Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Malachor V
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords -

Malachor V, ou, tout simplement, Malachor, est une planète de la Bordure Extérieure, située dans le système Malachor du secteur Chorélian.


Avant la bataille finale des Guerres Mandaloriennes, en 3960 BBY, c'était une planète habitable et fertile. Le déclenchement du Générateur de masse Gravifique mis au point par l'ingénieur zabrak Bao-Dur, l'arme ultime de la République Galactique contre les Mandaloriens, écrasa subitement la planète qui s'effondra sur elle-même, entraînant la mort instantanée de la totalité des armées mandaloriennes mais aussi de la totalité des armées républicaines engagées dans ce combat.

La planète n'est plus qu'un paysage chaotique de falaises et précipices, en proie à des tempêtes perpétuelles, habitée par de monstrueuses "Bêtes des tempêtes". Sa gravité y est totalement instable et ne permet pratiquement pas aux vaisseaux d'y atterrir (T3-M4, pilotant l'Ebon Hawk, quelques heures avant le début de Kotor 2, va arriver à y extraire Darth Traya fuyant ses assassins, mais Atton, à la fin de Kotor 2, va cracher l'Ebon entre deux pitons rocheux et ce sont les mouvements telluriques incessants de Malachor V qui vont libérer l'Ebon Hawk).


Histoire de Malachor V
L'histoire de cette planète est en grande partie inconnue.
  1. Construction de l'Académie de Trayus
    On sait que ceux que l'on appelle, dans Kotor 2, les "Vrais Siths" (Ancien Empire Sith à l'époque de l'Age d'or des Siths, entre 6900 BBY et 4990 BBY) y construisirent une très importante Académie car le lieu y est très fortement lié au Côté Obscur. Darth Sion nous en parle dans Kotor 2 : voir le contexte de ce dialogue

    Exilé(e)
    Quel est cet endroit ?

    Darth Sion
    Un vestige, qui existait même avant la destruction de Malachor. Il a toujours été là, bien avant les guerres mandaloriennes. Il attire vers lui la haine et la mort, il les canalise. Son pouvoir se nourrit d'atrocités et engendre la famine. Il a consumé bien des Jedi.

    Exilé(e)
    Mais d'où vient-il ?

    Darth Sion
    Il est là depuis des milliers d'années. L'influence des Siths s'y fait profondément sentir. Il se trouve à la frontière d'un vieil empire (ou "à la limite d'un ancien empire"). Selon Kreia, c'était Jadis un lieu de réflexion pour les Siths... un passage vers leurs territoires. Après avoir attiré Revan, il exerce sa force d'attraction sur elle aussi. Elle dit que les enseignements que l'on reçoit ici vous conduisent aux Siths... les vrais... et à leur monde ténébreux. Ces lieux ont guidé Revan vers les champs mortuaires de Korriban... et bien au-delà.


  2. Transformation du « Noyau de Trayus » en Nexus du côté Obscur
    Kreia explique que ce sont les guerres mandaloriennes et, surtout, la tragédie de Malachor V (l'implosion de la planète Malachor V sous l'effet de la brusque augmentation de la gravité, à cause de l'usage du "Générateur de masse gravifique" conçu par Bao-Dur et déclenché par l'Exilée), qui entraîna la mort atroce et simultanée de millions de mandaloriens, de soldats républicains et de Jedi, créant une onde de douleurs gigantesque dont les échos se font encore entendre dans la Force 12 ans plus tard, qui a provoqué la transformation du « Noyau de Trayus » en Nexus du Côté Obscur.

    Elle ajoute même que ceci n'est pas une cause inattendue de cette implosion mais une volonté délibérée de Revan de créer ce Nexus afin de s'en servir, par la suite, pour convertir massivement les Jedi à sa cause.

    Ceci est discutable et peut provenir d'un certain romantisme de Kreia autour de son élève préféré.

    Ceci est également discutable car, à la fin des guerres mandaloriennes, si Revan a bien commencé à basculer du côté Obscur à cause de son besoin urgent de puissance pour vaincre les mandaloriens, besoin qui s'est traduit par son apprentissage de techniques Sith à partir des archives, livres et holocrons de l'Académie de Trayus, il n'est pas encore totalement corrompu et n'a pas encore rencontré l'Empereur des vrais Siths. Il ne caresse donc pas encore le projet de devenir Calife à la place du Calife, ne ressent pas encore le besoin de convertir les Jedi à sa cause et de tuer ceux qui lui résistent. Il semble donc un peu hatif d'attribuer à Revan la volonté délibérée de créer ce Nexus. Il l'a probablement fait, mais involontairement (ce qui ne l'empêchera pas de s'en servir massivement un peu plus tard).

    Ceci peut aussi être une compétance de Revan, ce qui ouvrirait des possibilités à ce personnage qui seront dévoilées dans le futur (dans un hypothétique Kotor 3, ou dans TOR...).

    Kreia (s'adressant aux trois derniers Maîtres de l'Ordre Jedi, avant de les tuer et d'oblitérer complètement l'Ordre Jedi de la Galaxie :

    "Il existe un endroit dans la galaxie où le côté Obscur de la Force est puissant. Il émane des Sith mais c'est la guerre qui l'a amplifié.

    Il corrompt tous ceux qui marchent à sa surface et les noie dans le pouvoir du côté Obscur. Il corrompt la vie et se nourrit de la mort.

    Revan connaissait le pouvoir de tels endroits... et avait le pouvoir de les créer. Ils peuvent être utilisés pour briser la volonté d'autrui... des Jedi, pour leur promettre le pouvoir et les faire succomber au côté Obscur.

    Vous êtes-vous jamais demandé comment Revan a corrompu si vite tant de Jedi et une grande partie de la République ?

    Les guerres mandaloriennes n'ont été qu'une série de massacres qui ont caché une autre guerre, une guerre de conversion.

    Pour aboutir à une dernière atrocité, à laquelle aucun Jedi ne pouvait échapper... sauf un.


Mort présumée d'Arren Kae sur Malachor V


Bataille de Malachor V


Cimetière gravitationnel de Malachor V




 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.