Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
002 - Générique de début - Découverte du vaisseau l'Ebon Hawk et du droïde T3-M4
Générique de début
Initialisation du prologue
T3-M3 ou T3-M4 ?

Générique de début
Â
Â
Bug traditionnel Star Wars : Voir...Masquer... |
Cinq fautes d'orthographe !
Kotor 2 n'échappe pas à la signature de tous les opus Star Wars, films ou jeux : l'introduction défilante contenant systématiquement des fautes d'orthographe.
Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est qu'il s'agisse d'une tradition ancienne : même dans les tout premiers films Star Wars, ces génériques, tous, alignent les fautes d'orthographe !
|
Â
L'Ebon Hawk est à la dérive, partie tribord (le garrage) arraché et en feu
L'Ebon Hawk se trouve dans l'amas d'astéroïdes de la planète Péragus, une planète gorgée
de carburant qui, à la suite d'une erreur d'extraction par la colonie minière qui y travaille
a explosé et se retrouve le cœur à l'air, ceinturée de débris.
Initialisation du prologue
Un droïde astromécano du nom de T3-M4 se tient dans le cockpit.
C'est ici et maintenant que commence le prologue et c'est à cet endroit qu'il est possible de l'abandonner (pas recommandé du tout).
Narateur
[L'Ebon Hawk est à la dérive dans l'espace, après une terrible bataille. Presque tout son équipage est mort ou agonisant.]
Bug Voir...Masquer... |
StrRef :
125645
Version originelle :
[L'Ebon Hawk est à la dérive dans l'espace, après une terrible bataille. Presque tout son équipage est mort ou agonisant.]
Version nouvelle :
[L'Ebon Hawk est à la dérive dans l'espace, après une terrible bataille. Presque tout son équipage est mort ou agonisant.]
Remarques du traducteur :
Ce message du narateur a induit tout le monde en erreur et, plus de six ans après la sortie de ce jeux, la totalité des commentaires et des encyclopédies traitant de Kotor 2 est toujours fausse.
Ce message, le tout premier de Kotor 2, cherche à dramatiser la situation alors que le joueur vient de commencer une nouvelle partie. En réalité, l'Ebon Hawk n'a aucun équipage. Il est entièrement et exclusivement occupé par T3-M4 et la carcasse de HK-47 que T3-M4 bricole durant ses temps morts. Il y a, en cet instant, dans l'Ebon Hawk, 3 passagers :
- Le pseudo cadavre d'une vieille dame qui joue la morte pour échapper à son boureau
- L'Exilé(e) à l'infirmerie, dans le coma
- Un droïde de type HK-50 enfermé par T3-M4 dans la réserve.
Soit il convient de modifier ce message du narrateur pour signifier que l'Ebon semble un vaisseau fantôme à la dérive dans l'espace, soit il convient de parsemer l'Ebon Hawk de cadavres qui seraient alors ceux d'assassins Siths tués par la vieille dame lors d'un assaut qui vient d'avoir lieu (mais il ne s'agit, en aucun cas, de l'équipage de l'Ebon Hawk : l'Ebon Hawk n'a, depuis quatre ans, aucun équipage hormis ses deux droïdes : T3-M4 et la carcasse de HK-47 - Revan était là , lui aussi, depuis quatre ans, mais il vient de disparaître il y a quelques heures ou quelques jours).
La seconde proposition semble la meilleure car plusieurs messages que nous allons lire sur diverses consoles vont confirmer qu'ils y avait de nombreux morts jonchant le pont de l'Ebon Hawk.
Téléchargez les mises à jour.
|
[Exilée (Meetra Surik) se trouve à l'infirmerie dans un état critique. Elle ne survivra pas longtemps sans soins médicaux.]
[L'hyperpropulseur est endommagé. Vous devez restaurer l'alimentation principale pour que les moteurs soient de nouveau opérationnels, et que vous puissiez vous arrimer au garrage du complexe minier de Péragus, dans les parrages, pour les plus grosses réparations.]
[Le destin de Exilée (Meetra Surik), comme celui de l'Ebon Hawk, est entre les mains de T3-M4, un droïde astromécano abandonné à lui-même.] [Revenez à cet endroit à tout moment pour passer le Prologue.]
[Continuer le Prologue]
Bug - T3-M3 ou T3-M4 ?
Bug Voir...Masquer... |
StrRef :
130726
Version originelle :
Utilisez les touches Z, Q, S et D (par défaut) pour déplacer T3-M3. Appuyez sur Verr Maj (par défaut) pour basculer vers la caméra subjective. Maintenez la touche Ctrl enfoncée (par défaut) pour regarder autour de vous.
Version nouvelle :
Utilisez les touches Z, Q, S et D (par défaut) pour déplacer T3-M4. Appuyez sur Verr Maj (par défaut) pour basculer vers la caméra subjective. Maintenez la touche Ctrl enfoncée (par défaut) pour regarder autour de vous.
Remarques du traducteur :
T3-M4 instead of T3-M3
Le message audio du narateur présente T3-M4 sous le nom de T3-M3. Le sous-titre (affichage du texte des dialogues) comporte la même faute.
T3-M4 est appelé T3-M3 dans le prologue de Kotor 2
Certains se font du cinéma et aiment à penser qu'il était projeté, initialement, que T3-M4 s'appelle T3-M3 et que cette faute serait un reste des premiers balbutiements de Kotor.
Non ! T3-M4 a été nommé ainsi par Bioware dans Kotor 1 et ce "T3-M3" qui apparaît dans Kotor 2, une seule fois à travers la totalité des textes, est simplement une faute de frappe de la traduction française (StrRef 130726). Cette faute n'apparaît pas dans la version anglaise (et il n'y a aucun T3-M3 dans les fichiers des dialogues de Kotor 1).
Quoique... Si on regarde dans les fichiers "utc" :
T3-M4 est appelé T3-M3 dans le prologue de Kotor 2
Téléchargez les mises à jour.
|

Préparation de l'étape suivante
Faites immédiatement la sauvegarde 002.
Simple sauvegarde "de confort" juste après la
création du personnage, lorsque T3-M4 apparaît dans le cockpit de l'Ebon Hawk.
Permet de refaire rapidement le prologue sans avoir à repasser par la phase de
création du personnage.
Permet
L'art de la pioche lors de la première étape sur Péragus.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes