Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
G0-T0 (GO-TO) et GOTO
 
Le droïde G0-T0 (GO-TO) et son hologramme GOTO

FIche à faire



Lien permanentEtat CivilEcrire



Lien permanentBiographieEcrire
GOTO (l'hologramme de G0-T0) s'écrit avec la lettre "O" et sans trait d'union tandis que G0-T0 (le droïde) s'écrit avec des zéros et avec un trait d'union.

Le Droïde G0-T0 fait partie d'une série fabriquée par la société Aratech. Plusieurs exemplaires seront visibles dans le yacht de G0-T0, au-dessus de Nar Shaddaa.

Il s'agit de modèles spéciaux, supérieurement intelligents, construit pour assister les ithoriens dans leur projet de terraformation sur Télos.

Le modèle qui sera notre interlocuteur et notre compagnon est spécialisé dans la finance.


Le droïde G0-T0 (GO-TO) en compagnie du droïde de Bao-Dur
Le droïde G0-T0 (GO-TO) en compagnie du droïde de Bao-Dur


Peu de temps après avoir été remis aux ithoriens, il reçoit, d'on ne sait qui, un ordre : "Sauver la République" (en stabilisant et développant son économie - la restaurer et faire en sorte qu'elle soit pacifiée et prospère).

Spéculation
On peut penser que cet ordre est de Revan puisqu'il avait un rapport privilégié avec les droïdes et que son obscession est de sauver la République en donnant divers ordres à ceux qui restent tandis qu'il s'en va affronter, ou tout au moins retarder, les "Vrais Siths" pour laisser le temps à ceux qui ont reçu ses ordres de les accomplir afin qu'il trouve, à son retour, les moyens de défendre la République (une armée mandalorienne prête, une République stable...).


L'oeil de G0-T0 (GO-TO)
L'oeil de G0-T0 (GO-TO)


G0-T0 ne pu pas suivre sa programmation car chaque initiative qu'il prenait se heurtait à la lenteur bureaucratique ou à des dispositions législatives ou règlementaires de la République ou du Sénat Galactique qui en empêchait la mise en œuvre.


Le Droïde G0-T0 (GO-TO) avec Mira, dans l'Ebon Hawk
Le Droïde G0-T0 (GO-TO) avec Mira, dans l'Ebon Hawk


G0-T0 se trouva confronté à un choix cornelien : obéir aux lois de la République galactique ou suivre sa programmation et obéir au dernier ordre reçu. Il fut obligé de faire un choix et décida de suivre l'ordre reçu, conformément à la clause d'inaction de la première des 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov :


« Un robot ne doit pas porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »


Pour être crédible auprès de ses interlocuteurs il se fabriqua un hologramme d'un GOTO humanoïde dont le droïde ne serait que l'émissaire.

Ceci se passait il y a 4 ans, en 3955 BBY.

Depuis, G0-T0 est devenu l'un des grands patrons de l'Echange. Il estime qu'une République prospère ne peut se concevoir sans commerce et que la législation de la République est trop contraignante pour permettre la libre circulation des marchandises qui participe à cette prospérité.

Dialogue dans lequel G0-T0 dévoile être un robot.

G0-T0 est convaincu que le rétablissement de la stabilité dans la République passe par les Siths. Il a à l'esprit le chaos économique de la République actuelle qu'il oppose à la méthode Revan à son époque Sith (renforcement, stabilisation, élimination des menaces, préservation des outils économiques, industriels et militaires etc. ...). Il va s'opposer à l'anéantissement final des Siths lorsque l'Exilé(e) et Bao-Dur vont, une seconde fois, faire s'effondrer Malachor V sur elle-même.

HK-47 va s'allier les HK-50 et détruire G0-T0 (alternativement, il peut s'alier les HK-51 et détruire le droïde de Bao-Dur, ce qui est indépendant de la fin de Kotor 2 et de l'alignement de l'Exilé(e).

La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V
La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V


La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V
La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V


La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V
La fin de G0-T0 (GO-TO) sur Malachor V


Lien permanentDerrière le rideauEcrire
Les droïdes GoTo font penser aux droïdes "interrogateurs" IT-O (droïdes de torture IT-O Interrogator) fabriqués par l'Imperial Department of Military Research et par l'Imperial Security Bureau et dont Darth Vader se servira, 3951 ans plus tard, pour "interroger" la princesse Leia dans le premier film publié de la saga Star Wars, l'épisode 4 : "Un nouvel Espoir".

IT-O Interrogator
Droïde de torture IT-O Interrogator
© The New Essential Guide to Droids - Photo retouchée




Lien permanentApparitionsEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)


Lien permanentSources officiellesEcrire
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith (Knights of the Old Republic II - The Sith Lords)


Lien permanentAutres sources et référencesEcrire






Derrière le rideau


 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.