Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

Le retour de Kreia de son combat contre Darth Sion
Vous êtes dans l'Ebon Hawk posé sur le tarmac de Péragus.
Tuez le dernier Sith.
Immédiatement après le combat contre les Siths, Kreia revient de son combat contre Darth Sion et vous rejoint à bord de l'Ebon Hawk, dans le cockpit.
Plan : Ebon Hawk
Départ automatique et définitif de Péragus.
Kreia semble souffrir de sa main coupée. (Ce que vous dites durant cette conversation n'a aucune incidence, ni en terme d'alignement, ni en terme d'influence).

107PER_dlg\turend.dlg
Atton
C'est bon, on sort de là !
Exilée (Meetra Surik)
Kreia ? Votre main ! Que... que s'est-il passé ?
Ou
Comment avez-vous fait pour survivre ?
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
112723
Version originelle :
Comment as-tu fait pour survivre ?
Version nouvelle :
Comment avez-vous fait pour survivre ?
Remarques du traducteur :
Depuis quand l'Exilé(e) tutoie son mentor ? Et même si elle n'est pas encore son mentor à ce moment-là (fuite de l'Ebon Hawk de Péragus - Kreia vient de monter à bord après avoir affronté Darth Sion et avoir perdu une main), rien ne permet à l'Exilé(e) d'être familier avec cette dame, en apparence âgée et qui vient de se sacrifier pour protéger les autres.
How did you survive?
Téléchargez les mises à jour.
|
Ou
Vous avez bien fait d'arriver maintenant, ou on vous aurait abandonné.
Kreia
Nous n'avons plus le temps, nous devons partir.
ou
Je n'ai aucune envie d'être laissée en arrière. Allons-y !

Cinématique de départ de l'Ebon Hawk de Péragus
L'Ebon Hawk quitte Péragus et le Harbinger se lance à sa poursuite, en s'arrachant littéralement de son appontage. Il lui tire dessus de toutes ses armes.

Définition d'une stratégie de fuite de Péragus
Conversation entre vous quatre pour choisir la stratégie de fuite à adopter.
Kreia propose de tirer sur les astéroïdes de manière à les faire exploser au passage du Harbinger, puisque ce sont des éponges à carburant. Atton pense qu'avec une telle méthode, ils risquent, eux aussi, d'y passer.
L'Exilée signale qu'il y a peut-être des survivants sur Péragus et qu'il faut donc trouver un moyen de fuite sans tirer sur les astéroïdes. S'il y a destruction de Péragus, ce sera le Harbinger qui aura pris l'initiative de tirer sur les astéroïdes et sera responsable de cette destruction.
Atton réussit alors à louvoyer entre les astéroïdes avant d'en sortir et de passer en hyper-espace. Le Harbinger est pris dans les explosions des astéroïdes sur lesquels il a tiré. D'autre part, comme tous ses systèmes ont été méthodiquement mis en panne par HK-50, il va être retardé dans sa poursuite de l'Ebon Hawk.
Les Siths, ayant pris le contrôle du Harbinger, font sauter Péragus dans leur rage à poursuivre et détruire l'Ebon Hawk
Ces conversations dans le cockpit permettent à l'Exilée de gagner jusqu'à quatre
PCL.
Options de conversation

003EBO_dlg\003atton.dlg
Atton
S'ils nous touchent, on est morts. Mais s'ils n'arrivent pas à nous toucher, on est morts aussi. C'est notre jour de chance.
T3-M4
Dwee-Dweeerrrr-bee-DEEEEET !
Atton
Faites donc taire ce compacteur à ordures !
Exilée (Meetra Surik)
Vous ne pouvez rien faire ?
Ou
Essayez de les maintenir à distance.
Atton
Je fais tout mon possible, mais ça ne suffit pas. Qu'est-ce que vous leur avez fait pour qu'ils soient aussi énervés ?
Soit ils nous détruisent, soit ils touchent un astéroïde et on se transforme tous en supernova.
Exilée (Meetra Surik)
Et si on passait en hyperespace ?
Atton
Pas avec tous ces astéroïdes autour. On passerait en hyperespace, mais en mille morceaux. Faut nettoyer le secteur d'abord. L'ennui, c'est que, si on dégage le secteur, on fera une cible facile.
Exilée (Meetra Surik)
Essayez de garder vos distances. On n'est pas tirés d'affaire.
Kreia
Et les astéroïdes ? On peut les détruire aussi, non ?
Atton
Résultat : fini, le champ d'astéroïdes, la colonie et nous aussi, si ça se trouve. On n'arrivera peut-être même pas à passer en hyperespace à temps.
Kreia
Dans ce cas, nous mourrons ici. A vous de choisir.
T3-M4
Dwooooooo.
Exilée (Meetra Surik)
Non. Il y a peut-être des survivants, là -dedans.
Vous avez gagné un PCL, le 10ème
Atton
Attendez ! Ça va pas être simple !

Histoire récente vue du côté de Kréia
Dans la conversation suivante, Kreia entame sa prise de pouvoir en vous racontant une salade que vous gobez, faute d'autres points de repère.
Elle commence par vous raconter que les Siths vous recherchent pour vous tuer ce qui va, naturellement, vous faire vous dresser contre les Siths, ce que, justement, elle cherche à faire. Ce qu'elle vous raconte est absolument faux mais elle vous veut comme son bras armé pour éradiquer les Siths tandis qu'elle s'occupera des tout derniers Jedi, s'il en reste, ce dont elle ne sait absolument rien.
Elle vous raconte que le Harbinger se dirigeait vers Télos et que c'était votre destination, ce qui est vrai. Donc vous décidez d'aller vers Télos (de toutes manières vous ne pouvez pas faire autrement puisque les données d'astronavigation copiées depuis Péragus ne connaissent que la route vers Télos, leur principal client en carburant).
Elle vous raconte qu'elle était à bord de l'Ebon Hawk, qu'elle vous a localisée sur le Harbinger qui était à la dérive, et est venue à votre secours en arraisonnant le Harbinger avec l'Ebon Hawk ! Rien que ça !
Bien entendu, c'est totalement faux ! En fait, elle vous raconte exactement l'inverse de ce qui s'est réellement passé.
C'est T3-M4 qui a lancé un appel de détresse alors que l'Ebon Hawk était à moitié démoli sous les tirs du vaisseau de commandement, dont on ne connait pas le nom, du seigneur Sith Darth Sion, lancé à la poursuite de son ancien maître, Darth Traya. Cet appel a été capté par le Harbinger par le plus grand des hasards et c'est le Harbinger, sur ordre de l'amiral Onasi, qui est venu à votre secours et, accessoirement, au secours de Kreia, laissée pour morte dans l'Ebon Hawk (elle s'était mise en catalepsie afin d'échapper à son ex disciple, Darth Sion, qui cherche à l'assassiner, et cela a fonctionné puisque les Siths l'ont laissée là pour morte. Kreia n'a jamais mis les pieds sur le Harbinger).
Elle revient enfin sur les Siths, sur la nécessité d'avoir des alliés (vous allez recruter des compagnons) et d'avoir un maître (elle commence à s'imposer et avancer ses pions).

003EBO_dlg\003atton.dlg
Atton
Bon, maintenant qu'on a démoli une planète, quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer ce qui se passe.
Parce qu'à force de servir de cible aux vaisseaux de guerre de la République, à des droïdes assassins, ou au vibrosabre d'un seigneur Sith, je vais finir par regretter ma cellule, moi.
Kreia
Le vaisseau de guerre de la République était le Harbinger. Les Siths s'en sont emparé alors qu'il faisait route vers Télos. Ils vous cherchaient, Jedi.
Exilée (Meetra Surik)
Le Harbinger se dirigeait vers Télos ?
Kreia
Oui... pour aider à l'effort de restauration. Bien des chemins mènent à Télos… y compris le nôtre.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
75163
Version originelle :
Oui, pour participer à l'effort de reconstruction. On peut aller à Télos par bien des chemins. Par celui que nous prenons, par exemple.
Version nouvelle :
Oui... pour aider à l'effort de restauration. Bien des chemins mènent à Télos… y compris le nôtre.
Remarques du traducteur :
"Restauration" est utilisé, au lieu de "Reconstruction", dans le fichier audio, et c'est tout aussi bon.
Yes... to aid in the recovery effort there. Many roads lead to Telos - including ours.
Téléchargez les mises à jour.
|
Atton
Faut dire, on n'a pas trop le choix, les cartes d'astronavigation de Péragus étant ce qu'elles sont.
Kreia
C'est là que nous devons aller... c'est là que le Harbinger se rendait avant notre malheureuse rencontre sur Péragus.
Exilée (Meetra Surik)
Comment savez-vous que j'étais à bord du Harbinger ?
Ou
Vous pouvez m'expliquer comment vous êtes arrivée jusqu'à moi ?
Ou
Apparemment, je n'avais pas bien effacé mes traces.
Kreia
Vous n'étiez pas facile à localiser, mais... cette coïncidence était de notre côté. Quand j'ai appris que vous étiez à bord du vaisseau, j'ai compris que les Sith ne tarderaient pas à se manifester.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
75166
Version originelle :
Vous n'étiez pas facile à localiser, mais... la chance était de notre côté. Quand j'ai appris que vous étiez à bord du vaisseau, j'ai compris que les Sith ne tarderaient pas à se manifester.
Version nouvelle :
Vous n'étiez pas facile à localiser, mais... il y a eu une heureuse coïncidence. Quand j'ai appris que vous étiez à bord du vaisseau, j'ai compris que les Sith ne tarderaient pas à se manifester.
Remarques du traducteur :
C'est une traduction astucieuse de "coïncidence" mais Kreia fait une pose... et cherche le bon mot à utiliser. Elle ne parle pas de "chance" ou de "hasard". "Coïncidence" va être utilisé ensuite, dans la même conversation, à propos des coïncidences dans la Force. Il est donc préférable de conserver "coïncidence" ici, ce qui permettra ensuite à Kréia d'enchaîner à propos des "vrais" coïncidences dans la Force.
You were difficult to find, but... coincidence was on our side. When I learned that you were on the vessel, I knew the Sith would not be far behind.
Téléchargez les mises à jour.
|
Quand nous avons intercepté le Harbinger, il était à la dérive dans l'espace. Il suffisait de l'arraisonner et de venir à votre secours.
Ce que je ne savais pas, c'est que les Siths étaient déjà à bord. Quand nous sommes passés en hyperespace, ils nous ont tiré dessus. Ils ont failli détruire l'Ebon Hawk.
Exilée (Meetra Surik)
C'est étrange, je ne me souviens de rien.
Kreia
Je ne sais pas ce qui s'est passé à bord du Harbinger, mais vous avez perdu connaissance. J'ai eu du mal à percevoir votre présence, mais j'ai fini par vous retrouver... Vous étiez dans une des soutes du vaisseau.
Exilée (Meetra Surik)
Ces coïncidences sont très troublantes.
Kreia
C'est vrai... mais comme tous ceux formés à la Force, vous savez que les vraies coïncidences sont rares.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
75177
Version originelle :
C'est vrai... Quelqu'un comme vous, qui a été formé à la Force, doit savoir que les vraies coïncidences sont rares.
Version nouvelle :
C'est vrai... mais comme tous ceux formés à la Force, vous savez que les vraies coïncidences sont rares.
Remarques du traducteur :
D'où sort le texte audio, qui n'a rien à voir avec cette phrase.
True - but as one trained in the Force, you know that true coincidences are rare.
Téléchargez les mises à jour.
|
Exilée (Meetra Surik)
Comment avons-nous réussi à atteindre Péragus ?
Kreia
Je ne sais pas comment l'Ebon Hawk a été capable d'arriver à P...
T3-M4
Bee-deet ! Beeee-wooop !
Kreia
Silence ! Tu ne vois pas que nous sommes en pleine conversation ?
T3-M4
Bereeeedwooo, beee-de-deet. Deet.
Exilée (Meetra Surik)
Il dit que c'est lui qui a réparé le vaisseau et qu'il nous a amené sur Péragus.
Atton
Lui ? Mon œil. Encore un peu et il va nous dire qu'il nous a sauvé la vie.
Si ce tas de boulons a su réparer le vaisseau, il doit pouvoir le prouver en le rafistolant une deuxième fois. Allez, petit !
T3-M4
Dwoooooo.

Début de la prise de pouvoir de Kréia
Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi les Siths me cherchent-ils ?
Kreia
Parce que vous êtes le dernier des Jedi. Si vous mourez, ils auront gagné la partie.
Exilée (Meetra Surik)
Mais j'ai été banni de l'Ordre Jedi.
Kreia
Banni ou pas, les Siths croient que vous êtes un chevalier Jedi, et c'est cela qui compte.
Exilée (Meetra Surik)
Le *dernier* des Jedi ? C'est impossible.

Kreia
La Guerre civile a décimé les Jedi. A la fin des combats, il n'en restait qu'une centaine. Beaucoup ont péri... et beaucoup d'autres ont été séduits par l'enseignement de Revan.
Exilée (Meetra Surik)
Qu'en est-il des Jedi de Dantooine ? Et de ceux de Coruscant ?
Kreia
L'Académie des Jedi de Dantooine n'est plus qu'un cratère hanté par les fantômes des Jedi morts.
Le temple Jedi de Coruscant est vide. Les eaux dans la Salle aux mille fontaines continuent de couler en l'honneur des Jedi déchus... et de ceux qui ont disparu.
De nombreux Jedi ont rejeté la faute sur les maîtres Jedi. Ils ont déclaré que leurs enseignements avaient provoqué la chute de Revan et la guerre civile.
Exilée (Meetra Surik)
S'il y a encore des survivants, il faut les prévenir.
Vous avez gagné un
PCL, le 11ème
Kreia
C'est possible. Mais ce ne sont plus des Jedi. les Siths les ont peut-être déjà exterminés. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas nous aider et vous ne pouvez rien faire pour eux.
Exilée (Meetra Surik)
Alors comment arrêter les Siths ?
Kreia
C'est... c'est une question difficile. Cette menace est plus grande que vous ne l'imaginez. Je ne crois pas qu'on puisse mener ce combat.
Exilée (Meetra Surik)
Si nous ne les arrêtons pas, ils seront toujours plus nombreux.
Atton
Hé, c'est votre problème, pas le mien.
Kreia
Nous ne pouvons pas espérer les vaincre seuls. Pour les combattre, il vous faut des armes, des alliés et... un maître. Mais ça ne suffira pas, je le crains...
Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?
Kreia
Vous avez combattu dans les guerres mandaloriennes et vous avez tout perdu. Vous voulez risquer de tout sacrifier à nouveau ?
Exilée (Meetra Surik)
Ce n'est pas une guerre, c'est de la légitime défense.
Vous avez gagné un
PCL, le 12ème
Kreia
Vous ne m'écoutez pas. Ce genre de combat ne ressemble pas à ceux que vous avez déjà menés.
Ne vous décidez pas à la légère. Si vous choisissez de combattre, sachez que l'on fait rarement marche arrière une fois qu'on est engagé sur cette voie.
Le prix à payer est terrible. Et à la fin, vous en arriverez peut-être au stade où vous n'aurez plus rien à sacrifier.
Exilée (Meetra Surik)
La vie d'un Jedi est basée sur le sacrifice. C'est le prix à payer.
Ou
Si nous ne combattons pas le mal, nous sacrifierons la galaxie.
Vous avez gagné un
PCL, le 13ème
Kreia
Vous êtes aussi borné qu'un Jedi. Vous avez encore beaucoup à apprendre.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
75147
Version originelle :
Vous êtes aussi borné qu'un Jedi. Vous avez encore beaucoup à apprendre.
Version nouvelle :
Vous me fatiguez avec vos raisonnements idiots. Vous êtes aussi borné qu'un Jedi.
Remarques du traducteur :
Audio et sous-titrage divergent.
Téléchargez les mises à jour.
|
Assez parlé. Ma blessure me fait souffrir. Si vous avez d'autres questions, vous me trouverez dans les quartiers de l'équipage. Nous avons encore des choses à nous dire.
Atton
Eh, si vous voulez raconter des trucs dans mon dos, ne vous gênez pas, je commence à m'assoupir.
Kreia
En privé, nous ne serons plus embarrassés par les paroles de certains imbéciles.
Atton
Euh... C'est pas que j'y tienne, mais si vous pouviez jeter un œil sur notre passagère. Et sur sa main, surtout.
Exilée (Meetra Surik)
C'est vrai, elle a peut-être besoin d'aide. Je vous laisse vous occuper de tout.
Vous avez gagné un
PCL, le 14ème
Atton
On est en pilote automatique jusqu'à Télos. Même un droïde s'en sortirait haut la main. En plus, notre passagère a peut-être besoin d'aide.
Bug audio Voir...Masquer... |
"notre passagère" (bonne traduction) devient "l'ancêtre' dans l'audio d'Atton.
|
Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
Atton
Je sais pas comment elle a fait pour supporter la douleur. Ça relève du miracle.
Exilée (Meetra Surik)
De quoi parlez-vous ?
Atton
Ben, ça me semble évident... A sa place, j'aurais hurlé comme un mynock qu'on étripe. Je veux dire, un gros mynock.
D'après moi, c'est juste qu'elle est trop fière pour montrer sa faiblesse. Surtout vis-à -vis de vous.
Exilée (Meetra Surik)
C'est une supposition très hasardeuse.
Atton
Ah ouais ? Vous n'avez pas remarqué qu'elle ne m'adresse quasiment pas la parole, alors qu'elle vous bassine à la moindre occasion.
Elle accorde beaucoup d'importance à votre opinion. Elle veut que vous la respectiez. Remarquez, elle fait peut-être ça pour passer le temps.
Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes toujours aussi perspicace ?
Atton
Oh, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Il suffit d'observer les gens assez longtemps pour apprendre à les connaître. Essayez, vous verrez.
Exilée (Meetra Surik)
Bien, je vais aller la voir.
Les options de conversations peuvent légèrement varier.

Fin de la mission bonus « Histoire récente ».
Entre les lectures des journaux à bord du Harbinger, ceux aux diverses consoles de Péragus, ce que vous a raconté HK-50 et ce que vient de vous raconter Kréia, vous avez compris ce qui s'est passé durant les 3 ou 4 jours qui ont précédé Kotor 2.
Lire la totalité de l' "
Histoire récente - zoom sur la dernière semaine"
Vous avez gagné 1000 PX.

Cache secrète dans l'Ebon Hawk
TSLRCM corrige le bug à propos d'un compartiment secret, qui était introuvable.
Découvrez, dans la "Soute à marchandises", un compartiment secret (c'est le même que celui découvert dans Kotor 1). Une partie des objets trouvés dans ce compartiment secret est variable. Si votre pioche ne vous plaît pas, repartez de la sauvegarde faite en fin d'étape précédente et recommencez.
On y trouve chaque fois :
- 1 Bure de Jedi
- 1 Carte de pazaak +/- 3
et, à chaque pioche, quelques objets variables sans intérêt et, souvent, un objet intéressant. Cela vaut le coup de recommencer cette pioche plusieur fois (
Art de la pioche) :
Rien
Rien
Rien
Gants de Guerre Gamorréens
Combinaison lourde alliage Bonadan
Gants de perception de Jal Shey
Eméteur de parade
Désintégrateur de droïdes Bothan
Gantelets de Karakan
Combinaison lourde mandalorienne (
meilleures armures pour Mira)
Système de réaction
Pistolet lourd arkanien
Visière Royale
Gants d'infiltrateur
Armure de combat mandalorienne
Armure de néophyte Jal Shey
Blaster sonique lourd
Visière sensorielle Bothan (Pioche conservée)

Préparation de l'étape suivante
Faire la sauvegarde 023.
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes