à nous durant le dernier combat, le bougre...!

Rassurer des royalistes retranchés dans un casernement
Il est temps de redescendre la rampe pour aller à la caserne. Un sergent royaliste nous donne deux hommes et garde le reste pour défendre sa position. Il signale qu'une brèche a été ouverte dans l'enceinte du palais.
Fouillez la caserne.

Bilan de la pioche
Si vous êtes encore à la recherche de certains objets, pratiquez "l'Art de la pioche" en repartant de la sauvegarde précédente pour tenter d'améliorer vos trouvailles.
Note de dev : Voir...Masquer... |
Quelques exemples de pioches durant cette étape (tout ceci est fonction du niveau de l'Exilée) :
- Pioche
- Sur-couche atténuatrice T4
- Gants de Foudre
- Sabre laser (rouge!)
- Combinaison de combat blindée
- Pioche
- Fusil à répétition lourd mandalorien
- Bure de Jedi gris
- Bure de chevalier Jedi Obscur
- Cristal Upari
- Sabre laser (rouge!)
- Combinaison de combat blindée
- Armure de combat de Jamoh Hogra
- Gantelets de dominateur
- Ultramaille de fibre verpine
- Pioche
- Pack d'augmentation physique
- Sabre laser (rouge!)
- Combinaison de combat blindée
- Blaster lourd Zabrak
- Implant de durabilité
- Pioche
- Visière de Force
- Combinaison de combat blindée
- Pioche
- Epée de guerre de Freyyr
- Armure de guerre lourde de Cinnagar
- Cellule d'énergie à grande décharge
- Sabre laser (rouge!)
- Combinaison de combat blindée
- Pioche
- Armure exosquelette Iotran
- Ceinture de mentor Jal Shey
- Sabre laser (rouge!)
- Cellule d'énergie pure au rylith
- Blaster de Freedon Nadd
- Blaster de Freedon Nadd
- Combinaison de combat blindée
- Pioche
- Shyarn
- Sabre laser (rouge!)
- Combinaison de mailles d'Ulic Qel-Droma
- Ceinture d'immortalité
- Combinaison de combat blindée
- Visière de Force
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Préparation de l'étape suivante
L'étape suivante concerne uniquement la bataille aérienne (le mini jeu de shoot, à la tourelle). Elle est mise volontairement dans une étape séparée pour pouvoir facilement y revenir et y rejouer.
Présentez-vous devant le terminal d'accès de la Tour de défense antiaérienne (la tour à tourelles - le poste de commande en
2).
Faire la sauvegarde 146
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