
Carte d'identité du jeu Kotor 2
Nom |
Star Wars - Knights of the Old Republic II - The Sith Lords
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Autres noms |
Kotor 2
Kotor TSL
SWKotOR 2
Chevaliers de l'Ancienne République II - Les Seigneurs Sith
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Description |
Jeux vidéo dans l' "Univers Etendu Star Wars", dont l'une des progressions possibles du personnage principal, Meetra Surik, alors uniquement connue sous le nom de "L'Exilée", est "Canonique" et plusieurs autres progressions possibles donnent une très longue durée de vie à ce jeu.
Jeu extrèmement naratif de la période de l'Ancienne République Galactique, construit partiellement comme un livre interactif secret, scellé et spéculatif.
Les évènements se déroulent 3951 ans avant que Luc SkyWalker ne fasse sauter l'Etoile Noire (évènement fixant l'an zéro dans l'Univers Star Wars). Vous êtes le dernier Jedi de la Galaxie.
Ce jeu n'est pas une suite de Kotor 1. Techniquement, il utilise le même moteur que Kotor 1, mais les évènements qui s'y déroulent sont majeurs pour la suite de l'Ancienne République et marquent un tournant de l'Univers Star Wars. Kotor 2 se passe 5 ans après Kotor 1. Les personnages ne sont pas les mêmes. L'ambiance est sombre. Les dialogues et les non-dits qu'ils véhiculent sont une merveille du genre.
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Développement |
Obsidian Entertainment, Inc.
8105 Irvine Center Drive, Suite 200
Irvine, California 92618 USA
Président : Feargus Urquhart
Designer en chef : Chris Avellone
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Editeur |
LucasArts |
Plateforme |
PC et XBox |
Moteur |
"Odyssey Engine" de Bioware (une modification du moteur Aurora, également de Bioware, utilisé pour le jeu "Neverwinter Nights"). "Odyssey Engine" a été utilisé par Bioware pour Kotor 1 puis amélioré par Obsidian pour Kotor 2.
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Genre |
RPG - Jeu de rôle |
Joueur(s) |
1 |
Langue |
Français intégral
Francisation gratuite possible d'une version étrangère
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Dates de sortie |
6 décembre 2004 en version XBox aux Etats Unis
11 février 2005 en version PC et XBox dans le monde
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Configuration |
Minimum : PIII Ã 1 Ghz, 256 Mo RAM, carte 3D 32 Mo, Win XP/ME/2000/98
Conseillée : PIII à 1.5 GHz, 512 Mo RAM, carte 3D 64 Mo, Win XP/ME/2000/98
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Contrôle parental |
Jeu déconseillé aux moins de 12 ans |
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Résumé
À ce jour, ce jeu vidéo, sorti en 2004, dispose d'une importante communauté active avec plus de 2000 MODs disponibles dont un nouveau MOD, encore en cours de réglage en 2012, indispensable, qui restaure de nombreuses scènes coupées en 2004 :
TSLRCM. À lui seul, ce nouveau MOD justifie de jouer et rejouer à Kotor 2. Kotor 2 connaît aussi un autre regain d'intérêt, sept ans après sa sortie, car un jeu massivement multijoueur, TOR, (lancé le 20 décembre 2011) se situe dans la suite de Kotor 2 (mais n'est pas le Kotor 3 tant espéré) or Kotor 2 entrouvrait quantité de portes sur des interrogations auxquelles, bien entendu, il ne répondait pas, laissant libre cour à toutes les spéculations possibles. Il est utile de se plonger/replonger dans cette période reculée de l’Univers Star Wars.
Vous incarnez une Jedi ayant perdu, neuf ans plus tôt, son lien à la Force, lors de la Bataille de
Malachor V qui mettait fin aux Guerres Mandaloriennes. Vous avez été banni de l'Ordre Jedi pour avoir désobéi au Haut Conseil de Coruscant qui interdisait d'affronter les Mandaloriens car une autre menace, bien plus grande, les manipulait et il fallait l'identifier.
Kotor 2 n'est pas une suite de Kotor 1. Kotor 2 se passe simplement cinq ans après Kotor 1 et le moteur du jeu est le même (ainsi que le système D20 utilisé), c'est tout.
De Kotor 1, il ne reste que l'Ebon Hawk (le vaisseau de
Revan) et les droïdes T3-M4 et HK-47.
Les évènements de Kotor 1 (la destruction d'un ancien artefact Rakata et l'élimination de Darth Malak) n'ont laissé qu'une trace : les «
Nouveaux Siths ».
Les «
Nouveaux Siths »,
immenses restes décapités durant Kotor 1 (défection de
Revan et mort de Malak) des légions de Siths de l'
Empire Sith de
Revan (c'est Kotor 2 qui invente cette notion d'Empire de
Revan), s'entretuent dans une guerre civile (que la République appelle "Guerre civile des Jedi" puisque les seigneurs des «
Nouveaux Siths » étaient des Jedi débauchés de force par
Revan).
Arren Kae, le maître de
Revan en prend la tête, en fait un outil anti Jedi grâce à un enseignement particulier qu'elle prodigue et éteint totalement l'Ordre Jedi.
Au moment où commence Kotor 2,
Arren Kae décide d'éliminer l'outil anti Jedi qu'elle a forgé car sa puissance croît et risque de lui échapper. En plus, cet outil ne pouvant plus s'attaquer aux Jedi disparus, risque de s'attaquer à toutes les formes de vie dans la Galaxie. Elle cherche un outil encore plus puissant, un super outil, pour y parvenir : vous. Ce faisant, elle aura éliminé les deux Ordres sachant concentrer la Force pour l'utiliser sous forme de "Pouvoirs de la Force". Il ne restera que la Force, ce fluide qui émane de toutes vies, nous pénètre et maintient la Galaxie en un tout cohérent, sans plus personne pour la manipuler.
Kotor 2 s'ancre dans des évènements forts et lointains et s'inscrit profondément dans l'Univers étendu Star Wars et dans la Continuité, remontant aux Légendes des Jedi et à la fondation de l'Ordre Sith (ainsi l'alliance entre les "Vrais Siths" d'Exar Kun et les mandaloriens suite à la défaite de Mandalore l'Indomptable face à Ulic Qel-Droma, la descendance de Freedon Nadd...).
Kotor 2 se projette dans un avenir épique où l'Exilée, crainte et respectée de tous, retardera de 300 ans le retour des "Vrais Siths".
Vous êtes l'Exilée, un personnage très "demandé", en ce début de jeu :
Tout le monde cherche l'Exilée.
Kotor 2
Je n'ai rien compris à Kotor 2
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