Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
078 - Nar Shaddaa - Oondar vs Geeda - Guerre commerciale
 
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM


Vous êtes planté devant Oondar, en 12. Faites une sauvegarde rapide avant de lui adresser la parole pour la première fois. Cette étape va permettre de jouer Geeda contre Oondar pour finir, en progression canonique, par chasser Oondar de Nar Shaddaa. Le tout va se traduire par une série d'aller et retour entre les boutiques des deux marchands.


Lien permanentPremier contact avec Oondar - Fixer l'inventaire d'OondarEcrire
Nous allons tout d'abord optimiser l'inventaire de Oondar. Oondar est un marchand d'armes puant et arrogant qui vous prend pour un clodo. Regardez son inventaire. S'il n'est pas bon, repartez de la sauvegarde que vous venez de faire et recommencez.
  • Qu'est-ce que l'on cherche ?
    Voir "Objectif pioche" (imprimez "Objectif Pioche") et cherchez ce qui manque à vos quêtes. Voir aussi, si ce n'est pas encore trouvé : "Meilleure armure pour Mira".

  • Les cristaux d'énergie de Oondar
    On trouve, parfois, un à plusieurs cristaux d'énergie pour sabre laser dans son inventaire. Ce n'est pas cela qui doit vous influencer pour considérer qu'il s'agit d'un bon inventaire.
En version non restaurée du jeu, une fois un inventaire de Oondar arrêté, attendez d'avoir obtenu une remise, ce qui ne va pas tarder, avant de lui acheter quoique ce soit.

En version restaurée du jeu, achetez immédiatement ce qui retient votre attention dans son inventaire car Oondar refusera complètement de vous ouvrir son inventaire tant que le "contrat" entre vous et lui ne sera pas honoré.


Oondar301NAR.mod\oondar.dlg


Oondar
Vous avez l'air de quelqu'un qui cherche de la camelote bon marché. Il n'y a pas ça ici, seulement des armes et des armures de qualité.

Si vous n'avez pas de crédits, vous vous trompez d'endroit. Vous pouvez regarder mais pas trop longtemps, j'ai beaucoup de clients qui attendent.

Exilée (Meetra Surik)
Les clients n'ont pas l'air de se bousculer, chez vous.

Oondar
Qu'est-ce que vous en savez, humain ?! Vous croyez que le commerce se fait ailleurs, chez cette schutta de femelle Rodienne non mâle ?! Vous vous trompez !

Lien permanentTraduction : Voir...

Exilée (Meetra Surik)
Chutta ?

Atton
Moi qui maîtrise la langue Twi'lek, je peux dire que ce n'est pas un compliment.

Oondar
Et pourquoi il n'y a pas de clients ? Je vais vous le dire ! La femelle rodienne, Geeda, me vole mon business, elle me met sur la paille.

Je paierais un bon prix pour m'en débarrasser, pour la savoir morte. Faites-en de la nourriture pour bantha !

Exilée (Meetra Surik)
Voyons ce que vous avez.

Ouveture de l'inventaire de Oondar.


Lien permanentGuerre commerciale - Schéma généralEcrire
Si l'inventaire de Oondar est "fixé" et ne présente plus aucun intérêt une fois qu'on lui a acheté ce qui a retenu notre attention, celui de Geeda commence presque vide mais va augmenter au fur et à mesure que nous allons lui permettre d'ouvrir de nouvelles voies commerciales sur les planètes que nous allons pacifier et stabiliser.

Cette mise en compétition se déroule en 3 temps :
  1. Dans un premier temps, nous allons opposer Geeda à Oondar et faire jouer la concurrence. Nous obtenons ainsi des remises chez les deux vendeurs.

  2. Dans un second temps, nous allons acheter tout ce qui est intéressant dans l'inventaire de Oondar, une fois notre remise obtenue.

  3. Dans un dernier temps, nous allons chasser Oondar, dont nous n'avons plus besoin, de Nar Shaddaa. Nous ne le reverrons plus jamais, ni lui ni son inventaire.
La séquence des actions à conduire, après avoir fixé l'inventaire de Oondar, est :
  1. Ouvrez une conversation avec la vendeuse Geeda puis quittez-la.
  2. Revenez vers Oondar qui n'apprécie pas du tout de vous avoir vu avec Geeda.
  3. Proposez lui de trouver un compromis - Oondar considère cela comme un véritable « contrat » entre vous et lui, votre paiement étant une « promesse » de remise qu'il vous fait si vous arrivez à chasser ou tuer Geeda. Vous ne pouvez rien lui acheter, avec ou sans remise, tant que vous n'avez pas honoré votre contrat.
  4. Retournez voir Geeda et racontez-lui l'offre de Oondar. Elle vous accorde immédiatement une remise identique.
  5. Revenez vers Oondar et demandez-lui de faire mieux. Il vous menace d'une dénonciation à l'Echange pour rupture de contrat. Encouragez-le à le faire.
  6. Allez voir Geeda qui vous propose de choisir entre l'aider à ouvrir de nouvelles voies commerciales avec la promesse d'hypothétiques avantages indéterminés ou le maintien de Oondar sur Nar Shaddaa et c'est elle qui quitte cette planète. Choisissez de chasser Oondar et gagnez un PCL.
  7. Allez voir Oondar.

    • En version non restaurée du jeu, ne lui dites rien pour l'instant et il vous ouvre son inventaire avec remises (vous avez 10% de remise sur ce que vous achetez et vous lui vendez vos propres articles 10% plus cher). Achetez maintenant tout ce qui vous intéresse dans son inventaire (et, éventuellement, vendez certains objets que vous aviez dupliqués pour vous faire de l'argent).

    • En version restaurée, ce n'est plus possible et vous avez acheté ce qui retenait votre attention dès que vous avez "fixé" son inventaire. Pour les ventes à meilleur prix, voir avec Geeda qui vous offre les mêmes conditions.

  8. Maintenant que vous lui avez acheté tout ce qui vous intéresse et que vous lui avez fourgué tout ce qui ne vous intéresse pas, dites-lui que vous choisissez de soutenir Geeda.
  9. Il quitte définitivement Nar Shaddaa et vous ne le reverrez plus jamais.
    Vous gagnez 250 PX et un PCL.
Fin de la mission bonus « Guerre commerciale ».


Lien permanentPremier contact avec GeedaEcrire
Rendez-vous devant la vendeuse d'armes Geeda. Il est inutile de faire une sauvegarde car son inventaire est quasiment inexistant et ne change pas (on ne peut l'améliorer, pas de cette manière).

Lorsque le MOD TSLRCM est installé, à partir de la version 1.7, l'inventaire de Geeda est plus étoffé mais il est toujours invariable.

Ouvrez une conversation avec Geeda : c'est la mission bonus « Guerre commerciale » qui commence. Nous allons mettre les deux vendeurs en compétition puis chasser Oondar de Nar Shaddaa et permettre à Geeda de développer son affaire.

Geeda301NAR.mod\geeda.dlg


Geeda
Ah... vous me semblez être un aventurier aguerri... et peut-être même un vétéran d'une guerre qui reste à venir.

Je m'appelle Geeda, je fournis de l'équipement, des vêtements et pour des gens comme vous des armes et des armures.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 'vétéran d'une guerre qui reste à venir' ?

Geeda
Les luttes et les batailles sont la loi de l'univers, les empires se font et se défont. Quitte à paraître inconséquente, je dois dire que ces conflits me permettent de vivre.

Votre allure me dit que vous avez mené de nombreux combats et que vous n'êtes pas prêt à déposer les armes.

Exilée (Meetra Surik)
Vous parlez étonnamment bien, pour une Rodienne.

Geeda
J'ai beaucoup appris en côtoyant un maximum de races. Mais cela m'a éloignée de mon clan, qui normalement ne s'associe pas aux humains.

Je dois avouer que j'ai trouvé plaisantes la forme et la pigmentation des humains. Mais mon clan considère qu'il s'agit d'une perversion et trouve cela répugnant.

Exilée (Meetra Surik)
Vous passez beaucoup de temps au contact des humains ?

Geeda
Pas plus que les autres membres de la communauté galactique. Mes voyages m'ont conduite un peu partout avant que j'arrive sur cette lune de contrebandiers.

Exilée (Meetra Surik)
Voyons ce que vous avez à proposer.


Lien permanentRetour vers Oondar qui vous a vu parler à GeedaEcrire

Oondar301NAR.mod\oondar.dlg


Oondar
Cette femelle rodienne, cette *chutta*, vous a vendu sa camelote ? Elle me prend mes clients, elle me prend le pain de la bouche.

Exilée (Meetra Surik)
Vous êtes un marchand, vous aussi ?

Oondar
Oui, je vends des armes et des armures de qualité au meilleur prix.

Elle me prend mon business, elle me dépouille ! C'est une honte !

Je paierais un bon prix pour m'en débarrasser, pour la savoir morte. Faites-en de la nourriture pour bantha !

Exilée (Meetra Surik)
Si elle nuit à votre commerce, je peux aller lui parler pour parvenir à un compromis.

Oondar
Je ne peux pas vous offrir de l'argent mais je vous propose un rabais sur mes armes et mes armures. Ça vous va ?

Exilée (Meetra Surik)
J'accepte. Et maintenant, montrez-moi ce que vous avez.

Oondar
Occupez-vous de la femelle rodienne. Sans cela, vous n'obtiendrez aucune de mes bonnes armes. Partez maintenant !


Lien permanentRetour vers Geeda pour lui raconter l'offre d'OondarEcrire

Geeda301NAR.mod\geeda.dlg


Geeda
Vos pas vous ramènent vers moi et j'en suis ravie. En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ?

Exilée (Meetra Surik)
Oondar a un problème avec vous.

Geeda
Oondar a tant de problèmes que je m'étonne qu'il n'en ait mentionné qu'un seul. Quoi qu'il en soit, je suis flattée par ses attentions.

Mais les affaires que nous pouvons conclure ensemble sont plus importantes. Quelle que soit l'offre que vous a faite Oondar, je vous propose autant, si vous me promettez de ne pas créer d'incident.

Exilée (Meetra Surik)
C'est acceptable.

Geeda
Très bien, me voilà soulagée. Sur cette lune, nombreux sont ceux qui manquent de souplesse pour traiter les sujets de ce genre.

Exilée (Meetra Surik)
Je m'en vais.


Lien permanentRetour vers Oondar pour lui demander de faire mieux que GeedaEcrire

Oondar301NAR.mod\oondar.dlg


Oondar
La femelle rodienne n'est pas partie ? Vous n'avez pas fait le boulot ?

Exilée (Meetra Surik)
Geeda aussi m'a offert un rabais. Il va falloir me faire une meilleure offre si vous voulez que je vous débarrasse d'elle.

Oondar
Faire une meilleure offre ? Je vous ai déjà proposé de meilleures armes et de meilleures armures à bon prix !

Exilée (Meetra Surik)
Alors, il va vous falloir faire encore mieux.
Ou
Vous ne m'avez encore rien donné. Vous ne faites que parler.

Oondar
J'ai une meilleure proposition à vous faire. Je ne dis pas à l'Echange que vous avez rompu le contrat qui nous liait tous deux et ils vous ficheront la paix.

Faites ce que je vous dis ! Débarrassez-nous de la femelle rodienne !

Exilée (Meetra Surik)
L'Echange ne me fait pas peur.
Ou
Vos menaces ne m'impressionnent pas.

Oondar
Ne soyez pas si sûr de vous. Aucun marchand de cette lune ne voudra faire affaire avec vous en apprenant que vous avez rompu un contrat avec un marchand qui fait des affaires avec l'Echange.

Ils ne vous brisent pas en morceaux, ils vous affament en vous refusant des armes ou des armures de qualité.

Exilée (Meetra Surik)
Je vais faire le nécessaire, alors.


Lien permanentRetour vers Geeda pour lui parler de la menace de l'EchangeEcrire

Geeda301NAR.mod\geeda.dlg


Geeda
Vos pas vous ramènent vers moi et j'en suis ravie. En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ?

Exilée (Meetra Surik)
Oondar a contré votre offre par une menace de l'Echange.

Geeda
Je ne peux pas égaler cette offre. Je vous ai proposé le meilleur rabais possible. Vous voilà confronté à un choix.

Nous ne pouvons rester tous deux à faire des affaires sur la lune des contrebandiers. Si l'un de nous deux cède, nous n'aurons plus la crédibilité nécessaire pour faire du commerce ici.

Oondar peut vous offrir de meilleures armes et armures que moi. Ces équipements vous donneront un avantage certain sur vos adversaires.

Je continue à me créer des liens et des opportunités. Je n'aurai sûrement jamais autant de relations qu'Oondar, mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Voilà la nature du choix que vous avez à faire. Le chemin facile et rapide vers ce que vous désirez, tout de suite, ou la route plus longue, où il n'y a peut-être rien à gagner.

Exilée (Meetra Surik)
Vous me parlez du côté Obscur et du côté Lumineux.
Ou
[Vigilance] Vous essayez de me faire comprendre autre chose. Vous me mettez à l'épreuve.

Geeda
Vous croyez ? Peut-être. L'univers regorge de tels choix : des chemins faciles et rapides vers le succès et la gloire et des chemins plus lents mais qui élargissent les horizons.

Les Jedi sont coutumiers de ce genre de choix. Où qu'ils aillent, ils y sont confrontés, et leurs choix produisent des échos dans la Force que les autres sont incapables de percevoir.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis avec vous.
Ou
Va pour la voie la moins directe. De toute façon, je ne supportais plus Oondar.

Geeda
Très bien. Mais je vous aurai prévenu. Il se peut qu'il n'y ait rien au bout du chemin que vous avez choisi.

Mais si nous travaillons ensemble, nous pourrons peut-être en tirer bien du profit. J'ai une proposition.

Je sais que vous êtes arrivé à bord d'un vaisseau et que vous avez récemment visité d'autres mondes. Peut-être savez-vous comment créer des marchés dans ces mondes.

Ondéron est prisonnière d'un blocus, et le mouvement sécessionniste rend la tâche difficile pour les marchands.

Dantooine souffre toujours de l'attaque subie au cours de la Guerre civile des Jedi. Ses habitants vivent dans le danger permanent mais, si la situation venait à être stabilisée, peut-être pourrais-je m'établir là-bas.

Si vous obtenez des résultats pour ce qui est de me trouver un nouveau marché, faites-le moi savoir, surtout !

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que j'y gagne ?

Geeda
Chaque monde auquel vous me donnez accès m'apportera des opportunités nouvelles là où il n'y en avait pas auparavant. Je pourrais trouver de meilleures armes et équipements, mais ce n'est pas tout.

Lien permanentTraduction : Voir...

Exilée (Meetra Surik)
Je ferai de mon mieux et je vous tiendrai au courant.

Geeda
Je vous demande simplement de ne pas oublier ce que je viens de vous dire. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?


Lien permanentRetour vers Oondar pour le chasser de Nar ShaddaaEcrire

Oondar301NAR.mod\oondar.dlg


Oondar
La femelle rodienne n'est pas partie ? Vous n'avez pas fait le boulot ?

Exilée (Meetra Surik)
Je suis du côté de Geeda. Cessez de lui causer des ennuis.

Oondar
Non, pas ça ! Elle me vole même mes bandits !

Je renonce, elle peut conserver ce trou, je n'en ai pas besoin. Quant à vous, vous avez déçu l'Echange et j'espère que vous aurez le temps de fuir avant qu'ils l'apprennent.


Nota :
Geeda vous fait également une remise de 10% sur ce que vous achetez et vous lui vendez vos propres articles 10% plus cher. Vous pouvez choisir de vendre à Geeda histoire d'augmenter son stock puisqu'elle souhaite ouvrir des marchés sur d'autres planètes.


Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire

Rendez-vous dans le garage à fonceurs de Tienn Tub, en 6
A l'établi, préparez l'armure pour Mira si vous l'avez trouvée.
Modifiez votre groupe actif pour être avec Bao-Dur et T3-M4.
Plantez-vous devant TT-32, le droïde de Tienn Tub.

Faire la sauvegarde 078


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.