Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Haut Conseil
 
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"


Fiche à faire


Lien permanentQu'est-ce que le Haut ConseilEcrire
Le Haut Conseil Jedi est une assemblée de douze Jedi. Ce sont généralement des Maîtres, sages et expérimentés, donc plutôt âgés. Il est rarissime de siéger au Haut Conseil en étant encore jeune. Il faut avoir fait preuve, sur la durée, d'une manière constante, de la capacité à se mettre au service des causes qui animent les Jedi dont, principalement, la capacité de trouver et promouvoir des solutions paisibles et justes aux conflits qui ne manquent pas et de respecter le serment d'assistance et de protection de la République. En quelques mots, il faut faire preuve de sagesse, diplomatie et maintien de la paix. Ces Hauts Conseillés se sont généralement distingués par un ou des exploits de sagesse.

Le Haut Conseil gouverne l'Ordre Jedi. Avant son installation définitive sur Coruscant, où il se réuni désormais assez souvent, le Conseil se réunissait de manière spontanée, lorsque le besoin s'en faisait sentir, sur des mondes différents. Ses décisions sont sans appel et il est rarissime qu'elles soient contestées. Pourtant, ce fut par exemple le cas lorsque le Haut Conseil interdit aux Jedi d'intervenir, en 3976 BBY, en contradiction avec le serment d'assistance à la République et la compassion dont sont animés tous les Jedi. A cette époque, les Mandaloriens commencent à harceler des mondes liés à la République. L'interdiction d'intervenir, sans explication, est réitérée lorsque les Mandaloriens attaquent directement la République, en 3963 BBY. Cette contestation donna naissance au mouvement des Revanchistes et à l'émergence de Revan et Malak, ce qui aboutit à la création d'un ordre Sith qui détruisit complètement l'Ordre Jedi qui disparût en 3951 BBY.

Les admissions se font par cooptation mais des sphères d'influence peuvent exister et les mérites peuvent être, parfois, d'une nature triviale. C'est le cas de l'entrée de Lucien Draay au Haut Conseil, en 3964 BBY, qui est discutée par plusieurs membres du Haut Conseil, mais qui est finalement acceptée et est surtout dûe au soutien financier apporté par son père et la famille Draay sur plusieurs générations. Lucien Draay se révèlera être le meneur du "Pacte Jedi", téléguidé par Haazen, et s'attaquera à l'Ordre Jedi de l'intérieur.

Les décisions du Conseil portent, par exemple, sur l'autorisation de formes d'enseignements en marge du code Jedi. C'est le cas de l'enseignement de Maître Arren Kae qui formera Revan.

Maître Kavar dira, à propos de l'enseignement d'Arren Kae, qu'ils ont laissé faire.
"Le choix de l'un d'entre nous ne peut qu'être le choix de tous."

Le Haut Conseil est entouré de quelques Conseils locaux lorsque les Académies sont d'importance. C'est le cas de l'Académie de Dantooine qui dispose de son propre Conseil et dont certains membres de ce Conseil Local siègent également au Haut Conseil de Coruscant. L'Académie de Taris dispose également d'un Conseil local.


Lien permanentCréation du premier Haut ConseilEcrire
On ne sait pas quand a été institué le Haut Conseil Jedi. Il disparut avec l'exécution de l'Ordre 66 en 19 BBY et ne fut remplacé qu'en 35 ABY par le "Conseil des Maîtres".


Lien permanentChapitre 3Ecrire



Lien permanentChapitre 4Ecrire



Lien permanentChapitre 5Ecrire



Lien permanentChapitre 6Ecrire



Lien permanentChapitre 7Ecrire



Lien permanentChapitre 8Ecrire



Lien permanentChapitre 9Ecrire






 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.