Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes
Vous êtes arrivés devant le terminal du système de transit du module 126. Vous avez été matérialisés juste à côté de la porte du quai 2 et de l'Ithorien de garde. Aucune raison de ne pas aller directement le voir.
Droïde des Ithoriens : La tentative de la dernière chance de la Czerka
Si vous arrivez par le système de navettes au lieu du système de transit (ou s'il vous prend, tout en arrivant par le système de transfert, d'aller vers les salles d'attente et le système de navettes), vous êtes abordés par un lieutenant de l'Echange qui tente de vous convaincre de ramener le droïde à la Czerka contre 250 crédits.
Droïde des Ithoriens : La tentative de la dernière chance de la Czerka
Lieutenant de l'Echange
Ainsi, vous êtes mandaté par Habat, hum ?
Exilée (Meetra Surik)
Non. Et si vous n'avez rien d'autre à me dire, écartez-vous.
Lieutenant de l'Echange
Ne le prenez pas sur ce ton-là . Je voulais juste bavarder un peu.
Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que c'est ?
Lieutenant de l'Echange
Jana Lorso est prête à vous offrir 250 crédits pour que vous rendiez le droïde de l'Ithorien à la Czerka. Habat vous a-t-il offert autre chose que des promesses vaines ?
Exilée (Meetra Surik)
Ça ne m'intéresse pas.
Lieutenant de l'Echange
Vous êtes trop borné pour vous y voir clair dans les mensonges que vous vous racontez, mais si vous avez le moindre doute, venez voir Jana Lorso dans les bureaux de la Czerka, Module Résidentiel 081.
Lieutenant de l'Echange
En route !
Bug - C'est long... très long Voir...Masquer... |
Bug
Si, parmi les options de dialogue, vous répondez « J'y réfléchirai », vous réfléchissez vraiment longtemps… très longtemps… (encore pire sur XBox !)
Corrigé par TSLRCM
|
Bug - Jana Lorso est muette comme une carpe Voir...Masquer... |
Ce lieutenant vous suggère, si vous avez le moindre doute, d'aller voir Jana Lorso mais, si vous retournez la voir, elle ne vous dit absolument rien à propos du droïde.
Soit cette scène avec cet officier ne doit intervenir que si nous n'avons pas encore abordé ce sujet avec Jana Lorso soit, mieux encore, il devrait être possible de retourner voir Jana Lorso, d'en discuter nouveau, et de faire monter les enchères au dessus de 300 crédits.
|
Bug - Les prix seraient révisé à la baisse Voir...Masquer... |
On en a déjà discuté avec Jana Lorso et fait monter les enchères à 300 crédits.
|
Monter de niveau
Vous ne devez plus être très loin du niveau suivant. Allez vous entraîner un peu à la manipulation des explosifs (faites un peu de
PX illimités à coups de mines), entre les modules 126 et 81, pour monter l'Exilée au niveau 12 (et Kreia au niveau 11), ce qui va améliorer la pioche sur les cadavres que vous allez faire prochainement.
L'Exilée passe au niveau 12
Kreia passe au niveau 11
Préparez le convoyage du droïde des Ithoriens - Quai d'appontage 2 du module 126
- Parlez à l'ithorien de garde. Il vous ouvre la porte.
- Entrez sur le quai d'appontage 2 du module 126.
- N'approchez pas du comité d'accueil.
- Vous pouvez ouvrir la réserve et, avec votre compétence en sécurité, ouvrir un casier sans le défoncer. Il est toujours vide.
Faites une sauvegarde de travail (sauvegarde rapide avec F4).
Attaque par la Czerka - Amélioration de la pioche sur les cadavres - Un blaster bricolé
Approchez-vous du comité d'accueil. C'est l'unique FST délégué à l'assistance des ithoriens qui vous accueille.
Vous avez à peine le temps d'être acceuilli que 5 hommes de main de la Czerka apparaissent.
Ils attaquent sans aucun préalable. Tuez les tous.
Vous gagnez 1000 PX pour les 5 morts et 500 PX pour avoir sauvé le droïde.
Récupérez systématiquement :
- Un blaster modifié qui va donner lieu à une inscription dans votre mémo : « Une arme suspecte ». Vous aurez à enquêter sur l'origine de cette arme.
- Un augmentateur de discrétion
Exemples de pioches. Sauvegardez les bonnes pioches et recommencez depuis la sauvegarde de travail ci-dessus. Après plusieurs bonnes pioches sauvegardées, comparez-les et conservez celle qui vous satisfait le plus.
Si l'on se réfère à la
liste des objets déjà trouvés dans cet exemple d'aventure, il ne manque, à ce stade (Exilée au niveau 12), parmi les objets augmentant sensiblement les compétences, que les "
Gants de précision Bothans".
- Serre tête de méditation
- Combinaison lourde mandalorienne (Meilleure armure pour Mira)
- Générateur de boucliers thermiques
- Gants de guerre gamorréens
- Tranchoir Gamorréen
- Fusil blaster Arkanien
- Implant de promptitude
- Armure lourde Krath
Armure de combat Echani
- Silencieux Gand
- Gants de précision Bothans (+6 en démolition !)
- Blaster mandalorien
- Ceinture d'immunité (040)
- Pack de force (astuce)
- Blaster parasitant Systech
- Armure lourde mandalorienne
- Maille verpine en alliage Zal
- Gantelets de Karakan
- Chambre d'élargissement T2
- Gants de perception de Jal Shey
- Système de puissance cardiaque
- Respirateur
- Rien
- Tranchoir gamorréen
- Rien
- Bouclier de capacitance
Gants de combat Nagai
- Cellule d'énergie au rylith classique
- Rien
- Rien
- Amplificateur de force physique Eriadu
- Casque de conscience
- Rien
- Rien
- Maille verpine en alliage Zal
- Cristal Eralam
- Pistolet blaster Zabrak
- Fusil désintégrateur
Pistolet blaster mandalorien
- Rien
- Respirateur
- Amplificateur de force physique Eriadu
- Rien
- Vibro-double lame
- Rien
- Fusil désintégrateur
- Rien
- Pack-D d'immortalité
- Combinaison lourde alliage Bonadan
- Implant de perspicacité
- Blaster lourd mandalorien
- Rien
- Système de régulation nerveuse
Projecteur de plasma
- Vibro-double lame
- Rien
- Pack de force (astuce)
- Respirateur
- Rien
- Etourdisseur Argazdan
- Pistolet blaster Zabrak
- Ceinture d'amplification nerveuse
- Rien
- Bouclier de capacitance
- Amplificateur de force physique Eriadu
Hyper-amplificateur d'adrénaline
- Armure de cérémonie Massassi (Meilleure armure pour Mira)
- Désintégrateur Sith (40)
- Armure de cérémonie Massassi (Meilleure armure pour Mira)
- Armure de néophyte Jal Shey
- Epée de guerre Sith
- Stimulateur d'adrénaline (18/30)
- Rien
- Cristal violet
- Bure de Jedi obscur
- Rien
- Cristal Jenruax
- Pack-D d'immortalité
- Rien
- Rien
- Fusil lourd à répétition
- Rien
- Rien
- Armure d'initié Zeison Sha
- Pack cardio-vasculaire
Augmentateur de force CNS (15/30)
- Chambre d'élargissement T2
- Respirateur
- Blaster de combat
- Rien
- Rien
- Combinaison lourde mandalorienne (Meilleure armure pour Mira)
- Armure de néophyte Jal Shey
- Système de force de Bavakar
- Désintégrateur Sith
- Rien
- Désintégrateur Sith
- Oxydroïde Aratech
Armure lourde flexible
- Générateur de camouflage Eriadu
- Armure de combat légère en bronzium
Lunette de précision T2
- Lentille de Kunda pure
- Système de combat amélioré
- Système de force de Bavakar
- Cristal bleu
- Serre-tête de méditation
Fusil à ions
- Rien
- Combinaison lourde alliage Bonadan
- Serre-tête de méditation
- Combinaison lourde alliage Bonadan
- Désintégrateur de droïdes Bothan
- Cellule d'énergie au rylith classique
Blaster sonique lourd
- Générateur d'impulsions T3
- Projecteur de plasma
- Tranchant en neutronium amélioré
- Blaster mandalorien
- Armure de cérémonie massassi (meilleure armure pour Mira)
- Gantelets de Karakan
- Rien
- Système de régulation nerveuse
Maille en fibre verpine
- Implant de puissance
Fusil automatique désintégrateurµ
- Epée de mort rodienne
- Pack-D d'immortalité
- Ceinture multifonction de l'Echange
- Armure de néophyte Jal Shey
- Ceinture d'immunité
- Masque de chasse de Das'skar
- Fusil lourd à répétition
- Amplificateur de force physique Eriadu
- Bure de Jedi
- Combinaison lourde mandalorienne
- Cardia-regulateur Systech
Vibro double lame
- Gants de précision Bothans (+6 en démolition !)
Adressez-vous à l'officier des FST (juste pour écouter sa complainte).
Convoyer le droïde des Ithoriens chez les Ithoriens
Adressez-vous au droïde ithorien et départ pour le complexe Ithorien.
Alternative obscure
Vous pouvez, en évoluant côté obscur, conduire le droïde ithorien à la Czerka et l'offrir à Jana Lorso puis vous proposer de le modifier. Vous gagnerez 300 crédits, 500 PX et un PCO.
Remarquez l'intervention de Opo Chano qui, sous contrat avec la Czerka, pense avoir d'office le marché de la modification du droïde et prétend qu'il lui faudra pas mal de temps pour ce travail afin de justifier une facture gonflée. On s'en souviendra lorsque B-4D4 le fera chanter.
Module 082 Ouest et le complexe Ithorien
Vous gagnez 500 PX et Chodo Habat vous remercie d'avoir réceptionné et convoyé son droïde en vous offrant un cadeau, toujours des gants, généralement une belle pièce comme des :
- « Gants de perception de Jal Shey »
- « Gantelets de Karakan »
- « Gants de guerre gamorréens »
- « Gantelets de puissance sith »
Enquête sur le blaster bricolé - Convenir avec Chodo Habat, de la suite des évènements
Interrogez Chodo Habat et Moza à propos du blaster modifié. Ils sont bien incapables de vous aider en matière d'armes.
Discutez de la suite des évènements avec Chodo Habat. Convenez qu'il faut arrêter la Czerka et l'Echange, rien que ça!
204TEL_dlg.erf\204habat.dlg (sous TSLRCM, 204TEL.mod\204habat.dlg)
Chodo Habat
Ah, je suis heureux que vous soyez revenu sain et sauf. J'ai appris ce qui s'était passé aux docks.
Droïde ithorien
Je suis à vos ordres, Maître.
Chodo Habat
Parfait. Notre système informatique a été préparé en vue de votre arrivée. Vous pouvez commencer à transférer vos données.
Droïde ithorien
C'est ce que je ferai maintenant, Maître Habat. Bonne continuation.
Bonne continuation à vous aussi.
Chodo Habat
Je vous suis reconnaissant de votre aide. Veuillez accepter ce présent de la part de mon peuple.
Exilée (Meetra Surik)
J'ai trouvé ce blaster sur l'un des assaillants.
Chodo Habat
Désolé, mais je n'y connais rien en armes. Vous devriez peut-être l'apporter au lieutenant Grenn, il sera en mesure de vous aider.
Exilée (Meetra Surik)
Merci. Et maintenant ?
Chodo Habat
L'incident qui s'est produit aux docks a confirmé une de mes peurs. Les tueurs à gage faisaient partie de l'Echange. La Czerka a demandé au syndicat du crime de travailler contre nous.
Je soupçonne depuis longtemps une collusion entre la Czerka et l'Echange. Les armes fabriquées par la Czerka sont écoulées sur le marché noir.
Maintenant que les FST surveillent de plus près les activités de la Czerka, la corporation s'est tournée vers l'Echange pour s'implanter dans la station Citadelle.
Exilée (Meetra Surik)
Il faut arrêter la Czerka et l'Echange.
Chodo Habat
Vous avez raison, mais jusqu'ici, nous ne nous en sommes pas très bien tirés avec eux.
J'ai essayé de rencontrer le chef local de l'Echange, un Quarren appelé Loppak Slusk. Il a refusé mon invitation et ne permet à personne de pénétrer dans les suites de l'Echange.
Je crains qu'il ne nous prenne pas au sérieux. Les Jedi, cependant, ont la réputation d'être des guerriers mais aussi des diplomates. Peut-être pourriez-vous parler avec Loppak, faire valoir l'intérêt d'une Telos restaurée.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
81415
Version originelle :
J'ai essayé de rencontrer le chef local de l'Echange, un Quarren appelé Loppak Slusk. Il a refusé mon invitation et ne permet à personne de pénétrer dans les suites de l'Echange.
Version nouvelle :
Je crains qu'il ne nous prenne pas au sérieux. Les Jedi, cependant, ont la réputation d'être des guerriers mais aussi des diplomates. Peut-être pourriez-vous parler avec Loppak, faire valoir l'intérêt d'une Telos restaurée.
Remarques du traducteur :
Probable erreur de copier / Coller - La traduction de cette phrase n'est pas faite et ce qui est proposé est une copie exacte de la phrase précédente dans le fichier (référence 81414)
I fear he does not take us seriously. The Jedi, though, are renowned as warriors and diplomats both. Perhaps you might speak with Loppak, show him the value of a restored Telos.
Téléchargez les mises à jour.
|
Exilée (Meetra Surik)
Je vous ai dit que je n'étais pas un Jedi.
Chodo Habat
C'est vrai, vous me l'avez déjà dit. Désolé.
Exilée (Meetra Surik)
Je vais lui en toucher deux mots.
Chodo Habat
Je vous suis reconnaissant pour votre aide. Je ferai en sorte que mes pensées vous guident et vous protègent, vous et Loppak. Je ne souhaite de mal à personne
Challenge "Sauver les Ithoriens" - Grouper les Ithoriens
Uniquement si vous vous fixez le
challenge additionnel "Sauver tous les Ithoriens" :
En sortant du bureau de Chodo Habat, maintenant ou, au plus tard, juste après avoir pillé les
fichiers de l'ordinateur de la Czerka, regroupez les Ithoriens près du corridor conduisant au bureau de Chodo Habat. La Czerka ne va pas du tout apprécier ce que vous allez lui faire et va envoyer une meute de mercenaires tuer tous les ithoriens. En les groupant ainsi à cet endroit, ils seront plus faciles à défendre et certains iront se réfugier dans le corridor.
Pour ce faire, placez-vous dans le corridor conduisant au bureau de Chodo Habat et attendez-les et, dès qu'ils passent au bon endroit (ils sont 5 et n'arrêtent pas de déambuler), adressez-leur la parole. Ils se fixent et ne bougeront plus (qu'est-ce qu'ils sont lents !).
Grouper les ithoriens pour les protéger plus facilement
de l'attaque imminente des mercenaires de la Czerka
Grouper les ithoriens pour les protéger plus facilement
de l'attaque imminente des mercenaires de la Czerka
Grouper les ithoriens pour les protéger plus facilement
de l'attaque imminente des mercenaires de la Czerka
Pour prendre un rdv avec Loppak Slusk, il faut voir Luxa
Il faut éliminer la Czerka et l'Echange ! On commence par l'Echange (la corporation Bumani). Chodo Habat vous a dit qu'il n'a pas pu rencontrer Loppak Slusk, le patron local de l'Echange.
Se rendre à pied au module 082 Est (c'est juste à droite en sortant du complexe ithoriens).
Vous arrivez devant le garde de la Corporation Bumani. Essayez d'obtenir un rendez-vous avec son patron. Il vous dit d'aller voir Luxa, le bras droit de Loppak Slusk, Ã la Cantina, au module 081.
Garde
Si vous n'avez rien à voir avec l'Echange, allez-vous en.
Exilée (Meetra Surik)
Je représente Chodo Habat.
Garde
L'Ithorien ? Nous n'avons rien à faire avec lui.
Exilée (Meetra Surik)
Comment obtenir un rendez-vous avec votre patron, Loppak Slusk ?
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
80562
Version originelle :
Comment obtenir un rendez-vous avec lui ?
Version nouvelle :
Comment obtenir un rendez-vous avec votre patron, Loppak Slusk ?
Remarques du traducteur :
Module 203TEL_dlg\203thgd1.dlg Reply 8 : Question posée par l'Exilé(e) au garde devant la porte des Bumani. Cette phrase, compte tenu de la phrase dite juste avant ("Je représente Chodo Habat."), est ambibüe et laisse entendre que l'on souhaite un rendez-vous avec Chodo Habat et que Luxa serait le bras droit de Chodo Habat !
Then how do I set up an appointment?
Téléchargez les mises à jour.
|
Garde
Voyez ça avec son bras droit, Luxa. Elle traîne souvent dans la cantina du Module 081.
Exilée (Meetra Surik)
Je m'en vais.
Cinématique (animation) - Kreia vous désaprouve.
Continuez vers les appartements C.
En chemin, Kreia vous interpelle et désapprouve l'alliance avec les Ithoriens mais nous avons besoin d'eux. Discutez calmement (quelque soit vos choix d'options de dialogue, il n'y a pas de risque de PCL ou de PCO ni de gain ou perte d'influence).
203TEL_dlg.erf\kreia.dlg (sous TSLRCM, 203TEL.mod\kreia.dlg)
Kreia
Je désapprouve l'alliance que nous avons contractée avec Chodo Habat et ses Ithoriens.
Exilée (Meetra Surik)
Je n'ai pas besoin de votre approbation, Kreia.
Kreia
Vous devriez néanmoins suivre mon conseil.
Habat a des objectifs précis et il espère vous utiliser pour les atteindre.
Exilée (Meetra Surik)
Je n'ai pas l'impression qu'il nous veuille du mal.
Kreia
Quoi qu'il soit, il serait préférable que vous évitiez des imbroglios qui ne mènent à rien.
Ne vous mêlez pas des luttes de cette planète. Vous seriez piégé et vous avez trop de valeur pour ça.
Exilée (Meetra Surik)
Il n'empêche que Chodo a besoin de notre aide et que je vais la lui proposer.
Kreia
Je ne peux pas vous faire entendre raison si vous ne le voulez pas. J'espère seulement que vous dépasserez ces illusions puériles de bien et de mal.
Préparation de la rencontre de Batano
Nous allons rencontrer Batono et le mettre sous la protection des FST. Bien entendu, la Czerka va chercher à s'y opposer. Deux mercenaires vont apparaîtrent et il y aura une petite pioche (un objet, assez rarement).
Présentez-vous devant la porte de l'appartement C1
Faites une sauvegarde de travail avant de toucher à la porte.
Convaincre Batono de se mettre sous la protection des FST
Ouvrez l'appartement C1 avec le passe que vous a donné Chodo Habat.
Parlez avec Batono, convainquez-le d'aller chez les FST et offrez-lui votre protection.
Vous gagnez 200 PX.
Batono
Eh là ! Vous ne faites pas partie de la DSC ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes Batono, n'est-ce pas ?
Batono
Quoi ? Non, vous devez vous tromper. Vous cherchez probablement l'ancien locataire ou un voisin.
Exilée (Meetra Surik)
Le lieutenant Grenn m'a envoyé vous chercher.
Batono
C'est Dol qui vous envoie ? Je ne peux pas dire que je sois surpris. C'est lui aussi qui a voulu que je vienne ici.
Exilée (Meetra Surik)
Si vous ne vous présentez pas, je vous livrerai à Lorso.
Batono
Et vous signeriez votre arrêt de mort par la même occasion.
Exilée (Meetra Surik)
C'est pourquoi vous devriez vous présenter.
Batono
Facile à dire. Mais ce n'est pas vous qui allez être traqué par les tueurs de la Czerka.
Exilée (Meetra Surik)
Si vous vous inquiétez pour votre sécurité, il n'y a pas de quoi. Ils n'oseront plus bouger le petit doigt lorsque la Czerka sera dans le pétrin.
Batono
Bien sûr, mais tout cela prend du temps : les témoignages devant le Conseil, puis la délibération. Le Czerka peut profiter de ce délai pour m'éliminer.
Exilée (Meetra Surik)
Les FST peuvent mieux vous protéger que vous ne le feriez vous-même.
Batono
Vous avez peut-être raison. Je ne pense pas que la Czerka soit prête à affronter ouvertement les FST.
Mais la Czerka a des yeux partout. Je ne suis même pas sûr de pouvoir quitter cet appartement en toute sécurité.
Exilée (Meetra Surik)
Vous voulez vivre dans la peur pour le restant de vos jours ?
Batono
Qu'en savez-vous ? C'est peut-être mieux que l'autre alternative.
Exilée (Meetra Surik)
J'en sais plus que vous ne l'imaginez. Riposter est la seule façon de vous protéger.
Batono
Vous avez raison, bien sûr. Ce n'est pas rigolo de rester dans cet appartement, d'avoir peur de tout et de sursauter au moindre bruit.
Ça m'amuserait bien de faire peur à la Czerka. L'idée que Lorso passe une nuit sans dormir, je jubile !
Très bien. Vous m'avez convaincu. Est-ce que vous pouvez m'escorter jusqu'aux bureaux des FST ?
Exilée (Meetra Surik)
Les officiers des FST patrouillent dans les modules. Je ne crois pas qu'il y ait de crainte à avoir.
Batono
Apparemment, ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu sur la station.
Mais je suppose que nous devons prendre ce risque. Passez devant et terminons-en !
Exilée (Meetra Surik)
Venez avec moi.
Batono
Passez devant, je vous couvre.
Vous gagnez 200 PX.
En sortant, vous allez être agressés par deux mercenaires de la Czerka. Avant d'avancer, renforcez-vous. Par exemple, dans cette solution, vérifier que Atton est en attaque et Kréia et vous en "Soutien Jedi" et :
- Corps de Force
- Vitesse de Chevalier
- Talent de Chevalier
Mercenaire de la Czerka
Hmm... Mais qu'avons-nous là ? Batono, si je ne m'abuse... Je me suis donné beaucoup de mal pour te retrouver.
Batono
Qui êtes-vous ?
Mercenaire de la Czerka
Qu'importe qui je suis. C'est toi que nous cherchons. Lorso m'a envoyé pour régler un petit problème en suspens...
Exilée (Meetra Surik)
Je vais le mettre sous la protection du Lieutenant Grenn, et ce n'est pas vous qui m'en empêcherez.
Traduction Voir...Masquer... |
StrRef :
81029
Version originelle :
Je vais le livrer à Grenn et ce n'est pas vous qui m'en empêcherez.
Version nouvelle :
Je vais le mettre sous la protection du Lieutenant Grenn, et ce n'est pas vous qui m'en empêcherez.
Remarques du traducteur :
Non ! Il ne s'agit pas de le "livrer" Ã Grenn, bien au contraire.
I'm taking him to Grenn, and you're not going to stop me.
Téléchargez les mises à jour.
|
Mercenaire de la Czerka
C'est vous qui le dites... Moi je suis du genre borné et je vais quand même essayer, juste pour voir !
Tuez les deux mercenaires de la Czerka qui avaient pour mission de tuer Batono.
Attaque et tentative d'assassinat de Batono par la Czerka
Batono est un homme prudent qui, la plupart du temps, reste prudemment en arrière !
Batono chez Grenn
Vous vous retrouvez immédiatement chez les FST. Grenn vous remercie de lui avoir ramené Batono, il est impressionné par votre prouesse et vous gratifie de 300 crédits.
Vous gagnez un
PCL.
Vous gagnez également 200 PX.
202TEL_dlg.erf\202grenn.dlg (sous TSLRCM, 202TEL.mod\202grenn.dlg)
Grenn
Je dois admettre que je suis sacrément impressionné. Non seulement, vous avez trouvé Batono, mais vous l'avez aussi convaincu de témoigner contre la Czerka.
Et croyez-moi, ce n'est pas un petit exploit. Batono est une véritable tête de mule.
Batono
Vous n'avez pas l'air content de me voir, Grenn.
Exilée (Meetra Surik)
Pardon de vous interrompre, mais s'il n'y a rien d'autre, j'y vais.
Grenn
Bien sûr, je sais que vous avez d'autres choses à faire. Vous empocherez la prime pour avoir trouvé Batono et un bonus pour l'avoir ramené ici.
Batono
Je n'ai rien à vous donner, mais merci de m'avoir sauvé la vie. J'essaierai de vous rendre la pareille.
Pioche sur les cadavres des mercenaires de la Czerka
Repartez immédiatement pour le module 082 Est et regardez s'il y a un reste. Si oui et qu'il retient votre attention, poursuivez l'aventure, sinon repartez de la
sauvegarde ci-dessus.
Généralement il n'y a rien mais en insistant un peu (beaucoup) on peut trouver 1 objet (très exceptionnellement, deux objets) : Exemples de pioches successives, l'Exilé(e) étant au niveau 12 :
- Rien
- Rien
- Armure légère Echani
- Armure légère Echani
- Rien
- Armure légère Echani
- Blaster parasitant Systech
- Rien
- Bouclier de capacitance
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Epée de guerre Sith
- Pack réaction
- Rien
- Rien
- Rien
- Masque de chasse de Das'Skar
- Combinaison de combat Sith (meilleure armure pour Bao-Dur)
Armure légère Echani
- Lentille de gemme à rayon
- Vibro-double lame
- Rien
- Rien
- Armure de combat légère en bronzium
- Lentille de gemme à rayon
- Armure légère Echani
- Lentille de gemme à rayon
- Gants de précision Bothans
- Armure légère Echani
- Rien
- Rien
- Rien
- Gants de précision Bothans
- Armure légère Echani
- Rien
- Lentille de gemme à rayon
- Rien
- Masque de chasse de Das'Skar
- Rien
- Stimulateur d'adrénaline
- Rien
- Désintégrateur Sith
- Rien
- Rien
- Epée Trandoshan
- Pack de force (Astuce)
- Rien
- Rien
- Lentille vibratoire
- Rien
- Armure de combat légère à servomoteurs
- Gantelets de puissance Sith
- Armure lourde flexible
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Fusil d'assaut mandalorien
- Rien
- Stimulateur d'adrénaline
- Combinaison lourde mandalorienne (Meilleure armure pour Mira façe à Hanharr)
- Bure de Jedi
- Capteur de combat
- Rien
- Rien
- Armure lourde Krath
- Rien
- Cristal Phond
Armure de néophyte Jal Shey
- Pack de condition physique
- Blaster Mandalorien
- Epée Trandoshan
- Armure d'initié Zeison Sha
- Epée Trandoshan
- Rien
- Cristal Sigil
- Rien
- Rien
- Armure lourde flexible
- Armure de néophyte Jal Shey
- Rien
- Chambre d'élargissement T2
- Générateur d'impulsions T3
- Analyseur de visée multispectral
- Aveuglants Arkaniens
- Blaster lourd mandaloriens
- Rien
- Rien
- Rien
- Bure de Jedi
- Rien
- Rien
- Rien
- Système de combat amélioré (pioche conservée)
- Rien
- Rien
- Armure de combat mandalorienne
- Masque de chasse de Das'skar
- Combinaison lourde alliage Bonadan
Fusil blaster Arkanien
- Armure lourde flexible
- Armure de cérémonie Massassi (Meilleure armure pour Mira façe à Hanharr)
- Armure de néophyte Jal Shey
Grenn et l'Affaire du blaster modifié
Retournez voir Grenn.
A faire si vous avez installé le MOD TSLRCM
Si vous avez installé la
restauration des scènes coupées (TSLRCM), à partir du moment où vous commencez à vous intéresser d'un peu trop prêt au blaster bricolé (dès que vous le montrez à Grenn), un minable, probablement un voyou débutant qui cherche à se faire remarquer pour "entrer chez les grands", va apparaître. C'est à ce moment là qu'a lieu le
calcul de la loterie de l'objet qui va être trouvé sur son cadavre.
Faites une sauvegarde de travail (sauvegarde rapide avec F4)
Montrez le blaster modifié à Grenn . Il vous demande d'enquêter sur un réseau de contrebande et sur le marché noir d'armes sur Citadelle. Le mémo « Une arme suspecte » est classé mais un nouveau mémo apparaît « Les contrebandiers de la station Citadelle ».
202TEL_dlg.erf\202grenn.dlg (sous TSLRCL 202TEL.mod\202grenn.dlg)
Exilée (Meetra Surik)
Jetez un oeil sur ce blaster, ça devrait vous intéresser.
Lieutenant Grenn
Un blaster ? Pourquoi pas...
Quoi ? Où l'avez-vous trouvé ?
Exilée (Meetra Surik)
Il appartenait à l'un des voleurs qui m'ont tendu une embuscade dans le module d'appontage.
Ou
Je l'ai trouvée dans l'un des modules d'appontage.
Lieutenant Grenn
Hmm... intéressant. Ce n'est pas un blaster comme les autres. Il a manifestement fait l'objet de plusieurs modifications illégales.
Et vous dites l'avoir trouvé dans un module d'appontage ? Voilà qui est pour le moins troublant...
Exilée (Meetra Surik)
'Troublant' ? Tout le monde ou presque est armé, sur la station Citadelle !
Lieutenant Grenn
C'est exact, mais une arme équipée de ces accessoires ne devrait pas se trouver à bord de la station.
Quand des armes en provenance d'autres mondes arrivent à bord de la station Citadelle, elles doivent être inspectées par les FST et recevoir leur aval, qu'il s'agisse d'armes personnelles ou de cargaisons destinées à la vente.
Cela confirme mes craintes. Je pense qu'il existe bien un marché noir ici, à bord de la station. Vous pourriez nous aider à y voir plus clair.
Exilée (Meetra Surik)
Votre enquête avance ?
Lieutenant Grenn
Nous avons trouvé plusieurs blasters similaires à celui-ci, ainsi qu'une caisse d'accessoires destinés à modifier les armes passées en contrebande.
Exilée (Meetra Surik)
Je pourrais vous aider à découvrir d'où vient la marchandise.
Lieutenant Grenn
Hmm. Personne ne vous connaît ici, ce qui pourrait s'avérer extrêmement utile pour mener l'enquête. Evidemment, en échange, nous pourrions vous proposer une petite compensation.
Exilée (Meetra Surik)
Je vais voir ce que je peux faire.
Lieutenant Grenn
Bien ! Pour commencer, je vous conseille de montrer le blaster un peu partout, mais discrètement. Essayez de déterminer si quelqu'un sait quelque chose, ou du moins a une réaction suspecte en le voyant.
Personnellement, je soupçonne plusieurs personnes d'être mouillées dans cette affaire.
Quoi qu'il en soit, bonne chance, et si vous trouvez l'origine du blaster, faites-le moi savoir.
Un voyou Duros vous attaque
Un Voyou Duros vous assaille
Après avoir parlé avec Grenn du blaster trafiqué, sortez du bureau de Grenn, en direction de la cantina.
Vous êtes interpelé par un gugus qui, après sa diatribe, vous agresse (à mains nues !). Probablement un aspirant voyou qui voulait se faire remarquer dans les rangs de l'Echange.
202TEL_dlg\durothug.dlg
Assaillant masqué
Poser des questions est un passe-temps dangereux.
Vous feriez mieux de vous occuper de vos affaires. Il n'est jamais bon de se mêler de celles des autres.
La mort est parfois au bout de ce genre d'investigation. A bon entendeur, salut.
Malheureusement pour vous, vous n'aurez pas la chance de pouvoir profiter de cette leçon.
Bug Voir...Masquer... |
Lorsque l’on commence à s’intéresser de trop prêt au blaster trafiqué, un « Assaillant masqué » (Masked Attacker) nous attaque. C’est juste un minable apprenti voyou qui cherche à se faire remarquer pour entrer chez « les grands ». Mais pourquoi s’appelle-t-il « Assaillant masqué » alors qu’il « travaille » à visage découvert ?
|
Tuez-le et fouillez-le (un reste de temps en temps). Si la pioche est mauvaise ou nulle, repartez de la sauvegarde faite juste avant d'adresser la parole à Grenn.
Exemples de pioches :
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Capteur de combat
- Rien
- Rien
- Rien
- Implant de puissance
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Armure lourde Krath
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Emetteur au phobium brut
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Rien
- Bouclier de capacitance
- Pique de force
- Rien
- Masque de chasse de Das'Skar
- Rien
- Armure d'initié Zeison Sha
- Rien
- Rien
- Fusil lourd à répétition
- Rien
- Armure lourde mandalorienne
- Rien
- Système de combat amélioré
- Visière de protection
- Rien
- Rien
- Gantelets de Karakan
- Rien
- Rien
- RIen
- Rien
- Armure lourde Krath
- Rien
- Rien
- Rien
- Visière sensorielle Bothan
- Désintégrateur Sith
- Armure d'initié Zeison Sha (pioche conservée dans cet exemple d'aventure)
Un assassin Duros vous agresse au simple prétexte que vous posez trop de questions !
Assassin Duros
Un assassin Duros aux mains nues !
Grenn et l'Affaire du faux Batu Rem
Retournez voir le lieutenant Grenn. Donnez à Grenn des informations sur le faux Batu Rem. Il vous gratifie avec un objet (toujours une amélioration d'armure - cela n'a aucune importance puisque l'on sait fabriquer tout ça).
Exemples :
- Sur-couche atténuatrice T2
- Revêtement d'armure T2
- Revêtement d'armure T3
- Protection antibalistique T2
- Plaque liées T2
Le mémo sur la mission bonus « Le faux Batu Rem » est classé.
202TEL_dlg.erf\202grenn.dlg (sous TSLRCL 202TEL.mod\202grenn.dlg)
Exilée (Meetra Surik)
J'ai découvert des informations au sujet de Batu Rem.
Grenn
Le vrai Batu Rem ou Batu Rem l'assassin ?
Exilée (Meetra Surik)
Batu Rem, l'assassin.
Grenn
Eh bien, c'est quoi ?
Exilée (Meetra Surik)
Il est arrivé de Nar Shaddaa par le hangar d'appontage 3, à bord d'un cargo sans signe distinctif.
Grenn
Le quai d'appontage 3 ? Ce n'est pas la première fois qu'on observe des activités suspectes au quai privé de la Czerka. Si seulement nous avions quelque chose de plus concret, je pourrais lancer une enquête en bonne et due forme.
Mais Nar Shaddaa ? Il semble que vous vous soyez fait de puissants ennemis.
Voici la récompense pour l'information. Si vous apprenez autre chose sur Batu - le vrai ou le faux - faites-le-moi savoir.
Grenn et l'Affaire des deux criminels
Attention - Bug en version commerciale du jeu
En version commerciale de Kotor 2, donnez à Grenn de fausses informations sur les deux criminels. Si vous dites la vérité, en principe, vous rencontrerez et tuerez ces deux assassins plus tard, à la surface de Télos puis vous reviendrez beaucoup plus tard sur Citadelle pour l'annoncer à Grenn et toucher la prime mais un bug fait que vous ne rencontrerez jamais ces deux assassins. Menée de cette manière, cette mission est affectée d'un bug et ne peut être résolue (et la mission restera indéfiniment inscrite dans votre mémo).
La solution est de dire tout de suite à Grenn que vous les avez tués - Grenn confondra probablement avec les deux mercenaires de la Czerka que vous venez de tuer devant l'appartement de Batono et fera un rapprochement hâtif puis vous donnera la prime prévue (200 crédits) immédiatement et le mémo sera classé.
En version restaurée, avec le MOD TSLRCM installé, vous rencontrerez plus tard, comme prévu, les deux criminels à la surface de Télos. Vous pouvez donc dire la vérité à Grenn.
Alternative Obscure
Si vous évoluez côté Obscur, pour le compte de la Czerka, vous rencontrerez bien ces deux assassins à la surface de Télos et, même s'ils sont des protégés de la Czerka et savent que vous travaillez pour la Czerka, ils n'hésiteront pas à vous agresser pour la prime mise sur votre tête. Vous les tuerez alors aussi et aurez l'occasion de revenir voir Grenn plus tard pour lui en parler.
Diverses petites choses à faire avant d'en finir avec cette étape
Si vous aviez oublié de consulter les dossiers à la console des FST, c'est le moment de le faire maintenant.
Voir cette "Consultation des dossiers en cours des FST" qui a été faites étape 027.
Bug :
Il y a une malheureuse femme télosienne plantée immobile, façe au mur, à l'angle de la cantina. Voilà des années qu'elle est là , au piquet !
Droïde protocolaire des FST
Demandez-lui s'il sait quelque chose à propos du retard du Séjour. Il était censé arriver en même temps que le Harbinger.
Jeu de carte de Pazaak de base
Si ce n'est déjà fait, passez chez le marchand d'armes et achetez à son frère, Dendis Dobo, ses cartes de pazaak.
Affaire du blaster modifié
Dans tous les cas, montrez à Dendis Dobo le blaster modifié. Il vous met sur la piste de son frère et ajoute que ce dernier trempe dans cette « combine » ! Remettons cela à un peu plus tard, histoire de finir ce qui est commencé.
Fabrication / Amélioration du matériel
Allons éventuellement à l'établi, histoire de fabriquer du matériel et améliorer notre équipement grâce aux dernières augmentations de nos compétences.
Etat des compétences du groupe à cet instant (dans cet exemple d'aventure).
Tableau -
Les augmentations de l'Exilée
Tableau -
Les augmentations de Kreia
Tableau -
Les compétences du groupe
Equipez l'Exilée des augmentations dont vous disposez en « Persuasion » et « Vigilence ». Allez devant l'une des deux entrées de la cantina et :
Faire la sauvegarde 038
Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes