Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

PC uniquement

Avec Kotor 1 et Kotor 2, il est inutile d'utiliser la console (sauf quelques cas particuliers).

Utilisez plutôt KSE, d'une simplicité d'usage sans commune mesure avec la console et permettant un nombre incroyablement plus vaste de manipulations.

Pour utiliser la console :

  1. Localisez le fichier swkotor2.ini à la racine du répertoire où a été installé Kotor 2.



  2. Commencez par faire une copie de sécurité de ce fichier (par exemple, dans le même répertoire en l'appelant swkotor2.secur)
  3. Faites un clic droit sur le fichier swkotor2.ini afin de voir ses propriétés.



  4. L'attribut "Lecture seule" ne doit pas être coché sinon vous ne pourriez pas modifier ce fichier. Décochez cette case si besoin est puis validez votre modification (Clic sur "Appliquer" puis clic sur "Ok"). Il se peut que vos droits d'utilisateur restreint de votre ordinateur (paramétrage de sécurité et session d'utilisateur) ne vous permette pas cette modification - demandez alors à un autre utilisateur, disposant de droits administratifs, de déverrouiller ce fichier.



  5. Ouvrez ce fichier avec notepad (le bloc-notes de Windows).

    Cette application fait partie intégrante de Windows et est donc toujours disponible. Elle est également connue sous le nom de "Notepad". Elle est localisée à C:\WINDOWS\notepad.exe et son raccourci se trouve dans :
    Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-Notes

    Normalement, lorsque vous faites un double clic sur "swkotor.ini", c'est le bloc-notes qui s'ouvre à moins que vous n'ayez modifié l'application qui doit ouvrir, par défaut, les fichiers de type ".ini"
  6. Observez que le contenu de ce fichier est découpé en sections. Chaque section commence par son nom entre crochets.
  7. Repérez la section appelée [Game Options] (c'est, normalement, la troisième section, après [Sound Options] et [Graphics Options].

    Ajoutez dans cette section (de préférence à la fin ou au début mais l'emplacement n'a pas d'importance), les deux lignes suivantes, que vous recopiez tel quel (respectez strictement les minuscules, majuscules...)

    EnableCheats=1
    EnableConsole=1

    Vous devez obtenir :



  8. Sauvegardez.
  9. La console ayant été écrite par des américains pour des claviers américains, allez dans :
    Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques
    Choisissez l'onglet "Langues" et cliquez sur le bouton "Détails"
  10. Ajoutez la langue "Anglais (Etats-Unis)".




  11. Dans la même fenêtre, cliquez sur le bouton "Barre de langue" et cochez les cases indiquées.



    Lorsque vous utilisez le mode clavier "Anglais (Etats-Unis)", votre clavier passe en "qwerty" (les touches ne sont pas les mêmes qu'avec un clavier azerty).
  12. Pour basculer d'un mode à l'autre, maintenez la touche "Alt" de gauche enfoncée et appuyez sur la touche majuscule (celle de gauche ou celle de droite, au choix).
  13. Vérifiez que la barre de langue qui est désormais affichée indique bien EN (pour English) et non pas FR (pour Français).
  14. Lancez Kotor 2 et chargez une carte.
  15. Appuyez sur la touche ² (elle se trouve en haut à gauche des claviers azerty, sous la touche "Echap" ou "Esc").
  16. Désormais, la console est active. Dans kotor 2, rien n'est visible (la console est aveugle). Vous ne voyez pas le caractère d'invitation ">", en haut à gauche, comme dans Kotor 1.
  17. Revenez du mode qwerty au mode azerty (maintenez la touche "Alt gauche" enfoncée et appuyez sur la touche majuscule (celle de gauche ou celle de droite, au choix). La barre de langue indique FR. Votre clavier est redevenu un clavier azerty.
  18. Saisissez vos codes en aveugle et terminez chaque code par la touche "Entrée". La saisie en aveugle oblige à être attentif à une saisie sans erreur.
  19. Si vous retournez dans le jeu, la console "disparaît". Pour faire un nouveau code, refaites :
    Langue EN
    ²
    Langue FR
    Votre (vos) code(s) (terminé(s) par la touche "Entrée")
Il y a très peu de codes qui ne puissent pas être remplacés par l'usage de KSE. Par contre il y a énormément de manipulations dans KSE qui n'existent pas du tout avec la console.

En fait, le seul code qui pourrait justifier l'usage de la console est :
turbo

Quant-au code "revealmap" il est totalement inutile (et même vivement déconseillé) et le code "invulnerability" ne doit pas être utilisé car il est catastrophique.

Les codes de la console

verbe kse
recommandé
action
adddarkside x KSE ajoute x points du côté obscur
addlevel x KSE ajoute x niveau de jedi
addlightside x KSE ajoute x points du côté lumineux
addexp x KSE ajoute x points d'expérience
bright
  Eclairage additionnel de la scène
infiniteuses   les objets tels les trousses de soins, les stimulants, les injections... peuvent être utilisés à l'infini (leur nombre ne varie plus dans l'inventaire). Toutefois, il faut disposer d'au moins un exemplaire de l'objet. Fonctionne également avec les grenades mais ne fonctionne pas avec les mines.
givecredits x KSE ajoute x crédits
givecomspikes KSE ajoute 100 programme d'intrusion ordinateur
giveitem x KSE donne 1 exemplaire de l'objet x, l'objet étant désigné par son code. Voir ci-dessous.
givemed KSE la première fois, monte le nombre de trousses de soins améliorées à 99. Les fois suivantes, ajoute 100 trousses de soins améliorées
giverepair KSE la première fois, monte le nombre de trousses de réparations améliorées à 99. Les fois suivantes, ajoute 100 trousses de réparation améliorées
invulnerability   Ne pas utiliser
invulnérabilité (God mode - Mode Dieu). Il faudrait faire une partie intégralement sous ce mode pour voir s'il pose des problèmes dans Kotor 2 comme il en pose dans Kotor 1 où le jeu ne peut plus être terminé.
Problèmes connu :
Ce mode ne peut pas être retiré !
Lorsque ce mode est actif, les renvois grâce à la Force deviennent sans effet sur les adversaires !
heal   guérison des personnages
revealmap   Vivement déconseillé
révèle complètement une carte
ne permet plus de savoir quelles zones de la carte ont été visitées / fouillées ou non
setconstitution x KSE attribue le niveau de constitution x
setdexterity x KSE attribue le niveau de dextérité x
setcharisma x KSE attribue le niveau de charisme x
setintelligence x KSE attribue le niveau d'intelligence x
setstrength x KSE attribue le niveau de force physique x
setwisdom x KSE attribue le niveau de sagesse x
setawareness x KSE attribue le niveau de vigilance x
setcomputeruse x KSE attribue le niveau d'informatique x
setdemolitions x KSE attribue le niveau de démolition x
setpersuade x KSE attribue le niveau de persuasion x
setrepair x KSE attribue le niveau de réparation x
setsecurity x KSE attribue le niveau de sécurité x
setstealth x KSE attribue le niveau de discrétion x
settreatinjury x KSE attribue le niveau de premiers secours x
turbo   Le personnage se déplace 3 fois plus vite que la normale. N'a rien à voir avec "Vitese de maître" et permet de réellement se déplacer rapidement - beaucoup plus spectaculaire que "Vitesse de maître" et pas limité dans le temps. Par contre, n'apporte rien en terme de nombre d'attaques par round, contrairement aux trois niveaux de pouvoirs de vitesse.
  KSE Manipulation de tous les dons de chacun des personnages avec KSE.
Impossible avec la console
  KSE Manipulation de tous les pouvoirs de chacun des personnages avec KSE.
Impossible avec la console
  KSE Manipulation de toutes les caractéristiques de chacun des personnages avec KSE.
Impossible avec la console
  KSE Manipulation de toutes les compétences de chacun des personnages avec KSE.
Impossible avec la console
  KSE Manipulation de l'influence de l'Exilée sur chacun de ses compagnons avec KSE.
Impossible avec la console


Commande giveitem
Obtenir un exemplaire de l'objet x
giveitem x (où x est le code d'un objet de Kotor 2). Exemple :
giveitem a_belt_29
donne un exemplaire de la Ceinture d'écho Aratech
Utilisez les codes objets tels qu'ils apparaissent dans les tableux d'objets

Remarque : il est infiniment plus simple et rapide d'utiliser KSE.

Objets de Kotor 2
# Implants crâniens
# Masques et tête
# Gants
# Armures Bures de Jedi
# Armures classiques
# Armures Sur-couches
# Armures Sous-couches
# Ceintures
# Blasters armes à 1 main
# Fusils armes à 2 mains
# Améliorations blasters
# Epées Armes blanches
# Améliorations épées
# Sabres laser
# Cristal de l'Exilée
# Cristaux d'énergie
# Cristaux de couleur
# Droïdes : Améliorations
# Droïdes : Armures
# Droïdes : Interfaces
   



Codes Kotor 1 inconnus dans Kotor 2
Des codes qui existent dans la console de Kotor 1 mais n'existent pas dans celle de Kotor 2
  • warp (Etre transporté à tel point de telle carte)
  • whereami (Où suis-je ? Code de la carte actuelle et coordonnées)
  • givesitharmor (Obtenir une armure Sith - indispensable dans Kotor 1, sur Taris, pour passer le point de contrôle de l'ascenseur donnant accès à la ville basse)
  • restartminigame (recommencer un mini jeux - pazaak, course de fonceurs...)
  • dancedancemalak (évite le combat contre Malak dans la Forge Stellaire - Malak est transformé en danseuse Twi'lek !)


 




   

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