Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Nihilus pourait être un infiltrateur des Vrais Sith
 
Star Wars - Kotor 2 - TSL - Knights of the Old Republic - The Sith Lords - Chevaliers de l'Ancienne République - Les Seigneurs Sith



Lien permanentChapitre 1Ecrire
Les manipulateurs de la Force qui entourent Revan sont des Jedi. Les premiers l'ont suivi volontairement. Les autres ont été recrutés de force par des escadrons spécialement formés à cela (dont faisait parti Atton) au début de la Guerre Civile des Jedi (au retour de Revan de son premier déplacement vers la Forge Stellaire).

Tous ces Jedi vont devenir obscurs. Il est probable que certains vont être plus puissants que d'autres et devenir des seigneurs siths.

Mais qu'est-ce qui empêche de penser que d'autres personnages obscurs ne rejoignent pas ses rangs ? Je pense à Lucien Draay, par exemple, qui est très probablement Darth Sion.

Et d'autres encore qui seraient des descendants des Jedi déchus, depuis la chute de Naga Sadow.

Et d'autres encore qui seraient infiltrés par l'Empereur des Vrais Siths dans tous les rouages des organisations existantes - systèmes membres de la République, Ordre Jedi, milieux interlopes des chasseurs de primes, des jeux... comme nous le dit Gnost-Dural, et, pourquoi pas, dans l'organisation dominante du moment : l'Empire de Revan (puisque Gnost-Dural considère Revan et Malak eux-mêmes comme des Infiltrateurs de l'Empereur) ?

Donc, je m'interroge sur l'origine de Nihilus et je me demande s'il ne serait pas, intellectuellement, plus satisfaisant qu'il provienne des Vrais Siths (et qu'il ait mal tourné par la suite, à cause d'un accident de parcours quelconque - certains évoquent l'implosion de Malachor V à laquelle il aurait échappé mais avec les séquelles qui en font le monstre actuel). Et je m'interroge également sur ce Seigneurs Siths en pleine cérémonie magique sur Dxun.

Je pense que les Jedi qui forment la très large majorité des Siths de Revan ne connaissent rien à la magie. C'était, pour la plupart, de jeunes apprentis. Les autres, plus avancés et résistants, étaient tués par Atton et ses homologues.

Je pense qu'en pleine guerre civile des Jedi, personne n'a le temps d'étudier quoi que ce soit. Ce ne sont que combats et déplacements sans aucune pause.

Je pense donc que ceux qui manipulent la magie viennent d'ailleurs (et je propose les "Vrais Sith" car cela colle avec le message que veut nous faire passer Bioware).

A propos de Nihilus, je recopie ce que j'ai écrit dans le fil "Continuité - Mode d'emploi" car cela colle parfaitement ici. Ces lignes poursuivent ce que j'écrivais dans ce fil à propos de Nihilus. Elles sont en réaction à l'article sur Nihilus dont je venais de lire l'introduction dans l'encyclopédie Wookieepedia :

Il y est dit que Nihilus et Sion entament une purge chez les Jedi !

M'enfin !

Kréia nous dit que Nihilus n'en a rien à faire des Siths, des Jedi et de leurs enseignements.

Visas, son disciple, et le Colonel Tobin, nous disent qu'il est incapable de sentir la présence de personnages aussi puissants que l'Exilée, elle-même et Mandalore, groupés à quelques mètres de lui, sur le pont du Ravageur. Pour qu'il sente quelque chose il lui faut des planètes entières bien dotées en vies et, mieux encore, en vies liées fortement à la Force (comme une planète colonisée par les Miraluka).

Quote:

Visas (dans "Échos de Katarr" - "Unseen, Unheard" en anglais) - une petite bande dessinée de 6 pages en noir et blanc, scénario de Chris Avellone (l'inventeur du personnage de Nihilus, personnage qui apparaît pour la première fois avec Kotor 2), publiée en juillet 2005, soit environ 6 mois après la sortie de Kotor 2, en postface de la série "Chevaliers de l'Ancienne République" publiée en 8 volumes en français).

"Les miens n'ont pas vu son visage quand il a frappé... mais ils ont entendu sa voix. Quand mon seigneur a parlé, tous les êtres vivants de Katarr sont morts.

Tout comme les Miraluka voient la vie à travers la Force, nous pouvons aussi voir la mort.

Je lui ai demandé pourquoi il m'avait épargnée.

C'était parce qu'il voulait que mon peuple, enfin, voie."

Puis, dans Kotor 2, Visas complète cette BD (enfin, elle précède puisque K2 a été publié avant la BD) avec :

Quote:

Visas
Il m'a convaincue que dans la galaxie, toute vie doit mourir un jour. Il s'est nourri de sa laideur, de ses hurlements, et à la place, il a laissé le silence... Et là où il y avait le chaos, il a apporté le calme... et l'ordre.

Quote:

Exilée
Est-ce qu'il nous attend ?

Colonel Tobin
Vous ? Non. Pourquoi voudriez-vous qu'il vous attende ?

Visas
Il ne sait sûrement pas que son vaisseau a été abordé... Et même s'il le sait, il n'en a que faire. L'étendue de son pouvoir ne peut être exprimée avec des mots... Et ses perceptions ont également augmenté. Pour lui...

Colonel Tobin
Vous n'êtes que de la poussière en pleine tempête, des grains de sable sur la plage... tout aussi insignifiants que les cadavres en orbite autour du cimetière de Malachor. Affrontez-le si vous voulez, mais qu'il tourne son pouvoir contre vous et vous cesserez d'exister.

Exilée
Et son vaisseau ?

Colonel Tobin
Ce vaisseau... c'est peut-être sa faiblesse ? Il ne devrait pas exister et, pourtant, il parcourt les ténèbres qui séparent les étoiles. Il l'a arraché aux trous noirs de Malachor, ainsi que le reste de sa flotte. Ça vous donne une idée de sa puissance.

Mandalore
Hmm... ce vaisseau a du mal à tenir en un seul morceau. Il aurait dû être détruit depuis bien longtemps, compte tenu des dégâts qu'il a subis.

Colonel Tobin
C'est lui qui maintient la cohésion du vaisseau. Et qui nous garde en vie, tels des vers se nourrissant des chairs d'une bête agonisante.

Mandalore
Ha ! Encore ces tours de Jedi !

Colonel Tobin
Oh, non, pas de Jedi ! Pas du tout, même...

Mandalore
S'il est si puissant, pourquoi est-ce qu'il ne nous a pas encore arrêtés ? Nous avons attaqué son vaisseau, tué ses soldats, et il n'a rien fait.

Colonel Tobin
C'est parce qu'il ne voit que les planètes et les étoiles, pas les êtres vivants. Le monde autour duquel nous tournons, ou encore cette station débordante de vie, voilà qui est assez important pour attirer son attention.


Alors... Je me répète (voir mon fil de discussion "Les vrais Sith sont dans Kotor 2") mais, qu'est-ce que quelques assassins Sith, dit de Nihilus, viendraient faire et tuer quelques civils dans les corridors d'Iziz et dans ceux de Citadelle au-dessus de Télos ?

Nihilus n'a aucun projet civil ou politique ou religieux à l'encontre ni avec qui que ce soit. Il n'en a rien à faire de Tobin et Vaklu. Et Citadelle ?... C'est ridicule ! Il mange l'énergie de la Force, un point c'est tout. Et il n'a pas besoin de troupe pour faire son boulot !

Quote:

Kreia (parlant de Darth Nihilus)
Il forme une brèche dans la Force, capable de consumer la vie de ceux qui l'entourent. Parfois le processus est lent, comme c'est le cas pour son équipage et ceux qui l'accompagnent.

Exilée
Comment fait-il pour utiliser sa puissance ?

Kreia
Ce n'est pas quelque chose qu'il peut diriger ou canaliser. Il est devenu une zone morte dans la Force, plutôt qu'un être vivant.

Les êtres sensibles et les mondes où la Force est intense l'attirent. Le monde des Miraluka était un endroit de ce genre.

C'est ce qui explique pourquoi, là où les Jedi se réunissent, les Jedi meurent. Il le sentira, sauf s'ils dissimulent leur présence, mais Katarr l'a attiré comme un aimant, et il n'a pas pu résister.

Il n'a que faire des Sith ou de leurs enseignements, ou des Jedi.

Et quand les Jedi seront morts, il se nourrira de la galaxie, de la République, et, finalement, des Sith eux-mêmes.

Il n'y a pas d'avenir dans une galaxie vide telle qu'il l'imagine. Et c'est pourquoi il faut le stopper. La brèche doit être colmatée, avant que son pouvoir ne devienne impossible à contrôler.

Nihilus est un monstre monstrueux ! Un imbécile monomaniaque probablement plus puissant et dangereux que quiconque avant et après lui et doté d'un seul neurone (mais le personnage n'est pas exploité, en terme de jeux vidéo). Alors, imaginer qu'il envoie 3 assassins sith attaquer 3 soldats royalistes pour soutenir 3 gugusses séparatistes et hors de mon entendement. Ce n'est tout simplement pas possible. C'est trop bête.

Il en va de même de son attaque de Citadelle, la station artificielle en orbite autour de Télos pour piloter le processus de terraformation. C'est totalement incompréhensible ! C'est totalement idiot ! Ca ne colle pas du tout avec le personnage ni avec le scénario : il est censé attaquer l'Académie polaire de Télos or il n'y met pas les pieds ! Il n'y pose même pas le regard !

Donc je préfère me dire que le scénario est beaucoup plus riche et complexe que cela, que Nihilus est un Infiltrateur de l'Empereur, qu'il a infiltré les "Nouveaux Siths" de Darth Revan à peu prêt au moment ou Arrren Kae en prend le contrôle (puisque Maître Gnost-Dural nous explique que les Vrais Siths ont, grâce à de nombreux Infiltrateurs, infiltré les rouages de la République et des Jedi depuis longtemps) et probablement juste après le départ définitif de Revan car Revan ne l'aurait jamais laissé approcher s'il avait été là.

Cela me satisfait intellectuellement et je me dit alors qu'il n'y a, en fin de compte, qu'un tout petit bug de rien du tout dans Kotor 2 : l'apparence des assassins sith de Nihilus, qu'Obsidian n'a pas eu le temps de personnaliser puisqu'ils avaient prévu un gros r e t a r d à la sortie de Kotor 2, r e t a r d que LucasArts ne leur a pas accordé.

Remarque:
Dans un des dialogues avec Visas, on comprend que Nihilus devrait attaquer l'Académie d'abord puis se retourner contre Télos ou Citadelle s'il ne trouve rien dans l'Académie, mais, dans la progression du jeu, il n'attaque pas l'Académie. Il semble attaquer Citadelle avant de se lancer à l'assaut de l'Académie. Peut-être une scène coupée impossible à restaurer car aucun matériel ne reste dans les fichiers. Et, encore une fois, que viennent faire ses petits soldats alors qu'il n'a qu'à ouvrir la bouche et parler pour que toutes vies soient anéanties. Et que l'on ne vienne pas me dire "Obsidian à fait un truc débile pour sacrifier au "gameplay"... Je suis loin de penser qu'Obsidian est débile, bien au contraire.

Modifier un simple petit fichier (.2da je crois, fichier d'apparence) est un truc qu'une foule de modeurs savent faire en deux temps trois mouvements et tout le "truc" Nihilus devient, d'un coup, cohérent.

Quant au canon Kotor 2, il a été assez hurlé de trucs tous azimuts pour que j'avance modestement et timidement une théorie de plus, pas certaine, encore moins canonique, mais qui a le mérite, il me semble, de mieux tenir la route.

Kotor 2 est extrêmement complexe du point de vue du positionnement des personnages, de leurs psychologies, de leur place dans l'Univers Star Wars, de la continuité etc. ... Il suffit de lire les bandes dessinées en ligne préparant TOR, les bandes annonce, les "Légendes des Jedi", les "Chevaliers de l'Ancienne République"... pour comprendre que l'Ancienne République est extrêmement subtile et complexe.

Si vous lisez Kotor 2 au premier degré, vous ne comprenez rien.

Et, pour ceux qui n'appartiennent pas à cette communauté swtor, si vous prenez Kotor 2 pour un truc où il faut avancer - tuer - avancer - tuer etc. ... vous n'avez rien compris, rien du tout, et vous ne comprendrez rien. Retournez à Doom ou Wolfenstein ou tout défouloir de type FPS !

Cordialement


Lien permanentChapitre 2Ecrire



Lien permanentChapitre 3Ecrire



Lien permanentChapitre 4Ecrire



Lien permanentChapitre 5Ecrire



Lien permanentChapitre 6Ecrire



Lien permanentChapitre 7Ecrire



Lien permanentChapitre 8Ecrire



Lien permanentChapitre 9Ecrire






 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.