Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Avoir ou ne pas avoir Kreia avec soi
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Chaque fois qu'il y a des PX à gagner et qu'il n'est pas utile ou nécessaire d'avoir certains compagnons dans le groupe actif, il est judicieux de se faire accompagner de Kreia.

Le pouvoir de Mentor de Kreia confère un bonus de PX à tout le monde lorsqu'elle qu'elle est dans le groupe actif.

C'est une incitation à utiliser ce personnage.

Ce bonus est de :
  • 3% lorsqu'elle est aux niveaux 3 à 6
    5% lorsqu'elle est aux niveaux 7 à 12
    7% lorsqu'elle est aux niveaux 13 et supérieurs
En sus, elle utilise les pouvoirs de la Force à bon escient pour attaquer les adversaires, pour vous protéger et pour vous renforcer ou vous soigner.

Toutefois, en ce qui concerne le bonus en PX, il y a une grande différence entre la déclaration des concepteurs du jeu et la réalité de la progression des PX.

Ce bonus ne s'adresse pas du tout à tous mais uniquement à vous, l'Exilée. Kreia est VOTRE mentor, pas celui des autres membres du groupe, et elle en profite aussi en progressant également un peu plus vite. Les autres membres du groupe progressent « normalement ».

A vous de voir si vous préférez progresser plus vite et creuser un écart avec les autres ou progresser normalement et conserver une homogénéité de progression avec les autres.

Il faut être prudent avec la présence de Kreia lors de certaines actions où elle interfère et risque de faire capoter un projet (par exemple, il ne faut pas l'avoir dans son groupe lors de la progression de l'influence sur Bao-Dur en vue de le faire devenir Jedi etc. ...).

Spéculation ?
Faut-il faire progresser Kreia au regard de sa puissance lors de l'affrontement final ?

C'est une fausse question. A ce moment là elle a quitté le groupe et fonctionne comme un adversaire Sith qui s'aligne sur votre propre force.

Elle est alors dotée de tous ses pouvoirs, points de Force et points de vie, indépendamment de la progression qu'elle aurait reçue ou non durant la première phase de l'aventure, alors qu'elle vous accompagne, vous guide et vous protège. Qu'elle soit maintenue au niveau zéro, sans attribution d'aucun pouvoir ni don, ne semble rien changer à sa toute puissance à la fin (voir également la note : « Le niveau des adversaires et le vôtre » et, en particulier, la très forte probabilité que le niveau des adversaires soit aligné sur vos PX (votre expérience acquise) et non sur votre niveau affiché).

Un truc à tester (pas encore fait de ma part) serait d'entrer dans le Nexus de Malachor au niveau 28 ou 30 (par exemple) mais avec une réserve de PX pour atteindre le niveau 50 et, une fois l'affrontement déclenché contre Darth Traya (son personnage et ses caractéristiques générés), monter au niveau 50 pour voir s'il y a un différentiel de puissance ou non.


Bug ou pas Bug sur les PX en présence de Kreia
Voir les tableaux d'analyses comparatives des progressions, sans et en présence de Kreia, ci-après.


Bug ou pas bug avec Kreia et les PX ?

Si on regarde (en version PC avec KSE) la progression des PX de Kreia, de l'Exilé(e), des compagnons du groupe actif et des autres compagnons, au fur et à mesure des gains de PX, on peut s'arracher les cheveux.

Seuls semblent progresser l'Exilé(e), Kreia, et les compagnons dans le groupe actif (et encore... pour ces deux derniers, de manière non linéaire). Les autres compagnons ne progressent pas du tout !

Toutefois, une correction est appliquée automatiquement au sortir de la carte et tous les compagnons (tous, y compris ceux qui n'étaient pas dans le groupe actif) sont allignés au même niveau lors de l'entrée sur une nouvelle carte.

Donc, ne pas considérer ces progressions comme des Bug
Il semble que les progressions en PX des "autres compagnons" (et d'autres choses, d'ailleurs) ne soient pas calculées en temps réel mais au changement de carte. Il doit s'agir d'une "astuce" pour économiser des cycles processeur (ne pas ralentir la vitesse d'exécution du jeu - surtout sur XBox qui est très lente). Ou serait-ce que les développeurs, ayant repéré le bug mais n'ayant put le corriger, aient trouvé cette astuce pour gommer le problème ?

Et puis... le joueur n'est pas censé suivre, quasiment en temps réel, tous ces chiffres avec KSE.


Ce test a été conduit lors d'une scéance de PX illimités dans la grotte aux cristaux de Dantooine.

Dans les tableaux ci-dessous, chaque kinrath tué rapporte 175 PX.

Les premier et second tableaux ci-dessous sont normaux et, en présence ou en l'absence de Kreia, la progression est correcte et conforme aux attentes.

Le troisième tableau révèle un calcul des progressions "bizare" en présence de Kreia. Après la poursuite de l'aventure durant quelques étapes, on s'aperçoit que les compagnons deviennent tout d'un coup tous alignés sur le même nombre de PX.


Star Wars - Kotor 2 - TSL - Analyse d'un bug intermitent sur la progression des PX en présence de Kreia dans le groupe actif - Tableau 1
Analyse d'une progression de PX en présence de Kreia dans le groupe actif


Star Wars - Kotor 2 - TSL - Analyse d'un bug intermitent sur la progression des PX en présence de Kreia dans le groupe actif - Tableau 2
Analyse d'une progression de PX en l'absence de Kreia dans le groupe actif


Star Wars - Kotor 2 - TSL - Analyse d'un bug intermitent sur la progression des PX en présence de Kreia dans le groupe actif - Tableau 3
Analyse d'une progression "bizare" des PX en présence de Kreia dans le groupe actif

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.