Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
083 - Nar Shaddaa - Plate-forme d'atterrissage - Groupe Red Eclipse Extérieur 1
 
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM


Lien permanentIntroduction à l'Affaire du Red EclipseEcrire
L'attaque du Red Eclipse va se traduire par un affrontement à l'extérieur puis à l'intérieur de l'Ebon Hawk.

Pour l'amusement, (le prétexte étant "L'Art de la pioche"), nous allons affronter cette bande d'esclavagistes en trois temps (en trois étapes) puisqu'ils sont constitués de trois groupes qui apparaissent successivement (et donnent donc lieu à deux loteries distinctes - le 3ème groupe n'ayant jamais aucun reste à ramasser) :

Le "Groupe extérieur 1" : 2 hommes de main (vers 3 sur le plan)
Le "Groupe extérieur 2" : 9 hommes de main (vers 2 sur le plan)
Le "Groupe intérieur" (dans l'Ebon Hawk)

Lien permanentPrincipe général de gestion de l'Affaire du Red Eclipse, dans cet exemple de solution : Voir...

La présente étape est consacrée à la pioche sur le "Groupe extérieur 1" du Red Eclipse, qui va apparaître en 3 sur le plan. Et, tandis que nous marcherons vers ce groupe, nous passerons sur un autre trigger, vers 4 sur le plan, qui va déclencher l'apparition du "Groupe extérieur 2" en 2.

Nous sommes en 10, sur le plan, juste avant le trigger qui déclenche l'apparition de "Groupe extérieur 1".

Sauvegardez avant de passer le trigger
Passez le trigger et déclenchez l'afaire du Red Eclipse

Nous avons la possibilité de changer les membres du groupe. Prendre n'importe qui sauf Kréia.

Important : Ne pas avoir Kréia dans le groupe actif.
Laissez Kreia dans l'Ebon Hawk (ou renvoyez-la si elle est avec vous). Ce n'est pas une obligation mais c'est plus crédible dans le cadre de la cinématique (animation) qui va suivre. En effet, le Red Eclipse va envahir la plate-forme d'atterrissage et, également, l'intérieur de l'Ebon Hawk. Lorsque, plus tard, nous monterons dans l'Ebon Hawk, tous les compagnons qui ne sont pas dans le groupe actif seront immobilisés, assomés. Il est difficile de penser que ce sont ces petits minables d'esclavagistes du Red Eclipse qui ont fait ça alors que les compagnons sont presque tous de puissants Jedi.

Si Kréia est laissée à bord de l'Ebon Hawk, tout s'explique : la cinématique qui va suivre fait alors comprendre que c'est elle qui a paralysé tous les compagnons, et qui joue, elle aussi, à la paralysée, afin de laisser le Red Eclipse prendre le contrôle de l'Ebon Hawk et d'imposer une nouvelle épreuve formatrice à son élève.

Donc, il est logique et préférable que Kréia soit dans l'Ebon Hawk.


Lien permanentBug - Différer l'Affaire du Red Eclipse en utilisant une astuce : Voir...


Lien permanentCinématique (animation) - Le Red Eclipse arriveEcrire
Faites un pas en avant. Le trigger est là est déclenche l'apparition de l'Equipage du Red Eclipse. Il s'agit du vaisseau qui avait réservé l'aire d'atterrissage sur laquelle est posé l'Ebon Hawk. Ils n'apprécient pas du tout votre présence !

Une cinématique montre Cahhmakt, le chef de la bande d'esclavagistes du Red Eclipse, accompagné de deux de ses hommes, essayant de comprendre auprès de Quello pourquoi « leur » plate-forme d'atterrissage est occupée par l'Ebon Hawk. Ils décident de vous attendre de pied ferme afin de faire couler le sang.


Lien permanentCinématique (animation) - Le Red Eclipse envahi l'Ebon Hawk (version restaurée uniquement)Ecrire
Une sauvegarde automatique est effectuée puis chargement automatique de la carte de l'Ebon Hawk.


Nota :
Cette animation, qui est une petite merveille du genre, s'adapte automatiquement, en fonction des disponibilités des personnages (sont-ils dans le groupe actif, actuellement à l'extérieur de l'Ebon Hawk, ou dans l'Ebon Hawk ?).

Il est préférable que Kreia soit dans l'Ebon Hawk car :

  • Si Kreia reste avec vous, c'est le Red Eclipse qui aborde l'Ebon Hawk et fait tout le monde prisonnier - ce qui n'est pas très crédible car tous les compagnons sont déjà de puissants Jedi.

  • Si Kreia est à bord de l'Ebon Hawk, c'est elle qui immobilise tout le monde, elle y compris, afin de laisser le Red Eclipse prendre le contrôle de l'Ebon Hawk, ceci avec l'arrière pensée de faire passer une épreuve de plus à son élève.

Une caméra parcourt un Ebon Hawk désert et silencieux puis se fixe dans le cockpit et regarde, en arrière, la carte galactique et le corridor conduisant au cockpit.

Quelqu'un travaille à la carte galactique. Selon les disponibilités des uns et des autres, ce peut être le Disciple ou Visas ou la Servante ou Bao-Dur.

Si Kreia est disponible (ne se trouve pas, actuellement, sur Nar Shaddaa, dans votre groupe actif), on la voie s'approcher de la carte galactique.

Un message entrant arrive (voix de T3), ou de celui qui travaille à la carte galactique, signale que le vaisseau subit un abordage.

Si Kreia est derrière la personne qui travaille à la carte, elle la met en incapacité de bouger puis elle est elle-même incapacitée sous les gaz empoisonnés d'une grenade à gaz (mais elle est insensible aux effets des gaz et apprendra, un peu plus tard, un pouvoir de contrôle de la respiration à Meetra (l'Exilée)). Kréia sait ce qui va se passer et a le temps de dire qu'il ne faut pas intervenir : ce qui va se passer est une épreuve de plus dans la formation de l'Exilée.

Si Kreia n'est pas à bord de l'Ebon Hawk, c'est le Red Eclipse, envahissant le vaisseau, qui immobilisent la personne se trouvant devant la carte galactique.

Le Red Eclipse enferme tout les compagnons, en léthargie, dans une soute et attend de pied ferme le propriétaire de l'Ebon Hawk.

Voilà que Ratrin Vehk monte à bord et clame haut et fort qu'il est le propriétaire de l'Ebon Hawk. Il est proprement assomé.

Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Quelqu'un travaille à la carte galactique


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Kreia arrive par le corridor


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Kreia ne cherche même pas à se dissimuler


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Un message signale l'abordage du vaisseau


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Kreia se jette sur la personne présente


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Elle l'immobilise et explique qu'il faut voir comment l'Exilée s'en sort, seule


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Le Red Eclipse attaque au gaz toxiques


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Retrin Veck arrive et clame qu'il est le propriétaire de l'Ebon Hawk


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
Mal lui en prend et il est proprement assomé


Le Red Eclipse à l'abordage de l'Ebon Hawk
"Prevenez Cahhmakt qu'on l'a eu"



Lien permanentCinématique (animation) - Le Red Eclipse a une explication houleuse avec QuelloEcrire
Durant la première animation, c'est le capitaine Cahhmakt qui parle mais il ne fera pas partie de ceux qui nous attaqueront à l'extérieur de l'Ebon Hawk (il se tiendra dans l'Ebon Hawk). Par contre, les deux hommes de main qui l'accompagnent seront les deux premiers à nous attaquer et constituent le "Groupe extérieur 1". C'est au moment de cette première animation qu'a lieu le calcul de la loterie des objets qui seront trouvés sur ces deux hommes de main.

Cahhmakt et Quello ont une conversation tendue
Cahhmakt (de dos) et Quello ont une conversation tendue
Deux hommes de main du Red Eclipse apparaisent derrière Quello
Ils vont constituer le "Groupe extérieur 1"
Le calcul de la loterie des objets qui seront trouvés sur ces deux là a lieu maintenant



Lien permanentSauvegarder avant d'attaquer le "Groupe extérieur 1"Ecrire
Dirigez-vous vers l'Ebon Hawk et plantez-vous à hauteur de la position du réfugié qui vous avait renseigné lors de votre arrivée sur Nar Shaddaa (ne dépassez pas le prolongement du mur de droite, son angle saillant et l'ombre au sol).

Sauvegarde 083
Maintenant, avant de passer le trigger, Faire la sauvegarde de cette étape
Faire la sauvegarde 083.

Sauvegardez avant de passer le trigger du groupe extérieur 2
Sauvegardez avant de passer le trigger du groupe extérieur 2


Lien permanentScénario ! A quoi sert notre indic ? Voir...


Lien permanentAttaque du groupe extérieur 1Ecrire
Avancez. Un homme de main fait une déclaration tapageuse et attaque, suivi d'un autre. Ces deux là constituent le "Groupe extérieur 1". Ne bougez pas - laissez-les venir à vous - ceci afin de bien séparer la pioche sur ce "groupe 1" de la pioche sur le "Groupe extérieur 2" qui se trouve un peu plus loin.
Tuez-les et fouillez-les. On cherche à améliorer la pioche sur ces deux premiers hommes de main mais on regarde tout de même ce que donnent les neuf autres, des fois qu'il y ait un truc totalement exceptionnel.


Lien permanentBilan des objets trouvés sur le "Groupe extérieur 1"Ecrire
Est-ce que ce qui est trouvé est interressant ?
  • Bonne pioche sur le Groupe 1
    Si la pioche sur le groupe 1 est bonne, c'est que la sauvegarde que vous venez de faire ci-dessus (la 083) est la bonne. Poursuivez alors par l'élimination des neufs du groupe 2 histoire de voir si, par hasard, ils n'ont pas, eux aussi, une bonne pioche à offrir. A l'étape suivante, vous repartirez plusieurs fois de la sauvegarde de la présente étape (083) jusqu'à obtenir plusieurs bonnes pioches sur le groupe 2. Le groupe 1 vous donnera désormais toujours la même pioche choisie.
  • Mauvaise pioche sur le Groupe 1
    Poursuivez tout de même par l'élimination du groupe extérieur 2 (pour voir si, par hasard, ils n'ont pas un objet exceptionnel qui ferait arrêter la pioche pour le conserver) et repartez de la sauvegarde en fin d'étape précédente (082) - revivez les deux animations, refaites une sauvegarde 083 etc. … jusqu'à-ce que la sauvegarde 083 soit la bonne.

Lien permanentBug - le personnage contrôlé reste indéfiniment en « Se met à portée de combat » : Voir...


Exemples de pioches sur le groupe extérieur 1 avec un coup d'oeil au groupe extérieur 2.

Lien permanentExemples de pioches : Voir...


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Vous avez fait la sauvegarde 083 plus haut durant l'étape.

Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.