Kotor2 - Knights of the Old Républic 2
Star Wars - Kotor 1 - Kotor 2 - TOR - "Knights of the Old Republic" - "The Old Republic" - "The Sith Lords" - TSL - "Ancienne République" - "Chevaliers de l'Ancienne République" - "Les Seigneurs Sith"
Chercher dans ce site
 
077 - Nar Shaddaa - Plate-forme d'atterissage - Première arrrivée
 
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes






Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM


Vous êtes à bord de l'Ebon Hawk qui stationne à Dantooine et vous êtes devant la carte galactique. En route pour Nar Shaddaa.


L'Ebon Hawk quite Dantooine
L'Ebon Hawk quite Dantooine


L'Ebon Hawk se pose à Nar Shaddaa
L'Ebon Hawk se pose à Nar Shaddaa


Lien permanentEn approche de Nar Shaddaa - Atton parle de Nal Hutta, de Nar Shaddaa et des HuttEcrire
Petite réunion au centre de l'Ebon Hawk. Manifestement Atton en connaît un rayon sur Nar Shaddaa.

AttonAtton
Nous y sommes... La lune des Contrebandiers. Voilà le gouffre béant de Nal Hutta, prêt à gober la racaille en provenance de toute la galaxie. Mandaloriens, mercenaires, anciens combattants ou pilotes des guerres mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi, quel que soit leur bord. Ils ont tous atterri sur Nar Shaddaa. A la fin du dernier conflit, ils étaient indésirables partout ailleurs. Nar Shaddaa n'est pas un endroit pour les enfants de chœur. Il est facile de s'y perdre. Pour semer les Siths, on ne pouvait pas rêver mieux.

Exilée (Meetra Surik)
Nal Hutta ? Qu'est-ce que c'est ?

Atton
En Hutt, ça veut dire 'joyau de gloire', mais il ne faut pas s'y laisser tromper. C'est le principal lieu de reproduction des Hutts. Nar Shaddaa gravite autour d'elle. Nal Hutta est aussi bourbeuse que les Hutts sont visqueux. Elle est bouffie de gaz, comme ses habitants. C'est d'ici que ces limaces partent s'accaparer des morceaux de galaxie. Mieux vaut l'éviter. Sauf si vous voulez passer les prochaines années à vous laver pour vous débarrasser de l'odeur.

Disciple
Ca prendra peut-être plus longtemps pour certains de nous...
Ou
Servante
C'est à ce point ? Je ne pensais pas que quiconque pouvait te forcer à te laver.

Atton
Très drôle. T'as réfléchi longtemps pour trouver ça ? Bao-Dur et toi, vous devriez fonder un duo comique.

Bao-Dur
Je ne suis pas sûr de comprendre. Mais ce n'est pas la peine de m'expliquer.

Exilée (Meetra Surik)
Donc, il y a beaucoup d'anciens soldats sur Nar Shaddaa ?

Atton
Oui, certains sont venus ici chercher du travail dans le transport de marchandises. Mais la main d'œuvre est énorme, pour un nombre de cargos limité. C'est pourquoi d'autres mettent leurs armes au service des Hutts ou de l'Echange. C'est l'un des principaux centres de recrutement de mercenaires de la galaxie.

Exilée (Meetra Surik)
Ça vous semble possible de trouver un Jedi, dans le coin ?

Atton
Ça me paraît difficile de trouver qui que ce soit sur Nar Shaddaa, vu le trafic. On va se poser dans le Secteur des Réfugiés. Là-bas, il y a encore plus de trafic qu'ailleurs, on ne risque pas de se faire repérer lors de l'atterrissage. Ni même après.

Exilée (Meetra Surik)
[Vigilance] A vous entendre, vous avez l'air d'être déjà venu ici.

Atton
Tout pilote intergalactique s'est posé au moins une fois sur Nar Shaddaa. Je n'aimerais pas vivre ici. Personne ne le fait par choix, à mon avis.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que c'est que ce Secteur des Réfugiés ?

Atton
Il n'y a pas que des anciens soldats, ici. Les Mandaloriens ont détruit une foule d'autres planètes. Sans oublier les Jedi.... Résultat : des tas de gens ont dû fuir à travers la galaxie.

Exilée (Meetra Surik)
C'est difficile de se cacher ici ?

Atton
Ça me paraît difficile de trouver qui que ce soit sur Nar Shaddaa, vu le trafic. On va se poser dans le Secteur des Réfugiés. Là-bas, il y a encore plus de trafic qu'ailleurs, on ne risque pas de se faire repérer lors de l'atterrissage. Ni même après.

Exilée (Meetra Surik)
C'est l'endroit idéal pour nous poser avec l'Ebon Hawk.

Atton
J'ai repéré un itinéraire pour me poser dans le Secteur des Réfugiés. On aura atterri dans moins d'une heure. Une fois au sol, on pourra enfin respirer. Là-bas, personne ne nous trouvera.


Lien permanentCinématique (animation) - GoTo réuni ses chasseurs de primeEcrire
GoTo, le patron de l'Echange dans ce secteur de la galaxie, sait déjà que « Le Jedi » arrive. Il ordonne à ses chasseurs de primes de ne pas toucher à l'Exilée mais de la filer. Les chasseurs de primes se plient à cette exigence mais font remarquer que cette exigence ne concerne que l'Exilée, pas ses compagnons.

G0-T0 - GO-TO - Go-To - GoTo351NAR_dlg.erf\gototemp.dlg
352NAR_dlg.erf\gototemp.dlg


Goto
Le Jedi arrive à Nar Shaddaa, vous le savez peut-être déjà. Aucun mal ne doit lui être fait tant qu'il se trouve sur la lune des contrebandiers. Observez-la, suivez-la, mais laissez-la libre de ses mouvements, ou vous aurez affaire à moi. Contentez-vous de l'observer.

Hanharr
Pourquoi surveiller ? Nous les avons traqués si longtemps et maintenant il faudrait attendre ?

Goto
Il le faut, car un Jedi en attire toujours d'autres. Ainsi va la vie.

Le droïde Go-To projette l'hologramme de "Monsieur" GoTo
Le droïde Go-To projette l'hologramme de "Monsieur" GoTo

Azanti Zhug
La tête de Goto est pleine de folie. La famille Zhug écume la galaxie à la recherche de Jedi. Et quand Jedi se pointe, nous ne pouvons pas continuer ? Ça n'a aucun sens.

Soleils Jumeaux
Si vous voulez vivre, vous devez respecter les désirs de Goto. L'élégante Jedi court depuis des années... elle ne va pas rester sur cette lune pour toujours.

Un "Monsieur" GoTo assez réussi
Un "Monsieur" GoTo assez réussi

Hanharr
Laissons les Zhug défier Goto. Quand j'aurai empoché leur prime, je conserverai leurs têtes comme trophées.

Azanti Zhug
Il vaut mieux ne pas prononcer de menaces, Hanharr. Vous vous êtes trop éloigné du monde des arbres, ce n'est peut-être pas bon pour vous. J'ai su que vous n'aviez même pas réclamé votre dette de vie à la petite femelle à crinière rouge. Elle vous a berné deux fois. Si elle était tombée sur des Zhugs, elle serait plus que morte maintenant.

Hanharr
Goto ou pas, je vais me régaler en noyant toute votre famille dans un bain de sang, Zhug. Je le jure !

HK-50
Requête : Si le vaisseau de Goto n'est plus terrain neutre, informez-nous-en pour que nous déclenchions immédiatement les tirs, conformément aux protocoles d'assassinat.

Soleils Jumeaux
Il serait imprudent de recourir à la violence ici. Les ordres de Goto étaient clairs. Nous ne devons pas faire de mal à l'élégante Jedi tant qu'elle sera sur Nar Shaddaa. Sauf si nous sommes attaqués. Dans ce cas, nous avons l'autorisation de nous défendre.

HK-50
Observation : Les Jedi ont opté pour la voie suicidaire du pacifisme et de la tolérance. Ils n'attaqueront pas les premiers.

Soleils Jumeaux
Ce Jedi est différent. Goto nous a demandé de ne pas importuner le Jedi, c'est vrai.

Soleils Jumeaux
Mais il n'a rien dit à propos des compagnons du Jedi.

Lien permanentNote : GoTo, les chasseurs de primes et le GénoHaradanEcrire
Il existe, dans ce dialogue, des options de dialogues qui ne sont pas utilisées et ne seront pas restaurées. Elles concernent la présence de la secte d'assassins du GénoHaradan sur Nar Shaddaa. Dans le développement initial du jeu, le Jekk'Jekk Tarr était contrôlé par le GénoHaradan. Dans la version finale (commercialisée) de Kotor 2, c'est Visquis, un sous chef de l'Echange, qui le contrôle et tout ce qui concernait le GénoHaradan est passé à la trappe.

Voir, d'une manière plus générale : Le GénoHaradan dans Kotor 2

Les restes de cet ancien dialogue :
Un chasseur de primes demandait à GoTo quoi penser du GénoHaradan puisqu'ils ont appris que cette secte était, elle aussi, à la poursuite de l'Exilée (il manque, d'ailleurs, les options de dialogues du Zhug si l'Exilé est un homme).

Chasseur de primes Zhug
Et qu'en est-il du GénoHaradan ? Ses adeptes souhaitent la voir mourir.

Si le GénoHaradan la trouve, nous n'aurons plus personne à trouver !

GoTo
Le GénoHaradan ne vous concerne en rien.

Ils ignorent tout de l'arrivée du Jedi. Et si jamais ils venaient à l'apprendre, vos veines devraient, elles, apprendre à se passer de sang.

(si Exilé masculin) Tant que le Jedi restera sur Nar Shaddaa, je ne le quitterai pas des yeux.
Ou
(Si Exilée féminin) Tant que la Jedi restera sur Nar Shaddaa, je ne la quitterai pas des yeux.



Lien permanentSauvegarde automatique et Art de la piocheEcrire
Une sauvegarde automatique à lieu à cet instant. Si vous avez loupé la sauvegarde en fin d'étape précédente, vous pouvez utiliser celle-ci pour "l'Art de la pioche" sur la plate-forme des réfugiés (tant qu'une nouvelle sauvegarde automatique n'est pas venue écraser celle-ci).

Chargement automatique et première ouverture de la carte "Plate-forme des réfugiés". Vous vous retrouvez tous, automatiquement, sur la plate-forme d'atterrissage, à l'extérieur de l'Ebon Hawk (il y a « Calcul de la loterie des objets qui vont être trouvés sur cette carte »).

Tout le monde sort de l'Ebon Hawk pour voir Nar Shaddaa
Tout le monde sort de l'Ebon Hawk pour voir Nar Shaddaa


Il y a peu de pioche sur la plate-forme des réfugiés mais il convient d'y rechercher de bons objets. Nous commençerons donc par faire rapidement le tour de la plate-forme et tout fouiller.


Lien permanentRéunion générale au pied de l'Ebon Hawk - ConversationsEcrire
Conversation. Le Disciple et Visas contredisent Kreia à propos de la protection de l'Exilée.

Alternative Masculine
Brianna contredit Kreia et Visas veut lui apporter son soutien mais Brianna, qui considère désormais l'Exilé comme sa chasse gardée, ne veut pas être approuvée par la "Jedi noire".

Atton301NAR.mod\arrival.dlg


Atton
Ah... la suave puanteur du désespoir et de la misère.

Kreia
Cette lune... elle grouille de vie. Il est difficile de se concentrer.

Visas
Jamais je n'ai posé le pied en un lieu si vivant de Force, et pourtant si mort... Le contraste est insupportable.

Atton
Bienvenue à Nar Shaddaa, son architecture toujours plus haute, toujours plus profonde, ses canyons d'une largeur telle qu'une bataille aérienne s'y perdrait... Un conseil : mieux vaut regarder où on met les pieds. Sans quoi, la chute peut durer des heures.

Exilée (Meetra Surik)
On ne risque rien, sur cette piste ?

Atton
C'est vrai que les pistes d'atterrissage manquent d'entretien, dans le coin. Elles n'appartiennent plus à personne... en principe. Impossible de s'y poser sans difficulté. Enfin, pas dans ce cas précis, c'est une réputation générale. Ça devrait aller. J'espère.

Exilée (Meetra Surik)
L'Ebon Hawk me semble un peu trop exposé.

Atton
Un peu, peut-être. Mais en atterrissant ici, on a évité de transmettre notre signal d'identification, ce qui est toujours une source d'ennuis. D'ailleurs, tant qu'on y est, on devrait en changer. Ça nous éviterait d'être pris pour cible chaque fois qu'on pénètre dans un système.

Exilée (Meetra Surik)
C'est le Secteur des Réfugiés ?

Atton
Eh oui, dans toute sa splendeur. N'espérez pas trouver mieux ailleurs. Dès qu'on arrive au secteur principal, l'odeur... et la racaille... peuvent devenir épouvantables.

Exilée (Meetra Surik)
Des problèmes avec les autorités spatioportuaires ?

Atton
Non, j'ai juste oublié de les avertir qu'on atterrissait. Le Secteur des Réfugiés est un no man's land. Le trafic aérien n'y est pas surveillé, du moment que les vaisseaux ne transportent aucune marchandise qui excite la convoitise de l'Echange ou des Hutts.

Exilée (Meetra Surik)
Alors, continuons.

Atton
D'accord, on se tire. Mais dans quelle direction, au fait ?

Kreia
Peu importe où nous allons... si ce que nous cherchons est ici, nous le trouverons en temps et en heure.

Atton
Mouais. Si vous tenez à rester à bord pour continuer à méditer, ne vous gênez pas pour nous.

Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais en apprendre davantage sur cette prime offerte contre les Jedi.

Atton
Dans ce cas, essayez de trouver un chasseur de primes, ou un gros bonnet de l'Echange, ou quelqu'un qui veuille parler. Pas terribles, comme options. Un chasseur de primes n'aura qu'une idée en tête : vous descendre. Idem pour l'Echange. Et les bavards, ça bavarde avec n'importe qui et donc ça n'attire que des ennuis.

Kreia
La prime nous importe peu. Ce qui compte, ce sont les Jedi. Les intentions des bandits de cette lune sont sans importance.

Disciple
Je regrette, mais ces chasseurs de primes constituent une menace pour elle. Ils sont très persévérants, et ils pourraient bien finir par avoir de la chance, un jour, si on ne les stoppe pas avant.

Servante (Si Exilé masculin)
Mais ces chasseurs de primes constituent une menace pour lui. Nous n'avons pas besoin de deux bêtes féroces de plus dans notre dos. les Siths sont déjà bien assez.

Visas
Je suis d'accord. Ils ne sont rien d'autre qu'une distraction, mais même une distraction pourrait s'avérer fatale au moment critique. Nous devons la protéger.

Servante (Si Exilé masculin)
Je n'ai pas besoin de votre soutien, Jedi noire. Vos paroles ne font que nuire à mon argumentation.

Kreia
Si vous êtes certaine que la voie que vous empruntez est la bonne, faites ce que vous voulez, peu m'importe.

Kreia (Si Exilé masculin)
Si vous êtes certaine que la voie que vous empruntez est la bonne, faites ce que vous voulez, servante d'Atris, peu m'importe.

Atton
A vous de voir. Il y a certainement quelqu'un dans le secteur prêt à vider ses tripes pour un crédit ou deux.

Exilée (Meetra Surik)
J'aimerais bien acheter de l'équipement.

Atton
Il doit y avoir un centre de commerce un peu plus loin. Il y a mieux, comme qualité, mais on peut trouver quelques bricoles intéressantes.

Exilée (Meetra Surik)
Si Zez-Kai Ell est ici, j'ai bien l'intention de le trouver.

Kreia
Trouver ici un Jedi ou quiconque maîtrisant la Force sera difficile... la masse des gens, le tumulte de leurs pensées et de leurs émotions, tout cela rend la détection difficile.

Mais cette lune ne va pas diminuer pendant que nous discutons. Ce secteur en vaut un autre pour démarrer notre recherche. Allons-y.

Si Exilé masculin

Visas
La lune est un voile agité, une ombre d'émotions. C'est un bouclier efficace, mais si nous approchons du Jedi, je devrais pouvoir le repérer.

Servante
Vous n'approcherez pas du Jedi. Je ne le permettrai pas.

Visas
Vous vous trompez sur mes intentions. Je n'ai que faire de ce Jedi, mais si nous pouvons raccourcir notre voyage en le trouvant, alors je vous aiderai à le chercher.

Servante
Nous n'avons pas besoin de votre aide, Jedi noire.

Kreia
C'en est assez. Cette lune ne va pas diminuer pendant que nous discutons. Ce secteur en vaut un autre pour démarrer notre recherche. Allons-y.

Atton
Vous voulez essayer de trouver un Jedi parmi plusieurs milliards d'habitants alors que vous n'arrivez même pas à détecter sa présence ? Vous n'êtes pas sortie de l'auberge.

Exilée (Meetra Surik)
Je cherche un endroit où me faire oublier.

Atton
Il suffit de rester ici. Les gens du Secteur des Réfugiés ne posent pas tellement de questions, on sera en sécurité.

Exilée (Meetra Surik)
Taisez-vous et suivez-moi.
Ou
Voyons où cela nous amène.

Atton
Parfait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nous pouvons laisser le vaisseau ici tout le temps que nous voulons. Personne ne surveille ces pistes d'atterrissage.


Lien permanentRencontre de Quello, le « propriétaire » de la plate-forme d'atterrissageEcrire
Options :
  1. Lui promettre de lui donner la pièce (50 crédits) lorsque vous serez de retour, pour le faire patienter (vous n'aurez rien à payer puisqu'il ne sera plus là).
  2. Obtenir, sans la Force, la place de stationnement.
Dans tous les cas, un autre vaisseau a réservé la plate-forme et son équipage ne va pas apprécier du tout d'y trouver l'Ebon Hawk.

Quello le toydarien
Quello est un toydarien. Cette espèce est insensible aux tours des Jedi (ils sont insensibles à la Persuasion et autres trucs utilisant la Force).

Pourtant, ici, certaines options de dialogue et les réactions de Quello laissent à penser que vous pouvez l'influencer. Ce n'est pas un bug dans le canon de l'Univers Etendu Star Wars. En fait, Quello fait semblant et vous devez avoir des compétences particulièrement élevées au moment où vous le rencontrez pour réellement l'influencer.

Quello301NAR.mod\quello.dlg



Quello
Toi ! Toi là-bas !

Atton
Oh oh.

Quello
Qu'est-ce qui te prend de t'incruster sur ma plate-forme d'atterrissage avec ton tas de ferraille ?

Exilée (Meetra Surik)
C'est une plate-forme d'atterrissage, non ? Donc, je me pose dessus.

Quello
Non ? Pas possible ! Merci pour l'info. Moi qui te prenais pour un humain, du genre intelligent.

J'attends un autre vaisseau. A moins que tu tiennes à faire aplatir ta caisse pourrie, tu ferais bien de déménager d'ici. Pigé ?

Exilée (Meetra Surik)
Quel autre vaisseau ?

Quello
De quoi je me mêle ? Ce que je peux te dire, c'est qu'ils déclencheront leurs tirs de quadrilasers s'ils te trouvent installé à leur place.

Exilée (Meetra Surik)
Vous avez de la chance que je daigne poser mon vaisseau sur votre décharge.

Quello
Ma décharge ? Gnnn.

C'est bon, mets-toi-là. Ma décharge est bien sympa d'éviter à ton vaisseau le grand saut dans le vide. Ce qui ne saurait tarder, crois-moi.

Ta place est déjà réservée par d'autres, mais vous vous arrangerez bien entre vous, quand ils arriveront.


Lien permanentConstitution du groupe actifEcrire
Une fois ces "formalités" d'arrivée passées, partez avec au moins Atton puisqu'il connaît bien Nar Shaddaa (et il y a un point d' influence à gagner sur lui). Ne pas prendre Kreia qui interfère trop souvent dans les conversations. On peut rester seul avec Atton ou prendre Bao-Dur ou Visas ou le Disciple ou Brianna. Il va y avoir deux petites bagarres sans difficulté particulière.


Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM
Nar Shaddaa - Plateforme d'atterrissage des réfugiés - Carte restaurée avec TSLRCM


Lien permanentSauver un réfugié maltraité par des hommes de main de l'EchangeEcrire
En 3, Vous tombez sur des hommes de main de l'Echange s'apprêtant à tabasser un réfugié. Puisque le seul moyen de rencontrer la direction de l'Echange est de se faire remarquer par l'Echange, c'est le moment de créer un premier incident en tuant ses hommes de main.

Refugié de Nar ShaddaaHomme de main de l'Echange 1
Vous vous éloignez trop. Vous refusez d'écouter ce qu'on vous dit, comme tous les humains.

Homme de main de l'Echange 2
Si on vous brisait les jambes, vous resteriez enfin tranquille !

Réfugié
Vous ne pouvez pas nous enfermer dans le Secteur des Réfugiés ! Nous n'avons aucune chance de survivre, ici !

Homme de main de l'Echange 1
Il faut savoir rester à sa place. Votre place, c'est là, pas ici.

Homme de main de l'Echange 2
Quoi ? Un autre humain ? Qu'est-ce que vous regardez ?

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce qui se passe, ici ?

Un régugié maltraité par deux hommes de l'Echange
Un régugié maltraité par deux hommes de l'Echange


Homme de main de l'Echange 1
Ce sont les affaires de l'Echange, humain, et ça ne vous regarde pas. Partez ou attendez-vous à des ennuis.

Exilée (Meetra Surik)
Les affaires de l'Echange ? Ça tombe bien, c'est pour ça que je suis là.

Homme de main de l'Echange 2
Heuh ? Que dites-vous ?

Homme de main de l'Echange 1
Il faut laisser l'humain parler, en espérant qu'il choisira soigneusement les mots qu'il va prononcer.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis là pour faire connaissance avec l'Echange. J'ai affaire avec lui.

Homme de main de l'Echange 1
Vous avez affaire avec l'Echange ? C'est l'Echange qui décide de vous contacter, pas l'inverse.

Exilée (Meetra Surik)
Allez dire à vos employeurs que Exilée (Meetra Surik) est à Nar Shaddaa pour s'entretenir avec eux.

Homme de main de l'Echange 1
Votre nom vaut moins que la fiente de mynock. Vous voulez que l'Echange vous remarque ? Dans ce cas, faites vos preuves. Agissez au lieu de parler.

Homme de main de l'Echange 2
Si vous agissez dans le sens de l'Echange, peut-être qu'il daignera vous parler.

Homme de main de l'Echange
Si vous faites des histoires, ils viendront vous tabasser jusqu'à ce que vous ne puissiez plus en faire.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi l'Echange se préoccupe-t-il de ce qui peut arriver à cet homme ?

Homme de main de l'Echange 1
Le secteur des réfugiés est très grand. Les réfugiés viennent des quatre coins de la galaxie. L'Echange nous demande de les mater et de veiller à ce qu'ils ne se dispersent pas.

Homme de main de l'Echange 2
S'ils ne sont pas surveillés, les réfugiés s'égarent. Très mauvais, ça. Il faut qu'ils restent au même endroit.

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi l'Echange veut-il les conserver ici ?

Homme de main de l'Echange 2
Les affaires de l'Echange ne sont pas vos affaires, humain. Partez tant que vous êtes encore en mesure de marcher.

Homme de main de l'Echange 1
Vous parlez trop. On n'aime pas ça.

Exilée (Meetra Surik)
Pas la peine de faire du mal à cet homme, je le ramène à son secteur.

Homme de main de l'Echange
La douleur les oblige à rester dans le secteur des réfugiés. Elle est nécessaire.

Homme de main de l'Echange 2
Si vous voulez souffrir, continuez comme ça. Partez !

Exilée (Meetra Surik)
Je ne vous laisserai pas faire du mal à cet homme. Eloignez-vous de lui.

Homme de main de l'Echange
Un seul humain, c'est pas sympa comme combat. C'est mieux quand il y en a plusieurs, il y a plus de sang qui coule.

Un régugié maltraité par deux hommes de l'Echange
Un régugié maltraité par deux hommes de l'Echange


Vous gagnez un PCL.


Lien permanentConversation avec le réfugié qui vient d'être sauvéEcrire
Discutez avec le réfugié que vous venez de sauver pour en apprendre un peu plus.

Refugié de Nar ShaddaaRéfugié
Merci de votre aide. Sans vous, ils ne se seraient pas gênés pour m'estropier.

Exilée (Meetra Surik)
Je ne pouvais pas les laisser vous faire du mal. Pourquoi vous en veulent-ils ?

Réfugié
Ils travaillent pour l'Echange, et plus particulièrement pour Visquis, un Quarren qui cherche à gravir les échelons de l'organisation. L'Echange ne respecte qu'une seule loi : celle de l'argent. C'est pour cette raison qu'ils cherchent à augmenter leurs profits en utilisant les réfugiés de Nar Shaddaa comme main d'œuvre bon marché. Pour eux, nous ne sommes rien de plus que des esclaves... de la marchandise. Ils nous parquent tous au même endroit, pour mieux nous contrôler. Il en a toujours été ainsi... jusqu'à récemment.

Exilée (Meetra Surik)
Que voulez-vous dire ?

Réfugié
J'ignore pourquoi, mais l'Echange a bouclé le Secteur des Réfugiés. Certains d'entre nous ont été torturés, d'autres kidnappés, sans raison apparente.

Exilée (Meetra Surik)
Où puis-je trouver Visquis ?

Réfugié
Nulle part. C'est lui qui vient vous trouver s'il a besoin de vous, ou si vous lui causez des ennuis. Mais dans les deux cas, c'est toujours une mauvaise nouvelle.

Exilée (Meetra Surik)
Ç'a été un plaisir de vous aider. Allez-vous en avant d'avoir d'autres ennuis.

Réfugié
Quelles que soient vos raisons, je vous remercie.

Vous gagnez un autre PCL.

Trouvez le « reste » du siècle sur l'une des victimes : 1 crédit ! Rarement plus (mais parfois…).


Lien permanentRencontre d'un réfugié mendiant à utiliser comme espionEcrire
En 4, rencontre avec un second réfugié, adossé au mur, qui vous donne des renseignements. Avouez-lui être Jedi (en engageant la conversation avec « Je cherche un maître Jedi… »). Il se propose, contre quelques crédits, d'espionner pour vous. En réalité, il sera un bien piètre espion qui ne verra jamais rien.

Refugié de Nar Shaddaa Réfugié
Vous n'auriez pas quelques crédits pour moi, camarade ?

Exilée (Meetra Surik)
Si... en échange d'informations.

Réfugié
Euh... d'accord. Sorti du Secteur des Réfugiés, je ne sais pas grand-chose, mais je veux bien partager ce que je sais avec vous.

Exilée (Meetra Surik)
Parlez-moi du Secteur des Réfugiés.

Réfugié
Le secteur regorge de réfugiés de la Guerre Civile des Jedi... et même des guerres mandaloriennes, pour certains. Il y a des réfugiés, des vétérans, et tous ceux qui ont perdu leur demeure pendant le conflit. Les Jedi ont détruit de nombreuses planètes dans toute la galaxie, et les surivivants ont fini ici.

Exilée (Meetra Surik)
Ce ne sont pas les Jedi qui ont fait ça, mais les Siths.

Réfugié
Deux mots différents pour dire la même chose. Difficile de savoir qui vous prend pour cible quand on se retrouve au beau milieu du champ de bataille. D'autant que les Siths étaient dirigés par les Jedi. Alors, la différence entre les deux, vous savez...

Exilée (Meetra Surik)
Pourquoi les réfugiés sont-ils ici ?

Réfugié
Beaucoup de voies spatiales se croisent à Nar Shaddaa. Et quand on débarque ici, il est difficile d'en repartir. Même les pilotes de cargo n'arrivent pas à trouver du travail, car tous les équipages sont au complet. Il n'y a pas d'emploi ni de moyen de s'échapper d'ici... sauf en devenant un gros bras de l'Echange ou en finissant dans un camp d'esclaves des Hutts.

Exilée (Meetra Surik)
Je cherche un maître Jedi du nom de Zez-Kai Ell.

Réfugié
Un maître Jedi ? Il n'en reste plus dans toute la galaxie, alors, sur Nar Shaddaa, vous pensez... Cette planète, c'est la lie de la galaxie. L'Echange et les Hutts ont un œil sur tout ce qui s'y passe. Mais, vous savez, j'ai entendu parler d'une prime offerte par l'Echange pour la capture des Jedi. Je ne vois pas l'intérêt, entre nous, vu que, des Jedi, il n'y en a plus. Pas de risque que quelqu'un vienne réclamer la prime un jour.

Exilée (Meetra Surik)
Je suis Jedi.

Réfugié
Vous mentez, ou vous avez perdu la tête ! Aucun Jedi ne viendr...

Ça alors, vous dites la vérité ! Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Nous tirer de là ? Vous ne pouvez pas imaginer ce que nous endurons, sur cette planète.

Exilée (Meetra Surik)
Je ferai de mon mieux, mais ça ne suffira peut-être pas.

Réfugié
Bien sûr, bien sûr... que voulez-vous savoir d'autre, Jedi ?

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce que vous pouvez me dire au sujet de la prime offerte pour les Jedi ?

Réfugié
Pas grand-chose, sinon que la récompense offerte est très importante. Il faudrait interroger un chasseur de primes pour en savoir davantage à ce sujet, et ils se font rares, ces temps-ci. Il vaudrait sans doute mieux essayer de trouver quelqu'un de l'Echange. Je ne parle pas des brutes qui roulent des mécaniques au spatioport, mais d'un vrai membre de l'organisation.

Exilée (Meetra Surik)
Savez-vous pourquoi ils ont décidé d'offrir une prime pour la capture des Jedi ?

Réfugié
Aucune idée. Peut-être que l'un d'eux a agacé l'Echange, et qu'ils veulent se venger en les éradiquant.

Exilée (Meetra Surik)
Je souhaiterais rencontrer quelqu'un qui est lié à l'Echange.

Réfugié
Eh bien, ces gens-là ont tendance à être discrets. C'est comme pour les chasseurs de primes, à vrai dire... il vous faudra peut-être faire en sorte d'attirer leur attention.

Exilée (Meetra Surik)
Je dois partir.

Réfugié
Dites, Jedi... avant que vous ne partiez... Je sais que vous n'êtes sans doute pas là pour nous sauver, mais... j'ai connu des Jedi, pendant la guerre, et ils portaient toujours assistance aux gens quand ils le pouvaient. Si je peux vous aider, ne serait-ce qu'en écoutant ce qui se dit autour de moi... Si jamais j'apprends quoi que ce soit, je vous le dirai.

Exilée (Meetra Surik)
Et qu'est-ce que vous y gagnez ?

Réfugié
Je n'ai pas une vie très drôle, ces temps-ci, et le moindre crédit peut m'aider à subsister un peu plus longtemps. Pensez-y.

Vous gagnez un autre PCL.

Revenez vers lui et donnez-lui quelques crédits.

Refugié de Nar ShaddaaRéfugié
Vous revoilà. Vous n'auriez pas quelque chose pour moi, cette fois ?

Exilée (Meetra Surik)
Bien sûr que si. Tenez, en voici 5.

Réfugié
J'apprécie vraiment, camarade. La vie est dure, dans le Secteur des Réfugiés, et ça devrait vraiment m'aider.

Exilée (Meetra Surik)
Il faut que j'y aille.




Lien permanentAide à un réfugié, simple mendiant - Une leçon de morale de KréiaEcrire
En 5, faites lui simplement la charité en lui donnant 5 crédits.

Note 1
Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites une sauvegarde intermédiaire avant la conversation qui va suivre car Kreia (par la pensée si elle n'est pas présente physiquement avec vous) va intervenir et le PCO n'est jamais loin avec elle.

Note 2
Si vous n'avez pas encore atteint le maximum d'influence sur Kreia, prenez le contrôle de l'Exilée avant d'engager cette conversation (avant de vous approcher de ce réfugié car la conversation démarre automatiquement).


Réfugié
J'ai vu ce que vous avez fait aux hommes de main de l'Echange. Vous n'auriez pas quelques crédits pour aider quelqu'un dans le besoin ?

Exilée (Meetra Surik)
Bien sûr. Tenez, voilà 5 crédits.

Réfugié
Merci. Je n'oublierai pas votre bonté.


Kreia : Main ouverte ou poing fermé ?
Là, c'en est trop pour Kreia qui intervient et vous fait la morale. Réfléchissez à ce qu'elle vient de vous dire (ne tentez pas de vous justifier et encore moins de lui faire la morale ni même de lui tenir tête).

Vous gagnez un autre PCL.

Si vous n'avez pas déjà atteint le maximum d'influence que vous pouvez avoir sur Kreia, vous gagnez aussi un point d'influence sur elle.

Kreia Kreia
:: Pourquoi avez-vous fait cela ? Une telle générosité ne sert à rien, son chemin est déjà tracé. Lui donner ce qu'il n'a pas encore mérité, c'est comme lui verser du sable dans les mains. ::

Exilée (Meetra Surik)
Ça l'aidera peut-être... ne serait-ce qu'à survivre.

Kreia
:: C'est ce que vous appelez de la générosité ? Et si en vivant un jour de plus, il apportait davantage d'obscurité dans ce monde ? ::

Exilée (Meetra Surik)
Le pessimisme est-il donc si profondément ancré en vous ?

Kreia
:: La Force relie toute chose. La plus petite inflexion, le moindre contact, envoient des échos au travers de la vie. ::

:: Même un acte de bonté peut avoir davantage de répercussions qu'on ne le croit... ou qu'on ne le voit. ::

:: En lui donnant quelque chose qu'il n'a pas mérité, peut-être avez-vous juste fait de lui une cible. ::

On peut faire plus de mal les mains ouvertes que le poing fermé - L'agression
L'agression

:: Quand quelqu'un qui souffre reçoit une marque de générosité, cela attire souvent l'attention des autres. ::

On peut faire plus de mal les mains ouvertes que le poing fermé - Le vol
Le vol

:: Et peut-être n'avez-vous fait que semer un peu plus de souffrance, au bout du compte. ::

:: Telle est la teneur de ma leçon. Méfiez-vous de la charité et de la générosité. On peut faire plus de mal les mains ouvertes que le poing fermé. ::

Exilée (Meetra Surik)
Je... je réfléchirai à ce que vous venez de dire.
Vous gagnez un point d'influence sur Kreia

Kreia
:: Bien... n'oubliez pas ce que je vous ai dit. Utilisez votre pouvoir à bon escient. ::


Lien permanentCinématique (animation) - Mira interroge le réfugié qui nous sert d'espionEcrire
Poursuivez votre chemin vers le garage à fonceurs de Tienn-Tub. Vous faites à peine quelques pas et une animation s'affiche dans votre dos, en 4. C'est incroyable ! Il y a à peine quelques secondes que vous êtes arrivés sur Nar Shaddaa et un chasseur de primes, Mira, est déjà à l'affût et sait que vous êtes un Jedi. Elle est très "forte", celle-là !

Première apparition de Mira, un chasseur de primes bien informé
Première apparition de Mira, un chasseur de primes bien informé


KreiaMira
Et qu'est-ce qu'elle voulait ?

Réfugié espion
Rien, juste quelques réponses.

Mira
Elle, je sais déjà que c'est un Jedi.

Réfugié espion
Vraiment ? Alors pourquoi... ?

Mira
Faites-moi confiance, la situation est extrêmement complexe sur Nar Shaddaa.



On part vers la droite pour la pioche - on s'occupera de discuter avec les armuriers, les « citoyens » et les « passants » plus tard.


Lien permanentSimple fouille du garage à fonceurs de Tienn TubbEcrire
En 6 et 7, fouillez et trouvez divers objets. L'établi, en 6, est en libre service.

Lorsque TT-32, le droïde de Tienn Tubb, vous interrompt, répondez lui simplement « Rien aujourd'hui » afin de remettre à plus tard la conversation que vous devrez avoir avec lui.

Interface de navigation pour fonceur
En fouillant chez Tienn Tubb vous trouverez systématiquement, dans le cylindre en plastacier à droite de l'établi, un « Interface de navigation pour fonceur ». Vous en aurez besoin plus tard, avec deux autres pièces (à trouver également - Une "Cellule d'énergie cryogénique" et des "Volets de manœuvre"), pour l'une des énigmes de Kotor 2 : Réparer un airspeeder.


Lien permanentConversation avec Ratrin Vhek, l'un des précédents propriétaires de l'Ebon HawkEcrire
En 9, vous allez rencontrer Ratrin Vhek qui se prétend l'ancien propriétaire de l'Ebon Hawk à qui on l'aurait volé. Rendez-lui son vaisseau et gagner un PCL.

Réaction emportée d'Atton qui a pris goût à l'Ebon Hawk.
Réaction inquiète de Brianna.

Quant-à Ratrin Vhek, il va tenter, plus tard, de récupérer l'Ebon Hawk mais va tomber sur une bande d'esclavagistes, ceux qui ont réservé la place que vous occupez sur la plate-forme d'atterrissage.

Pour prouver qu'il est bien le propriétaire de l'Ebon Hawk et vous convaincre de sa bonne foi, Ratrin Vhek va vous révéler l'existence de deux caches à l'intérieur de l'Ebon Hawk. Il vous donne également d'autres détails qui attestent qu'il connaît bien l'Ebon Hawk, mais rien ne prouve qu'il en a été un jour le propriétaire (il a parfaitement put n'être qu'un membre de l'ancien équipage). L'Exilée fait preuve d'une naïveté incommensurable.

Voir la Liste des propriétaires successifs de l'Ebon Hawk

Ratrin VhekRatrin Vhek
Eh, j'ai vu le vaisseau dans lequel vous êtes arrivés... c'est mon vaisseau.

Atton
Ton vaisseau ? A ta place, j'arrêterais les épices. Ce n'est pas ton vaisseau, c'est le nôtre.

Ratrin Vhek
Je te parle, à toi ? Je vous dis, ce vaisseau est à moi.

Exilée (Meetra Surik)
Qu'est-ce qui vous fait dire que ce vaisseau est à vous ?

Ratrin Vhek
C'est bien l'Ebon Hawk, non ? On me l'a volé pendant un vol de routine dans la Bordure moyenne, à la fin des guerres mandaloriennes.

Exilée (Meetra Surik)
Si vous pouvez prouver qu'il vous appartient, je vous le rends.

Ratrin Vhek
Il est immatriculé 34-P7JK. Il a un hyperpropulseur du genre capricieux. Et contre des chasseurs rapides, ses tourelles ne sont pas franchement promptes à la réaction. Il a deux compartiments secrets : un dans la soute, au fond, près des cylindres de plastacier, et l'autre sous les couchettes, dans la cabine tribord.

Exilée (Meetra Surik)
C'est exact, mais j'ignorais l'existence du compartiment secret de la soute.

Atton
Impressionnant, mais il aurait pu trouver ces infos quelque part, ça ne prouve pas que le vaisseau lui appartient. Moi, je dis qu'il nous embobine.

Ratrin Vhek
Alors, vous me le rendez ou vous faites des histoires ?

Exilée (Meetra Surik)
Je peux vous l'acheter ?

Ratrin Vhek
Pas question. Un vaisseau, ça vaut son pesant d'épices sur Nar Shaddaa. Et je n'ai pas envie de rester coincé encore un an ici, à quémander des boulots de transporteur.

Exilée (Meetra Surik)
Si ce vaisseau vous appartient, je vais vous le rendre.

Atton
Quoi ?! Mais c'est notre vaisseau, je veux dire, le vôtre. Celui que je pilote.

Ratrin Vhek
Heureusement, vous ne cherchez pas la contestation, ça évite des histoires.

Atton
Qu'est-ce que vous faites ?! On va être bloqués ici à cause de vous.
ou
Servante
Y tenez-vous vraiment ? Car dans ce cas, nous serons sans doute obligés de rester sur cette lune tant que nous n'aurons pas trouvé un moyen de transport.

Exilée (Meetra Surik)
Je préfère avoir ma conscience pour moi, quitte à ce qu'on soit bloqués ici.

Ratrin Vhek
Eh bien, je m'en vais. Je commençais à prendre racine.

Atton
Laissez-moi lui tirer dans le dos. Personne n'en saura rien.


Lien permanentEmbuscade par deux groupes d'hommes de main qui s'affrontentEcrire
En 11, deux groupes d'hommes de main on un différent à propos d'une tractation entre eux, puis vous tombent dessus ensembles, chaque groupe croyant que l'autre lui a tendu une embuscade. Ils attaquent à la grenade donc il est judicieux de se précipiter sur eux aux armes de mêlée.

Fouillez (cadavres et cylindres).

Squik
… Je vous dis que tout est là.

Boss des hommes de main
Je vous avais parlé d'une vingtaine de caisses ! Que voulez-vous que je fasse avec deux caisses ?

Squik
Vous allez me payer ça...

Homme de main
Boss.

Boss des hommes de main
Une embuscade ! J'aurai la tête de ce sale lekku, Squik !

Boss des hommes de main
Pas de quartier !


Ne pas parler au marchand d'armes Ondar, en 12, pour l'instant et se concentrer sur "l'Art de la pioche".


Lien permanentKreia vous fait sentir la « Force » de Nar ShaddaaEcrire
En 13, Kreia vous fait écouter et sentir la Force qui émane de Nar Shaddaa. Gagnez 6 points de Force.

Kreia vous dit comment il faut agir mais, ce faisant, elle vous dit comment elle-même agit ! Mais vous n'écoutez pas... ou ne comprenez pas encore...

Kreia Kreia
::La Force est très présente ici. La sentez-vous ?::

:: Vous êtes perturbé... Je le sens, même quand je suis loin, c'est comme un frémissement qui vous parcourt. ::

Exilée (Meetra Surik)
Je ne sais pas... je me sens tout chose...
Ou
Je... je perçois un bruit de fond, comme une vibration.
Ou
Je sens comme une impression de... faim dévorante qui flotte dans l'air.

Kreia
:: C'est Nar Shaddaa, la vraie Nar Shaddaa que vous sentez autour de vous. C'est cette lune qui a été privée de son métal et ses machines que vous sentez, de même que les courants élémentaires de la Force. ::

Exilée (Meetra Surik)
Ce bruit... sa vibration est étrange... tendue...

Kreia
:: Je suis surprise que vous la sentiez. Je craignais que les lésions que vous avez subies vous aient rendu imperméable à ce type de perception... ::
:: Ce que vous sentez est l'écho de l'esprit de ces créatures à l'intérieur de la Force. Leur colère... leur avidité... leur désespoir. C'est la vie. ::

Exilée (Meetra Surik)
Mais cette colère, ce désespoir... est-il possible de les guérir ?
Ou
Est-ce que je peux la manipuler... afin de contrôler ces gens ?

Kreia
:: Autant agir sur l'univers tout entier !... mais une telle manipulation est possible, oui. ::
:: Il faut pour cela être capable de sentir le point critique dans la masse fissurée... et savoir comment le frapper de manière à ce que les échos atteignent la destination que vous souhaitez. ::

Exilée (Meetra Surik)
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la manipulation, mais la guérison.

Kreia
:: N'avez-vous rien appris ? Guérir, c'est manipuler, et si vous ne vous en rendez pas encore compte, vous découvrirez qu'une guérison dépend largement de votre propre perspective. ::

:: La manipulation consiste à donner un mouvement aux événements. On y arrive par l'enseignement, l'exemple et la force de conviction... ::

:: Et les plus grandes victoires ne résident pas dans les manipulations mais dans le fait d'éveiller autrui à votre propre vérité. D'entendre ses échos autour de vous, dans la vie. ::

:: Mais taisons-nous un peu... les mots et les pensées nous distraient. Ressentez toute la durée de cet instant. Ressentez la vie telle qu'elle est, s'exprimant dans toute sa simplicité. ::

Nota :
Si vous contrôliez un compagnon au lieu de l'Exilée, vous pouvez conserver le contrôle du compagnon, c'est bien l'Exilée qui reçoit les points de Force


Ne pas parler au marchand d'armes Geeda, en 15, pour l'instant et se concentrer sur "l'Art de la pioche".


Lien permanentSauver Rutum de l'Echange envers qui il a une detteEcrire
En 16, le réfugié Rutum est aux prises avec des hommes de main de l'Echange. Dans ce qui va suivre, l'option choisie permet de gagner deux points d'influence sur l'un de vos compagnons. C'est manifestement sur Atton que votre attention doit se porter, d'autant qu'il n'est pas encore Jedi, donc restez seul avec Atton car tous les autres interfèrent.
  1. Premier point d'influence en sauvant Rutum sans faire couler le sang.
  2. Second point d'influence en laissant Rutum aller malgré sa conduite inqualifiable.
Tout ceci permet, simultanément, de créer un nouvel incident pour attirer l'attention de l'Echange afin de rencontrer leur direction.

Evidemment, en ne tuant pas les hommes de main de l'Echange, on se prive de l'occasion de trouver un autre « reste du siècle » sur l'une des victimes : 1 crédit ! Parfois (très rarement) un peu mieux.

Rutum301NAR.mod\rutum.dlg


Rutum
Pitié, regardez, j'ai versé à l'Echange tout ce que j'avais.

Homme de main de l'Echange
Ce que tu as, ça suffit pas ! Faut tout donner.

Homme de main de l'Echange
Sinon, on compense le pourcentage manquant en prenant un bout de toi équivalent !

Rutum
Euh... mais... Je... Oh, regardez, voilà la personne qui va vous donner vos crédits ! Il était temps, ces messieurs s'impatientent.

Homme de main de l'Echange
Vous avez ce que ce type nous doit ?

Homme de main de l'Echange
Faut tout donner, maintenant.

Exilée (Meetra Surik)
Combien vous doit-il ?

Homme de main de l'Echange
Il doit 500 crédits, maintenant, et il n'a rien remboursé. C'est une mauvaise transaction. Et l'Echange n'aime pas ça.

Homme de main de l'Echange
Ce type nous doit du fric. Si vous avez assez, payez.

Exilée (Meetra Surik)
[Persuasion] Cet homme est sous ma protection. Allez-vous en.

Homme de main de l'Echange
[Succès] Hein ? Sous votre protection ? Mais il nous doit des crédits !

Homme de main de l'Echange
Ça devient trop gros pour nous, cette histoire. Bon, on s'en va. Mais on reviendra.

Vous gagnez un PCL.

Réaction d'Atton :
Atton est impresionné par les principes Jedi que vous appliquez. Mais il pense qu'il faudrait tout de même mieux "s'occuper de la mission d'abord et des autres ensuite".
Vous gagnez un point d'influence sur Atton.

Atton
Eh bien, faut croire que le code des Jedi fait encore des merveilles.

Exilée (Meetra Surik)
Nous nous devons d'aider les gens dans le besoin si nous le pouvons.

Atton
Si vous le dites. J'ai du mal à y croire, quand même. Les gens en difficulté, ça ne manque pas, dans la galaxie. Si on s'arrête pour donner un coup de main à tout le monde, les Siths ne vont pas tarder à nous tomber dessus. On accomplit notre mission d'abord. Après, on s'occupera de notre prochain.

Alternatives : Les autres réactions si ce n'est pas Atton le compagnon
  • Si vous êtes avec Bao-Dur :

    Bao-Dur
    "Vous avez fait ce qu'il fallait, général."
    Vous gagnez un point d'influence sur Bao-Dur.

  • Si vous êtes avez Brianna
    Elle est impresionnée par votre générosité :

    Servante
    C'est généreux de votre part. Je ne sais pas si Atris aurait montré autant de bonté. Selon son enseignement, aider les autres ne consiste pas à leur donner ce qu'ils peuvent obtenir par eux-mêmes.

    Exilée (Meetra Surik)
    Si nous ne nous aidons pas mutuellement en cas de besoin, le côté Obscur est le seul vainqueur.

    Servante
    Je tiendrai compte de vos paroles. Sur Télos, nous n'avons pas reçu ce genre de leçons.

    Exilée (Meetra Surik)
    Si Atris continue de garder l'Académie secrète, de nombreuses leçons ne seront jamais apprises par ceux qui en ont besoin.

    Servante
    Atris n'est sévère qu'en apparence, vous la déshonorez par vos commentaires.

    Exilée (Meetra Surik)
    La vie a de nombreuses leçons à nous donner, et c'est à nous de les retenir.
    Vous gagnez point d'influence sur Brianna.

  • Si vous êtes avez T3-M4

    T3-M4
    " Deet-deet-deet.1 "

    Exilée (Meetra Surik)
    "Merci, T3. J'essaierai."
    Vous gagnez un point d'influence sur T3-M4.
    1 Je recherche un dictionnaire de cliquetis.

  • Si vous êtes avez Visas
    Elle est touchée par les principes de sacrifice et de charité.

    Visas
    Certains actes recèlent leur propre force... Je l'avais oublié.

    Exilée (Meetra Surik)
    Ça ne vous aidera sans doute pas, mais je n'aurais pas pu rester sans rien faire.

    Visas
    Les principes du sacrifice et de la charité. Ce sont des choses que je n'ai pas vues depuis longtemps... Je crains que cela ne vous affaiblisse... Pour ce qui vous attend. Mais j'en ai assez dit, et vous n'avez pas besoin de mes conseils. Vos actes, comme toujours, vous appartiennent.
    Vous gagnez un point d'influence sur Visas.

  • Si vous êtes avec le Disciple
    Avec tout ce que vous lui avez dit sur votre exil (et l'enregistrement de votre procès, copié par T3-M4 chez Atris, qu'il a analysé), il découvre que la compassion peut être le fait de quelqu'un qui n'a pas de lien avec la Force... et il porte un jugement sur vous, encore une fois !

    Décidément, je n'aime pas ce personnage et son petit pois à la place du cerveau.

    Disciple
    Il ne semble donc pas indispensable d'être en lien avec la Force pour agir avec compassion.

    Exilée (Meetra Surik)
    Ce n'était vraiment pas grand-chose...

    Disciple
    Ce que vous avez fait n'est peut-être qu'une goutte d'eau. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Avoir vu un Jedi se comporter en Jedi, c'est un honneur pour moi. Depuis le temps que j'attendais ça.

    Exilée (Meetra Surik)
    Ne m'appelez pas ainsi. Les Jedi et moi, c'est terminé.

    Disciple
    Comme vous voulez. Continuons, dans ce cas.
    Vous gagnez un point d'influence sur Mical.



Lien permanentCette tête à claques de Rutum nous en veut de l'avoir sauvé !Ecrire
Adressez-vous à Rutum qui, après vous avoir fouré lâchement dans les pattes des hommes de l'Echange, vous en veut de l'avoir sauvé ! Une tête à claques !

RutumRutum
Vous êtes cinglé ? Chercher des noises aux gros bras de l'Echange ! Si les autres l'apprennent, ils reviendront à dix vous mettre en pièces !

Exilée (Meetra Surik)
Je peux me charger d'eux. Pour le moment, j'ai besoin d'informations.

Rutum
Ah bon... d'accord, qu'est-ce que vous voulez savoir ?

Exilée (Meetra Surik)
Je cherche un maître Jedi du nom de Zez-Kai Ell. Vous le connaissez ?

Rutum
Un maître Jedi ? Vous êtes dingue ? Il n'y a plus de Jedi en circulation, alors des maîtres, vous pensez bien ! Vous parlez sérieusement ? Eh bien, moi, si j'étais Jedi, je serais là où je peux aider les gens. A quel endroit sur Nar Shaddaa, je n'en sais rien.

Exilée (Meetra Surik)
Je cherche des chasseurs de primes.

Rutum
Les chasseurs de primes ne sont pas du genre à faire du sur-place. Pour en trouver un, le mieux serait d'être recherché vous-même, avec un gros magot à la clé. Vous n'auriez qu'à attendre qu'ils viennent.

Exilée (Meetra Surik)
Laissez tomber. Vous pouvez partir.

Rutum
Vous parlez sérieusement ? C'est bon, mais vous avez payé ma dette et j'en ai une envers vous maintenant.

Réaction d'Atton :
Il a compris que vous l'influenciez et vous le dit sous forme d'une boutade.
Vous gagnez un point d'influence sur Atton

Atton
Mais faudrait pas que ça devienne une habitude. Je n'ai pas envie que votre bon caractère déteigne sur moi.


Alternatives : Les autres réactions si ce n'est pas Atton le compagnon
  • Si vous êtes avec Bao-Dur

    Bao-Dur
    "Je savais bien qu'il y avait une raison pour que je vous suive comme ça..."
    Vous gagnez un point d'influence sur Bao-Dur.

  • Si vous êtes avez Brianna
    Elle commence à se demander si le discours d'Atris à votre sujet était objectif.

    Servante
    Les histoires qu'Atris racontait à votre sujet n'étaient peut-être pas fondées.
    Vous gagnez un point d'influence sur Brianna.

  • Si vous êtes avec T3-M4
    Il déclare " Dooo-deet-deet.1 " et ajoute "Beep1 " et vous n'avez rien à lui répondre (c'est clair, non ?).
    Vous gagnez un point d'influence sur T3-M4.
    1 Je recherche une encyclopédie des cliquetis droïde.

  • Si vous êtes avec Visas
    Le principe de compassion inspire Visas mais elle reste dubitative.

    Visas
    Les Jedi enseignent ce genre de choses, mais je ne pense pas que la compassion puisse guérir la galaxie.
    Vous gagnez un point d'influence sur Visas.

  • Si vous êtes avec Mical
    Il se lance dans un "De tels actes favorisent le rétablissement de la galaxie"
    Vous gagnez un point d'influence sur Mical.



Lien permanentFouiller la galerie de fonceurs de Lupo SharEcrire
Lupo Shar nous invite à entrer. Ne pas discuter avec lui ni avec les autres pour l'instant mais fouiller son local (deux cylindres en plastacier).


Fin de l'Art de la pioche sur la PF d'atterrissage - Exemples de piochesFin de l'Art de la pioche sur la PF d'atterrissage - Exemples de piochesEcrire

C'est ici que se termine la pioche sur la plate-forme d'atterrissage. Si votre pioche est bonne, faites-en une sauvegarde et recommencez depuis la sauvegarde de l'étape précédente. Après une douzaine de bonnes pioches, comparez-les et conservez la meilleure.

Quels sont les objectifs principaux en terme de pioches ?

Exemples de pioches, l'Exilée étant au niveau 20.
Les objets trouvés seront de objets de niveau 15 à 22
Un objet rare de niveau 23 à 27 peut être trouvé.
On trouve systématiquement un "Interface de navigation pour fonceur.
  1. Serre-tête de méditation Mutaki (23/30)
    2 Bures de Noris

  2. Vibro-épée échani (21/30)
    Bure de Noris
    Fusil d'assaut mandalorien
    Blaster sonique lourd

  3. Emetteur d'ions Aratech
    Bure de Noris

  4. Gants d'automatisme (21/30)
    Vibro-épée échani (21/30)
    Armure de combat Zabrak (10/15)

  5. Poignée nagaï améliorée
    Déchiqueteur mandalorien

  6. Maille en fibre verpine (7/15)
    Ceinture de Qel-Droma (27/30)
    Armure lourde Krath (8/15)
    Désintégrateur Sith (15/30)

  7. Gants d'Ossluk (27/30)
    Armure lourde mandalorienne (8/15)
    Combinaison lourde mandalorienne (9/15)
    Shyarn (24/30)
    Armure de guerre légère d'Exar Kun (11/15)
    Implant de compétences (7/10)

  8. Fusil lourd à répétition (17/30)
    Arbalète laser de cérémonie (21/30)
    Armure de combat légère à servomoteurs (9/15)
    Fusil à répétition d'Ondéron (26/30)

  9. Blaster de vigile (18/30)
    Combinaison bouclier Echani (12/15)
    Maille verpine en alliage Zal (9/15)
    Tranchoir gamorréen (16/30)

  10. Vibro-épée échani (21/30)
    Pack-D de rapidité (6/10)
    Pack-D universel (8/10)
    M'uhk'gfa (12/15)

  11. Gants d'Ossluk
    Bure de Jedi Gris

  12. Capteur de combat
    Silencieux Gand
    Pack-D de compétences

  13. Désintégrateur de droïdes Verpine
    Cristal jaune
    Blaster de protecteur d'élite
    Armure de guerre sacrée de Krath
    Ceinture d'immunité
    Bure de Jedi
    Vibro-épée échani (21/30)

  14. Armure de conseiller Jal Shey



Lien permanentPréparation de l'étape suivanteEcrire
Se planter devant Oondar sans adresser la porole à ce marchand.


Faire la sauvegarde 077


Sur PC uniquement :

Etape précédente
Etape suivante
Index des étapes

 




   

Lien permanentSoutenir et aider ce site et son auteur - Faire une donationEcrire

  Vous avez trouvé de l'aide ? Ces pages vous ont été utiles ?
Soutenez le site par une donation.




Lien permanentAutres sites du Réseau AssisteEcrire

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS 2.1


Fiche rédigée en écoutant :


Note d'information : Droits d'auteur attachés à cette page
© Pierre Pinard - 1997 - 2013. Ce document, intitulé «   », dont l'url est «   », est extrait de l'encyclopédie de la sécurité informatique « http://assiste.com ». Il est mis à votre disposition selon les termes de licence « Creative Commons » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page, ou un extrait de cette page, dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information reste attachée à ce document original ou a son extrait, reste reproduite intégralement et apparaît clairement dans la copie ou la copie modifiée. Lire les conditions de la licence. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Responsabilité
Le principe d'absence de responsabilité du site d'origine (Assiste), au regard des contenus des sites cibles pointés, est rappelé par l'arrêt du 19 septembre 2001 de la Cour d'Appel de Paris. Les propos que je tiens ici reflètent mon opinion et sont des suggestions - le visiteur n'est pas obligé de les suivre.