Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
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Fiche : Vaisseau nommé - Ebon Hawk
 
Star Wars - Kotor 2 - Knights Of The Old Republic II - The Sith Lords - TSL

Ebon Hawk
 
Constructeur : Core Galaxy Systems


Lien permanentLa malédiction de l'Ebon HawkEcrire
Selon Ratrin Veck, lorsque Meetra Surick récupère sont vaisseau après avoir éliminé les esclavagistes du Red Eclipse qui prétendaient se l'approprier, l'Ebon Hawk serait frappé d'une malédiction. On n'en saura pas plus :

Ratrin Veck
Ecoutez, il y a eu méprise. Le vaisseau est à vous, d'accord ? Considérez que je vous l'offre.

J'étais pas au courant pour vous et les esclavagistes du Red Eclipse... Ces histoires à propos de la malédiction de l'Ebon Hawk seraient fondées, alors...


Lien permanentListe des propriétaires successifs de l'Ebon HawkEcrire
L'Ebon Hawk fut la propriété de Davik Kang, seigneur du crime et patron de l'Echange pour tout le secteur de la planète Taris, jusqu'en 3956 BBY, époque où Revan le tue et vole l'Ebon Hawk. Davik Kang l'avait lui-même volé et avait l'habitude de dire que c'était la meilleure affaire qu'il avait faite (l'Ebon Hawk lui ayant sauvé la vie plusieurs fois).

Les propriétaires successifs de l'Ebon Hawk nous sont donnés dans Kotor 1 puis Kotor 2 mais nous n'avons pas toutes les dates de changement de propriétaires :
  • Ratrin Vhek
    Ce personnage est rencontré sur la plate-forme d'atterissage des réfugiés de Nar Shaddaa, dans Kotor 2. Il aborde de lui-même l'Exilée et prétend être le propriétaire de l'Ebon Hawk. On le lui aurait volé lors d'un vol de routine dans la bordure moyenne à la fin des guerres mandaloriennes (donc vers l'an 3960 BBY). Pour prouver sa bonne foi, il donne quelques éléments de description de l'Ebon Hawk qui sont vérifiables ("Il est immatriculé 34-P7JK. Il a un hyperpropulseur du genre capricieux. Et contre des chasseurs rapides, ses tourelles ne sont pas franchement promptes à la réaction. Il a deux compartiments secrets : un dans la soute, au fond, près des cylindres de plastacier, et l'autre sous les couchettes, dans la cabine tribord.") ce qui prouve qu'il a connu l'Ebon Hawk. Mais, de là à dire qu'il en a été propriétaire...

    D'autre part, c'est un peu tiré par les cheveux car ni Atton ni l'Exilée n'ont connu l'Ebon Hawk avant d'en prendre possession il y a quelques jours or, actuellement, l'Ebon Hawk dispose d'hyperpropulseurs qui n'ont plus rien à voir avec ceux du temps de Ratrin Vhek puisqu'ils ont été remplacés, sont les plus rapides de la Galaxie et ne sont pas capricieux du tout. Dans un combat aérien qui aura lieu un peu plus tard contre les chasseurs rapides du Colonel Tobin, les tourelles feront parfaitement l'affaire. Donc, si Ratrin Vhek a connu l'Ebon Hawk (peut-être simplement comme membre d'équipage), la moitié de ce qu'il dit n'est plus du tout vérifiable 9 ans après l'époque durant laquelle il prétend en avoir été le propriétaire et devrait donc conduire à sérieusement douter de sa requête.

    Mais l'Exilée est d'une naïveté incommensurable ! (Ce qui ne colle d'ailleurs pas du tout avec un statut de Chevalier Jedi et de Général d'armée).

  • Forii Haxa
    Ce personnage est cité dans Kotor 1. Il est donné pour avoir été l'un des propriétaire de l'Ebon Hawk et avoir été membre de "l'Echange".

  • Ahita Othar (une femme)
    Ce personnage est cité dans Kotor 1. Il est donné pour avoir été l'un des propriétaire de l'Ebon Hawk et avoir été membre de "l'Echange".

  • Davik Kang
    Ce personnage est rencontré dans Kotor 1. Il est alors propriétaire de l'Ebon Hawk, considéré comme le vaisseau le plus rapide de la Galaxie, et il est le chef local de l'organisation criminelle "l'Echange". C'est lui qui a apporté plein de modifications illégales ou hors commerce à l'Ebon Hawk, en faisant un petit bijou ultra rapide et hyper facile à prendre en mains.

  • 3956 BBY - 3954 BBY Revan
    Durant Kotor 1 (3956 BBY), Revan, principal personnage jouable de Kotor 1 et ses compagnons (Canderous Ordo, qui deviendra chef des mandaloriens avec le titre de Mandalore puis se joindra à l'Exilée dans Kotor 2, et Carth Onasi, autre personnage jouable de Kotor 1, héros de guerre qui deviendra Amiral de la République) volent l'Ebon et tue Davik Kang. Revan reste un an dans l'espace républicain avec l'Ebon Hawk puis embarque Candérous Ordo et T3. Il dépose Canderous sur la planète Rekkiad (et lui indique où il a caché le Casque de Mandalore) puis part pour la planète Nathema où l'Ebon Hawk se fait décendre et Revan est capturé par un "Vrais Sith". L'Ebon Hawk n'est plus qu'une épave.

  • 3953 BBY à 3951 BBY - T3-M4
    Durant un an, T3-M4 va ramasser des pièces, des bouts de férailles et autres bricoles pour réparer un peu et faire voler à nouveau l'Ebon Hawk. Puis, avec un hyperpropulseur très faible, il va mettre deux ans à retourner dans l'espace républicain pour trouver Kréia puis l'Exilée en 3951 BBY. Durant ce voyage de retour, il retrouve presque tous les morceaux de HK-47 qu'il reconstruit.

    Malheureusement, une succession d'évènement prioritaires, qui constituent Kotor 2, ne donnent pas l'occasion à T3-M4 de déverouiller les cartes de l'Ebon Hawk, cryptées par un code vocal qu'il est le seul à connaître et qu'il protège jalousement (peut-être les a-t'il même effacées - en tout cas c'est ce qu'il dit, ou veut le faire croire à l'Exilée). T3-M4 se joint à l'Exilée dont il a besoin pour secourir Revan, mais, prioritairement, il faut sauver la République, l'ordre de Bastila passe en second et T3-M4 aide Meetra Surik.

    Lorsque, plus tard, Meetra aura fini de réparer HK-47, celui-ci, qui est à la recherche de Revan, comprend que les trajectoires sont dissimulées (il s'agit de protéger Revan, ceux à qui il tient et la République). Il va faire durement les frais de la vigilance de T3-M4, le fidèle parmi les fidèles, qui interdit que l'on touche à l'ordinateur de navigation ou que l'on mette Revan et/ou ceux à qui il tient, en péril.

  • 3951 BBY - Exilée
    Les évènements de Kotor 2 mettent l'Ebon Hawk entre les mains de l'Exilée (Meetra Surik).
Les origines du vaisseau sont inconnues. Il est d'un modèle unique et a subit tellement de modifications et améliorations illégales, hors commerce et/ou visionnaires et futuristes (surtout sous Davik Kang) qu'il est impossible de remonter à son constructeur initial. On s'accorde à penser qu'il s'agirait d'un prototype récent, ultra novateur et performant, qui n'a pas encore été suivi d'une production en série. Il semble que beaucoup d'améliorations soient secrètes (inutilisables) car seul Davik Kang y avait accès.

Il est d'un maniement extrêmement aisé et Atton le prendra en mains immédiatement.

Il devint rapidement légendaire car extrêmement rapide, plus rapide que les vaisseaux républicains et siths, et servait ainsi, en toute sécurité, à la contrebande.

Cette légende, ses capacités, la forme de son appropriation, ses caches secrètes, sa taille et son usage font irrésistiblement penser à un autre vaisseau de légende, quelques milliers d'années plus tard, en l'an zéro, le Millenium Falcon (Faucon Millénium).

L'Ebon Hawk est normalement armé de quatre tourelles turbolaser doubles qui maintenaient à distance les prédateurs un peu trop entreprenant. Un turbolaser haut est monté sur tourelle sur le toit de l'Ebon Hawk - il est endommagé lors de l'attaque de Darth Sion. Un autre est également monté sur tourelle dans la cale et est parfaitement opérationnel lors de l'invasion des siths, au moment de quitter Péragus. Il y a deux autres turbolaser doubles, latéraux, aux extrémités babord et tribord (l'un d'entre eux était endommagé après l'attaque des Siths mais il est probable que HK-50 l'ait fait réparer avec le reste du vaisseau, sur Péragus - les turbolaser latéraux ne seront pas utilisés durant Kotor 1 ni Kotor 2).

Au début de Kotor 1, c'est un amnésique (qui se révèlera être Revan), capturé par Bastila Shan, aidé de l'actuel Amiral Carth Onasi, qui le vole à Davik Kang. Il leur est apporté sur un plateau par un ancien mandalorien, devenu mercenaire puis bras droit de Davik Kang (un nommé Canderous Ordo qui, bientôt, va devenir votre compagnon dans K1 puis dans K2 avec le titre de Mandalore). Canderous Ordo, qui n'a pas apprécié de n'être pas payé par Davik Kang, le trahi ce jour là et, en plus de l'Ebon Hawk, détourne également un droïde commandé par Davik Kang et dont ce dernier n'aura jamais eu le temps de prendre possession : un droïde astro-mécano fabriqué sur mesure sur une base T3, boosté et doté de toutes les améliorations imaginables - T3-M4.

Lorsque, après la fin des évènements qui se passent dans Kotor 1, Revan se mettra en quête de « la menace derrière la menace » et partira au-delà de la Bordure extérieure, vers les Régions Inconnues, il cherchera à protéger ses amis et les laissera dans la République et partira avec l'Ebon Hawk et T3-M4 (et Canderous Ordo qu'il déposera sur Rekkiad afin que celui-ci s'accapare le "Casque de Mandalore" et fédère les Mandaloriens).

On peut lire le détail de ces évènements dans le Roman "Revan" de Drew Karpyshyn (15.11.2011)


Lien permanentIdentification visuelleEcrire

Ebon Hawk - Cockpit
Ebon Hawk - Cockpit


Ebon Hawk
Ebon Hawk


Ebon Hawk
Ebon Hawk


Ebon Hawk
Ebon Hawk




Archives - Le point de vue des autres à propos du départ de Revan
Ces points de vue ont été relevés le 11.03.2010

Anakinworld.com
Lorsque Revan partit dans les Régions Inconnues affronter les Vrais Siths, il décida de laisser ses amis et l'Ebon Hawk à la République.

Quatre ans après cela, le cargo se trouvait à bord du Harbinger, vaisseau de la République qui fut attaqué par Darth Sion et ses soldats Sith, qui étaient à la recherche de l'Exilée, dernière menace vivante pour les Siths.


Starwars-universe.com
Malgré une capture par le vaisseau étendard ennemi, l'Ebon Hawk permit à l'Ordre Jedi de détruire la Forge Stellaire et d'entraîner la chute de Malak.

Les traces de l'Ebon Hawk disparurent de nouveau avant que le vaisseau ne resurgisse en 3951 BBY dans des circonstances mystérieuses sur Peragus II


Wikipedia.org
Le vaisseau prit une part importante dans la recherche de la Forge Stellaire.

L'Ebon Hawk ne réapparait que 5 ans après la quête de la Forge Stellaire,


Starwars-holocron.net (pas de fiche sur l'Ebon Hawk)


Starwars-holonet.com (la fiche s'arrête à Kotor 1)


Swg1.net (pas de fiche sur l'Ebon Hawk)


AnakinWeb.com (pas de fiche sur l'Ebon Hawk)


Wikipdia.org (anglais) (pas de fiche sur l'Ebon Hawk)


Wookieepedia (anglais) L'interprétation la plus farfelue du lot ! Revan abandonne l'Ebon Hawk sur Malachor V et c'est T3-M4 qui en prend le contrôle pour un certain temps.

Le fait que Revan laisse l'Ebon Hawk chaque fois qu'il en sort (Non... ! Sans blague... ! Vous ne laissez pas votre voiture chaque fois que vous en sortez ?), ajouté à ce que raconte Kreia qui, en réalité, ne sait strictement rien et invente une histoire en temps réel (Revan laisse l'Ebon Hawk derrière lui - "Revan left the Ebon Hawk and its machines behind, for he knew he would not need them." Kreia) est transformé en :

"Revan laisse l'Ebon Hawk derrière sur Malachor V et continu seul !"

Comment ??? A pieds dans le vide de l'espace profond !

Ce que dit Wookieepedia :
A year after Darth Malak's defeat, Revan left Republic space, his memories of a bigger threat having returned. He left the Ebon Hawk and its droid occupants, T3-M4 and HK-47, behind on Malachor V and continued on alone.

After Revan abandoned the ship and droids, T3-M4 took control of the Ebon Hawk for a period of time. Before Revan left, Bastila Shan had given the droid orders to protect Revan and to get help if anything went wrong. T3-M4 took this order seriously and immediately set out to find Jedi who could help.


StarWars.com (anglais) Ne disent rien au sujet du départ de Revan


 




   

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