Fiche à faire
Fait rarissime, elle utilisait un sabre laser double lame à lames de couleur jaune. Dans l'UE, on ne se souvient que de deux autres femmes utilisant un double lame : Komari Vosa et Asajj Ventress.
Bastila Shan est un bon soldat et un Jedi doté d'un pouvoir très particulier, mais elle n'a pas les capacités de commandement et de chef charismatique nécessaires à la République pour reconstruire l'Ordre Jedi. D'ailleurs, alors que la République cache Bastila Shan, qui est le dernier Jedi vivant selon les informations dont dispose la République, la République se lance à la recherche de l'Exilée lorsqu'il est question de reconstruire l'Ordre Jedi.
Le plus haut poste occupé par Bastila Shan dans les armée Républicaine semble avoir été le commandement du vaisseau l'Endar Spire lors de la mission de capture de Revan (encore qu'il s'agisse probablement d'une erreur et qu'elle ait été le commandant de la mission mais pas le commandant d'un vaisseau, d'autant que l'Endar Spire, durant cette mission, embarquait des gens comme Carth Onasi qui sont d'une autre trempe que Bastila Shan en matière de commandement d'un vaisseau).