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Index des étapes
Vous êtes sur la lune Dxun. Vous venez de former le groupe d'investigation et d'assaut qui doit enquêter sur cette source de communications localisée à la surface de Dxun. Vous contrôlez le personnage qui a été désigné pour commander ce groupe d'assaut et vous vous retrouvez automatiquement sur la carte des abords de la tombe de Freedon Nadd. Xarga vous accompagne mais ne participe pas.
Plan des abords du tombeau de Freedon Nadd
Champs de mines : Mettre immédiatement tout le monde en mode "Immobile"
Contrôlez le chef du groupe (Mira de préférence car c'est une spécialiste des mines et explosifs) et réglez les autres en « distance » ou « immobile » car il va y avoir un champ de mines. La présence de bestioles au-delà du champs de mines risque de provoquer l'attaque "sans réfléchir" de vos compagnons qui vont alors se précipiter sur les bestioles et piétiner joyeusement les mines.
Xarga
Enfin, nous approchons de l'objectif. Le reste de mon unité s'occupera de sécuriser la piste derrière nous.
Mes troupes vont sécuriser l'accès au camp mandalorien. L'ennemi se trouve droit devant nous.
Je vais rester un peu avec vous, mais je devrai prendre le commandement de mon unité une fois sur le terrain.
Eh bien passez devant.
Avancez, seul (Xarga vous accompagne mais reste légèrement en retrait). En substance, Xarga est septiques sur vos aptitudes et dit : "Allez-y, moi je regarde". Un peu plus tard, selon ce que vous faites, l'une des remarques possibles de Xarga sera, d'ailleurs :
Xarga
C'est un miracle d'avoir réussi à survivre aussi longtemps ! Eh bien, allez-y. Je vais rester ici. Pour observer.
Ce jour là , trois bomas croisèrent votre route.
Le champ de mines, le détecteur de mouvements et la fabrication d'un pack explosif
Vous atteignez le champ de mines. Si Mira est avec vous, elle pourrait le passer sans encombre (puisqu'elle ne fait pas sauter les mines lorsqu'elle marche en tête d'un groupe) mais elle est suivie de Xarga qui, lui, n'a manifestement pas les capacités de Mira et n'est pas affecté par le mode « solo ».
Champ de mines et détecteur de mouvement
Donc, on avance prudemment et on récupà re les 2 premières mines. Dès que la troisième mine est atteinte, Xarga s'immobilise ! Un détecteur de mouvement est repéré. Il y a deux options (plus une troisième en version restaurée) :
Résumés :
- Désactiver le détecteur de mouvements
Les compétences de Mira vont lui permettre de s'approcher du détecteur de mouvements et de le désactiver. Elle s'équipe, pour cela, d'une générateur de camouflage (La « Ceinture d'écho Aratech » est ce qui se fait de mieux dans le domaine ou la ceinture « Caméléon Defel » etc. …) puis l'active en déclarant : « Je reviens tout de suite ». Une fois les mines récupérées (ou le champ de mines traversé en les laisant en place - elles seront récupérées plus tard), elle s'approche du « Capteur de périmètre » et le désactive.
- Laisser le détecteur actif et se faire repérer
Si l'on fait la chasse au PX, c'est la meilleure solution car 3 soldats vont apparaître en plus de ceux du camp.
Faire une sauvegarde rapide juste avant de se faire repérer
Se faire repérer - les trois soldats sont "générés" ainsi que les objets qui seront trouvés sur eux (loterie).
Laissez les 3 soldats venir à vous et tuez les. Si vous avancez vers eux, il y a d'autres cibles, plus loin, vers lesquelles vos compagnons vont se précipiter.
Fouillez et repartez de la sauvegarde si la pioche n'est pas bonne.
On peut trouver des trucs interessants, comme un "Pack-D d'augmentation physique" ou inattendus comme un "Saphir d'Ankarès"...
- Faire sauter le détecteur de mouvements et se faire repérer (version restaurée uniquement)
C'est la meilleure solution.
Fabrication d'un pack explosif.
Faire une sauvegarde rapide.
Utilisation du pack explosif
Le pack explosif n'est pas entendu et vous n'êtes pas repéré.
Toujours en mode solo et invisible, revenez en arrière, vers Xarga.
Quittez le mode solo et bougez. Vos compagnons arrivent.
Faites un sauvegarde rapide.
Passez devant l'ancien emplacement du détecteur de mouvements et une alarme se déclenche (c'est un bug que nous allons exploiter).
Trois soldats sont "générés" ainsi que les objets qui seront trouvés sur eux (loterie).
Laissez les 3 soldats venir à vous et tuez les. Si vous avancez vers eux, il y a d'autres cibles, plus loin, vers lesquelles vos compagnons vont se précipiter.
Fouillez et repartez de la sauvegarde si la pioche n'est pas bonne.
On peut trouver des trucs interessants, comme un "Pack-D d'augmentation physique" ou inattendus comme un "Saphir d'Ankarès"...
Xarga
Une minute. Après les mines...
Bao-Dur
Un détecteur de mouvement de type 2. Ce modèle souffre de plusieurs défauts. Il est par exemple incapable de repérer un champ de camouflage.
Si l'un de nous pouvait l'approcher, je connais le code permettant d'en prendre le contrôle. Les amateurs ne devraient même pas essayer de mettre au point des appareils de sécurité sophistiqués.
Alternative si HK-47 est présent dans le groupe
HK-47
Interjection : Ce système de sécurité est très primitif, sac à viande. Il sonde les environs immédiats afin de détecter tout ce qu'il pourrait percevoir comme une menace.
Un de ses nombreux défauts est qu'il ne peut détecter les générateurs de champ de camouflage.
Alternative si ni Bao-Dur ni HK-47 ne se trouve dans le groupe
Mira
Un détecteur de mouvement de type 2 ? Un peu démodé, mais ça fera l'affaire. Si quelqu'un bouge à moins de six mètres, ils sauront qu'ils ont de la visite.
Quelqu'un de suffisamment doué utilisant un générateur de champ de discrétion pourrait éventuellement passer, mais c'est à peu près tout. Et l'explosion de n'importe quelle mine envoie tout de même le signal.
Alternative si Hanharr est dans le groupe
Hanharr
Il y a un senseur là -bas. Si vous vous en approchez, les autres seront prévenus. On peut le contourner en faisant preuve de furtivité mais pour cela il faut avoir du talent.
Alternative si la Servante est dans le groupe
Brianna
Il y a une espèce de capteur droit devant. Après les mines...
Chef du groupe
[Réparation] C'est un détecteur de mouvement de type 2.
Xarga
Oui... Oui, c'est ça...
Ce relais détectera tout ce qui s'en approchera. Seul un utilisateur de champ de camouflage pourrait lui échapper...
Mais à moins que vous ne disposiez tous d'un champ de camouflage, le groupe va être détecté. Dommage, ça va compliquer votre tâche.
Xarga
Hum... Vous n'êtes pas totalement ignorant dans l'art du combat. Bien. Mais vous allez tous devoir franchir ce périmètre, et de préférence sans vous faire repérer.
Mira
Nous pouvons fabriquer un pack explosif que quelqu'un déposera à proximité. Et ensuite, boom !
Xarga
Fabriquer des packs explosifs est compliqué et dangereux.
Mira
Les Mandaloriens ne sont pas les seuls à savoir utiliser des explosifs.
Ou
Pas pour notre expert en démolition.
Xarga
Il a l'air en bon état. Vu que vous n'avez pas sauté avec !
Evitez les mines. Si l'une de celles qui se trouvent près du détecteur venait à exploser, alors le problème serait réglé...
Passer Mira en mode camouflé.
Ramasser toutes les mines.
Déposer le pack explosif.
Revenir en arrière vers Xarga.
Sortir du mode camouflé.
Eventuellement, sortir du mode solo et bouger pour que les compagnons se rapprochent.
Faire une sauvegarde rapide avant de passer devant le détecteur de mouvements.
Avancez vers l'emplacement du détecteur de mouvements.
Trois soldats apparaissent.
Tuez-les et fouillez-les.
Si rien d'intéressant n'est trouvé sur eux, repartez de la sauvegarde rapide ci-dessus et recommancez.
Bug du Pack Explosif - Version non restaurée et version restaurée : Voir...Masquer... |
En version non restaurée, il est possible, à cet endroit, de fabriquer un pack d'explosifs, au grand étonnement de Xarga, pour faire sauter le détecteur de mouvements.
On a beau fabriquer ce pack, il ne sera jamais utilisé.
Dans l'inventaire, cet objet a bien été fabriqué et il est décrit comme un objet requérant des connaissances en démolition pour pouvoir être utilisé. Si on cherche à l'utiliser en passant par le menu "Inventaire", un message s'affiche et dit que cet objet ne peut être utilisé et qu'on ne peut s'en équiper.
En version restaurée, on peut enfin utiliser la charge explosive pour détruire le détecteur de mouvements.
Par contre, il n'y a aucune animation.
Le détecteur de mouvements disparaît, c'est tout.
Restez en mode camouflé et revenez en arrière, vers Xarga.
Sortir du mode camouflé.
Eventuellement, sortir du mode solo et bouger pour que les compagnons se rapprochent.
Faire une sauvegarde rapide.
Passez devant l'ancien emplacement du détecteur de mouvements. Une alatme se déclenche (c'est un bug).
Tuez les trois soldats qui arrivent et fouillez. Repartez de la sauvegarde si la pioche n'est pas bonne.
Bug subsistant (version 1.7 de TSLRCM) :
Si on repasse devant l'endroit où se trouvait le détecteur de mouvement, désormais détruit et disparu, l'alarme se met tout de même à sonner (trigger pas désactivé).
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C'est terminé pour le champ de mines.
Nettoyer les abords du camp militaire
Eventuellement, Mira peut retourner en mode camouflé et en solo et s'en sort sans difficulté pour la suite : cette solution permet de récupérer les restes plus facilement car, lorsque les compagnons sont là , il n'est pas toujours aisé de savoir où les compagnons ont tués les adversaires dont les cadavres disparaissent rapidement dans les hautes herbes (utilisez l'option graphique supprimant l'affichage de l'herbe pour retrouver plus facilement les restes à récupérer).
Un « Générateur d'énergie des tourelles » fonctionne. On le laisse tranquille et on détruit deux tourelles à répétition, en tir à distance, pour 300 PX par tourelle. Désactiver les tourelles ne rapporte aucun PX !
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
106066
Version originelle :
Le générateur de tourelle du camp Sith fonctionne parfaitement. Pour le contrôler, il faut actionner des commandes et des leviers.
Version nouvelle :
Le générateur d'énergie des tourelles de défense du camp Sith fonctionne parfaitement. Pour le contrôler, il faut actionner plusieurs commandes et manettes.
Remarques du traducteur :
The turret power generator for the Sith camp is running efficiently. There are several manual levers and other controls to operate it.
Téléchargez les mises à jour.
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On tue aussi un ou deux bomas.
Dans les eaux mordorées du lac on aperçoit, de temps en temps, le monstre du Loch Ness.
Au premier plan, un boma mort et, en arrière plan,
Nessi et le Loch Ness
Nettoyer le camp militaire et lancer le scénarion "Tête de Pont"
On peut approcher, sous camouflage, du camp militaire où traînent quelques fantassins d'élite Sith, grenadiers Sith, un capitaine Sith et une tourelle à répétition.
Camp militaire occupé par de la soldatesque Sith
Une fois dans le camp, attaquer et tuer tout le monde.
Au terminal :
- Accéder aux caméras de sécurité
Les deux caméras montrent l'ex champ de mines et le camp. Aucun intérêt.
- Accéder aux journaux de l'officier
Les holo-enregistrements montrent un nouveau capitaine Sith (celui que l'on vient de tuer) s'interrogeant sur ce qui se passe et avouant n'être au courant de rien si ce n'est que le tombeau serait celui d'un certain Freedon Nadd et qu'il y aurait « un trouble dans la Force » mais il n'y comprend rien. Ces « Fantassins d'élite Sith » et ce « capitaine Sith » ne sont pas des Siths mais des hommes de Vaklu au service des Siths.
Il y a 3 journaux consultables :
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Journal 254-03 (ce journal remonte à 14 jours)
Capitaine Sith
C'est mon premier jour sur Dxun. Mon prédécesseur a déplu à nos maîtres et son cas a été rapidement réglé.
Cet idiot a laissé des cannoks entrer à l'intérieur du périmètre et les Sith ne tolèrent pas la moindre erreur. Je suis le cinquième capitaine à commander ce camp de base.
Le camp se dresse à l'ombre d'un tombeau, dont mes subordonnés prétendent qu'il abrite la dépouille d'un ancien chef de guerre du nom de Freedon Nadd.
Nous ignorons ce que nous sommes venus faire ici. Nous n'avons pas d'autre tâche que de veiller à ce qu'aucune créature ne pénètre à l'intérieur de notre camp et, surtout, n'atteigne le tombeau. Quelle mission sans intérêt !
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Journal 255-13B (ce journal remonte à 8 jours)
Capitaine Sith
Cette jungle me rappelle Korriban avant sa chute, juste après la guerre. Tout le monde est sur les nerfs et les exécutions à la moindre infraction sont monnaie courante, ici. Il y en a 50% de plus qu'à l'endroit où j'étais en poste auparavant.
La jungle tout entière semble assoiffée de sang et les créatures qui l'habitent se jettent constamment contre notre périmètre miné. Il nous a déjà fallu regarnir notre champ de mines à quatre reprises.
Nouvelle arrivée d'hommes et d'équipement, aujourd'hui. Le matériel est allé directement dans le tombeau et, comme d'habitude, j'ignore totalement ce qu'il contient.
Nous attendons d'autres Sith qui doivent arriver d'un jour à l'autre. Ils voudraient que nous capturions une des bêtes sauvages pour eux. Sans nous donner la moindre explication, bien sûr. Comme toujours.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
89020
Version originelle :
D'autres Sith devraient arriver aujourd'hui. Ils voudraient que nous capturions une des bêtes sauvages pour eux. Sans nous donner la moindre explication, bien sûr. Comme toujours.
Version nouvelle :
Nous attendons d'autres Sith qui doivent arriver d'un jour à l'autre. Ils voudraient que nous capturions une des bêtes sauvages pour eux. Sans nous donner la moindre explication, bien sûr. Comme toujours.
Remarques du traducteur :
We're expecting more Sith to arrive any day. They want us to capture one of the beasts for them. No explanation, there never is.
Téléchargez les mises à jour.
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Journal 255-33 (ce journal est d'aujourd'hui)
Capitaine Sith
Messages codés reçus d'Ondéron et de nos positions en orbite. Un conflit couve apparemment. Je crois que nous avons un vaisseau en orbite.
Nous sommes en état d'alerte maximal. Contre quoi ? Personne n'a jugé bon de nous le dire. Un Sith a juste parlé d'un 'trouble dans la Force'.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
89013
Version originelle :
Nous sommes en état d'alerte maximal. Contre quoi ? Personne n'a jugé bon de nous le dire. Un Sith a juste parlé de 'troubles de la Force'.
Version nouvelle :
Nous sommes en état d'alerte maximal. Contre quoi ? Personne n'a jugé bon de nous le dire. Un Sith a juste parlé d'un 'trouble dans la Force'.
Remarques du traducteur :
We're on full battle alert. Against what they won't say. A Sith Master said something about a "disturbance in the Force."
Téléchargez les mises à jour.
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Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Comment se préparer contre une telle menace ? D'autant qu'elle a l'air sérieuse, à en croire le ton du Sith. Nous avons doublé le nombre d'opérateurs surveillant notre réseau de capteurs aériens.
La seule chose qui pourrait perturber les plans de nos Maîtres serait un largage aérien d'invasion de l'armée ondéronienne. Nous serons prêts.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
89015
Version originelle :
La seule chose qui pourrait inquiéter nos maîtres à ce point serait une invasion de vaisseaux d'Ondéron. Mais nous serons prêts.
Version nouvelle :
La seule chose qui pourrait perturber les plans de nos Maîtres serait un largage aérien d'invasion de l'armée ondéronienne. Nous serons prêts.
Remarques du traducteur :
The only thing that could disrupt our Masters' plans would have to be a drop-ship invasion from the Onderon military. We will be prepared.
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Le Sith m'a dit que nous recevrions bientôt des renforts. Lorsque je lui ai demandé des précisions, il a répondu que c'était une "surprise". Je hais les Sith qui ont le sens de l'humour. Leurs blagues sont rarement amusantes.
Traduction : Voir...Masquer... |
StrRef :
89016
Version originelle :
Un Sith m'a dit que nous recevrions bientôt l'aide de renforts mais, quand je lui ai demandé de se montrer plus précis, il a répondu que c'était une surprise. Je hais les Sith qui ont le sens de l'humour. Leurs blagues sont rarement amusantes…
Version nouvelle :
Le Sith m'a dit que nous recevrions bientôt des renforts. Lorsque je lui ai demandé des précisions, il a répondu que c'était une "surprise". Je hais les Sith qui ont le sens de l'humour. Leurs blagues sont rarement amusantes.
Remarques du traducteur :
The Sith said soon we'll have reinforcements. When I asked for details, he said it was a 'surprise.' I hate the ones with a sense of humor. Sith jokes are rarely pleasant.
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- Accéder aux commandes système - Lancer le scénario "Tête de pont"
Accéder enfin aux commandes du système, sur la console et lancer le scénario « Tête de pont ». C'est un scénario très simple, prévu pour que les tourelles automatiques éliminent tout ce qui est vivant (tout ce qui bouge). Ce scénario doit probablement être prévu pour être activé en cas d'attaque identifiée et lorsque tous les Siths sont planqués dans le tombeau. Là , ce n'est pas le cas et tout le monde va tuer et détruire tout le monde : les tourelles, aux abords du tombeau et celles qui se trouvent sur le parvis du tombeau, en haut, vont s'attaquer aux bêtes et aux siths qui, eux, vont s'attaquer aux tourelles. Parfait, tout ça… d'autant que les PX pleuvent automatiquement. Restons en retrait et admirons le spectacle, les mains dans les poches.
900 PX pour avoir activé "Tête de Pont" !
Nettoyer les abords du tombeau (tuer et détruire tout ce qui a survécu à "Tête de Pont")
Nettoyez ce qui reste au pied du tombeau (sans approcher le pied de la rampe car il y a un trigger avant la rampe).
Tombeau de Freedon Nadd - Ses abords ont été nettoyés
Un peu à l'écart, on trouve un « Générateur d'énergie du droïde ». Laissez ce truc tranquille.
Placez-vous à un mêtre environ du pied de la rampe et faite une sauvegarde (attention au trigger).
Faire une sauvegarde rapide
Nettoyer le parvis du tombeau
Passer le trigger (avancer vers la rampe).
Un certain nombre de personnages additionnels apparaissent (et leur loterie d'objets à trouver).
Les "problèmes" entre tourelles et créatures bio se poursuivent sur le parvis et les PX continuent de tomber automatiquement. Laissez les s'entretuer.
Lorsqu'il n'y a plus de PX qui tombent automatiquement, montez achever le travail.
Passer également les deux premières portes qui ne sont pas encore l'intérieur du tombeau. Deux derniers officiers et deux Seigneurs Siths.
Ne pas entrer dans le tombeau pour l'instant.
Nombreux restes à ramasser. Si la pioche n'est pas bonne, recommencez avant le trigger.
Préparation de l'étape suivante
Présentez-vous devant l'entrée du tombeau de Freedon Nadd
Faire la sauvegarde 143
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes