Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Vous êtes sur le pont de commandement du Yacht de GoTo et avez désactivé l'alimentation du générateur de camouflage et du système d'arrimage de l'Ebon Hawk. Il est temps de fuir. Vous n'avez donc plus qu'à faire le chemin inverse, vers l'écoutille d'accès à l'appontage de l'Ebon Hawk. C'est simple !
Eh bien, non ! Depuis que le yacht est visible, les chasseurs de primes accourent et dès que vous passez sur des trigger (
voir plan), ils envahissent le yacht.

Possibilité d'Art de la pioche poussé à son paroxysme
Si on veut s'amuser avec les triggers et pousser l'
Art de la pioche à son paroxysme, il faut savoir que les chasseurs de primes vont apparaître, dans le Visionary, en six groupes, les uns après les autres. On peut alors pratiquer, six fois de suite, l'
Art de la pioche, afin de trouver six objets rares. Sinon, on traverse le Visionary jusqu'à l'écoutille vers l'Ebon Hawk, en tuant tous ceux qui se mettent en travers de notre chemin.
La progression détaillée ci-après est celle la plus longue et la plus rémunératrice, sinon, tuez tout le monde et
rendez-vous en fin d'étape pour quelques petits détails.

Qui allons-nous avoir en face de nous ?
Ils vont être 22 chasseurs de prime, répartis en 9 petits groupes de 2 à 3, ce qui les rend très vulnérables, ces idiots !
- Les Duros - ils sont 8 (4 groupes de 2).
- Les Soleil jumeaux. Si Atton est dans votre groupe, pour le principe, envoyez-le s'en occuper seul - il les a déjà affrontées et, cette fois, il sera moins « gentleman » et moins « voyou au cœur tendre »). Si Atton n'est pas dans le groupe, la remarque que font les Soleils Jumeaux est différente de celle qu'elles font à Atton directement.
- Les Gand et Chercheurs Gand (ils sont 12 en 4 groupes de 3 dans 4 pièces).

Emplacements des embuscades et emplacement des triggers
Emplacement des groupes et trigger associé.
- 21 4 chasseurs de primes Duros (2 Ã gauche et 2 Ã droite) (Trigger 1)
- 20 4 chasseurs de primes Duros (2 Ã gauche et 2 Ã droite) (Trigger 1)
- 19 2 Soleils Jumeaux (Trigger 2)
- 12 3 Gands ("Gands 1") (Trigger 3)
- 7 3 Gands ("Gands 2") (Trigger 4)
- 5 3 Gands ("Gands 3") (Trigger 5)
- 2 3 Gands ("Gands 4") (Trigger 6)
Plan du yacht de GoTo - le Visionary - Emplacement des triggers et des embuscades

La progression à travers le Visionary
- Vous êtes avant le trigger 1. C'est la sauvegarde à la fin de l'étape précédente - la sauvegarde 097.
Passez le trigger 1 (restez entre les triggers 1 et 2)
Faites une "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 2)"
Emplacement exact des triggers 1 et 2
Trigger 1 sur la jointure des plaques au sol
- Vous êtes entre les triggers 1 et 2
Avancez (peu importe que vous passiez le trigger 2)
Tuez les 8 Duros
Si pas bonne pioche sur Duros, recommencez à la sauvegarde avant le trigger 1 (sauvegarde de fin d'étape 097).
Gants d'automatisme améliorés
- Si bonne pioche sur Duros, on garde "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 2)" - La pioche sur les Duros sera désormais toujours la même
Si vous êtes sur PC, pour gagner un peu de temps, mettre RareItemChance de la "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 2)" à 98 avec KSE (accélère loterie rare sur Soleils Jumeaux - sur XBox il suffira de faire un plus grand nombre d'essais)
- Rechargez la "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 2)"
Laisser les Duros sur place pour aller voir immédiatement la pioche sur les Soleils Jumeaux - les Duros ne bougent pas.
Attention à la position des Soleils Jumeaux - elles sont sur un trigger. N'allez pas vers elles mais laissez-les venir à vous.
Tuez les Soleils Jumeaux
Si pas bonne pioche sur les Soleils Jumeaux, recommencez au point 4.
Armure de guerre légère d'Exar Kun
Système d'atténuation de sensations
Serre-tête de Bindo
Pack-D de compétences
Armure de guerre lourde de Cinnagar
- Si bonne pioche sur Soleils Jumeaux, re-tuez les 8 Duros et présentez-vous devant le trigger 3 (ne pas le passer) et faites une "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 3)".
Si vous êtes sur PC, pour gagner un peu de temps, mettre RareItemChance de "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 3)" à 98 avec KSE (accélère loterie rare sur groupe Gand 1 - sur XBox il suffira de faire un plus grand nombre d'essais).
- Rechargez "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 3)".
Passez le trigger 3 (restez entre les triggers 3 et 4)
Pour voir si vous avez passé le trigger 3, prenez le contrôle du compagnon positionné en 11 ou 13. Il doit voir les 3 Gands apparaître dans le salle de torture.
Faites une "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 4)"
- Restez entre les triggers 3 et 4
Faites tuer les 3 Gands, dans salle 12, par le compagnon positionné en 11 ou 13 (ou allez-y vous mêmes en passant sur le trigger 4 - cela n'a pas d'importance puisque vous disposez de la "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 4)" si la pioche est bonne et de la "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 3)" si elle n'est pas bonne.
Si vous avez positionné votre compagnon en 18, il peut voir les Gands dans la salle de torture avec une caméra et les tuer à distance en provoquant une surcharge du réseau d'alimentation. Les gains en PX sont les mêmes.
Si mauvaise pioche sur Gands 1, repartez du point 6 ci-dessus.
Fusil blaster automatique Zabrak
Poignée Nagaï supérieure
Bure de Jedi gris
Armure de fibre renforcée
Armure de mailles électriques (meilleure armure pour Bao-Dur)
Bure de Jedi gris + Armure de combat Zabrak
Evaluateur de cible
Protection antibalistique T4
Combinaison anti-enrironnement Ubèse
Système de compétences
Emplacement exact des triggers 3 et 4
Trigger 3 sur la jointure des plaques au sol
Trigger 4 aligné sur l'huisserie des portes
- Si bonne pioche sur Gands 1, on garde "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 4)". La pioche sur Gands 1 sera désormais toujours la même et on s'occupe de Gands 2.
Si vous êtes sur PC, pour gagner un peu de temps, mettre RareItemChance de "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 4)" à 98 avec KSE (ceci accélère la loterie rare sur groupe Gands 2 - sur XBox il suffira de faire un plus grand nombre d'essais).
- Rechargez "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 4)"
Passez le trigger 4.
Faites une "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 5)"
Tuez le groupe "Gands 2" (ils sont 3) dans salle 7. Peu importe qu'il faille passer le trigger 5 pour allez les tuer.

Utilisation des droïdes sentinelles transformés en alliés
Dans une petite expérience pour vérifier à quoi sert d'avoir bricolé les deux droïdes sentinelles qui stationnent dans la salle d'audience, je me suis fait suivre par des chasseurs de primes. Ils s'allument et attaquent les chasseurs de primes. Cette caractéristique n'est pas utilisée dans le jeu.
Les droïdes sentinelles de la salle d'audience, une fois modifiés, savent devenir des alliés et attaquer les chasseurs de primes.
Si mauvaise pioche sur Gands 2, repartez du point 9 ci-dessus.
Sous-couche en duracier T5
Séparateur de rayon T3
Implant d'augmentation mentale
Blaster de Freedon Nadd
Gants de Zeison Sha
Combinaison-Bouclier Echani
Visière d'absorption
Serre tête de Bindo (26/30)
- Si bonne pioche sur le groupe "Gands 2", on garde "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 5)". La pioche sur "Gands 2" sera désormais toujours la même et on s'occupe de Gands 3.
Si vous êtes sur PC, pour gagner un peu de temps, mettre RareItemChance de "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 5)" à 98 avec KSE (accélère loterie rare sur groupe Gands 3 - sur XBox il suffira de faire un plus grand nombre d'essais).
- Rechargez "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 5)"
Passez trigger 5 mais ne passez pas trigger 6.
Re-tuez le groupe "Gands 2" (ou ignorez-les pour aller plus vite).
Faites une "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 6)"
Tuez Gands 3. Peu importe qu'il faille passer le trigger 6 pour allez tuer Gands 3.
Si mauvaise pioche sur Gands 3, repartez du point 11 ci-dessus.
Chambre d'amplification T3
Ceinture de spécialiste en technologies
Pack-D d'augmentation physique + Bure de Jedi obscur
Tranchant en ostrine
Visière d'absorption (29/30)
- Si bonne pioche sur Gands 3, on garde "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 6)". La pioche sur Gands 3 sera désormais toujours la même et on s'occupe de Gands 4.
Si vous êtes sur PC, pour gagner un peu de temps, mettre RareItemChance de "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 6)" à 98 avec KSE (accélère loterie rare sur groupe Gands 4 - sur XBox il suffira de faire un plus grand nombre d'essais).
- Rechargez "Sauvegarde de travail (Avant Trigger 6)"
Passez trigger 6.
Re-tuez Gands 3 (ou ignorez-les pour aller plus vite).
Tuez Gands 4.
Si mauvaise pioche sur Gands 4, repartez du point 13 ci-dessus.
Combinaison de maille d'Ulic Qel-Droma (15/15)
Gants d'Ossluk (27/30)
Bure de Jedi gris
Ultramaille de fibre Verpine (13/15) (Meilleure armure pour Bao-Dur)
Visière de protection améliorée (27/30)
- Si bonne pioche sur Gands 4, c'est terminé.

Bilan de la pioche
Exemples de pioches, avec et sans pratique de "l'Art de la Pioche" : Voir...Masquer... |
Toutes les pioches donnent, également, deux lames tourbillonnantes de Twi'lek, prélevées sur les cadavres des Soleils Jumeaux. On remarquera que ces deux armes sont légèrement différentes de celles qu'elles avaient lors du premier affrontement, à la cantina de Nar Shaddaa.
Exemples de pioches avec pratique de l'Art de la pioche"
Exilée étant au niveau 23. Les objets trouvés sont, normalement, de niveau 18 à 25 et de niveau 26 à 30 si pioche rare. En moyenne, il a fallu une dizaine d'essais par groupe :
- Visière d'absorption (29/30 rare) sur les Duros
Serre-tête de Bindo (26/30 rare) sur Soleils Jumeaux
Armure de mailles électriques (14/15 rare) sur Gands 1
Visière d'absorption (29/30 rare) sur Gands 2
Pack-D d'augmentation physique (9/10 rare) sur Gands 3
Bure de Jedi obscur (9/18) sur Gands 3 Gants d'Ossluk (27/30 rare) sur Gands 4
- Gants d'automatisme améliorés
Armure de guerre lourde de Cinnagar
Système de compétences
Serre-tête de Bindo (26/30 rare)
Visière d'absorption (29/30 rare)
Visière de protection améliorée (27/30 rare)
De nombreux autres objets, rares à ce stade (ou inatendus comme des cristaux), sont sortis de ces loteries mais n'ont pas été retenus à ce stade (déjà possédés ou rare mais sans intérêt pour la progression choisie...), comme :
- Bure d'adepte Mutaki (15/18)
- Epée de guerre de Freyyr (30/30)
- Visière de Force (30/30)
- Gants d'automatismes améliorés (29/30)
- Gants de foudre (30/30)
- Blaster de Freedon Nad (30/30)
- Désintégrateur sonique Dashade (29/30)
- Blaster de protecteur d'élite (27/30)
- Cristal Upari (19/25)
- Cristal Pontite (18/25)
- Fusil au zersium (30/30)
- Etc. ...
Pour comparaison, pioches "normales", sans pratique de "l'Art de la Pioche"
La traversée "normale" du Visionary permet de trouver, au mieux, 1 ou 2 objets rares.
Exilée au niveau 21
- Blaster de protecteur d'élite
Armure d'assaut mandalorienne
- Serre-tête de Saresh
Système d'augmentation physique
Cardio-régulateur Aratech
- Ceinture d'échos Aratech
- Serre-tête de Saresh
Armure de guerre lourde de Cinnagar
Masque Sith
Bure de chevalier Jedi
- Système d'atténuation de sensations
- Générateur de boucliers multiples
Combinaison de puissance de Corellia
- Fusil à répétition lourd mandalorien
Ceinture de spécialiste en technologies
- Serre-tête de méditation Mutaki
double lame Transdoshan
Gants de Zeison Sha
Sous-couche fortificatrice T4
Système d'atténuation de sensation
- Epée de Tek'la
Gantelets de puissance Sith
- Fusil d'esclavagiste
- Combinaison anti-environnement Ubèse
- Armure de guerre légère d'Exar Kun
Armure de guerre Zabrak
Exilée au niveau 22
- Rien !!!
- Armure matrice
- Visière de force
Pack de condition physique
- Gants de foudre
- Ultramaille de fibres verpine
- Ultramaille de fibres verpine
Implant de durabilité
- Gants de combat Nagaï
|

Petits travaux de finition
Allez voir les deux droïdes utilitaire endommagés dans les prisons. Ils sont devenus agressifs. Détruisez-les pour quelques PX de plus.
Un des droïdes utilitaire endommagés, dans l'une des cellules des prisons du Visionary, devient agressif et attaque
Un des droïdes utilitaire endommagés, dans l'une des cellules des prisons du Visionary, devient agressif et attaque

L'Exilée monte de niveau
L'Exilée passe au niveau 24.
L'Exilée passe du niveau 23 au niveau 24

Préparation de l'étape suivante
Présentez-vous devant l'écoutille de sortie vers l'Ebon Hawk.
Si vous avez quelques objets qui peuvent vous servir ici, équipez-vous et arrangez-vous pour que votre "Intelligence" soit > 15 et votre "Vigillance" > 20.
Faire la sauvegarde 098
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes