Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
Astuce : PX illimités dans la grotte aux cristaux
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Cela se passe dans la grotte aux cristaux sur Dantooine

Consiste à tuer des rejetons de kinraths sans limite.

C'est l'astuce de PX illimités la plus souple de toute l'aventure. On peut y aller autant de fois que l'on veut, quand on veut, avec qui on veut tant que l'on ne demande pas à Zherron du travail.

Dès que vous demandez du travail à Zherron (le capitaine de la milice de Khoonda, sur Dantooine) il vous indique de nettoyer le nid de kinraths de la grotte aux cristaux (c'est la mission bonus "spéléologie) ce qui provoque l'attaque de la matriarche (la maman des rejetons de kinrath). Vous êtes alors obligé de la tuer pour votre survie et il n'y aura plus jamais de rejetons de kinrath à tuer.

Comme la mission "Spéléologie" n'est qu'une petite "mission bonus", on peut, intelligemment, ne pas demander de travail à Zherron et préserver cette possibilité de PX illimités dans la grotte aux cristaux jusqu'à la fin du jeu.

Bien manipulé, ceci permet de gagner 1200 à 1800 PX (Points d'eXpérience), selon votre niveau, en 15 à 20 secondes et de recommencer très simplement, immédiatement et indéfiniment.
  • Chaque fois que l'on entre dans la grotte (outre la première fois où la grotte est totalement infestée), la matriarche kinrath, que l'on ne voit pas, « pond » huit rejetons de kinrath qui valent de 125 à 300 PX chaque, selon votre niveau.
  • Vous pouvez revenir à cette astuce quand vous le voulez dans le jeu - aucune contrainte.
  • Le fait de délivrer Maître Vrook Lamar, un moment prisonnier dans la grotte, n'a aucune incidence sur l'usage de cette astuce.
Détail de la manipulation
On ne va pas sortir de la grotte et y retourner des centaines de fois - il y a mieux à faire : Sachant que les rejetons de kinraths sont regroupés derrière les cristaux (repère 9) :

Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan de la grotte aux cristaux
Plan de la grotte aux cristaux pour faire du "PX illimité"

  1. Tuez-les rejetons de kinraths (repère 9) puis revenez en arrière de quelque mètres (dépassez la ligne de changement de luminosité, au sol, devant le second lac - repère 8 - c'est un trigger - une zone sensible à déclenchement).

  2. Appelez le menu « Groupe » et changez un membre de votre groupe actif (le plus aisé est de tourner (switcher rapidement) entre Atton et Bao-Dur puisqu'ils apparaissent en premiers dans le menu « Groupe »). Si Kreia ou Visas est votre troisième compagnon pour cette séance de PX illimité, vous avez donc, alternativement, un groupe actif constitué de :
    « Vous, Kreia ou Visas, Atton » puis
    « Vous, Kreia ou Visas, Bao-Dur » puis
    « Vous, Kreia ou Visas, Atton » puis
    « Vous, Kreia ou Visas, Bao-Dur » etc.…

  3. Peu importe que Atton soit, lors des premières séances de grotte, au niveau 3, sans être Jedi, sans aucun pouvoir, sans arme, sans rien puisque c'est l'Exilée qui fait tout.

  4. Quittez le menu « Groupe ».

  5. Repassez la ligne de changement de luminosité (repère 8) en allant vers les cristaux - 8 nouveaux rejetons de kinraths apparaissent.

  6. Précipitez-vous vers le pied de colonne au centre des cristaux et, de ce monticule, arrosez la zone d'un unique coup de « Foudre » (dès que vous êtes au niveau 18 et que vous vous êtes attribué ce pouvoir - le meilleur pouvoir d'attaque). Tant que vous n'êtes pas au niveau 18 avec le pouvoir « Foudre », il faut nettoyer la zone au sabre laser. Et on recommence, sans fin…

Star Wars - Kotor 2 - TSL - Plan de la grotte aux cristaux
Plan de la grotte aux cristaux pour faire du "PX illimité"
Illustration 1 - Meilleur emplacement pour un « Coup de Foudre »


Notes :
  • En réalité, un 9ème kinrath apparaît dans d'autres coins de la grotte. C'est une perte de temps d'aller le chercher. Il apparaît, 9 fois sur 10, dans le boyau vertical qui relie le boyau haut au boyau bas sur le plan de la grotte (repère 5 sur le plan), parfois vers le campement des mercenaires (entre les repères 2 et 10 sur le plan).

  • Cette astuce vous permet de tester vos compagnons, de régler leurs divers équipements, d'augmenter leurs pouvoirs et leurs compétences, et de voir comment ils « travaillent » ensemble.


  • Si vous tenez à conduire tout de même la mission bonus "spéléologie" (pour le principe, pour les quelques points d'expérience que cela donne, pour redorer le blason des Jedi auprès de la population de Dantooine et pour ne plus avoir cette « mission bonus » qui traîne dans le panneau des messages), il faut la conduire :
    • Le plus tard possible (afin de se préserver la grotte pour y revenir à tout moment et progresser dans ses points d'expérience et donc dans ses niveaux)
    • Avant la bataille de Dantooine (avant de délivrer (fait déclencheur) Maître Vrook Lamar) car, après cela, Zherron ne vous parlera plus jamais de cette mission bonus à accomplir - il aura d'autres chats à fouetter et d'autres services à vous demander, bien plus importants.
  • Selon votre niveau, chaque rejeton de kinrath tué rapporte de 125 à 300 points d'expérience soit, par exemple, si chaque rejeton rapporte 200 PX, en un coup de foudre : 200 * 8 * 1,07 = 1498 points et il faut moins de 15 à 20 secondes pour recommencer un cycle complet (1,07 pour le bonus 7% grâce à la présence de votre mentor Kreia dans votre groupe actif dès qu'elle est au niveau de Jedi 13).

  • Si vous voulez développer une « stratégie » anti-kinraths plus sophistiquée (plus « beau » mais plus lent), mettez-vous en mode solo et placez les deux autres compagnons dans le boyau où apparaît le 9ème kinrath (repère 5). Ils tueront le 9ème rejeton de kinrath mais, parfois, ils ne se décident pas à se défendre et il faut les « prendre en main » (prendre le contrôle de l'un deux) pour les faire agir.

  • Si vous voulez vous amuser un peu (puisqu'une fois l'aventure terminée plusieurs fois il reste l'amusement de chercher des trucs additionnels), vous pouvez titiller les 8 rejetons de kinraths et les entraîner bien au delà de la ligne repérée 8 sur le plan. Amenez-les vers le repère 10 par exemple. Rompez le combat (bouton « B ») et revenez avec « Vitesse de Maître » vers les cristaux. Au bout de 3 secondes, vous n'êtes plus en mode combat et pouvez, dans le menu « Groupe », changer un membre du groupe (vous ne pouvez pas changer les membres du groupe tant que vous êtes en mode combat et il faut 3 secondes, soit la durée normale d'un « round », pour sortir du mode combat - une indication étant lorsque vous rentrez vos sabres laser). Passez alors la ligne 8 et 8 nouveaux rejetons de kinraths apparaissent. Voilà ! Il y a 16 rejetons de kinraths dans la grotte (plus un ou deux vers le repère 5).


Toutes les astuces de Kotor 2


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.