Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
A propos - Charge au thorium
 
Charge au thorium - Kotor 2 - Solution - Walkthru - Walkthrough - Star Wars Knights of the Old Republic - The Sith Lord - Obsidian - Lucas Art - Kotor II - Kotor2

Charge au thorium.

Il n'y en a que deux en tout et pour tout dans cette aventure.
  • La première charge au thorium sera trouvée dans l'Académie Sith de Korriban mais sera utilisée sur place immédiatement. Elle permet de faire sauter une porte scellée (pour ceux qui ont traversé Kotor 1, il s'agit de la chambre de Maître Uthar qui dirrigeait cette Académie Sith) afin de trouver un holocron et, selon le cas, de pouvoir lire son contenu (dans la version canonique, l'Exilée est une femme et l'holocron ne peut être lu - il est détruit par la charge au thorium - si vous incarnez une homme, l'holocron n'est pas détruit et peut être lu - il transmet alors un message de Bastila Shan).
  • La seconde charge au thorium est difficile à trouver. En fait, elle nous sera vendue par Akkere, le petit vendeur de pièces pour droïdes, à l'extérieur de Khoonda, sur Dantoine.


Pour trouver (acquérir) la seconde charge au thorium :
  • Il faut commencer la phase 1 de la bataille de Khoonda, durant laquelle il s'agit de renforcer les défenses de Khoonda et de recruter du monde. Tant que cette phase 1 n'est pas entammée, Akkere ne fera jamais allusion à ce stock, hors de son inventaire. Cette phase 1 de la bataille de Khoonda démarre après que nous ayons délivré Maître Vrook Lamar (qui est retenu prisonnier pas des mercenaires, dans la grotte aux cristaux de Dantooine).
  • Il faut penser à recruter du monde pour étoffer les rangs de la milice de Khoonda, en allant voir les divers habitants et autres personnages de Dantooine, dont Akkere.
  • Il veut bien rejoindre la milice mais il faut lui acheter son stock (1000 crédits) car il ne sait pas où le planquer durant le temps où il sera engagé par la milice (et il refuse de le cacher dans l'Ebon Hawk - la confiance règne...). Au moment de cette transaction commerciale, on est en aveugle - on ne sait pas ce que l'on achête et on peut parfaitement refuser de mettre 1000 crédits sur la table pour que Khoonda ait un milicien de plus.
  • Ce n'est qu'une fois son stock acheté que l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'une charge au thorium.
  • Ce n'est pas tout. Lorsque l'on répare les droïdes de combat de Khoonda, on trouve une clé hydraulique dans l'un d'eux. Il ne faut absolument pas en parler à Akkere tant que l'on n'a pas acquis sa charge au thorium sinon il n'en parle plus. Or on peut être tenté d'agiter un doigt réprobateur (Akkere canibalise les droïdes qu'on lui confie pour réparation, histoire de vendre des pièces détachées car il a besoin d'envoyer de l'argent à la femme de son frêre qui etc. ...). En l'aidant alors financièrement et en ne le dénonçant pas, Akkere devient le meilleur acheteur de Kotor 2. En échange du secret honteux que nous détenons sur lui, il achète ce que nous vendons beaucoup plus cher. (On peut revenir sur cette histoire de clé hydraulique une fois la charge au thorium dans la poche).

On voit donc que tous les ingrédients sont réunis pour passer à côté de cette charge au thorium.


Avons nous besoin de cette charge au thorium ?

Nous avons besoin de cette seconde charge au thorium dans la première partie de la quête de Maître Kavar (durant notre première arrivée sur Dxun, la lune d'Ondéron - Ondéron 1). Il y a là une cache d'armes qui ne peut être pénétrée qu'en faisant sauter sa porte avec une charge au thorium et cette cache sait être généreuse. Il nous faut donc absolument acquérir cette charge au thorium (et l'acquérir avant Ondéron 1).

Il est puéril de croire qu'il suffit de faire une sauvegarde, dans l'Académie Sith de Korriban, avant de faire sauter la porte de la chambre d'Uthar, lire l'holocron qui s'y trouve et repartir de la sauvegarde avec la même charge au thorium sous le bras. En effet il y a dans cette chambre deux cantines qui savent donner de très bons objets sur lesquels on ne va pas cracher.

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.