Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Astuce : Quand et comment passer en "Classes de prestige" ?
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Accéder aux classes de prestige :

Cela ne concerne que l'Exilé(e) (le Personnage Principal).

Dès que vous avez atteint le niveau 15 de Jedi, quelle que soit la classe dans laquelle vous êtes, vous pouvez choisir d'accéder à une "Classe de prestige". Il y en a six :

Trois du côté lumineux
  1. Maître d'armes Jedi
  2. Maître Jedi
  3. Jedi Protecteur
Trois du côté obscur
  1. Maraudeur Sith
  2. Seigneur Sith
  3. Assassin Sith

Vous n'êtes pas enfermé dans une "fillière" et pouvez changer d'orientation. Une "Sentinelle" ne devient pas obligatoirement "Jedi Protecteur" ni un "Consulaire", "Maître Jedi" ni un "Gardien", "Maître d'armes".

Il suffit d'aller voir Kreia qui aborde alors d'elle-même le sujet et vous propose les trois classes possibles (selon votre alignement au moment où elle vous en parle). Vous pouvez alors choisir une classe ou différer ce choix à plus tard.

Dans cet exemple de solution, l'Exilé(e) choisi de différer son passage à une classe de prestige après avoir atteind le niveau 18 de Jedi (pour des raisons de meilleure progression des compétences tant que l'on est "Jedi Sentinelle").

Nota : il y a intérêt à choisir de passer vers une classe de prestige à un moment où :
  • Vous n'avez pas de possibilité de monter (si vous avez la possibilité de monter, épuisez tous vos PX d'abord avant de passer à une classe de prestige)

  • Vous êtes très loin du seuil de PX pour passer au prochain niveau. Si vous ête proche du passage à un prochain niveau, utilisez « PX illimités à coups de mines » pour ajuster votre expérience et passer au niveau suivant avant de passer à une classe de prestige.
Pourquoi ?
Parce que, lorsque l'on accepte de passer à une classe de prestige, un nombre de PX suffisant pour atteindre le niveau suivant vous est offert. L'idéal est donc de vous mettre dans la situation la plus avantageuse:
  1. Si vous êtes au niveau 15 ou au dessus et êtes « pile » sur un niveau ou à peine au-dessus, passer au point 2 ci-après, sinon faites du « PX illimités à coups de mines » pour vous conduire juste au dessus du seuil de passage d'un niveau (voir les "Seuils des niveaux de Jedi").

  2. Allez voir Kreia et accédez à une classe de prestige. Vos PX sont gonflés automatiquement au seuil permettant de passer au niveau suivant.
    Passez votre premier niveau dans votre classe de prestige.

Nota :
Notez que tous vos compagnons gagnent également de quoi progresser d'un niveau.


Classes de Prestige, comme Classes de Jedi, influent sur vos diverses progressions :
  • Jedi Gardien, Maître d'armes Jedi et Maraudeur Sith favorisent les dons
  • Jedi Consulaire, Maître Jedi et Seigneur Sith favorisent les pouvoirs
  • Jedi Sentinelle, Jedi Protecteur et Assassin Sith sont des classes équilibrées

L'Exilé(e), après avoir accédé à une classe de prestige, à un port plus noble, sans être altier.

Bug : Classe de Prestige et certains dons

Parfois (assez souvent), lors du passage à une classe de prestige, le don « Régénération de points de vie » ou le don « Régénération de points de Force » disparaît de la liste des dons, qu'il ait été attribué ou non auparavant.

Voir :
Bug Classe de prestige et dons 1
Bug Classe de prestige et dons 2


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.