Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
037 - Télos - Citadelle - Module 082 Ouest
 
Telos - Citadelle - Module résidentiel 082 ouest

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Lien permanentRencontre des Ithoriens - Le vivariumEcrire
Entrez dans le complexe des Ithoriens. Vous êtes accueillis par leur droïde, le "Salueur".

204TEL_dlg.erf/204ithr.dlg (TSLRCM 204TEL.mod/204ithr.dlg)


Salueur
Bienvenue. En quoi puis-je vous aider ?

Exilée
Quel est cet endroit ?

Salueur
Voici la base ithorienne de la station Citadelle. La plupart des Ithoriens participant à la restauration de Télos travaillent ici.

Exilée
Savez-vous comment va se passer la restauration ?

Salueur
Le gouvernement de Télos avait demandé à mon peuple de l'aider à reconstruire son monde détruit. Tout allait bien jusqu'à l'arrivée de la Czerka.

Mais... je ne devrais pas dire du mal des autres en leur absence. Je ne dirai plus un mot sur la Czerka.

Exilée
Moza m'a envoyé parler à Chodo Habat.

Salueur
Ah, vous êtes le Jedi dont a parlé Moza !

Je vais vous ouvrir les portes et informer Chodo Habat de votre arrivée.

Il sera très heureux de vous voir.


Ne parlez pas aux ithoriens qui se pronènent car ils s'immobilisent or nous chercherons, un peu plus tard, à les immobiliser en un endroit précis.

A gauche, jetez un œil au vivarium.

Vous pouvez, à la console, désactiver le champ de protection de l'une des plantes mais vous ne pouvez pas toucher à la plante pour l'instant. Plus tard, en évoluant du côté obscur (et même du côté lumineux en acceptant de subir quelques PCO pour accéder à la réserve d'armes spéciales de Samhan Dobo) vous pourrez en voler quelques feuilles pour le compte de Samhan Dobo qui les commercialise une fortume (c'est un stupéfiant).


Lien permanentMoza, la bétaillère et le troupeauEcrire
Logiquement, commencez par ouvrir une conversation avec Moza puisque c'est le seul que vous connaissez.

Vous aviez déjà entendu les employés de la Czerka parler de la "bétaillère" des Ithoriens en parlant de leur vaisseau. Voilà que Moza parle de son peuple comme d'un troupeau !

Jana Lorso n'a pas tort en disant que les Ithoriens n'ont pas de vision à long terme. Moza ne se projette même pas, à titre personnel, dans un futur où la terraformation de Télos serait terminée.

204TEL_dlg.erf/204moza.dlg (TSLRCM 204TEL.mod/204moza.dlg)


Moza
Rebonjour, Exilée. Que puis-je pour vous ?

Exilée
Que faites-vous ici ?

Moza
Je suis principalement l'assistant de Chodo. La masse de travail dont j'ai la charge est devenue bien plus importante depuis que nous avons perdu nos droïdes de contrôle, mais Chodo n'a pas besoin d'un poids supplémentaire sur ses épaules.

Je suis également le représentant du troupeau pour tout ce qui a trait au Conseil de Télos et aux représentants de la République, entre autres.

Exilée
Que ferez-vous une fois votre projet terminé ?

Moza
J'ai du mal à me projeter aussi loin dans l'avenir, car je pense que cela prendra de nombreuses années de ma vie.

Mais nous espérons que la restauration de la planète finira par convaincre le Sénat d'autoriser les Ithoriens à s'occuper des autres planètes ravagées par la guerre de la Bordure extérieure.

Peut-être pourrais-je même avoir la charge d'une planète. Mais je me projette trop loin dans l'avenir. Une seule chose pour l'heure : Télos.

Exilée
Je dois y aller.


Lien permanentChodo Habat, l'ancien et le nouveau droïde des IthoriensEcrire
Ouvrez une conversation avec Chodo Habat. Discutez et apprenez comment il se retrouve sans droïde.

Les ithoriens avaient reçus plusieurs droïdes ultra-sophistiqués (une commande spéciale pour eux) pour les assister dans leurs opérations de terraformation. Ces droïdes ont disparus. Chodo Habat ne sait pas comment, ni pourquoi, ni qui les aurait volés.

Les précédents droïdes des ithoriens
Vous comprendrez beaucoup plus plus tard, et à condition de gagner de l'influence sur le droïde G0-T0 (GoTo) et le faire parler de lui, que les droïdes disparus des Ithoriens étaient les uniques modèles G0-T0 (GoTo) existant, des droïdes dotés d'une intelligence à nulle autre pareille. Ils furent fabriqués pour les Ithoriens par la société Aratech, et financés par la République.

Voir la fiche G0-T0 (GoTo).


Acceptez de lui ramener son droïde de contrôle. Vous devez vous rendre au hangar 2 du module d'appontage 126 pour prendre livraison de ses droïdes et les convoyer jusqu'aux locaux des Ithoriens.


204TEL_dlg.erf\204habat.dlg


Chodo Habat
Ah, je suis content de vous voir. Je m'appelle Chodo Habat et je suis le chef local des Ithoriens.

Je suis désolé de vous imposer nos problèmes mais je ne savais pas à quel saint me vouer, jusqu'à ce que je sente votre arrivée.

Exilée
Mais vous n'avez pas jugé nécessaire de venir me voir en personne.

Chodo Habat
Je m'excuse si vous avez pris ombrage. Le projet de Restauration me prend tout mon temps. C'est pourquoi j'ai envoyé Moza, mon fidèle assistant, en espérant que vous ne vous vous sentiriez pas lésé.

Mais je vois que j'ai eu tort et je m'en excuse humblement.

Exilée
Vous dites avoir senti mon arrivée ?

Chodo Habat
Oui, je suis une sorte de prêtre pour mon peuple, un disciple de la Force.

A votre arrivée, j'ai ressenti un écho dans la Force. Il s'agit d'une très légère perturbation que l'on ne perçoit que si on écoute vraiment.

Je vous soupçonnais d'être un des Jedi survivants et j'espérais que vous pourriez nous aider. C'est pourquoi j'ai envoyé Moza vous chercher.

Exilée
Moza a dit que vous pouviez me 'guérir'. Qu'entendait-il par là ?

Chodo Habat
L'écho que j'ai perçu à votre arrivée n'était pas une chose naturelle. Il parlait d'une grande douleur, non du corps mais de l'esprit.

C'est comme si vous sentiez la Force vous envahir puis se retirer brutalement, à la manière d'un déchirement. Cet écho vient des profondeurs de votre être.

Exilée
Oui, je ressentais la Force autrefois... Et ça revient tout doucement.

Chodo Habat
Votre blessure est très inhabituelle. Si vous me permettiez de vous examiner, je pourrais peut-être récupérer une partie de ce qui a été perdu.

Kreia
Votre discours regorge de 'peut-être' et de 'probablement'. Vous avez l'audace de faire des promesses de guérison pendant que le monde placé sous votre responsabilité se consume et meurt.

Vous pouvez peut-être nous aider, mais il y a un prix à payer, comme toujours.

Chodo Habat
Ne vous méprenez pas. Notre désir n'est pas de voir les créatures vivantes souffrir. Mais la souffrance de Télos est quelque chose qui nous consume.

Dites-moi... savez-vous à quels problèmes est confrontée notre politique de restauration ?

Exilée
J'aimerais connaître votre point de vue à ce sujet.

Chodo Habat
Le gouvernement Télosien m'a demandé de venir, avec ma bétaillère, sur la station Citadelle et nous a demandé de les aider à reconstruire leur monde dévasté.

Traduction Voir...


Nous avons d'abord progressé mais très vite, nos ennuis avec la Czerka ont commencé. Cette corporation est devenue très influente ici, et nous ne pouvons pas faire grand-chose.

Je crains que si la Czerka continue de se mêler de notre projet de Restauration, celui-ci ne sera jamais achevé.

Télos restera un monde stérile et sans vie, et tout le travail accompli, que ce soit par la République, les Télosiens et mon propre peuple, n'aura servi à rien.

Exilée
Pourquoi est-ce que le gouvernement télosien autorise cela ?

Chodo Habat
La Czerka est une corporation puissante, qui a des lobbys au sénat et dans toute la galaxie.

Exilée
Qu'avez-vous l'intention de faire ?

Chodo Habat
Notre objectif premier est de remettre le projet de Restauration sur de bons rails.

Initialement, la République avait fourni un cerveau droïdesque à la Station Citadelle pour aider à gérer la logistique du projet. Il a… disparu… il y a quelque temps.

Traduction Voir...


Exilée
Disparu ? Comment ?

Chodo Habat
On ne sait pas. C'était peut-être un accident. Peut-être que le coût des droïdes de contrôle a explosé en raison de l'ampleur grandissante du projet et qu'il est devenu irrationnel.

Certains ont soupçonné un vol. Des droïdes aussi sophistiqués pourraient valoir cher sur le marché noir.

D'autres craignent que leur disparition soit le fait d'un acte de sabotage, perpétré par la Czerka ou par une autre organisation cherchant à ralentir le projet de Restauration ou à nous discréditer. Mais nous ne savons ni pourquoi ni comment.

A grands frais, mon peuple en a acheté un second, à l'intelligence un peu moins performante, pour le remplacer. Il arrivera sous peu à la station Citadelle.

Traduction Voir...


Le gouvernement télosien nous a offert une petite escorte, mais j'avais espéré que vous veilleriez à son transfert, entre les docks et ici. Pourriez-vous nous aider en ce sens ?

Traduction Voir...


Exilée
Quel est mon intérêt dans tout ça ?

Chodo Habat
Le destin de Télos est en jeu. Pour vous remercier, j'essaierai de vous aider dans votre tâche. Ce qui a été perdu doit pouvoir être récupéré.

Exilée
Que voulez-vous dire par 'm'aider' ?

Chodo Habat
A votre arrivée, j'ai ressenti un écho dans la Force. Ce n'était pas une chose naturelle. Il parlait d'une grande douleur, non du corps mais de l'esprit.

C'est comme si vous sentiez la Force vous envahir puis se retirer brutalement, à la manière d'un déchirement. Cet écho vient des profondeurs de votre être.

Votre blessure est très inhabituelle. Si vous me permettiez de vous examiner, je pourrais peut-être récupérer une partie de ce qui a été perdu.

Kreia
Votre discours regorge de 'peut-être' et de 'probablement'. Vous avez l'audace de faire des promesses de guérison pendant que le monde placé sous votre responsabilité se consume et meurt.

Réfléchissez bien. Vous commencez à vous rétablir, à ressentir à nouveau la Force. Dans ce cas, l'offre ne vaut rien.

Chodo Habat
Ne vous méprenez pas. Notre désir n'est pas de voir les créatures vivantes souffrir. Mais la souffrance de Télos est quelque chose qui nous consume.

Exilée
Le vaisseau à bord duquel je suis arrivé vient d'être volé. Ça ne vous dit rien ?

Chodo Habat
J'ai entendu parler d'un vaisseau disparu, caché quelque part sur Télos. Mon peuple connaît bien la planète. Nous pourrions vous aider à le trouver.

Ce serait une manière de vous dédommager pour le service que vous nous avez rendu.

Exilée
Et si vous commenciez par m'aider à retrouver mon vaisseau ?

Chodo Habat
Je regrette, mais je ne peux pas. Ces derniers temps, nous avons trop souvent été utilisés ou trompés. Nous ne pouvons plus nous permettre de donner sans compter. Nous finirions par ne plus rien avoir.

Exilée
Je vais vous aider.

Chodo Habat
Merci. Je préviens mon peuple. Vous serez attendu au hangar deux, module d'appontage 126.

Exilée
Je reviendrai avec le droïde de contrôle.


Lien permanentChodo Habat et l'affaire BatonoEcrire
Discutez avec Chodo Habat de Batono. Un moment cachottier, il fini par tout vous dire et vous donne le passe de l'appartement de Batono (l'appartement C1).

204TEL_dlg.erf\204habat.dlg

Chodo Habat
Vous êtes attendu au hangar deux, module 126.

Exilée
Un dénommé Batono, ça vous dit quelque chose ?

Chodo Habat
Euh, Batono ? J'ai bien peur de ne pas connaître ce nom. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de relations avec les résidents du secteur.

Exilée
J'ai pensé que vous pourriez le connaître. Vu la haine qu'il voue à la Czerka...

Chodo Habat
S'il est vrai qu'il n'était pas l'allié de la Czerka, c'est quelqu'un que j'aimerais connaître.

Mais hélas ce n'est pas le cas. Désolé, je ne peux pas vous aider.

Exilée
Vous en êtes sûr ? Lorso a dit qu'il avait séjourné dans ce complexe.

Chodo Habat
Ce ne serait pas la première fois que Lorso se tromperait. Je vous assure que je n'ai jamais connu personne du nom de Batono dans les environs.

Exilée
[Persuasion] C'est le lieutenant Grenn qui m'envoie. Si je le retrouve, les jours de la Czerka seront comptés.

Chodo Habat
[Succès] Je vous crois et ça me rassure d'entendre que cet homme est recherché par le lieutenant Grenn.

Je suis désolé de vous avoir menti, Exilée. Je connais le dénommé Batono et je sais où on peut le trouver.

Quoi qu'il en soit, vous devez me promettre de ne rien révéler de tout cela, même au lieutenant Grenn, sans la permission de Batono.

Exilée
Vous avez ma parole, Chodo.

Chodo Habat
Très bien. Batono est venu nous demander asile et nous lui avons donné un appartement pour qu'il puisse se cacher. Nos techniciens de sécurité se sont assuré que la Division de Sécurité de la Czerka ne le trouverait pas.

Vous le trouverez dans l'appartement C1, dans la section est du Module Résidentiel. Je vous donnerai le passe pour y accéder.

Présentez-lui mes excuses pour avoir révélé sa cachette et expliquez-lui pourquoi. J'espère qu'il ne sera pas trop fâché.

Exilée
Je dois partir.



Lien permanentCinématique (animation) - Chodo Habat et Moza discute des douleurs que traîne l'ExiléeEcrire
En sortant, une cinématique nous montre Chodo Habat et Moza discutant de l'Exilée et de la somme de souffrances qu'elle endure.

204TEL.mod\204moza.dlg


Moza
Pardonnez-moi, Chodo... mais l'humaine... j'ai senti sa souffrance.

Je ne l'ai perçue qu'au moment où elle s'est tenue devant nous mais, à ce moment, elle a submergé mes sens. Avez-vous déjà ressenti une telle intensité auparavant ?

Chodo Habat
Une fois seulement. Le jour où je suis arrivé sur Télos et où j'ai foulé sa surface de cendres.

Moza
Il y a là suffisamment de douleur pour une planète entière. J'ignore comment elle fait pour y résister.

Chodo Habat
C'est parce qu'elle n'a pas le choix.

En contribuant à la guérison de la planète, elle pourra peut-être retrouver un équilibre.


Lien permanentPrésence d'un diplomate OndéronnienEcrire
En sortant, passez à l'unité médicale. Discutez avec le diplomate ondéronien. C'est vers lui que vous enverrez l'espion de la République que vous découvrirez sur Iziz, plus tard.

Il a une diction un peu... précieuse.

Diplomate
Bonjour. Iziz et Ondéron vous souhaitent la bienvenue.

Exilée
Qui êtes-vous ?

Diplomate
Je suis un diplomate de la reine Talia, souveraine d'Ondéron. Mon séjour ici aurait dû être bref, mais il a été prolongé par les problèmes de contrat liés au projet de Restauration.

Exilée
Qu'est-ce que vous faites ici ?

Diplomate
Les Ithoriens ont négocié l'exportation de faune et de flore d'Ondéron mais, compte tenu de leurs désaccords avec la Czerka, notre accord est actuellement dans les limbes.


Lien permanentPrésence d'un laboratoire médicalEcrire
Découvrez un laboratoire utilisable quand vous voulez. Récupérez une malheureuse et unique trousse de soin.

Note
Présence d'un trigger en entrant dans cette salle.


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Utilisez le système de transit et rendez-vous au module 126.
Présentez-vous devant l'Ithorien de garde au quai 2.


Faire la sauvegarde 037.


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.