Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Gnost-Dural
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - The Sith Lords - Gnost-Dural

Gnost-Dural

Maître Jedi masculin de l'espèce Kel Dor (planète Dorin). Il porte un masque afin de se protéger de l'oxygène présent dans l'atmosphère de Coruscant, ce gaz étant toxique à ceux de son espèce.

Il est gardien des archives Jedi, vers l'an 3643 BBY (au début de TOR) et, à la demande du Conseil des Jedi, il tente de retracer les évènements qui conduisent au nouveau conflit qui se déclenche, 270 ans après Kotor 2 (3681 BBY), conduit au Traité de Coruscant, 298 ans après Kotor 2 (en 3653 BBY), et au début de TOR, 308 ans après Kotor 2 (en 3643 BBY).

Son travail clarifie la notion de "Sith" en séparant l'espèce Sith des Jedi déchus.

L'espèce Sith, les "Vrais Siths", n'était pas une espèce obscure à l'origine, bien que tous soient sensibles à la Force et que cette espèce soit originaire de Korriban, une planète où le côté obscur est naturellement très puissant.

Les Jedi déchus, ou Jedi Obscur, ne sont pas de vrais Siths. Ils ont dominé les "Vrais Siths" depuis Ajunta Pal en 6900 BBY jusqu'à la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace en 4990 BBY. Ils ont corrompu les Vrais Siths tandis qu'ils aprenaient d'eux la magie, que les Jedi ne possédaient pas.

D'après Gnost-Dural, ce serait la manière dont la République a réprimé l'attaque des Siths de 5000 BBY qui aurait engendré la haine des Vrais Siths envers la République et l'Ordre Jedi.

D'autre part, à partir de leur défaite de 4990 BBY, les Vrais Siths modifie complètement leur structure politique, sociale, militaire... et ne sont plus commandé que par un unique Empereur. Or, d'après Gnost-Dural, les esprits des Seigneurs Siths enterrés à Korriban vont soutenir Exar Kun, un Jedi Déchu, au lieu de soutenir l'Empereur.

Fiche à faire


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.